Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam

Aller en bas 
+23
Serya
bramus
zao_jun
keltica
reinedessables
phoenixbleu
Yin
sarrasin
asclepiade
lesmoutonsbleus
robinettedesbois
yrysbleue
Rodrielle
Sebi
legrandalsacien
emmaline*
willaparis
Broadside.
Lohan
ragondindam
Bonduxem
galahad*
Martin_Tamarre
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yrysbleue

yrysbleue


Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 08/08/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 3:35

Yrys sourit a Martin et se dirigeât vers ragon et lmb leur tendit le coussin en leur chuchotant

ne vous trompez pas de taille hein!!!! si non sa rentrera pas pour la main de ragon

elle sourit taquine aux futurs maries plutôt crispés et retourna près de son amour
Revenir en haut Aller en bas
ragondindam

ragondindam


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 6:20

Ragon écoutait le père et regarda Yrys cherche les alliances en instant il prit peur qu’elle les ait oublié. Quand elle lui apporta il soupira soulager.



Les mots étaient sortis de la bouche du père avec une telle simplicité, comme emportés par un souffle et vinrent délicatement se déposer dans le creux des oreilles des deux amoureux.



Lesmoutonsbleus et Ragondindam, vous pouvez désormais échanger vos alliances, vos consentements et vos vœux.



Une simplicité qui pourtant n'en était pas une. Leur histoire n'avait rien de compliqué, bien au contraire, rien n'avait jamais été aussi clair et évident entre eux. Mais Ragon ne pouvait se résigner à résumer toute leur histoire à cette phrase seule...

Il se tourna vers sa douce, lui prit les mains délicatement. Il plongea son regard dans le sien, comme il aimait à le faire. Il prit une grande inspiration et la lèvre quelque peu tremblante, il s'adressa à elle comme jamais il ne l'avait fait auparavant.


Mon tendre amour,

Ca y est, nous l'avons attendu cet instant, nous l'avons appelé de nos vœux les plus chers et aujourd'hui .... Maintenant, nous y sommes.


Ses yeux se mettent à briller sous la lueur des vitraux...



Jamais quand je t'ai rencontré je n'aurai pu croire que nous en arriverions à cet instant. Tellement de choses se sont passées, nous avons tellement partagé, nous avons rit ensemble, nous avons travaillé ensemble, nous avons pleuré parfois ensemble.J'ai toujours pensé que je connaitrai l'amour véritable avec une personne qui serait en mesure de me faire connaitre toute la panoplie de sentiment que l'être humain pouvait ressentir.

Avec toi mon cœur, j'ai vécu tout cela.

La passion, la joie, la peur, l'amour, la tristesse parfois mais nous la vivions ensemble, il y a tellement de sensations différentes que j'ai ressenti en étant auprès de toi. J'ai vite compris que jamais, je ne pourrais me séparer de toi.


Tu es pour moi le pilier essentiel de mon existence. Tu es la seule personne capable de ressentir ce que je ressens, de savoir ce qui me fera rire avant que cela n'arrive, de ressentir mes peines avant que je ne les dise.

Sans un mot, tu sais quelles sont mes pensées, sans un mot, tu sais apaiser mes maux, panser mes plaies. Mais lorsque tu uses de tes mots pour soigner mes maux, et colmater les brèches qui peuvent naitre en mon cœur, je suis transporté, je voyage loin, je vis un rêve merveilleux tout éveillé, un rêve bleu que je pourrai vivre la vie entière pourvu qu'il soit vécu avec toi.Nous avons vécu en quelques mois bien plus que beaucoup pourraient vivre en une seule vie et aujourd'hui mon amour je te le dis encore une fois... je souhaite avec toi porter cette aventure encore plus loin et faire que ma vie, pour l'éternité soit liée à la tienne, je souhaite que lorsque le Très-Haut, dans sa grande miséricorde m'ôtera l'esprit de se corps, notre amour survive encore.On se plait à se le dire mais aujourd'hui, tes mots, je les fais miens, je t'aime pour l'éternité et même au delà.

Un instant de silence lui sont nécessaire pour reprendre ses esprits et à mi-mots, suffisamment fort pour qu'elle les perçoivent, dans ses grands yeux il la regarde, son cœur s'adressant au sien, ses mains serrant les siennes un peu plus fort...

LesMoutonsBleus, mon ange, veux tu être ma femme ?



Il souria à Yrys lorsque celle-ci lui adressa les Alliances suivit d’une petit phrase taquine.



Ragon saisit précautionneusement l'alliance, la regarda quelques instants, étincelante de mille feux, bien moins que l'émeraude des yeux de sa douce cela dit, mais presque aussi belle que celle qui lui ferait l'honneur de la porter. Il prit la main de sa douce et d'un geste lent et délicat, passa l'alliance à l'annulaire de celle-ci.

Il posa son regard sur le sien, regard empli d'émotion, d'amour, de passion. Ses joues rosirent tandis qu'il lui adressa d'une voix douce...



LesMoutonsBleus, mon ange, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 9:52

Les yeux rivés sur son amour, elle avait bu ses paroles. Son coeur battait la chamade. Ses mains tremblaient. Sa nervosité devait être perceptible... Puis elle lui répondit :

Oui mon coeur, je veux être ta femme pour la vie.

Elle commença par lui dire : Hier, deux coeurs... aujourd'hui, un couple uni par l'amour pour toujours.

Que la magie de l'amour resplendisse dans nos coeurs chaque jour de notre vie et fasse des années à venir un éternel enchantement !

Avec toi, chaque jour, je découvre l'amour, vrai sincère et franc. Je découvre que l'amour peut, quand on lui donne une chance, grandir et devenir plus fort chaque jour. Nous ne sommes pas toujours d'accord mais nous faisons des concessions.

Aujourd'hui, nous avons la volonté de nous unir, devant les hommes et devant Dieu. Pour ne devenir qu'une seule et même entité, nous ne ferons qu'un. Nous souhaitons aussi engager nos vies, sans craintes, librement, dans la fidélité, dans une grande preuve de notre amour.

Nous souhaitons, nous aimer chaque jour un peu plus, malgré nos caractères et notre impatience.

Nous souhaitons, du plus profond de notre cœur, avoir des enfants .

Nous souhaitons, garder nos familles et nos amis près de nous dans un foyer chaleureux et accueillant.

C'est pour réaliser tout cela, au nom de l'amour qui nous lie, que nous souhaitons aujourd'hui recevoir le sacrement du mariage . Je souhaite, par cet engagement réciproque, établir entre nous un lien sacré que rien, durant note vie, ne pourra détruire.

Je m'engage à tout mettre en œuvre pour que notre amour grandisse dans une fidélité totale et à être pour toi un véritable soutien autant que nous l'avons étés l'un pour l'autre par le passé.

Je souhaite que les enfants qui naîtront de notre union soient éduqués dans l'amour et avec le meilleur de nous même.

Je te promets donc de t'aimer quelque soit ce que la vie nous réserve.

Je terminerais en te disant simplement : »je t'aime ».

Je te veux comme époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec toi dans l'amour de chaque jour.

Alors aujourd'hui je prononce le vœux de m'unir à toi pour la vie.

« J'accepte cette alliance au nom de notre amour, et jure de tout faire pour que nos voeux de mariage se réalisent, dans la fidélité et le respect mutuel, jusqu'à ce que le Créateur nous sépare en nous rappelant à lui. »

Puis LMB prit l'alliance sur le coussin et la passa à l'annulaire de Ragon.

Elle lui chuchota je t'aime de tout mon coeur.

Ragon veux-tu être mon époux ?

Des larmes de Bonheur coulaient sur ses joues tellement l'émotion était présente...








Revenir en haut Aller en bas
ragondindam

ragondindam


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:21

Ses mots résonnaient à son oreille comme une mélodie. Un refrain qu'il se plaisait à écouter et à se répéter encore et encore.
Tous ces mots, ils les avaient tout deux entendu mille et une fois, d'une façon différente, dans des lieux différents, à des moments différents, mais toujours avec la même intensité, la même sincérité. Ces mots, ils ne se lassaient pas de les entendre et de se les dire jours après jours.

D'un revers de main tendre et délicat, il fit s'envoler la petite larme aux mille reflets qui perlait au coin de son œil, vert profond, vert lagon, vert émeraude délicat.

L'opération était plutôt singulière alors qu'il essayait d'enlever à son amour ce qui courrait déjà sur sa propre joue. Il eut du mal à contenir cette émotion qui l'envahissait alors que de sa bouche s'envolaient ces mots qu'il avait tellement rêvé d'entendre...


" Oui mon cœur, je veux être ta femme pour la vie. Suivit de : Ragon veux-tu être mon époux ?"

La voix prête à le quitter, il prit une inspiration pour tenter d'en maîtriser le rythme et les intonations. Les mains toujours nichées dans les siennes, son regard ne quittant pas le sien, il lui dit :

Oui mon cœur, je le veux. Moi, Ragon, j'accepte cette alliance au nom de notre amour, et jure de tout faire pour que nos vœux de mariage se réalisent, dans la fidélité et le respect mutuel, jusqu'à ce que le Créateur nous sépare en nous rappelant à lui.
Revenir en haut Aller en bas
galahad*

galahad*


Nombre de messages : 7
Age : 63
Date d'inscription : 29/10/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:41

Galahad était heureux de voir ses amis s'unir pour le meilleur. Ses pensées faisaient volontairement abstraction du pire car ils ne le méritaient pas. Il ne put s'empêcher d'être ému en les voyant tous deux avec des larmes de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
willaparis

willaparis


Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:51

Will était si proche des mariés, qu'il pouvait voir dans leurs yeux des milliers d'étoiles et que le bonheur les envahissait de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
zao_jun

zao_jun


Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 16/10/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:59

Zao était désormais paisiblement assis prêt de Keltica dans l'assemblée. Il écoutait avec intérêt les paroles du père et celles des futurs mariés ....
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:21

Jenah, Célia et Sarrasin étaient de nouveaux en voyage afin de se rendre au mariage de LMB et Ragondindam. Ils firent longue route, assez épuisante pour Jenah et le temps de préparation dans leur chambre ne fut pas du luxe pour la dame Dumas qui avait bien besoin de repos. Mais le repos ne fut pas long, il ne fallait pas arriver en retard à l'eglise dont les cloches sonnaient déjà. Jenah parée de sa nouvelle robe qu'elle avait elle-même crée à l'atelier des Doigts d'Or, se dirigea vers le lieu de la cérémonie.

Les trois luxoviens se pressèrent mais arrivèrent avec un peu de retard en la cathédrale Ste-Hélène-de-Lausanne, la cérémonie n'avait cela dit pas encore commencée et le Père Martin_Tamarre accueillez les fidèles sur le parvis. Jenah fit quelques recommandations habituelles à célia, qui devrait de nouveau bien se conduirent, puis après avoir défroissé un pli de sa robe en passant sa main sur le tissu, toujours accompagnée de sa famille , elle s'engouffra dans la cathédrale, offrant du même temps au Monseigneur.
[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Robe13jenah

Jenah en entrant remarqua déjà quelques personnes qu'elle connaissait parmi la foule, Rodrielle un peu en retrait, Robi légéremment à l'écart aussi, Emmaline, une ex-collègue du temps où la mère était bourgmestre de Mâcon, qui venait de les saluer...

La cérémonie commença, les yeux se rivèrent sur la mariée qui faisait une entrée resplandissante. Jenah serra la main de son tendre dans la sienne, ce moment lui rapellant leur mariage non si lointain.

Puis La cérémonie se déroula tranquilement, Jenah récita le Crédo, puis écouta non sans émotion l'échange des voeux, suivi d'un échange des alliances qu'elle mira avec grande attention.
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:31

Monseigneur Martin_Tamarre adorait ces moments de bonheur. Il prit les mains de Lesmoutonsbleus et Ragondindam dans les siennes et s'adressa aux témoins.

Yrysbleue, Willaparis, Galahad* et Broadside, vous êtes témoins de ce mariage. Par votre présence vous montrez à vos amis Lesmoutonsbleus et Ragondindam que vous êtes à leur côté.
Vous engagez vous à le rester ? A partager avec eux les bons moments de leur vie ? Mais aussi à les soutenir dans les mauvais moments ?
Revenir en haut Aller en bas
AEAEDA




Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:42

Ae était vêtu de son uniforme de colonel et rentra dans la cathédrale très calmement malgré son retard
Il se plaça en arrière de la foule et préféra ne pas se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
reinedessables

reinedessables


Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 30/10/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:49

Reine très émue devant ce bonheur que partageaient ses deux amis,
ne put retenir ses yeux de briller et une petite larme glissa sur sa joue.

Quel beau sentiment celui d'aimer,
S'éprendre sans prétention,
Se laisser cajoler par des gestes de douceur,
S'amadouer par un regard charmeur,
Se griser de paroles doucement murmurées,
Caresser la joue du revers de la main,
Tenir à quelqu'un sans vouloir s'en séparer,
Des petits " je t'aime " que l'on ose se dire,
Essuyer ses larmes en secret,
Pouvoir se fier de sa présence.
Dans un baiser sur le front, fermer les yeux...
Frissonner juste à son toucher et
Sentir la vraie joie d'être aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Broadside.

Broadside.


Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 30/10/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:25

Encore émue de cette magnifique scene, il eu du mal a revenir sur terre, après quelques seconde a reprendre ces esprits, il répondit :

Oui je m'engage a rester avec eux dans les meilleurs moment ainsi que dans les mauvais moments !
Revenir en haut Aller en bas
Lohan

Lohan


Nombre de messages : 2
Age : 60
Date d'inscription : 30/10/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:52

Lohan regardait tout cela avec ravissement, les sentiments, les voeux echangés, les alliances, comme c'etait magnifique ! il n'aurait surement jamais la chance de connaitre ce moment lui meme, mais c'etait sans doute le destin qui en avait decidé comme cela , il y a des moments ou le destin decide les choses et il est, dans ces cas la, inutile de lutter, aussi, s'etait il lancé, a corp perdu, dans le travail, tant a l'armée qu'a la forge a Dijon et sa taverne ...

Lohan observa l'eglise, ses ornements, les decorations, cela devait etre un moment magnifique pour Ragondindam et Lesmoutonsbleus et il en etait tout heureux pour eux !
quel moment merveilleux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
galahad*

galahad*


Nombre de messages : 7
Age : 63
Date d'inscription : 29/10/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:28

Soudain, l'évêque s'adressa aux témoins. Galahad se tint encore plus droit en écoutant ses paroles. Puis il fixa les regards des mariés.

Je m'engage à être à leurs côtés dans les bons moments comme dans les épreuves douloureuses de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
yrysbleue

yrysbleue


Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 08/08/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 1:45

Yrys regarda ses amis il y a bien longtemps qu’elle les connaissait tous les deux,
Des bons et des mauvais moments ils en avaient déjà eu moments ils en auraient encore
même si elle ne leurs souhaitait que le meilleur.


Oui moi yrysbleue je m'engage à rester auprès d'eux dans les meilleurs moments ainsi que dans les mauvais
Revenir en haut Aller en bas
keltica




Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 2:00

Keltica, près de Zao, écoutait avec attention les paroles, regardait avec émotion cete cérémonie qui lui en rappelait une autre, qu'elle avait vécu en lieu et place de Lmb. Avec ferveur, elle joignit les mains et plongea dans une prière, yeux fermés et murmurant les mots.

Aristote, protège et garde uni ce si beau couple, aide-les à supporter les mauvais coups du sort et offre-leur les moments doux dont chacun rêve...

Elle releva les yeux au moment où ils prononçaient leurs voeux en échangeant les alliances, puis ls témoins s'exprimèrent à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
willaparis

willaparis


Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 5:23

Ayant laissé les autres témoins s'éxprimer avant lui, will fut ému par la sincérité des paroles et de l"emotion que cela pouvait engendrer. Il dirigea son regard vers Lesmoutonsbleus et prit la parole.

Mon amie, je suis fière d'être à vos cotés aujourd'hui comme nous l'avons toujours été. Ensemble nous avons grandit, ensemble nous avons rit, ensemble nous avons choisit certains chemins, des chemins parfois tortueux. Mais c'est toujours ensemble que nous avons avancer dans la vie avec nos frères Aristoteliciens. Je t'ai vu voler de fleur en fleur, je t'ai vu parfois malheureuse mais toujours joyeuse. Dans ton chemin du bonheur, je serais là.
Par ma présence indéféctible, je serais vous suivre et vous aider comme nous l'avons toujours fait. Je serais là à vos cotés chaque fois qu'il le faudra dans les bons et mauvais moments. Cette engagement que nous vous avons toujours porté, c'est devant tout le monde, aux cotès de nos frères, que je vous le renouvel.






.
Revenir en haut Aller en bas
Zandar




Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 02/11/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:36


En attendant l'échange des consentements de ses amis Ragondindam et LesMoutonsbleus, Zandar se remémora son propre mariage, son coeur se serra légèrement et il glissa sa main dans celle de son épouse et la serra tendrement.

Le bonheur et l'amour que partageaient les deux futurs mariés étaient communicatif et se répandaient dnas l'église comme une trainée de poudre... laquelle poudre faisait jaillir un merveilleux feu d'artifice plein de couleurs et de joie dans le coeur des hommes.

Ragon et LMB étaient magnifiques et cet instant de l'échange des consentements était toujours aussi magique.

Zandar souriait, certain qu'Aristote et le Très-Haut seraient eux aussi touchés par leurs paroles et leur amour et qu'ils exauceraient leurs voeux sans hésiter un instant.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline*

emmaline*


Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 30/10/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:37

Emmaline serrait fort la main de Bramus , la céremonie etait des plus emouvantes,elle s'imaginait a la place des mariés ,elle en avait souvent révé mais elle n'avait jamais trouvé le bon mari qui serait le pere de ses enfants .

Elle leva la tête regarda Bramus les yeux embués et lui fit un tendre sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Bonduxem




Nombre de messages : 6
Age : 64
Date d'inscription : 29/10/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:49

Bonduxem ne pouvait plus retenir ses larmes. Et pourquoi le ferait-elle, l'assemblée toute entière était émue.

Elle chercha un autre mouchoir dans ses poches mais n'en trouva pas.

Ah c'est malin. Je le savais bien pourtant que j'allais verser toutes les larmes de mon corps.

Elle regarda autour d'elle, cherchant une âme charitable. Elle n'allait tout de même pas se moucher dans sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
galahad*

galahad*


Nombre de messages : 7
Age : 63
Date d'inscription : 29/10/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:02

Galahad* aperçut une gente dame pleurer toutes les larmes de son corps, tellement la cérémonie était prenante. Il fit un léger écart en arrière et lui tendit un mouchoir brodé à ses armes. Il lui souffla quelques mots.

Tenez, acceptez ce modeste morceau de tissu. Il est propre, ne vous inquiétez pas. Cela vous soulagera. Essuyez vos larmes, malgré qu'elles fassent scintiller vos yeux superbement.
Puis il reprit sa place comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:23

Monseigneur Martin_Tamarre sourit à chacun des témoins et reprit la parole tout en gardant entre ses mains celles de Lesmoutonsbleus et Ragondindam.

Bien ! Alors avant de communier tous ensemble et de signer les registres, nous allons passer au moment tant attendu et surtout aux paroles tant attendues.

Lesmoutonsbleus et Ragondindam, par les pouvoirs qui me sont conférés par la Sainte Eglise Aristotélicienne, je fais de vous mari et femme. Puisse votre amour rester pur de toute tentation extérieure, jusqu’à ce que Dieu vous rappelle à Lui. Que Dieu vous bénisse !

Il lacha les mains des mariés et s'adressa à Ragondindam.

Allez tu en meure d'envie depuis tout à l'heure, tu peux l'embrasser maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
ragondindam

ragondindam


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:46

Ragon regardait fièrement l'anneau qui entourait son doigt. Un sourire éclairait son visage. Il était heureux, désormais son avenir était scellé à celui de sa douce devant Aristote et les hommes.

Il était ému de voir dans les yeux de sa douce, les quelques larmes qu'elle n'avait su retenir. Lui même avait beaucoup de mal à contenir les siennes, tant l'instant était fort en émotion.

Ça y était, le moment était arrivé, il était, après tant d'attente et de patience, unis pour l'éternité. Une éternité qu'ils s'étaient promis l'un à l'autre. Une éternité qui malgré tout, leur semblerait toujours bien trop courte pour se dire combien leur amour l'un pour l'autre était grand et indestructible.

Combien de fois s'étaient-ils promis de s'aimer au delà de cette éternité, combien de fois s'étaient-ils juré que même la mort ne pourrait empêcher l'amour, que rien, pas même le rappel du divin, ne saurait rompre ses liens ?

Une vie nouvelle avait commencé avec elle, et en ce jour, au milieu de la paroisse de Lausanne, c'est tout leur avenir qui commençait à se construire. Les bases avaient déjà été posées, il leur appartenait désormais de devenir les charpentiers et les maçons de leur vie à venir.

La moniale prononça une bénédiction dont chaque mot retint l'attention du jeune époux. Puis les mots qu'elle leur adressa fit se déclencher en lui un large sourire.


Lesmoutonsbleus et Ragondindam, par les pouvoirs qui me sont conférés par la Sainte Église Aristotélicienne, je fais de vous mari et femme. Puisse votre amour rester pur de toute tentation extérieure, jusqu’à ce que Dieu vous rappelle à Lui. Que Dieu vous bénisse !

Suivit de tu peux l'embrasser maintenant !



Il se tourna vers sa douce, la regardant amoureusement dans les yeux. Il prit ses mains qu'il posa autour de sa taille. Les siennes vinrent l'enlacer tendrement.
Il la serra délicatement contre lui et, tandis qu'une larme vint perler au coin de son œil, ses lèvres se posèrent contre les siennes. Il ferma les yeux, ce qui fit s'échapper cette perle de bonheur laissant sur leurs deux pommettes serrées, une traînée illuminée des lueurs des vitraux environnants. Quand il les ouvra il l’embrassa passionnément.
Revenir en haut Aller en bas
lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:53

Enfin ses bras...
Enfin ses lèvres...
Enfin eux!

Elle le regarda amoureusement quand il pencha son visage près du sien, le bout de leur nez se frolèrent tendrement, la faisant frissonner entre les bras protecteurs de son mari.Le contact de ses lèvres contre les siennes la fit frémir un long moment, prolongeant l'extase de ce moment.
Elle se blottit contre lui pour profiter pleinement de cet instant magique.

Elle prolonga le baiser qu'elle attendait depuis trop longtemps, mais respectueusement car nous étions dans la maison de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
legrandalsacien

legrandalsacien


Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov - 5:09

La cérémonie était très émouvante, dans l"amitié du Très Haut , les voilà à présent mari et femme , il détourna le regard en souriant lorsque le moment tant attendu arriva.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam   [RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage de Lesmoutonsbleus et Ragondindam
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Mariage de Serya et Sebi
» [RP] Mariage d’Aud et Swenn
» Dissolution de mariage
» Dissolution du mariage d'Idril et Noa
» [Mariage] Bertille de Nivellus et Kiesilgur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Le diocèse de Lausanne :: Le diocèse de Lausanne :: Cathédrale épiscopale :: Cathédrale Sainte-Hélène-de-Lausanne-
Sauter vers: