Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur

Aller en bas 
+6
Gandrel
damejeanne
kiesilgur
Bertille de Nivellus
Arthur de Nivellus
Vincelian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damejeanne

damejeanne


Nombre de messages : 8
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 1:52

Damejeanne s'est levée à l'invitation de l'évèque et a suivi le grand blond.
Elle ouvre la bouche et la referme instantanément lorsque celui ci se met à divaguer et le regarde l'air sidéré.
Regard vers Bertille, vers Jules, sourires en coin et hochements de tête amusés.
Jeanne n'a pas l'honneur de connaitre le spécimen qui sert de témoin à Jules mais le trouve amusant.
Néanmoins ils sont à un mariage et non une foire de village
Jeanne toussotte
-" Bertille...bien que j préfère t'appeler de ton surnom de Bourrike qui te va si bien Jeanne sourit ce fut une surprise et un honneur lorsque je reçus ta lettre me demandant d'être ton témoin.
Nous nous connaissons depuis longtemps et avons partagé bien des moments amusants ou dramatiques.
Nous avons longement établis des listes ... de partitions car nous aimons toutes deux la musique n'est ce pas ?
sourire espiègle
tu t'es engagée au service d'Aristote et de la communauté. je n'oublies pas non plus que c'est à toi que je dois mon baptème... et, enfin, tu nous a présenté l'homme qui est aujourd'hui à tes côtés.
Que dire de plus ?
que votre présence nous manque mais que nous sommes si heureux de vous savoir bien ?
que je vous souhaite le meilleur avenir du monde....mais qui en douterait?
banalités que tout cela ....
Jules, Bertille, je vous souhaite de rester vrais, de rester vous mêmes et de vivre chaque jour intensément.
Revenir en haut Aller en bas
Gandrel

Gandrel


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:33

Patientant sagement, Gandrel ressentant, vie, frissonne au contact de ce silence. Sans doute attend t-on de lui autre chose... il ouvre la bouche... mais ce retient, aucune son n'en sort. Sa main s'égare et son index gratte sa tempe machinalement, les idées affluent.
Au bout de quelques instants, le silence aidant à la concentration, il acquiesce d'un hochement de tête silencieux félicitant la perspicacité et la sagacité de l'évêque. L'homme d'église instaure sans la nommer, une minute de silence. Le deuil de la liberté des futurs mariés, la fin de la vie, la fin de l'espoir, la fin de toute choses en ce bas monde, le néant... hum... enfin p'tet pas jusque là mais au moins le mariage arrive.

Alors que s'égrainent les secondes, le blondinet lève la tête et, à défaut de compter les mouches qui volent, il prend le temps d'admirer l'intérieur de la bâtisse en pierre de taille qui domine la ville. La cathédrale plantée sur sa colline en impose avec son style gothique. Sous la nef règne le même silence, il se tourne légèrement laisse courir son regard tout du long des murs couverts de vitraux, des stalles sculptées puis se pose sur les bancs. Vides. Bien vides. Même pas quelques uns des très nombreux pèlerins qu'on lui attribue, soixante dix mille par année lui a t-on dit, fichtre, ça en faisait des cierges vendus.

La minute coulait, ses yeux clairs, gris perle en cet instant, voyageaient, se régalant de la beauté du lieu. La rosace l'impressionnait littéralement et se plongeant dans ses couleurs diffusent que les rares rayons traversaient leur procurant lumineuse offrande un grain de poussière voletait de-ci de là, une chanson emplissait son esprit si bien qu'il l'a fredonnait intérieurement sans rien laissé paraitre d'autre qu'un air niais et un sourire béa.


Par le petit garçon qui meurt près de sa mère
Tandis que des enfants s'amusent au parterre
Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment
Son aile tout à coup s'ensanglante et descend
Par la soif et la faim et le délire ardent
Je vous salue, Marie.

Par les gosses battus, par l'ivrogne qui rentre
Par l'âne qui reçoit des coups de pied au ventre
Et par l'humiliation de l'innocent châtié
Par la vierge vendue qu'on a déshabillée
Par le fils dont la mère a été insultée
Je vous salue, Marie.

Par la vieille qui, trébuchant sous trop de poids
S'écrie: " Mon Dieu ! " par le malheureux dont les bras
Ne purent s'appuyer sur une amour humaine
Comme la Croix du Fils sur Simon de Cyrène
Par le cheval tombé sous le chariot qu'il traîne
Je vous salue, Marie.

Par les quatre horizons qui crucifient le monde
Par tous ceux dont la chair se déchire ou succombe
Par ceux qui sont sans pieds, par ceux qui sont sans mains
Par le malade que l'on opère et qui geint
Et par le juste mis au rang des assassins
Je vous salue, Marie.

Par la mère apprenant que son fils est guéri
Par l'oiseau rappelant l'oiseau tombé du nid
Par l'herbe qui a soif et recueille l'ondée
Par le baiser perdu par l'amour redonné
Et par le mendiant retrouvant sa monnaie
Je vous salue, Marie.


Soudain Gandrel fut ramené à la réalité par...
Revenir en haut Aller en bas
Julie mirabelle

Julie mirabelle


Nombre de messages : 3
Age : 65
Date d'inscription : 23/11/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 3:44

La mioche n'avait pas tout compris, mais une chose qu'elle savait, c'est que le
blondinet, presque rouquin, buvait un truc que la petite aurait bien chipé.
Elle lui tira sur la manche manquant de faire renverser la fiole magique.

Son père bien fier en ce jour maudit pour elle, mais bénie pour sa mère surement.
Quand le curé annonça que les témoins pouvaient s'avancer Juju fit un pas en avant; après tout n'était-elle pas le témoin vivant de cette union....

Elle s'adressa à Gandrel en lui chuchotant à l'oreille.

--Dis moi, pourquoi les curés s'habillent toujours en noir. Et pourquoi il a mis une robe en dentelle par dessus?

Tant de questions venaient à l'esprit de la petite rouquine.
Revenir en haut Aller en bas
Gandrel

Gandrel


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:57

Soudain Gandrel fut ramené à la réalité par...
- Dis moi, pourquoi les curés s'habillent toujours en noir. Et pourquoi il a mis une robe en dentelle par dessus?

Le témoin baissa les yeux de la rosace et leur champs de vision passa bien au dessous du niveau de la mer, avisant la rouquine qui le sortait de ses profondes pensées de sa petite voix aiguë. La voilà qu'elle revenait à la charge la mioche, déjà que la vilaine avait faillit lui faire renverser du calva plus tôt.

Il aurait bien été tenté de lui expliquer que la soutane composé principalement de toile et donc aussi peu couteux, était noire car la couleur entière n'était jamais portée par d'autres. Que le noir permettait de dissimuler les tâches faites à l'habit qui, du coup, ce trouvait être comme son porteur : sans aucune trace.... "mauvaise". Que la soutane se trouvait être l'habit ecclésiastique porté par l'ensemble de la profession qui était le signe de l'appartenance à la famille Aritotélicienne, le principe même de l'uniforme.
Et... et pleins de choses, mais qu'est-ce qu'elle fichait là la mioche ? On a dit les témoins d'abords.

Mais le jeune rêveur déclara distraitement à la fillette, la main délicatement dirigée vers l'évêque, le regard plongé dans celui de sa mère et le sourire espiègle à souhait offert à tous.


- La couleur ça dépend de l'ordre, et la dentelle verte 1 là, c'est un chasuble et l'écharpe, c'est une étole... file donc à ta place tu gène le mariage de tes parents.. Geste de la main pour chasser le moustique. Allez voyons, ils font ça pour effacer ton statut de bâtarde, et on ne doit pas parler en plus... file je te dis.



Citation :
HRP :
1. vu que c'est la couleur attribuée aux évêques... mais je m'avance peut-être de trop, merci de me corriger et j'éditerai.
Édité, passé du violet au vert.


Dernière édition par Gandrel le Mar 8 Déc - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Ancien (arch)éveque
Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:39

Arthur s'avança et repris la place devant l'Autel, souriant joyeux de voir sa sœur jumelle pouvoir prononcer aujourd'hui cette alliance, une reconnaissance de l'union de deux êtres devant le Très-haut! il s'avança et prit son livre des vertu afin de lire un petit passage...



    Lecture
Citation:
Dieu réunit alors l’amour qu’Il avait en Lui. Il en fit l’esprit, qui ne pouvait être ni touché, ni vu, ni senti, ni goûté, ni entendu, car il était différent de la matière. L’esprit contenait l’intelligence, composée de la raison et des sentiments. Dieu y en avait mis le plus de
Lui-même: la capacité de choisir et celle de ressentir. Le Très Haut associa la matière à l’esprit, pour que ce dernier puisse exister en harmonie avec le monde, et nomma le tout “vie”.

Mais la vie était imparfaite. Bien que créée par Dieu et composante de Lui, elle n’était pas Lui tout entier. Sa capacité de choisir était partielle, car son savoir et son pouvoir n’était pas illimités. Sa capacité de ressentir était tronquée, car elle était composée de matière, neutre et impersonnelle. Mais Dieu voulait aimer la vie et que la vie l’aime en retour.

Mais, pour que Dieu et la vie puissent s’aimer mutuellement, il fallait que cette dernière s’efforce constamment de se rapprocher de la perfection divine. Car elle était incapable de l’égaler. Le Très Haut créa donc le troisième mouvement: les choses supérieures iraient vers Dieu. Ainsi, la matière dont la vie était composée étant une chose lourde, elle fut posée sur le monde, car elle allait vers le bas. Mais, comme elle était aussi composée d’esprit, qui était une chose supérieure, elle tendrait vers la perfection divine.
Livre II de la création : La vie
Nous tous ici, sommes enfants de Dieu. A ce titre, nous tendons tous vers la perfection de la divinité, ainsi que l'a voulu Dieu. Bertille de Nivellus et Kiesilgur, puissiez-vous parcourir le chemin vers Dieu, main dans la main,
afin de vous aider dans les moments difficiles et partager les moments
de bonheur et de Joy!


    Ensemble, récitons le Credo
[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Prions5cu


HRP: la couleur de l'évêque est le vert ^^


Dernière édition par Arthur de Nivellus le Lun 7 Déc - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertille de Nivellus

Bertille de Nivellus


Nombre de messages : 128
Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:49

La cérémonie suivait son cours, entrecoupée de réflexions plus ou moins à propos. Miss Yonère ne se montrait pas, Juju en prenait de plus en plus à son aise. Mais bon, Grandel semblait savoir quoi lui répondre.
L'intervention d'Arthur vint à propos.

Baissant la tête, elle récita

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Credo12
Revenir en haut Aller en bas
Gandrel

Gandrel


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:02

Toujours à tenter d'éloigner la fillette Gandrel récita distraitement le crédo qu'il connaissait par cœur de concert avec l'évêque qui concentré à sa minute de silence ne réagit pas à l'intrusion de poil de carotte.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
damejeanne

damejeanne


Nombre de messages : 8
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 2:04

Jeanne avait regardé le témoin de Jules, partir dans une rêverie dont elle ne connaissait pas la raison.
Elle avait, pour ce faire, dû lever la tête car le blondinet était, ma foi, grand, fort bien bâti et tout en muscles.
Jeanne se senti rougir , baissa la tête et chassa très vite les pensées qui ne manquaient pas d'affluer dans son cerveau.
Elle voulu ouvrir la bouche mais la rouquine lui coupa l'herbe sous le pied en posant une question...."une de plus" se dit elle en souriant et regagnant sa place un peu en retrait de Bourrike.
Elle se joignit à la prière du crédo....
Revenir en haut Aller en bas
kiesilgur

kiesilgur


Nombre de messages : 13
Age : 55
Date d'inscription : 24/10/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:09

Kiesilgur récita à son tour le Credo, tout en surveillant d'un oeil amusé les tribulations de sa fille et de son témoin.

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Credo212
Revenir en haut Aller en bas
Julie mirabelle

Julie mirabelle


Nombre de messages : 3
Age : 65
Date d'inscription : 23/11/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:51

Juju écoutait tout ça d'une oreille attentive, elle aussi voulait réciter le Créno.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,.

Elle ne le connaissait pô celui là , mais fallait croire en lui, sa mère lui disait tout le temps.


Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis.


La petiote savait une chose. son créateur c'était son pôpa, sans lui elle ne serait pô là.


Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Mort pfff elle n'était pas trop pressée. elle zieutait partout, et cherchait à quoi ressemblait cette affreuse statue, dans un coin. Surement quelqu'un de mort il n'y avait pas longtemps car plein de bougies. Elle tita la veste de son père.

--Pôpa,n j'ai soiffffffffff!!!!!!!!


Et l'autre, le témoin....Il avait caché, sa fiole dans sa poche, Juju le regarda d'un sale oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Ancien (arch)éveque
Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 4:54


    Je vais maintenant célébrer le mariage

Mes amis ! Avant tout, sachez que la joie emplie mon cœur et mon esprit de vous voir aujourd’hui ici !

Toi, Bertille de Nivellus, dict Bourrike, nous sommes né ensemble, le même jour, à quelques heures d'interval..., nous avons fait nos classes ensemble, notre pastoral, ... Je t’ai vu grandir, apprendre un métier et prendre paroisse à ta charge! Nous avons tous été témoins de la joie que tu mets dans tes messes, cérémonie, ta présence et ta volonter d'aider et de prêcher. Et ta force, tu l’as mise aussi au service de nostre communauté lorsque tu as décidé de t'investire pour notre Sainte Eglise.

Toi, Kiesilgur, je te connais moins car nous ne nous sommes pas vu beaucoup et notre arrivée ensemble dans ce Diocèse fut des jours de voyage en sécurité, a ca je te le dois! Je ne connais ta famille mais vu la personne que tu es tu doit en garder toutes les qualités et je sais de source sure que ton cœur est aussi vaillant qu’accueillant. Puisses-tu conserver ce précieux tempérament et ne pas gaspiller les dons que Dieu a mis en toi !

Vous, Bertille et Kiesilgur, nous avons eu, lors des préparations à ce mariage l’occasion de longuement discuter de la signification de l’Amitié Aristotélicienne et du mariage. Vostre cœur est pur et les tâches du passé ont été effacées par la grâce de Dieu.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Bertille et Kiesilgur, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Brottos

Brottos


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Responsable des relations avec les paroisses du diocèse de Lausanne......
Date d'inscription : 11/10/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 6:54

Brottos assistait au mariage, il avait pris une petite place à côté du choeur, pas loin de l'autel et suivait avec intérêt le déroulement de la messe de mariage.......

Il souriait de voir les futurs mariés et le petit monde qui était venu assister à la cérémonie .......
Revenir en haut Aller en bas
Bertille de Nivellus

Bertille de Nivellus


Nombre de messages : 128
Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 4:44

Grand élan pris non pas pour réfléchir sur son choix, depuis le temps qu'elle le connaissait, elle savait bien qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, dans les bons comme dans les moins bons moments. Grand élan pour réfléchir donc, à la mention de liberté évoquée par son frère. Sourire en pensant au sort réservé à toute personne qui aurait eu l'idée saugrenue de la contraindre à quoi que ce soit.

Son sourire devint narquois lorsqu'elle répondit

"vivi, c'est à cela que je m'engage, c'est cela que je veux"

Un coup d'oeil sur sa progéniture cependant, elle le savait bien qu'elle était censée l'élever dans la foy, mais, bon, le Très-Haut avait certainement choisi de lui imposer cette épreuve qui était de tenter de rendre pieuse ce petit monstre qui était sa fille. Encore une fois, elle sourit en se demandant hypocritement de qui pouvait bien tenir l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Ancien (arch)éveque
Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:04

Arthur sourit puis reprit donc....

Bertille, veux-tu prendre pour légitime époux Kesilgur, jures-tu devant le très haut de l'aimer, pour le meilleurs et pour le pire, dans la richesse et dans la pauvreté, dans la santé ou dans la maladie, dans la joie et la bonne humeur ou dans la tristesse la déprime....enfin pour le bon comme le mauvais....
Revenir en haut Aller en bas
Bertille de Nivellus

Bertille de Nivellus


Nombre de messages : 128
Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:25

Le temps d'un soufle d'ange, puis

"vivi, je le veux, tout ça, je veux tout"
Revenir en haut Aller en bas
damejeanne

damejeanne


Nombre de messages : 8
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 4:58

Jeanne sourit.
Bertille restait pareille à elle même. Là où un simple "oui" suffisait, la jeune femme mettait du coeur et de l'enthousiasme à répondre comme pour convaincre et certifier son engagement.....ce dont personne ne doutait !

Depuis le temps qu'ils partageaient tout, Kies et elle, il eut été beaucoup plus étonnant de les savoir séparés que de les voir unis.

Damejeanne jeta un petit coup d'oeil en coin vers le jeune couple attendant la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Ancien (arch)éveque
Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 5:48

Arthur reprit alors en se tournant vers Kiesilgur puis dit:

Kesilgur, veux-tu prendre pour légitime épouse Bertille de Nivellus,
jures-tu devant le très haut de l'aimer, pour le meilleurs et pour le
pire, dans la richesse et dans la pauvreté, dans la santé ou dans la
maladie, dans la joie et la bonne humeur ou dans la tristesse la
déprime....enfin pour le bon comme le mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Gandrel

Gandrel


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 7:26

Enfin, le grand moment était arrivé, l'instant, l'unique. Celui où le témoin devait agir, il posa sa main sur l'épaule du futur marié et lui souffle ses encouragement à l'oreille accordant dans le même temps un sourire éclatant à la mariée et son témoin en face d'eux..

- Kesilgur, entend la voie du sacrement, tu devras renoncer aux autres femmes juste pour... une seule ! Et en plus tu devras supporter ses mauvaises humeur et déprimer le restant de ta vie sans jamais te plaindre après avoir dit oui ! Mon ami, tu peux encore fuir... ou réfléchir... on est pas à une ou deux années bissextile près pour le mariage non ? Si elle t'aime vraiment elle comprendra, te soutiendra et t'attendra.
Revenir en haut Aller en bas
Brottos

Brottos


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Responsable des relations avec les paroisses du diocèse de Lausanne......
Date d'inscription : 11/10/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:48

C'était le grand moment qui se jouait là entre les 2 époux et Brottos se souvenait de toutes ces choses qui lui avaient été dites au sujet du mariage, était-ce pour cela qu'il était devenu prêtre, allez savoir !!!!!!

Il repensait :


Citation :
La plupart des hommes n’ont que ce qu’ils méritent. Les autres sont célibataires.

Dans tous les cas, mariez-vous : si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l’homme.

Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans ; et puis, nous nous sommes rencontrés.

On compare souvent le mariage à une loterie. C’est une erreur car, à la loterie, on peut parfois gagner.

On n’a pas tort de dire que la femme est la moitié de l’homme ; car un homme marié n’est plus qu’une moitié d’homme.

Le mariage, depuis le moment qu’il est conclu et scellé, est une chose à faire, non une chose faite.

Bon ......bref, Brottos n'était pas vraiment d'accord avec tout ça mais sans savoir pourquoi tout ça lui remontait à l'esprit et il en souriait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Ancien (arch)éveque
Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 6:10

Toussote n'entendant pas la réponse de Kiesilgur
Revenir en haut Aller en bas
kiesilgur

kiesilgur


Nombre de messages : 13
Age : 55
Date d'inscription : 24/10/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:07

- c'est à dire que ...euuuh....


"Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à rotter." ... c'est l'exacte pensée que Kiesilgur eut à ce moment précis.

En face de lui, Monseigneur Arthur, grave, solennelle le regardait fixement en poussant des toussottements de plus en plus marqués. D'un côté, Bertille, sa promise, l'amour de sa vie le guettait du coin de l'oeil. De l'autre, plus loin, Monseigneur Brottos qui regardait distraitement au plafond. Enfin, un peu un arrière, Gandrel, son témoin, en vil tentateur. Et pour couronner le tout, apparut un angelot tout blanc accompagné d'un diablotin tout rouge. Le premier se posant dignement sur son épaule droite, le second se vautrant sur celle de gauche.

- Bonjour Kiesilgur, je suis l'ange Jules et je viens te donner un coup de main.
- Salut mon gars, je suis Méphisto. Un conseil, n'écoute pas l'autre, c'est un coincé...

Pas moyen de fuir, aucune sortie ... et toujours pas de rossignol. Seul et solitaire dans une océan de solitude, Kiesilgur devait prendre une décision. Il croyait être indécis mais maintenant n'en était même plus certain.

"...veux-tu prendre pour légitime épouse Bertille de Nivellus..." voilà l'échappatoire ! Peut-être y a t'il un moyen de prendre des femmes illégitimes en plus ! C'est une voie à creuser...et Kiesilgur prit sa pelle.

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une.", lui chuchotta le petit Méphisto. Pas faux ça ! "Une belle femme est le paradis des yeux, l'enfer de l'âme et le purgatoire de la bourse." lui murmura l'angelot. En effet et à fortiori plusieurs ! Mon Dieu, quel horreur ! Kiesilgur reboucha vivement le trou des femmes illégitimes (façon de parler bien sûr).

"jures-tu devant le très haut de l'aimer...?". Jurer ? Pour toujours ? "Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner." dit le petit diable décidément balaise en rhétorique. "Pfffff, n'importe quoi ! Lâche, tu n'est qu'un lâche Kiesilgur !" lacha le petit Jules en colère.

"...enfin pour le bon comme le mauvais...". "Rien n’est bon ni mauvais mais y penser le rend ainsi." récita l'angelot. Et un point pour lui. Décidément le débat est rude !

Kiesilgur se mit à sueur à grosses gouttes. Il se retourna vers Bertille, à ce moment le petit diable du sussura "Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal" ... plop ! Bertille se mua en lapin sous ses yeux horrifiés. "Les femmes... Les femmes c'est charmant, mais les chiens c'est tellement plus fidèles." Et le lapin se transforma en chiot à noeud rose. Mon Dieu, mon Dieu, l'éternité pour une goutte de calva !

C'en était trop, l'angelot, à présent blanc de rage, se campa devant lui et lui pinça fortement le nez. "Ecoute-moi gros balourd ! Tu aimes Bertille ? oui ? Alors tu regardes le gentil monsieur devant toi et tu répètes après moi : "oui, je le veux !"
le diablotin chantonna "Le célibat, on s'ennuie ... Le mariage, on a des ennuis ..."
l'angelot : "Répètes après moi : oui, je le veux !"
le diablotin : "Pour se marier, il faut un témoin. Comme pour un accident ou un duel ..."
l'angelot : "OUI, JE LE VEUX !"
le diablotin : "Le premier homme qui s’est marié, il ne savait pas. Le deuxième, il est inexcusable."
l'angelot :"O-U-I-J-E-L-E-V-E-U-X ! C'est pas compliqué, bougre d'âne !"

Au bord de la crise de nerfs, Kiesilgur se pencha vers Monseigneur Arthur et marmonna :

- ... oui...je le ...veux...

Puis, articulant mieux, d'une voix plus claire :

- Oui, je le veux.

Enfin, se tournant vers Bertille, il la regarda dans les yeux et répéta une fois encore :

- Oui, je le veux

L'ange Jules et le petit diablotin se serrèrent la main :"Bravo, belle partie, tu as gagné"; "oui mais de justesse cette fois !", "bah, la prochaine fois, on fait la belle" ; "oui, on s'appelle et on se fait une bouffe". Et les deux compères disparurent en même temps, bras dessus, bras dessous.

Kiesilgur souriait à Bertille...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Ancien (arch)éveque
Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 1:19

Après avoir attendu la réponse, l'évêque se posa des questions quant au réel envie de se mariage de la part de l'époux...avait-il réellement envie de se marier?! et elle? avait-elle réellement envie de ce mariage?! Et les personnes présentent dans cette salle...

Si quelqu'un s'oppose à cette alliance, qu'il parle maintenant, ou qu'il se taise à jamais!
Revenir en haut Aller en bas
saltimbanque




Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 26/11/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:22

Un grand cri après le silence ... rien de tel pour réveiller une endormie sur un banc d'église. Même quand c'est un cri d'approbation.
Petit bond, regard apeuré sur ce qui l'entoure.
Devant, un homme parle de parler ou se taire, justement. Impression de déjà vu quelque part cette tête ... oui sûrement, mais où ?


Hein ?! Quoi ?
C'est pas moi ! C'est pas ma faute !
Qu'est ce qu'il se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Ancien (arch)éveque
Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 4:58

Néant et silencieux l'assemblée ne s'en opposa donc pas...

Mes Amis...

Par les pouvoirs qui me sont conférés, j'ai grande joie aujourd'hui de célébré le mariage de ma soeur jumelle, Bertille et de son époux à dater de maintenant
Kiesilgur, au nom de l'église et de mes droits je valide de mariage, qu'Aristote en soit témoins! Monsieur! Vous pouvez embrasser la mariée!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Ancien (arch)éveque
Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 5:38

Et voilààà Je vous ai fait un magnifique certificat je vous le demande et conseil fortement conservez le! Gardez le bien! Je le met dans les registres de Lausanne de suite!

[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 100203013548631919
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur   [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam
» [RP] Mariage d’Aud et Swenn
» [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis
» Dissolution du mariage d'Idril et Noa
» demande de dissolution de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Le diocèse de Lausanne :: Le diocèse de Lausanne :: Cathédrale épiscopale :: Cathédrale Sainte-Hélène-de-Lausanne-
Sauter vers: