Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.

Aller en bas 
+13
antoine_debreux
Mamath
Brubrulegueux
krolik
helene40
Freng
Xa Snow
blue
Esmeralda_1660
Alienore de Vel
yves
archille
Magenoir
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magenoir
Archidiacre de Lausanne
Magenoir


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/05/2009

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeLun 28 Juin - 3:14

L'Archidiacre avait fait préparer la Cathédrale pour la cérémonie, il fit sonner les cloches.

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Mirepoix_cloches1
Revenir en haut Aller en bas
archille




Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2009

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeLun 28 Juin - 5:37

archi était arrivé, dans la cathédrale en regardant si son ange arriva , il lui avait promis d être la et le fut , il pensa à son mariage qu il pourra faire
Revenir en haut Aller en bas
yves




Nombre de messages : 1
Age : 59
Date d'inscription : 28/06/2010

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeLun 28 Juin - 5:52

Dès qu'il eut entendu les cloches,Yves se dirigea vers la cathédrale,
il n'y avait pas encore beaucoup de monde,mais entra quand-même.
Dès son entrée,il aperçut Archi et alla s'installer près de lui,et surveilla les portes afin de ne pas rater l'entrée d'Ali, sa marraine.
Salut Archi,ça te vas?
Revenir en haut Aller en bas
Alienore de Vel




Nombre de messages : 15
Age : 104
Date d'inscription : 25/03/2010

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeLun 28 Juin - 6:25

Alienore arriva lentement, elle était un peu stressée pour son baptéme, elle vit Yves et Archi qu'elle salua et attendit que sa marraine Hélène arrive ainsi qu'Esmé avec qui elle alait partager cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda_1660

Esmeralda_1660


Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2009

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:58

Esmeralda entra dans la cathédrale St Hélène avec les 3 enfants ,Kriss,Zao et le petit Damien qui commençait a marcher .
Sur les premiers banc elle vit archi et Yves et fit asseoir les garçons puis vit Ali qui était déja arriver
Un petit baiser donner a la hate dans ce lieu sacré a son tendre amour puis au coté de Ali ,esmeralda attendit le diacre Mage ainsi que son parrain Blue qu'elle attendait avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
blue




Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 26/04/2010

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:09

Il avait chevauché sur bohème toute la semaine pour être à temps au baptème de sa filotte, malgré les mauvais souvenirs de la cathédrale, il préfèra chasser certaines images en ce jour.

Descendant de bohème il ôta son fourreau d'épée et le glissa entre la selle et la peau de la jument, passa sa main sur la joue de l'animal tout en la regardant et se retourna pour avancer vers l'entrée de la cathédrale.

Il pénétra à l'intérieur et se dirigea vers mage........
bonjour cousin, content de te revoir, j'espère que tu va bien........., se retournant vers Archi il lui serra la main.

Se rapprochant d'esmé il lui fit une grosse bise et lui murmura....... merci d'avoir emmené mes enfants....... il lui fit un sourire alla prendre ses enfants qu'il gratifia de bisous pour les installer à côté de lui sur le banc.


Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Archidiacre de Lausanne
Magenoir


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/05/2009

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:24

- Bonjour Blue... content de te voir... en forme... je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé...

Presque tout le monde était présent, enfin, les retardataires rejoindront la cérémonie en cours.
Il était temps de commencer.


- Mes bien chère frères, mes bien chères Sœurs,
Nous voilà réunis en cette belle journée ensolleillée, sous le regard bienveillant de Dieu, pour célébrer le premier sacrement dans la vie d'un Enfant du Très-Haut, le baptême.
Nous aurons l'occasion de revenir plus en détails sur le rôle de ce sacrement, maintenant, confessons.


[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Prions5cu

- Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Xa Snow

Xa Snow


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Sion mais plus pour longtemps
Date d'inscription : 23/03/2010

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:54

Monsieur Xa arriva pour assister à ce moment important aux yeux de ses amies, Ali et Esmé.
Un sourire lacérait son visage. Il s'ouvrit d'avantage en voyant son ami Blue en ses lieux!

Il s'installa aux côtés de Yves et écouta la célébration, manipulant inconsciemment sa propre médaille
Revenir en haut Aller en bas
blue




Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 26/04/2010

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:34

Reprenant en même temps que Mage la confession, il la récita tout haut de mémoire, se retournant vers Xa il lui fit un petit clin d'oeil pour lui dire bonjour.

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Revenir en haut Aller en bas
Freng




Nombre de messages : 1
Age : 84
Date d'inscription : 28/06/2010

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:09

Freng arriva avec sa compagnie habituelle - en comptant jean-Jacques le furet puisqu'il le prenait maintenant partout avec lui, quoique Freng ne le laissait pas encore sans une laisse solide. Il avait quelque velléité sauvage qui pouvait déplaire pendant une cérémonie où les gens étaient bien habillé. Ne voulant surtout pas faire du grabuge animalier - le reste de sa compagnie risquait bien d'en faire assez -, il garda son furet très près de lui et munit la laisse d'une muselière. Il ne servait à rien de prendre des risques inutiles en laissant sa jolie mâchoire faire ce qu'elle voulait.

Il n'en était pas à son premier baptême et alla s'asseoir et fit bonne mine. Ce genre d'événements le laissait toujours froid et il ne manquait jamais de montrer une mine agréable et satisfaite de l'événement. Ainsi, les gens ignoraient à quel point cela l'ennuyait. Le seul aspect qu'il appréciait était de savoir quels avantages en tirerait l'ancien catéchumène et la satisfaction qu'ils en tiraient généralement.

Il alla s'asseoir. Son furet se débattit sur ses genoux pendant une minute puis sentant l'implacable prise de son maître il finit par arrêter de gaspiller son énergie. Les Péouze ne purent s'empêcher de faire du bruit, de s'encoubler. Puis au moment se s'asseoir les deux voulurent être à côté du furet. Freng les remit à l'ordre avec un bon coup dans le ventre que les tissus étouffèrent. Ils finirent pas s'asseoir comme des gens presque civilisé.
Revenir en haut Aller en bas
helene40

helene40


Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 04/07/2009

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:43

Helene arriva a son tour avec ses garçons et sa petite fille mais du retenir par le bras Raoul e tTristan qui s'apretait a courir vers leur marraine Esmeralda mais cela ne les empecha pas de crier

Marrainnnneeeeee Esmé


Hélene fit de grands yeux au garçons et les invita a aller s'asseoir puis salua Blue discretement ainsi que toutes les personnes présentes qu'elle connaissait puis alla s'assoir aupres de ses enfants
La priere commencer ,Helene répeta également

[quote]Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Non loin d'elle sa future Filotte était là ,Hélene lui souria
Revenir en haut Aller en bas
krolik

krolik


Nombre de messages : 1
Age : 58
Date d'inscription : 28/06/2010

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:15

Krolik arriva un peu essoufflée dans la cathédrale , la cérémonie a déjà commencé . Elle a pris alors une place sans faire trop de dérangement , tout le monde était déjà présent ...
La cathédrale était tellement belle et majestueuse , Krolik était toujours impressionnée par les cathédrales .
Elle a aperçu Esmeralda sur les premiers bancs accompagnée de ses enfants et elle s'est fait emportée par les chants et les prières....
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda_1660

Esmeralda_1660


Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2009

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeLun 28 Juin - 23:01

Esmeralda écoutait les prieres et chaque fois qu'ellee entendait du bruit regardait dans la cathédrale et pouvait voir les citoyens y entrer .Tout ses amis et soldats .Elle en était heureuse récita la priere puis regarda son parrain en lui souriant

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Revenir en haut Aller en bas
Alienore de Vel




Nombre de messages : 15
Age : 104
Date d'inscription : 25/03/2010

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeMar 29 Juin - 0:48

Ali était soulagée de voir sa marraine entrer elle avait autour d'elle le peu de proche qu'elle avait à Lausanne et elle en était satisfaite.

Elle récita la priere

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Revenir en haut Aller en bas
archille




Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2009

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeMar 29 Juin - 4:56

récita la prière

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Brubrulegueux

Brubrulegueux


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeMar 29 Juin - 8:23

Toujours en retard... mais ayant enfilé ses plus beaux atours, Brubrulegueux s'approcha rapidement de Blue et reprit avec lui :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Archidiacre de Lausanne
Magenoir


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/05/2009

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeMar 29 Juin - 9:27

Maintenant, Fidèles et futures de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, récitons la prière qui nous unis. Qui nous réunit et nous montre que, malgrés nos différences, nous sommes tous réunis sous la même religion, par la même croyance. Il s'agit du Credo.

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Credo_Bapteme
Revenir en haut Aller en bas
Mamath




Nombre de messages : 1
Age : 27
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeMar 29 Juin - 9:35

Mamath se hâta d'aller s'asseoir à coté de tout le monde.
Mamath salua tout le monde discretement et écouta
Revenir en haut Aller en bas
antoine_debreux




Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 26/04/2010

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeMar 29 Juin - 9:46

Antoine pris un siège discret. Il était fébrile car lui aussi était sur la voie du baptême.

La cérémonie était pieuse et pleine de respect... Antoine apprécia . Il répéta pour lui le crédo et profita d'une pause dans la cérémonie pour parler au très Haut!

Les nouveaux baptisés semblaient tout sourire et leur joie était communicante. Antoine aimait bien aussi l'officiant. Celui ci semblait sur de lui et sa voix vibrante invitait à l'introspection..
Revenir en haut Aller en bas
Melachim

Melachim


Nombre de messages : 1
Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Arrivée mesire Melachim   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeMar 29 Juin - 10:12

Melachim arriva dans la salle alla s'asseoir en silence et écouta cette homélie avec le plus grand respect.
Revenir en haut Aller en bas
Don_Lisander

Don_Lisander


Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Lousanne
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeMar 29 Juin - 10:16

Don entra dans la Cathédrale au côté de sa dame Colette, salua d'un signe de tête connaissances, a fait une légère inclination en face de Mme Hélène et occupé l'un des rares endroits.
Réunis en prière devant d'Aristote, il a récité le Credo et confessé vos péchés...

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Ncgrk5

"Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés".


Il est resté silencieux et ont regardé la cérémonie du baptême se tenant la main de Colette.


Dernière édition par Don_Lisander le Mar 29 Juin - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verminaard

Verminaard


Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2009

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Verminaard arrive   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:28

Verminaard arrive en descendent du clocher tout étourdi et les oreilles en sang il crie- je croie que j ai très mal choisie mon moment pour admirer le paysage.


---action
Il prend place dans le premier banc a droite en avent le plus au fond et se frotte les oreilles.

Il passe tout la cérémonie a sourire et frotter sa barbe rebel en plissent ses yeux vert de jade et prend sont air le plus charmeur pour concurrencer toute splendeur ostentatoire que Magenoire a mis dans la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda_1660

Esmeralda_1660


Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2009

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:00

Esmeralda récita le credo

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Ypvgq4e7uh
Revenir en haut Aller en bas
blue




Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 26/04/2010

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:02

Il regarda esmé et reprit le crédo avec elle, se souvenant de son propre baptème, des souvenirs de ballades revinrent aussi autour du lac de Lausanne, se demandant pourquoi les choses avaient tant changé.


[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. 33187credo


Revenir en haut Aller en bas
helene40

helene40


Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 04/07/2009

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:28

Au coté de sa filotte Ali,Hélene récita le crédo puis souria a Esmé et Blue

[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. 6k9cfsax77
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.   [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême
» Baptême.
» [Baptême] Bvero62
» Re-Demande de Baptême ~
» [RP] Baptême d’Antoine_debreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Le diocèse de Lausanne :: Le diocèse de Lausanne :: Cathédrale épiscopale :: Cathédrale Sainte-Hélène-de-Lausanne-
Sauter vers: