Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [Baptême] Bvero62

Aller en bas 
+6
edwige60
archille
bvero62
helene40
Tess du Clos
Magenoir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magenoir
Archidiacre de Lausanne
Magenoir


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/05/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 8:36

HRP :

Alors, les fêtes approchent, l'heure de partir en vacances également!
C'est avec regret Res Parendo et joie HRP que je pars en vacances :
Du Lundi 21 Décembre au 2 ou 3 Janvier!

Bonnes fêtes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Archidiacre de Lausanne
Magenoir


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/05/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:17

HRP : Me revoilà, j'attends Helène...
Revenir en haut Aller en bas
helene40

helene40


Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 04/07/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 2:53

(exusez moi j'ai beaucoup de soucis d'ordinateur et avec ça suis plus venue voir)
(excuse ma vero )

Helene réfléchissa a ce qu'elle pouvait dire sur le bapteme et ayant trouvé raconte une histoire

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

[i]Helene regarda sa fileule en souriant
Revenir en haut Aller en bas
helene40

helene40


Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 04/07/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 2:59

J'aimerais lire un autre texte si vous me le permettez

[b]Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
helene40

helene40


Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 04/07/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:21

Helene regarde Mage tombé endormi

Faudrait le secouer un peu qu'en pensez vous?

Helene regarde ses fils assis pres d'esmeralda et sourit
Revenir en haut Aller en bas
bvero62




Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 12/08/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:04

Véro écoutais sa marraine toute souriante, quand helene eu terminée, elle attendais mage, mais il paraissais quelque peu.....ailleur....helene avais peut etre raison.......il s etais endormit
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Archidiacre de Lausanne
Magenoir


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/05/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:12

HRP :

Merci LJD Helene d'avoir agit, et LJD Vero de ne pas avoir renoncer.
Rappel : RP on est toujours le même jour Laughing
Sinon, pour ma part, la HRP je suis plutôt chargé et ne pourrai reprendre que Lundi...
Cela vous laisse le temps de réveiller les invités.
Lundi on reprend (et je tiendrai parole)
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Archidiacre de Lausanne
Magenoir


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/05/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 2:48

La marraine lut un passage du fameux et saint Livre des Vertus, remerciant la future marraine, l'officiant prit alors la parole :

- Mes enfants, qu'est ce que le baptême?
Je vais répondre à cette question, le baptême est le premier sacrement dans la vie d'un Fidèle, et c'est un grand pas pour la vie du croyant qui devient donc Fidèle.
C'est l'accession dans la Grande Famille Aristotélicienne, mais, ce n'est pas un engagement à prendre à la légère car c'est un engagement pour la vie!
Après cette cérémonie, la baptisée devra vivre en Aristotélicienne, prouver son amour au Très-Haut, le plus que possible et vivre dans la Vertu, vivre dans le Juste Milieu.
Désormais, Vero, je te demanderai de venir près de moi.
Revenir en haut Aller en bas
bvero62




Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 12/08/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:15

Véro tres emue avais ecouté sa marraine.....L archidiacre pris ensuite la parole et la pria de s avançer.

Véro s avança souriante et tres emue
Revenir en haut Aller en bas
helene40

helene40


Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 04/07/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:50

Helene souria en ecoutant l'archidiacre et regarda sa future filleule s'avancer vers lui
Cela lui rappela son bapteme et bien d'autres souvenirs qu'elle voulait oublier .Le bapteme fut un tres beau jour

Helene se tourna un court instant vers ses fils sa petite fille puis regarda a nouveau la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda_1660

Esmeralda_1660


Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:55

Esmeralda serrait Raoul et Appolon contre elle et sur ses genoux Tristan était venu s'y installer se blotissant dans ses bras trop heureux de revoir sa marraine
Esmé écoutait la cérémonie ,elle pensait a se faire baptisée se souvenant qu'éric lui avait parlé et ainsi bénir leur mariage a l'église mais il était mort et rien de tout ça ne se ferait
Ses yeux se remplissaient de larmes mais les essuya aussitot et chassa ses pensées se concentrant sur vero et helene ainsi que sur les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Archidiacre de Lausanne
Magenoir


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/05/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:44

Accompagné de Vero, l'officiant se dirigea vers le Baptistère.

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Baptistere

Puis prit la parole.

- Vero, souhaites-tu devenir Aristotélicienne? Parle moi un peu du pourquoi? Puis, une fois terminé, je te laisserai réciter le Credo devant toute l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
bvero62




Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 12/08/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:14

Véro se trouvais aux cotés de l archidiacre, fasse au baptistere, a la question de mage, elle se tourna vers lui et repondit puis se tourna vers ses amis et recita le credo

oui je désire devenir aristotélicienne, je veux vivre dans l amour de mon prochain et je pense que les premiers pas vers dieux se font par le bapteme.



Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
edwige60




Nombre de messages : 10
Age : 59
Date d'inscription : 20/11/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 7:07

Edwige répéta en coeur avec vero le credo

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Archidiacre de Lausanne
Magenoir


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/05/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:05

- Vero, dans quelques minutes, tu plongeras dans la cuve et tu seras officiellement baptisée, mais, maintenant, prête serment à l'Eglise Aristotélicienne.

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
bvero62




Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 12/08/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:23

Le moment d etre baptisé arrivais.....véro preta serment a l eglise aristotélicienne

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Sermentbaptemeba2[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
helene40

helene40


Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 04/07/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:17

Helene regardait la scene et souriait se souvenant du sien
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Archidiacre de Lausanne
Magenoir


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/05/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 6:58

Regardant Bvero, il lui dit :

- Mon Enfant, plonge dans cette Cuve.

Il chuchota "Retire tes chausses, tu as le droit..."
Revenir en haut Aller en bas
bvero62




Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 12/08/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:54

Véro regarda l archidiacre et sourit, elle enleva ses botes et plongea doucement dans la cuve, y plongeant aussi par la meme tete, elle ressortit la tete de l eau, et resta un moment ainsi, tout sourir en regardant tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
helene40

helene40


Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 04/07/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:32

Helen se retenait de rire la voyant degoulinante ,ce n'etait pas le moment d'attrapper froid
Le bapteme touchait a sa fin ,Helene était heureuse d'etre sa marraine et en regardant esmeralda un autre bapteme allait commencer ainsi que celui de blue

Cela la fit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Archidiacre de Lausanne
Magenoir


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/05/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 5:03

Voyant Vero plongeait dans la cuve, l'Archidiacre eut froid pour elle et demanda doucement à un page alentour d'aller chercher des serviettes, puis se tournant vers Vero.

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Ceremonies5

Une fois cela terminé, il fit sortir Vero et la laissa se sécher en lui tendant quelques serviettes.

- Soeur Helene, avancez je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
helene40

helene40


Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 04/07/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:29

Helene regarda l'archidiacre donner a vero dequoi s'essuyer et l'invita a avancer

Soeur Helene, avancez je vous prie.
[i]

Helene s'avanca vers lui
Revenir en haut Aller en bas
helene40

helene40


Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 04/07/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:01

Helene le regarde s'endormir
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Archidiacre de Lausanne
Magenoir


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/05/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 6:16

HRP : Oups, désolé, je suis très occupé et j'avais zappé... C'est presque finit.

Prenant un cierge proche de lui, l'Archidiacre le tendit à la marraine.

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Cierge

- Sœur Hélène, prenez ce cierge, qui symbolise la lumière, le savoir.
Par ce cierge, la lumière vient dans la vie de Vero, mais cela signifie aussi que vous, marraine, en tant que telle, vous devrez enseigner et aider votre filleule si elle est dans le besoin.
Vous lui transmettez votre lumière.
Faites je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
helene40

helene40


Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 04/07/2009

[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:18

Helene prit le cierge et regarda vero sa filleule puis lui donna la main [b]

Je serais toujours a tes cotés ma vero quoi que tu fasses dans ta vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême] Bvero62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] Bvero62
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Baptême de Damemana
» Baptême
» [RP] Baptême d’Antoine_debreux
» Préparation au baptême
» Baptême de César

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Le diocèse de Lausanne :: Le diocèse de Lausanne :: Cathédrale épiscopale :: Cathédrale Sainte-Hélène-de-Lausanne-
Sauter vers: