Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Damemana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mirceadino
Ancien (arch)éveque
mirceadino


Nombre de messages : 373
Age : 26
Date d'inscription : 05/12/2010

[RP] Baptême de Damemana Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Damemana   [RP] Baptême de Damemana Icon_minitimeDim 12 Déc - 2:39

C'est une belle jour en Lausanne. Monseigneur Mircea "Dino" s'est réveillé matinée pour préparer la cérémonie d’entrée de Damemana dans l’Église. Les bougies, les chaises pour croyants, l'eau sanctifiée, la Livre des Vertus, tout est prêt pour commencer le baptême. Mircea fait un signe au archidiacre pour sonner les cloches de la cathédrale.

    [RP] Baptême de Damemana Bienvenue1nm


Dernière édition par mirceadino le Mar 14 Déc - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damemana

damemana


Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême de Damemana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Damemana   [RP] Baptême de Damemana Icon_minitimeDim 12 Déc - 7:37

Damemana entre, très émue. Elle est revêtue d'une jolie robe blanche qu'elle a confectionnée elle-même pour la circonstance.
L'évêque lui fait signe de s'avancer vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
damemana

damemana


Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême de Damemana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Damemana   [RP] Baptême de Damemana Icon_minitimeDim 12 Déc - 7:56

Les cloches se mettent à retentir.
Damemana s'agenouille.

[RP] Baptême de Damemana Baptam13
Revenir en haut Aller en bas
mirceadino
Ancien (arch)éveque
mirceadino


Nombre de messages : 373
Age : 26
Date d'inscription : 05/12/2010

[RP] Baptême de Damemana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Damemana   [RP] Baptême de Damemana Icon_minitimeMar 14 Déc - 5:00

Damemana est entrée dans la cathédrale. Mircea s'est tourné, regardant par une petite trou parmi les portes d'autel la fille prête pour la cérémonie. Il n'était pas plus monde, elle semblait d’être une cérémonie discrète.

Mircea s'est levé et quitté l'autel. Il s'est approché de Damemana, souriant.


- Chers frères aristotéliciennes, il a commencé à dire, bienvenu pour la cérémonie d'entrée de Damemana dans la maison de Dieu! S'il vous plaît a commencer cette cérémonie en demandant le pardon des péchés.

    [RP] Baptême de Damemana Fininu7


Dernière édition par mirceadino le Mar 14 Déc - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damemana

damemana


Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême de Damemana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Damemana   [RP] Baptême de Damemana Icon_minitimeMar 14 Déc - 8:14

-Monseigneur, je vous demande de me laver de tous mes péchés et de m'ouvrir ainsi les portes de l'Eglise aristotélicienne.
Et Damemana pencha la tête.
Revenir en haut Aller en bas
mirceadino
Ancien (arch)éveque
mirceadino


Nombre de messages : 373
Age : 26
Date d'inscription : 05/12/2010

[RP] Baptême de Damemana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Damemana   [RP] Baptême de Damemana Icon_minitimeMar 14 Déc - 8:51

Mircea continue la cérémonie, lavant Damemana de tous ses péchés.
- Ma fille, le prêtre valaque l'appelle la croyante, Répète le Credo après moi, faisant valoir ta croyance!

"Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort. Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés. Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut. Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle. AMEN"
Revenir en haut Aller en bas
damemana

damemana


Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême de Damemana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Damemana   [RP] Baptême de Damemana Icon_minitimeMar 14 Déc - 10:08

Damemana se signa et répéta le Credo :


-Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort. Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés. Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut. Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle. AMEN.


[RP] Baptême de Damemana Ange_b10
Revenir en haut Aller en bas
mirceadino
Ancien (arch)éveque
mirceadino


Nombre de messages : 373
Age : 26
Date d'inscription : 05/12/2010

[RP] Baptême de Damemana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Damemana   [RP] Baptême de Damemana Icon_minitimeMar 14 Déc - 10:37

Le prêtre valaque ouvris la Livre de Vertus et commença à lire un extrait de la Vie du Christos, chapitre XI, sur la création de l'Église:

Citation :


    Et tout ce monde se pressait autour de Christos. Et, celui-ci, continuait à parler le plus tranquillement qu’il est possible de l’être.

    " Voyez-vous, cette ville de Jérusalem étouffe par son manque d’humanité.
    Vous avez perdu les valeurs de partage et d'amitié. Mais vous avez surtout perdu la plus importante d'entre toutes: la fraternité!
    Cette ville étouffe par manque d’amour et de charité ! Voyez la soupe populaire ; Qui parmi vous la fait vivre et donne son pain aux vagabonds ? "

    Et les gens baissèrent les yeux, honteux qu’ils étaient de ce manque de générosité. L’une d’entre eux, qui se nommait Natchatcha, leva vers le messie son visage pur, et lui dit :

    " Maître, que devons-nous faire pour vivre dans l’amour de Dieu? "

    Alors, Christos lui répondit avec un sourire :

    " Les fidèles de Dieu, ceux qui ont appris l’enseignement d’Aristote et qui veulent suivre le chemin que je vous trace, doivent former une communauté de vie. Cette communauté trouvera son sens, et permettra à chacun de vivre dans la vertu, si elle est unie dans l’amitié réciproque que chacun de ses membres se doit d’éprouver envers ses semblables. Pour vous guider, je serai le père de cette communauté, j'en érigerai les principes, et mes successeurs feront de même après moi."

    Christos se tourna alors vers Titus, qui se tenait là…
    " Titus, approche, mon ami. Titus, tu es fort et vigoureux. Tu peux m'aider à porter cette communauté; tu seras mon second. Va Titus, tu es un titan, et c’est avec l'aide de ta force que je bâtirai une Eglise titanesque ! "

    Et il se tourna vers les autres apôtres, qui faisaient la moue :

    " Et vous, regardez-vous, voilà que vous oubliez la vertu et devenez jaloux! Pour faire partie de ma communauté fidèle à Dieu, il faudra tendre à être pur de tout péché. Or je vois bien qu’aucun d’entre vous ne peut prétendre à un tel niveau de vertu. Tournez vous alors vers Dieu, mes frères, car lui est miséricordieux et vous donne l’occasion de vous laver de vos fautes et de suivre le chemin que je trace pour vous.
    N’ayez donc pas de peine, car vous serez mes successeurs, vous diffuserez la bonne nouvelle à toutes les nations en aidant Titus à créer mon Eglise. Ainsi, Je fais de vous les guides des fidèles de Dieu. Soyez des modèles pour ceux qui vous écoutent, car un mauvais guide trace une mauvaise route à ceux qui le suivent. Je vous nomme episkopoi (évêques). Vous aurez à charge le Salut de vos ouailles. "

    Enfin, Christos jugea que la foule en avait assez entendu pour le jour présent et il la renvoya.



Maintenant, la cérémonie proprement-dite pouvait commencer. Mircea se tourna vers Damemana pour commencer à expliquer l'importance du baptême:

- Par le baptême, chaque fidele est ajouté dans une union spirituelle avec les autres fideles et des saints. La Rite d'entrer dans l'Eglise donne a un nouveaux fidele les locaux d'amitié aristotélicienne parfaite. Le croyant est libre de la vision du monde purement matériel et de rejoindre le monde des idées. En échange de repentir et l'illumination de l'âme par la foi, le fidele entrera en Paradis après la mort. Acceptez-vous, Damemana, ce baptême?


Dernière édition par mirceadino le Mar 14 Déc - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damemana

damemana


Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême de Damemana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Damemana   [RP] Baptême de Damemana Icon_minitimeMar 14 Déc - 14:04

Damemana avait attentivement écouté l'évêque. Elle prit à son tour la parole :

- Oui, j'accepte le baptême et je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure sur mon honneur et par sa grâce de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
damemana

damemana


Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême de Damemana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Damemana   [RP] Baptême de Damemana Icon_minitimeMar 14 Déc - 14:59

Les mots résonnaient sous la voûte de la cathédrale. L'instant était magique, solennel.
Quand Damemana eut terminé, elle regarda Monseigneur Mircea "Dino" qui lui sourit.




[RP] Baptême de Damemana Blason10
Revenir en haut Aller en bas
mirceadino
Ancien (arch)éveque
mirceadino


Nombre de messages : 373
Age : 26
Date d'inscription : 05/12/2010

[RP] Baptême de Damemana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Damemana   [RP] Baptême de Damemana Icon_minitimeMer 15 Déc - 5:20

Le moment solennel est arrivé. Mircea secoua la teste en signe d'approbation et sourit, il continuant sa première cérémonie en française. Prendre un verre d'eau, il a tombé Damemana avec le symbole du baptême, en disant les mots:

- Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité! Maintenant, votre âme est libérée et purifiée, et vos péchés pardonnés. Recevoir cette médaille comme un symbole de votre statut.

    [RP] Baptême de Damemana Sanstitrebs5


Un diacre donna à Mircea un verre de vin et du pain:

- Célébrons ensemble la communion et l'amitié aristotélicienne! a dit le prêtre valaque.

    [RP] Baptême de Damemana Ban13ggdv9
Revenir en haut Aller en bas
damemana

damemana


Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême de Damemana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Damemana   [RP] Baptême de Damemana Icon_minitimeMer 15 Déc - 5:58

Damemana communia avec l'évêque et le remercia :


- Merci, Monseigneur, de m'avoir ouvert la porte de l'Eglise Aristotélicienne et ainsi le chemin de la Vertu.





[RP] Baptême de Damemana Blason11
Revenir en haut Aller en bas
mirceadino
Ancien (arch)éveque
mirceadino


Nombre de messages : 373
Age : 26
Date d'inscription : 05/12/2010

[RP] Baptême de Damemana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Damemana   [RP] Baptême de Damemana Icon_minitimeMer 15 Déc - 6:49

A fin de la communion, Mircea se retourna à nouvelle fidèle de l’Église. C'était une grande joie pour le prêtre valaque et pour la communauté d’aristotéliciens parce que quelqu'un a découvert la voie à Très-Haut et à la Paradis.

- Ça me fait plaisir! Damemana, bienvenue en la grande famille aristotélicienne! Vous avez choisi correctement et j'espère que vous avez une vie vertueux et proche de saints et de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
damemana

damemana


Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Baptême de Damemana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Damemana   [RP] Baptême de Damemana Icon_minitimeMer 15 Déc - 7:15

Les cloches de la cathédrale se mirent à sonner pour souhaiter la bienvenue à leur nouvelle fidèle.

Damemana se signa, baisa l'anneau épiscopal et s'en retourna chez elle, heureuse.





[RP] Baptême de Damemana Blason12
Revenir en haut Aller en bas
mirceadino
Ancien (arch)éveque
mirceadino


Nombre de messages : 373
Age : 26
Date d'inscription : 05/12/2010

[RP] Baptême de Damemana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Damemana   [RP] Baptême de Damemana Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:52

Après quelques jours, Mircea a envoié le certificate de baptême à dame Damemana.

Citation :



    [RP] Baptême de Damemana Lausanne3

    Certificat de baptême pour Damerama


    Nous, Monseigneur Mircea "Dino" von Hohenzollern, évêque suffragan de Lausanne, préfet romain de la Villa San Loyats, exorciste de la Sainte Église Aristotelicienne, Romaine et Universale, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

    Déclarons et confirmons le baptême de Damerame, fille spirituelle du Très-haut, dans la Cathédrale Sainte Hélène de Lausanne, le 15ème Décembre, l'année de grâce MCDLVIII, par Monseigneur Mircea "Dino" von Hohenzollern.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Écrit à Lausanne, le 31ème Décembre, l'année du Seigneur MCDLVIII.

    [RP] Baptême de Damemana Eavert10


    Pour le Conseil diocésain,
    Monseigneur Mircea "Dino" von Hohenzollern,
    évêque suffragan de Lausanne,
    préfet romain,
    exorciste




Code:
[quote]
[list]

[img]http://i761.photobucket.com/albums/xx251/Sybillee_RK/Herauderie/Blasons/Dioceses/lausanne3.png[/img]

[size=18][b][color=green]Certificat de baptême pour Damerama[/color][/b][/size]


[b]Nous, Monseigneur Mircea "Dino" von Hohenzollern, évêque suffragan de Lausanne, préfet romain de la Villa San Loyats, exorciste de la Sainte Église Aristotelicienne, Romaine et Universale, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,[/b]

Déclarons et confirmons le baptême de [color=green][b]Damerame[/b][/color], fille spirituelle du Très-haut, dans la Cathédrale Sainte Hélène de Lausanne, le 15ème Décembre, l'année de grâce MCDLVIII, par Monseigneur Mircea "Dino" von Hohenzollern.


[b][i]Ad Majorem Dei Gloriam[/i]

Écrit à Lausanne, le 31ème Décembre, l'année du Seigneur MCDLVIII.

[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/eavert10.png[/img][/b]

[i]Pour le Conseil diocésain,
Monseigneur Mircea "Dino" von Hohenzollern,
évêque suffragan de Lausanne,
préfet romain,
exorciste[/i]

[/list]

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Damemana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Damemana   [RP] Baptême de Damemana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Damemana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême.
» Baptême
» [Baptême] Bvero62
» [RP] Baptême de Rino830
» [RP] Baptême d’Antoine_debreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Le diocèse de Lausanne :: Le diocèse de Lausanne :: Cathédrale épiscopale :: Cathédrale Sainte-Hélène-de-Lausanne-
Sauter vers: