Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Dame Kalina

Aller en bas 
+5
Aarondesevigne
chimene
Kalina
Smilla
Hobb
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hobb

Hobb


Nombre de messages : 371
Age : 124
Date d'inscription : 16/01/2008

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:14

Le diacre Hobb avait préparé la Cathédrale pour ce qui deviendrait un jour important pour Dame Kalina, son entrée dans la famille Aristotélicienne.

Les Cloches sonnaient à toute volée.


Hobb ouvrit la porte de la Cathédrale pour accueillir les fidèles et Dame Kalina

[RP] Baptême de Dame Kalina Soyez_10
Revenir en haut Aller en bas
Smilla




Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2010

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:35

Smilla la marraine de Kalina arriva devant la cathédrale. Les cloches sonnait pour annoncer le début du baptême. Elle vérifia ses habits puis entra. Sur le seuil, elle salua le père Hobb et allait s'assoir au premier rang pour attendre sa filleule.
Revenir en haut Aller en bas
Kalina




Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2010

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:45

Kalina entra dans la cathédrale. Elle fit signe à Smilla, sa marraine, déjà assise au premier rang. Elle s'aperçut que les cloches sonnaient déjà, et que le baptême allait bientôt commencer.

Elle salua Messire Hobb.
Son texte dans la poche elle s'assit près de Smilla, en attendant les autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
Hobb

Hobb


Nombre de messages : 371
Age : 124
Date d'inscription : 16/01/2008

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:08

Hobb reçut le sourire aux lèvres les premiers invités et il y avait la marraine Dame Smilla, le diacre s'en souvenait bien.

-" Bonjour Dame Smilla, comment allez-vous ? Passez mon bon souvenir aux Grandsonnais. Installez vous à côté de votre future filleule."

Puis il aperçut Dame Kalina

-" Bonjour Dame Kalina, je vous souhaite le meilleur pour cette journée. Je vais attendre encore quelques minutes, pour accueillir les invités."
Revenir en haut Aller en bas
Hobb

Hobb


Nombre de messages : 371
Age : 124
Date d'inscription : 16/01/2008

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:30

Le diacre entra dans l'Eglise et se plaça face aux fidèles.

Hobb salua d’un large sourire Dame Kalina et Dame Smilla.

- « Mes Sœurs, mes Frères, nous sommes réunis ce soir pour accueillir dans la Communauté des Saints notre Sœur Kalina, elle est présentée devant nous par sa marraine Dame Smilla. »

Tout en parlant Hobb désigna à tour de rôle les personnes citées.

-« C’est un grand jour pour toutes les deux et pour nous, fidèles, aussi. Car chacun a maintenant une responsabilité nouvelle. Comme vous le savez et dans le cours de la cérémonie ces responsabilités vous serons rappeler. »

-« Ma Sœur Kalina, nous allons commencer par nous confesser devant le Très Haut. Car c’est une coutume de commencer ainsi mais aussi c’est nécessaire :
Se présenter lavé de tous péchés.
Même si vous n’en n’étiez pas consciente et informée. Cela s'adresse bien sûr surtout aux fidèles mais Dame Kalina le dira déjà et dorénavant.


[RP] Baptême de Dame Kalina Confession

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Dernière édition par Hobb le Sam 27 Mar - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chimene

chimene


Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 23/08/2009

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:31

Chimène arrive dans l'église où déjà pas mal de monde s'y trouve .

Elle jete un coup d'oeil cherchant ses amies dans la foule de plus en plus dense.

Elle vit Smilla qu'elle avait quitté peu de temps avant puis regarde Kalina tellement belle dans sa robe . Elle lui sourit et alla s'asseoir auprés des personnes qu'elle connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Aarondesevigne




Nombre de messages : 1
Age : 113
Date d'inscription : 27/03/2010

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:16

Aaron arriva au tout début de la cérémonie mais il était là comme promis à Kalina et vit entrer une dame puis la suiva a l'intérieur.Il alla s'assoir près de ses amis sans faire trop de bruit pour ne pas déranger la cérémonie en souriant a Kalina toute belle qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Kalina




Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2010

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:32

Kalina regarda le diacre et énonça à voix haute l'Ecrit.


"Je confesse a dieu tout puissant,
A tous les saints et a vous aussi mes amis,
Parce que j ai beaucoup péché,en pensées,en paroles,en action.
Je supplie tous les saints et vous aussi mes amis de prier le créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,l absolution et la remission de tous nos péchés."

Kalina sourit légèrement et alla se rasseoir.[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Hobb

Hobb


Nombre de messages : 371
Age : 124
Date d'inscription : 16/01/2008

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:06

Hobb attendit un instant à la fin de la prière afin que les paroles soient bien assimilées. Le silence se fit.

-« Maintenant nous allons profiter de cet instant de plein de ferveur pour réciter la prière si importante en cet occasion et qui est une exigence pour tout baptisé de le prononcer lors du baptême Le Credo.( Kalina je veux l’entendre de votre part icelieu) »

[RP] Baptême de Dame Kalina Credo3go4

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kalina




Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2010

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:35

Kalina se mit alors à énoncer.

"Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort,
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse,
et les lois divines de l'Univers aux hommes,
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver,
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote,
Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,
Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la Vie Eternelle,

Amen"
Revenir en haut Aller en bas
Hobb

Hobb


Nombre de messages : 371
Age : 124
Date d'inscription : 16/01/2008

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:46

(Les autres vous devez également prier, cela mettra que plus de couleurs à la cérémonie.)
Revenir en haut Aller en bas
Smilla




Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2010

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:53

Smilla récita elle aussi la prière :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort,
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse,
et les lois divines de l'Univers aux hommes,
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver,
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote,
Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,
Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la Vie Eternelle,

Amen
Revenir en haut Aller en bas
chimene

chimene


Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 23/08/2009

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:54

Chimèn récite le credo à voix basse en même temps que kalina.

Elle senti l'émotion la gagner à son tour.

Elle était presque aussi émue que kalina en pensant à ce que son baptème avait représenté pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hobb

Hobb


Nombre de messages : 371
Age : 124
Date d'inscription : 16/01/2008

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:02

Le diacre sourit pour remercier la participation de tous, puis monta en chair et ouvrit le livre des vertus et dit :

[RP] Baptême de Dame Kalina Chairestalle1

-"Je vais citer un texte souvent lu lors des cérémonies de baptême car il est révélateur
D’une responsabilité qui nous incombe à tous aimer son prochain :
Citation :
L'Ethique à Nicomaque a écrit:"

L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.

-"Nous entendons dans ce texte ce besoin que tout être un tant soit peu équilibré d’avoir des amis autour de lui dans les moments de joie comme dans des moments de peine. Eh bien le baptême, Dame Kalina va élargir votre champ d’amis. Ceux-ci sont sincères, et aidant car ils se reconnaissent dans l’amitié Aristotélicienne. Et si l’un d’eux faillit et manque à cette tendance d’aimer, nous autres devons être là pour l’épauler et lui faire retrouver le chemin de l’Amour. Car, en dehors du Très Haut nous ne sommes pas parfaits, loin de là. Mais nous avons, par le baptême obtenu un outil qui nous permet de commencer notre chemin vers la foi.
Vos amis, les clercs sont, par le baptême, vos amis dans la foi aristotélicienne.
Et je citerai un grand Evêque qui a dit :

Le baptême est une ouverture spirituelle : il vous permet d'affirmer que vous reconnaissez en Dieu à la fois le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Le baptême est une prise de conscience : il vous permet de reconnaître l’Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et de jurer lui rester fidèle ainsi que de reconnaître son autorité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Etre divin.
Le baptême est un salut spirituel : il confirme que vous acceptez tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Le baptême vous ouvre la seule voie vers Dieu.
Il hésita un moment et rajouta :
De plus, en entrant dans l’amitié aristotélicienne, vous avez la possibilité de servir la cité en participant à la vie de l’église, de diverses manière ; comme diacre, prêcheur, prêtre et donc de pratiquer chaque jour avec amour les valeurs qui nous nous devons de défendre.

Puis Hobb descendit de la Chair et s’approcha de la marraine et dit :

-"Dame Smilla je m’adresse à vous comme marraine de Dame Kalina.
Avez-vous par libre choix acceptée d’être sa marraine ?
Pouvez vous dire qu’elle est ici de sa propre volonté pour rejoindre la famille aristotélicienne par le baptême ?

Pouvez vous dire que sa décision est sincère et réfléchie ?
Vous engagez-vous à seconder Kalina sur le long et ardu chemin de la foi ? A être garant de la santé spirituelle de votre filleule et à toujours veiller à ce qu'elle ne s'écarte du droit chemin?"


(la marraine Smilla répond « Oui je le jure »)


Dernière édition par Hobb le Sam 27 Mar - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smilla




Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2010

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:08

(Kalina oui..Anya est déjà baptisée).

Smilla se leva et dit assez fort pour que tous puisse l'entendre :

Oui je le jure devant cette assemblée et devant le Très Haut.

Elle se retourna vers Kalina et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Hobb

Hobb


Nombre de messages : 371
Age : 124
Date d'inscription : 16/01/2008

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:15

(Merci, smilla)

Après la réponse sincère de Dame Smilla, Hobb s’adressa à Dame Kalina :

-"Le baptême est pour vous ma Sœur Kalina le premier pas vers le paradis Solaire, mais le chemin est encore long et semé d’embuches. Et je vais citer Posuys d’Alexandrie :"

Citation :
Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.” (La fin des temps V: Les questions)
.

-"Maintenant Dame Kalina vous aller répéter après moi le serment d’allégeance à notre Sainte Eglise."

[RP] Baptême de Dame Kalina Sermen10

-"Et vous nous direz le texte que je vous avais demandé de préparer."
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane

Cameliane


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Grandson, Helvétie
Date d'inscription : 21/03/2010

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:15

Elle se faufila discrètement au premier rang depuis la lourde porte de la Cathédrale afin de ne déranger personne et fit un petit sourire à Smilla et Kalina...
Revenir en haut Aller en bas
Kalina




Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2010

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:33

Kalina vit Cameliane arriver, lui sourit. Elle en se laissa pas déconcentrer, et se leva pour lire le serment d'allégeance, et son texte.

"Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représente sur Terre de l'Etre Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
Dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu Tout Puissant."


Kalina reprit son souffle quelques instants, saisit son texte, et continua sa lecture.

"Le baptême représente un rite,
Qui marque à vie l’entrée
Dans la famille de l’Eglise Aristotélicienne.
Il offre la sérénité, le bonheur, l’apaisement et bien plus encore. Le baptême est une cérémonie inoubliable
Dans le cœur de tout croyant.
Il permet le travail sur soi même,
Et permet de se sentir bien. Voilà.
Le baptême est juste une chose inoubliable.

Amen."
Revenir en haut Aller en bas
Sirantonio

Sirantonio


Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 01/05/2009

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeDim 28 Mar - 2:43

Sirantonio, fier habitant de Dijon en Bourgogne, avait fait le voyage spécialement pour assister au baptême de son amie Kalina. Il était partit quelques jours auparavant afin d'arriver à l'heure pour le début de la cérémonie, mais un contre temps sur la route l'avait retenu quelque peu.
Enfin, le principal était qu'il arrive enfin à bon port.

A force de voyager, il connaissait la constitution des villages et savait où l'église devait se situer.

Il s'avança et entra discrètement dans la bâtisse, et resta au fond, la cérémonie ayant déjà commencée.

Il regarda son amie de loin, heureux pour elle qu'elle puisse rejoindre la famille des Aristotéliciens.

Revenir en haut Aller en bas
Kalina




Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2010

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeDim 28 Mar - 3:04

Kalina aperçut Sirantonio, son ami de toujours.

Il était au fond de la salle et lui jetait de grand sourires. Elle prit plaisir à les lui renvoyer. Elle était toute joyeuse, et lui fit signe de s'avancer un peu plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Hobb

Hobb


Nombre de messages : 371
Age : 124
Date d'inscription : 16/01/2008

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeDim 28 Mar - 3:25

Puis cela fait, il entraîna la future baptisée et sa marraine vers le baptistère

[RP] Baptême de Dame Kalina Baptistere.th

Hobb versa lentement le contenu de la burette remplie d’eau bénite aromatisée sur la nuque baissée.

-" Kalina je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité."

[RP] Baptême de Dame Kalina Bapteme4ix

-"Je vous remets maintenant ce cierge allumé qui représente vôtre âme purifiée. Qu'il soit le symbole de la lumière qui vous éclaire à présent, aujourd'hui et jusqu'au moment de votre passage vers le paradis solaire !"

[RP] Baptême de Dame Kalina Ciergevitrail

-"Ainsi que cette médaille qui symbolise la parole d’Aristote et que vous devrez désormais porter chaque jour en évidence."

[RP] Baptême de Dame Kalina Croix-10

Avant de finir la cérémonie, Hobb laissa un temps de pause afin que chacune, marraine et baptisée profitent de ce moment exceptionnel dans leur vie de fidèle.
Lui il jeta un regard dans l'édifice, il crut reconnaître dame Cameliane. Discrètement il salua du chef les nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Smilla




Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2010

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeDim 28 Mar - 4:43

Smilla rapprocha de sa filleule et la félicita. Elle la prit dans ses bras et lui fit la bise. Elle s'écarta un instant et fouilla dans son sac. Elle en sortit une petite boite de cuir rouge, qui contenait un pendentif en argent. Elle la pendit à Kalina.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane

Cameliane


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Grandson, Helvétie
Date d'inscription : 21/03/2010

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeDim 28 Mar - 4:51

Cameliane se poussa un peu afin de laisser une place à un homme que Kalina connaissait visiblement. Lui non plus ne désirait point déranger la cérémonie semblait-il, un tel jour devait être parfait en tout point pour ne pas en gâcher l'esprit sacré...

Elle rendit d'un petit mouvement de tête son salut à Sire Hobb...
Revenir en haut Aller en bas
Hobb

Hobb


Nombre de messages : 371
Age : 124
Date d'inscription : 16/01/2008

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeDim 28 Mar - 5:02

Hobb laissa les ami(e)s et la marraine s'approcher de Dame Kalina et la féliciter. Hobb souriait devant ces marques d'affections.

-"A présent, il nous reste à nous réjouir sans réserve de voir la communauté aristotélicienne s'agrandir.

Mes amis nous voilà à la fin de la cérémonie qui sera une première pour Dame Kalina puisqu’elle pourra communier pour la première fois."


Le diacre prit le pain et le rompit, prit le vin et le bénit. Puis il appela les fidèles devant l’autel pour le partage du pain de l’Amitié.

[RP] Baptême de Dame Kalina Painetvin2

Alors que les derniers étaient servis Hobb dit :

[RP] Baptême de Dame Kalina Vitrailclasse2

Puis il se plaça sur le parvis pour saluer personnellement toutes les personnes ayant assistés à la cérémonie de baptême de Dame Kalina.
Revenir en haut Aller en bas
chimene

chimene


Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 23/08/2009

[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitimeDim 28 Mar - 5:12

Après avoir communié , Chimène s'approcha de Kalina, l'embrassa et la félicita au nom de Seb qui n'avait pas pu se rendre à la cérémonie mais qui pensait beaucoup à elle dans ce moment tellement merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Dame Kalina Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kalina   [RP] Baptême de Dame Kalina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Dame Kalina
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême
» [RP] Baptême d’Antoine_debreux
» Demande de baptême ~
» [RP] Baptême de Damemana
» [Baptême] Bvero62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Le diocèse de Lausanne :: Le diocèse de Lausanne :: Cathédrale épiscopale :: Cathédrale Sainte-Hélène-de-Lausanne-
Sauter vers: