Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 demande de pastorale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caroline_perrigny




Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2011

demande de pastorale Empty
MessageSujet: demande de pastorale   demande de pastorale Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:57

Bonjour j'aimerais effectuer une pastorale afin de me faire baptiser, je m'apelle caroline perrigny et j'habite granson
Revenir en haut Aller en bas
mirceadino
Ancien (arch)éveque
mirceadino


Nombre de messages : 373
Age : 26
Date d'inscription : 05/12/2010

demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: demande de pastorale   demande de pastorale Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:45

Mircea ouvrit la porte de l’antichambre du Palais épiscopale, où une jeune femme attendait.

« Bonjour, ma fille,» dit le valaque, souriant.« Bienvenue à Palais de Lausanne!! Je suis Monseigneur Mircea "Dino" von Hohenzollern, l'évêque suffragant de Lausanne et qui, en absence d'un curé, s'occupe de votre pastorale et votre baptême. Je vous félicite pour votre décision et je vous invite à la salle de catéchisme. »

[MODO]Sujet déplacé à Palais de Lausanne.[/MODO]
Revenir en haut Aller en bas
Frère Huon
Ancien (arch)éveque
Frère Huon


Nombre de messages : 2462
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 26/12/2005

demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: demande de pastorale   demande de pastorale Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:59

Mgr Huon trainait dans les couloirs, qu'il avait autrefois si souvent parcourus !
Il semblait aujourd'hui un peu perdu quand il croisa Monseigneur Mircea.


Dites moi, mon frère, des paroissiens de Poligny me demandent de les accompagner dans leur Pastorale.
Autrefois, les textes se trouvaient dans la bibliothèque, mais des travaux ont eu lieu depuis mon départ ... pouvez vous me guider je vous prie ?



HRP : je cherche où trouver les textes de la Pastorale ... C'est bêta, mais je ne m'y retrouve plus ici ! lol
Revenir en haut Aller en bas
mirceadino
Ancien (arch)éveque
mirceadino


Nombre de messages : 373
Age : 26
Date d'inscription : 05/12/2010

demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: demande de pastorale   demande de pastorale Icon_minitimeVen 11 Mar - 7:49

Regardant l'homme qui semblait un peu confus, Mircea dit à Caroline de lui attendre dans la salle de catéchisme. L'homme semblait d'avoir connaissance de la monde religieuse. Mircea s'adressa:

« Pax vobis, mon frère!! Les pastorales se trouvent dans la bibliothèque du clergé, et, pour la voir, votre nom doit être sur la liste du bibliothécaire(1). Poligny.. c'est un paroisse de Besançon.. essayez de contactez Monseigneur Nathanaël de la Biolle par un missive ou marchant directement à son Palais archiépiscopal. »

_________
(1) Être dans le groupe Clergé bisontin
Revenir en haut Aller en bas
Frère Huon
Ancien (arch)éveque
Frère Huon


Nombre de messages : 2462
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 26/12/2005

demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: demande de pastorale   demande de pastorale Icon_minitimeDim 13 Mar - 3:08

Ah, Merci mon frère,
j'y vais de ce pas !
Dieu vous garde !


Et Mgr Huon se dirigea d'un pas hésitant dans la direction indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
mirceadino
Ancien (arch)éveque
mirceadino


Nombre de messages : 373
Age : 26
Date d'inscription : 05/12/2010

demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: demande de pastorale   demande de pastorale Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:11

« Pour rien, mon frère! Dieu vous bénisse! » dit Mircea, heureux qu'il avait aidé un fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: demande de pastorale   demande de pastorale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de pastorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de pastorale pour Elliot.
» Demande de pastorale
» Demande de Pastorale
» Demande de Pastorale pour Isalina De Medicis
» Demande de pastorale pour Myrialuna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Le diocèse de Lausanne :: Le diocèse de Lausanne :: Palais épiscopal de Lausanne :: Réception et informations-
Sauter vers: