Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [RP] Baptême de Colette et Don_lisander

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeDim 19 Sep - 0:27

Monseigneur Martin_Tamarre prépara la cathédrale car il avait deux baptêmes à célébrer aujourd'hui.

Tout était prêt et il était l'heure, alors il se dirigea vers le parvis pour faire rententir les cloches et pour accueillir les fidèles.


[RP] Baptême de Colette et Don_lisander 00002bma

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander 00020q
Revenir en haut Aller en bas
Don_Lisander

Don_Lisander


Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Lousanne
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeDim 19 Sep - 2:38

Ce matin-là, Don rentrés chez eux après la montre et le temps de se reposer un peu, mais il se sentait mal à l'aise, peut-être l'émotion a pris, alors il a décidé de se lever et prendre un bon bain chaud.
Il a mis son uniforme et portaient le costume d'apparat, siroter un thé chaud et se rendit à la maison de Colette.

"Je vais être ponctuel au moins aujourd'hui, Colette est en attente pour moi, ceux qui se sentent autrement si j'arrive en retard le jour de notre baptême."
Revenir en haut Aller en bas
Colette

Colette


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeDim 19 Sep - 2:48

Colette a été soulevée dans la bonne humeur ce jour-là, il a reçu le sacrement du Baptême et se sentait un peu excité.
Après un certain temps Don irait la chercher ensemble irait de la cathédrale.

Le tintement des cloches de l'église l'a amenée à presser, vérifier les derniers détails, la robe avait à faire l'adaptation a été correspond parfaitement à la peau, puis alla à la fenêtre et attendit pour Don.
Revenir en haut Aller en bas
Don_Lisander

Don_Lisander


Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Lousanne
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeDim 19 Sep - 3:06

Sur le chemin, un vendeur de fleurs avec sa charrette a attiré l'attention de Don.

Arrivée à la maison de Colette frappé à la porte:

«Toc Toc ..... love me, rendez-vous"


Colette vient d'ouvrir la porte, il lui tendit un petit cadeau de fleurs.

"Bonjour amour, ce sont pour vous" ........ "Si vous êtes prêt, nous pouvons aller ..."


********[RP] Baptême de Colette et Don_lisander 8yb4zp


A la vue de ces fleurs Colette a été surpris .... a pris le pont et le serra Don.

"Merci chère, vous pouvez toujours me surprendre. Sont prêts, nous pouvons aller, il suffit de mettre les fleurs dans un vase".

Don lui prit le bras et se dirigea vers la cathédrale.

Père Martine Tamarre avait décoré l'église, tout était prêt pour la cérémonie.

Don regarda autour de lui pour tenter de localiser le Capitaine, son parrain, mais ne le voyait pas.

"Certes, le capitaine arrive fin ......" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeMer 22 Sep - 14:39

Monseigneur Martin_Tamarre regarda autour de lui et plus personne à l'horizon. Bizarre... Il attendait le parrain qui serait peut-être en peu en retard. Il décida donc de laisser les portes entrouvertes pour qu'il puisse entrer discrètement.

Il traversa ensuite la cathédrale pour rejoindre l'autel et commencer la cérémonie. Il se plaça face aux futurs baptisés.

Bonjour à toutes et tous et bienvenue en la Cathédrale Sainte-Hélène de Lausanne. Nous allons aujourd'hui, accompagner Colette et Don_lisander, dans leur accession à la communauté des fidèles.

Il regarda ensuite ces derniers.

Le baptême est un nouveau départ, mes enfants. Il est un nouveau départ, car aujourd’hui, votre vie basée essentiellement vers le monde matériel prendra la direction du monde spirituel et vous permettra d’accéder au monde des idées.

Commençons par prendre ensemble conscience de la valeur du sacrement du baptême par la lecture de la doctrine de l'amitié Aristotélicienne.

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.
Votre désir de rejoindre aujourd’hui la communauté des fidèles, sera entendu par le Très-Haut. Ensuite, à vous d’avoir une vie vertueuse pour qu’au moment où votre Ame le rejoindra aux portes du Paradis, ces dernières s’ouvrent vers le Paradis Solaire pour une éternité de bonheur.

Il prit ensuite le temps de ranger le parchemin qu'il venait de lire et il leva les bras en direction des fidèles pour qu'ils se lèvent pour prier.

Prions ensemble et récitons la prière du pardon.

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander 00015

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander 00003dgh
Revenir en haut Aller en bas
Brubrulegueux

Brubrulegueux


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:38

Prions ensemble, reprit Brubrulegueux qui était vraiment en retard
Citation :
Je confesse à Dieu
Tout Puissant et tous ces saints (clic) et à vous tous aussi mes amis, parce que j'ai péché en pensée en paroles et en actions. Je supplie tous les saints et vous aussi mes Amis de prier le Créateur pour moi...

Ces deux pupilles étaient magnifiques dans leurs habits de lumière. Don Lysander resplendissait avec son bouquet de rose. Et Colette aussi.
Il surprit aussi le regard noir de l'évêque, mais le capitaine ne se souvenait jamais des dates précisément...

Revenir en haut Aller en bas
Don_Lisander

Don_Lisander


Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Lousanne
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeJeu 23 Sep - 8:26

Monsigneur Tamarre a commencé la cérémonie et qu'il manquait le parrain.

"Brubrulegueux sûrement oublié", pensa Don.

"Le vous donner un calendrier et une horloge pourrait être utile .... ...."

Puis concentré à écouter les paroles du Père.

Tout à coup, hors d'haleine et en cours d'exécution, Brubrulegueux franchi la grande porte de la Cathédrale.

Don regarda fixement Brubru et quand il est venu et s'est excusé pour le retard, le Don murmura ironiquement:


"Tu es déjà là?"


La main à Colette, dit ses prières.

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander 35jcpbc
Revenir en haut Aller en bas
Colette

Colette


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeJeu 23 Sep - 8:33

Colette regarda Don évidemment inquiet.

Puis enfin, il vit Brubrulegueux.

La cérémonie avait déjà commencé et, le voyant plus à l'aise, nous nous concentrons sur les mots du Père en ce moment très important pour elle.

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander 35jcpbc
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeJeu 23 Sep - 16:41

Après la prière du pardon, Monseigneur Martin_Tamarre regarda Brubrulegueux.

Bonjour mon fils, vous arrivez à temps pour réciter ensemble, le Credo, et tout particulièrement vous, vous qui allez accompagner Colette et Don_lisander sur ce chemin. Venez, approchez de vos filleuls pour prier avec eux et auprès d'eux.

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander 00017
Revenir en haut Aller en bas
Brubrulegueux

Brubrulegueux


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:27

Brubrulegueux se plaça derrière ses filleuls agenouillés et ouvrit les bras dans un geste large, faisant face à l'autel. Il sentait leurs bontés émaner d'eux. Il reprit avec eux deux :

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander 00017 et d'un signe de tête demanda aux musiciens qu'il avait retenus pour ce jour de baptême les accompagner
(clic image = musique avec)
Revenir en haut Aller en bas
Don_Lisander

Don_Lisander


Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Lousanne
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeVen 24 Sep - 7:32

Le parrain avait approché d'eux et le Credo récité ensemble

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Ao83v5
Revenir en haut Aller en bas
Colette

Colette


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeVen 24 Sep - 7:34

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Ao83v5
Revenir en haut Aller en bas
Brubrulegueux

Brubrulegueux


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeVen 24 Sep - 9:21

Les musiciens se tournèrent vers l'évêque
[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Eglise10 (<---clicmusic)
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:07

Après le récit du Credo de chacun, Monseigneur Martin_Tamarre prit ensuite le Livre des Vertus qu’il avait préparé à la bonne page avant le début de la cérémonie.

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander 00005h

Je vais vous lire à tous, maintenant un extrait du Livre des Vertus qui pourra certainement vous éclairer sur le baptême. Je lis ce texte à chaque baptême, imprégniez vous de celui-ci.

Citation :
Livre des Vertus --- Livre 1 : Le Mythe --- La Fin des Temps V : Les questions (extrait).

Mais nombre de questions n’avaient pas encore trouvé de réponse. Je demandai à Dieu si Il voulait bien éclairer ma lanterne et, dans Sa grande miséricorde, Il accepta.

...

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

A la fin de la lecture, il ferma le Livre des Vertus et le poussa dans un coin de l'autel. Il invita ensuite tout le monde d’un signe de la main à le suivre devant le baptistère.

Le grand moment, que vous attendez depuis longtemps, est enfin arrivé mes enfants, suivez moi devant le baptistère pour procéder à votre baptême.

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander 00021z

Il plaça tout le monde autour du baptistère avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Don_Lisander

Don_Lisander


Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Lousanne
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:02

Il s'est agenouillé et a récité le Credo, puis Monsigneur Martine Tamarre avait invité les personnes présentes à siéger pendant qu'il lisait un extrait du Livre de la Vertu.

Don et Colette étaient excités. Martin Tamarre évêque signe de le suivre dans baptistère à recevoir le Sacrement.

Ils sont entrés dans le baptistère. Le parrain a toujours été proche d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Brubrulegueux

Brubrulegueux


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeLun 27 Sep - 2:30

Suivant avec attention la lecture de l'évêque, Brubrulegueux afficha un demi-sourire lorsqu'il vit Don et Colette proche du baptistère.
Les musiciens suivirent ses indications et entamèrent un air doux

Une douce mélopée s'éleva(clicson)
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:17

Monseigneur Martin_Tamarre se tourna ensuite vers Brubrulegueux.

Maintenant, Brubrulegueux, je m’adresse à vous en tant que parrain de Colette et de Don_lisander.

- Confirmez-vous que vous avez, par libre choix, consenti à être leur parrain ?
- Confirmez-vous qu’ils sont ici de par leur propre volonté pour rejoindre la famille aristotélicienne par le baptême ?
- Confirmez-vous que leur décision est sincère et réfléchie et qu’ils vous paraissent totalement sain d’esprit ?
- Vous engagez-vous à les seconder sur le long et ardu chemin de la foi ? A être garant de la santé spirituelle de vos filleuls et à toujours veiller à ce qu'ils ne s'écartent du droit chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Brubrulegueux

Brubrulegueux


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:24

Prenant la parole en guise de répons, Brubrulegueux déclara :
"Devant Aristote et vous mes frères,
Je confirme que j'ai par libre choix consenti à être leur parrain.
Je confirme que Don_Lisander et Colette sont ici de leur propre volonté pour rejoindre la famille aristotélicienne grâce au baptême.
Je confirmez que leur décision est sincère et réfléchie. Je suis certain qu'ils sont totalement sains d’esprit.
Et enfin, je m'engage à les seconder sur le long et ardu chemin de la foi. A être garant de la santé spirituelle de mes gentils filleuls et à toujours veiller à ce qu'ils ne s'écartent du droit chemin."
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeJeu 30 Sep - 15:09

Monseigneur Martin_Tamarre sourit à Brubrulegueux puis il se tourna vers Colette et Don_lisander.

Colette et Don_lisander, vous avez émis le souhait de rejoindre la communauté de la Foi Aristotélicienne, en recevant ce jour, le sacrement du baptême. Renouvelez-vous ce souhait devant l'assemblée des fidèles ici présente ?

Si c'est le cas, je vous demande de bien vouloir répéter après moi le serment de votre allégeance envers la Sainte Eglise, serment de votre Foi et de votre Amour pour Dieu.


[RP] Baptême de Colette et Don_lisander 00022i
Revenir en haut Aller en bas
Don_Lisander

Don_Lisander


Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Lousanne
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeVen 1 Oct - 7:42

Bien sûr Monsigneur Martin Tamarre, il est.

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander 25gqctu
Revenir en haut Aller en bas
Colette

Colette


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeVen 1 Oct - 7:50

Colette se mit à genoux pour prier. Il a récité le serment d'allégeance à l'Église et son dévouement a
Dieu.


[RP] Baptême de Colette et Don_lisander 25gqctu
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:01

Après le récit du serment d'allégeance de Colette et Don_lisander, Monseigneur Martin_Tamarre indiqua à Colette d'approcher du baptistère.

Agenouilles-toi Colette... Et inclines la tête.

Il l’aspergea d’eau bénite, tout en prononcant les paroles du sacrement.

Colette, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il prit ensuite un des linges qu'il avait préparé et lui tendit pour qu'elle puisse essuyer l'eau qui coulait sur son visage.

Il fit ensuite de même avec Don_lisander.

Agenouilles-toi Don_lisander... Et inclines la tête.

Il l’aspergea également d’eau bénite, tout en prononcant les paroles du sacrement.

Don_lisander, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il lui glissa aussi le dernier linge qui était préparé et sourit en les voyant avec la tête trempée.

Il se tourna ensuite vers Brubrulegueux et lui indiqua de la main deux cierges non loin de l'autel.

Brubrulegueux, prenez ces cierges et remettez les à vos filleuls, en signe de la lumière qui éclaire notre Foi.

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander 00023 [RP] Baptême de Colette et Don_lisander 00023
Revenir en haut Aller en bas
Colette

Colette


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeSam 2 Oct - 3:03

Après la prière, agenouillé Colette à nouveau. Il était temps.
Monsigneur Martin Tamarre la tête noyée d'eau bénite. A ses côtés, Don, attendait son tour.
Elle a pris le tissu Martine Tamarre sa main et essuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Don_Lisander

Don_Lisander


Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Lousanne
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeSam 2 Oct - 3:09

Observée Colette dans le genou, tandis que le père baigné la tête.
Il a également agenouillé et Martin Tamarre répété son geste.
Avec la tête baissée, le regarda Colette et sourit parce que l'eau avait trempé sur tout le visage.
Puis il prit le chiffon et essuyé, le parrain et approchait les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Brubrulegueux

Brubrulegueux


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitimeDim 3 Oct - 17:11

Brubrulegueux, s'approcha des deux nouveaux baptisés et tendant les deux mains leur proposa ces cierges, signes de la lumière ineffable qui éclaire notre Foi.
"Tiens Don Lysander prends ce cierge et conserve-le, qu'il brille dans tes moments de doute pour éclairer ton chemin [RP] Baptême de Colette et Don_lisander 00023

Tiens Colette, prends ce cierge qu'il illumine tes peines et s'imprègne de tes joies
[RP] Baptême de Colette et Don_lisander 00023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Colette et Don_lisander Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Colette et Don_lisander   [RP] Baptême de Colette et Don_lisander Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Colette et Don_lisander
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Baptême] Bvero62
» Baptême.
» [RP] Baptême d’Antoine_debreux
» Demande de baptême ~
» Demande de Baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Le diocèse de Lausanne :: Le diocèse de Lausanne :: Cathédrale épiscopale :: Cathédrale Sainte-Hélène-de-Lausanne-
Sauter vers: