Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annonces :: Saint-Siège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mirceadino
Ancien (arch)éveque
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 20
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Annonces :: Saint-Siège   Ven 25 Mar - 15:17


ANNONCES DU SAINT-SIÈGE

_________________
CARDINAL-ÉVÊQUE D'ABILA LYSANIAE :: VICE-ARCHEXORCISTE :: AMI LESCURIEN


Dernière édition par mirceadino le Lun 2 Mai - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirceadino
Ancien (arch)éveque
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 20
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Ven 22 Avr - 10:01

Citation :


    De la reprise du Parchemin Aristotélicien

    La Curie Romaine et l'Office des Presses, Journaux et Parchemins ont le plaisir de vous annoncer que le Parchemin Aristotélicien reprend son activité.

    Après presque trois années d'inactivité, le Parchemin Aristotélicien va renouer avec une publication régulière. Il change de forme mais il ne change pas d'objectif.

    Relayer les annonces publiées par chaque institution en Place d'Aristote, informer les fidèles sur les grands et petits évènements concernant la vie aristotélicienne, diffuser des reportages, entrevues et autres productions littéraires: voilà ce que vous pourrez trouver sur le nouveau Parchemin Aristotélicien.

    Un annuaire est également disponible, vous pourrez y trouver la quasi totalité des institutions de Rome, des officialités épiscopales aux congrégations, en passant par les églises nationales et la Place d'Aristote. Vous n'aurez donc plus aucune excuse de ne pas trouver votre chemin.

    Une tribune est par ailleurs à la disposition des lecteurs qui souhaitent proposer des articles, critiquer nos publications, demander un droit de réponse ou encore se porter candidat afin de rejoindre les rangs des rédacteurs.

    Enfin, une permanence est ouverte dans le but d'avoir un contact direct avec nos lecteurs. Elle ne sera certainement pas ouverte 24 heures sur 24 mais nous espérons la rendre la plus accessible possible. Et si vous souhaitez nous aider à diffuser le Parchemin Aristotélicien, un petit guide vous montrera comment faire cela simplement.

    Bonne lecture à vous tous!!!


    Fait à Rome le Jeudi 21 Avril 1459,
    Pour le sacré collège des Cardinaux,
    Par MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable.



_________________
CARDINAL-ÉVÊQUE D'ABILA LYSANIAE :: VICE-ARCHEXORCISTE :: AMI LESCURIEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirceadino
Ancien (arch)éveque
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 20
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Lun 2 Mai - 13:26

Arrow http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=25321
Citation :


    La Sainte Église Universelle et Romane célèbre le Saint Loyats!



    Aux fidèles du monde,

    Je puis vous informe que la journée va être célébrée cette année à la Basilique de Saint Titus avec une messe en l'honneur de Saint Loyats, un saint anglais bien-aimé non seulement par son propre peuple, mais le monde entier pour son dévouement, sacrifice et dur travail pour le bien des fidèles de l’Église Aristotélicienne, Romane et Universelle.

    Il fut l'un des pères fondateurs de l’Église Anglaise, est crédité avec les traductions de base des vertus, et patron universel de la Sainte Mère Église. En plus d'être le saint patron des pêcheurs, il est aussi le patron des traducteurs. En fait, ici à Rome, dédié à sa mémoire est l'Office des traducteurs d'Aristote (Villa San Loyats) pour son travail inlassable à la Sainte Église.


    Que Jah vous récompense.




_________________
CARDINAL-ÉVÊQUE D'ABILA LYSANIAE :: VICE-ARCHEXORCISTE :: AMI LESCURIEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magenoir
Archidiacre de Lausanne
avatar

Nombre de messages : 297
Age : 27
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Sam 7 Mai - 8:32

Citation :



La Nonciature Apostolique Romaine recrute



Motivé par la politique ? Vous voulez intervenir diplomatiquement dans les évènements des Royaumes ? Vous voulez aider la Sainte Eglise Aristotélicienne Universelle ? DEVENEZ AMBASSADEUR APOSTOLIQUE OU NONCE APOSTOLIQUE. Une aventure sans pareil, qui vous fera travailler en présence des Comtes et Ducs, en présence de Cardinaux et de gens importants de notre monde. Qui sais, peut-être même du Roy ou de l'Empereur...


Département de la diplomatie romaine
de la Congrégation des Affaires du Siècle




Au nom de Sa Sainteté, le très Saint père Eugène V et du Cardinal Chancelier de la Congrégation des affaires du siècle,
Nous, Maric Geoffroy de Montbazon-Navailles, Sous-Secrétaire Apostolique d'Aachen, lançons le recrutement du personnel diplomatique en Franche Comté.
Ils auront la charge sous l'autorité du Cardinal Chancelier et du Conseil Supérieur en coordination avec le personnel de la Nonciature de s'assurer du renforcement des relations diplomatiques et fraternelles ainsi que du suivi des négociations concordataires.

La Nonciature Apostolique, également appelé 'Congrégation des Affaires du Siècle' est destinée à s’assurer des liens et échanges qui unissent les diverses provinces temporelles des Royaumes du monde connu au Saint-Siège. Le siège de la Nonciature Apostolique est le Palais de Saint-Nicolas situé à Rome. Là est décidé la politique étrangère romaine à adopter envers les différentes entités politiques plus ou moins autonomes. La Nonciature s'efforce de travailler dans la "compréhension et la satisfaction mutuelle" afin d'apporter sa modeste contribution à l'essor de la "Pax Christi" dans les Royaumes.

Il est important à un Comté de se munir d'un Ambassadeur (laïc) ou d'un Nonce (clerc), réel lien entre l'Église Aristotélicienne et le Pouvoir Temporel. La Nonciature recherche actuellement en Franche-Comté :

- Un Ambassadeur/Nonce Apostolique
qui est le représentant du Saint-Siège dans une province temporelle des Royaumes.

- Un Vice-Ambassadeur/Prononce Apostolique dont le rôle en tant que numéro deux consiste à assister le Nonce ou Ambassadeur de la province et cela de manière aussi efficace que discrète.

Il est évident que pour le recrutement, préférence sera donnée à ceux ont de solides références ou qui sont des fidèles aristotéliciens de longue date. Nous vous demanderons de founir la preuve de 'parrainage' de dignitaire(s) écclésiastique(s) ainsi que de dignitaire(s) du pouvoir temporel provincial selon le poste envisagé. Motivé, alors n'hésitez pas, vous avez 7 jours pour postuler au sein de la Salle des admissions pour tenter votre chance. Lisez attentivement les formalités sur "Comment postuler à la Nonciature" ainsi que notre Règlement intérieur avant de postuler.

Par la grâce d'Aristote et de Christos, que Foi et Raison nous guident.




Édité la couleur du titre en orange,
le contraste rouge-background
était trop faible et inquiétant de l'œil.
+ LJD Mircea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirceadino
Ancien (arch)éveque
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 20
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Sam 7 Mai - 10:47

Citation :






    Le Primat de France est mort



    Nous, Cyril Kad d'Azayes, vice-primat de France, cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, évêque in Partibus de Tibériade, chevalier d'Isenduil, préfet des Vidames, comte du Forez et vicomte de Brantôme, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, au nom de l’assemblée épiscopale de France,



    Plongé dans une tristesse infinie, annonçons officiellement le tragique et soudain décès du Primat de France & archevêque métropolitain de Rouen. C'est en la place d'Aristote de Rome, au sortir d'une séance de l'assemblée épiscopale de France, que Monseigneur Odoacre a trouvé la mort dans des circonstances qui restent à déterminer.

    Décrétons une période de deuil de cinq jours et invitons les fidèles de la Très Sainte Église Aristotélicienne à réserver une prière pour le défunt Primat.

    Annonçons que la translation du corps d'Odoacre de Corinthe dans la basilique Saint-Titus de Rome devrait s'effectuer le lundi de la Saint Lescure. Monseigneur sera inhumé en cette même basilique le dimanche suivant. Tournons enfin nos prières vers l'âme de notre frère que nous recommandons à Dieu afin qu'il goute aux grâces solaires et éternelles.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le samedi de la Saint Karel, le VII mai de l’an de grâce MCDLIX




    Pour l'assemblée épiscopale de France,
    Cyril Kad cardinal d'Azayes, Vice Primat.





_________________
CARDINAL-ÉVÊQUE D'ABILA LYSANIAE :: VICE-ARCHEXORCISTE :: AMI LESCURIEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirceadino
Ancien (arch)éveque
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 20
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Dim 8 Mai - 11:55

Citation :
Invitation à l'église lescurienne de Rouen
Fête de Saint Lescure, le patron de l'Ordre Lescurien


Aux nobles et dignitaires,
Aux clercs aristotéliciens,
Aux frères et sœurs,

Nous, Amis de l'Ordre Lescurien, vous invitons à une messe en l'honneur de Saint Lescure, au Couvent lescurien de Rouen, le neuvième jour de mai, de l'an de grâce MCDLIX.

Saint Lescure, connu comme Son Éminence Henri de Lescure, est le patron de l'Ordre Lescurien et un ancien cardinal de la Sainte Église Aristotélicienne Universelle et Romaine, dont la mort tragique et violente secoua le monde entier. Ce saint homme avait commencé sa carrière ecclésiastique dans un moment de crise et, avec raison, tempérance, équilibre et réflexion, il eut une rapide ascension et fut créé cardinal le 21 janvier 1454. Au premier Concile du Vatican, Lescure, archevêque de Rouen, fut élu Camerlingue par l’ensemble des évêques, des Archevêques et des Cardinaux, devenant le premier Camerlingue de l’Église Aristotélicienne.

Grand homme de la Sainte Église, Saint Lescure fut brutalement assassiné le 9 mai 1454, il y a cinq ans.

Tous ceux qui liront cette invitation seront les bienvenus au Couvent lescurien de Rouen pour prier le saint et allumer un cierge pour lui. Le Vicaire de l'Ordre Lescurien, Frère Mircea "Dino" Von Hohenzollern, ainsi que le Vice-Recteur de l'Ordre, Frère Peccatore, co-officieront la célébration.

Que le Très-Haut vous garde !




_________________
CARDINAL-ÉVÊQUE D'ABILA LYSANIAE :: VICE-ARCHEXORCISTE :: AMI LESCURIEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirceadino
Ancien (arch)éveque
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 20
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Lun 9 Mai - 13:31

Citation :


    In the name of the Congregation for the Evangelization of Peoples,
    We, SE Alessandro III de Montemayor dict "Giarru Senza Terra",
    Assistant Chancellor of the Congregation for the Evangelization of Peoples;


    Make the announcement of:


    The opening of applications for the position of prefect of the Villa St. Loyats.
    Prefect of St. Loyats involves deciding the priority of the translation requests, coordinating the head translators and ensuring the Villa works in a team with good communication. You will have the rank of bishop to reflect your responsibility.

    To be prefect of St. Loyats you should be baptized, have a good command of English and French, and typically be already a translator. You should be active, motivated and be available (come to the forum at least twice a week and send messages).

    This position has a huge impact on our Church because it is at the forefront of spreading the Faith and supporting New Churches and faithful to join us and stay with us.

    Full training will be provided and you will be supported throughout your role.

    If you are interested please send your application by private message to the Assistant Chancellor Alessandro III giarru with your details and your letter of motivation by the
    10-May-1459.


    Done in Rome on the IX day of the month of may of the Horace year of MCDLIX, under the pontificate of His Holiness Eugene V.


    S.E. Alessandro III de Montemayor detto "Giarru Senza Terra"





Citation :


    Au nom de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi,
    Nous, SE Alessandro III de Montemayor dict "Giarru Senza Terra",
    Chancelier suppléant de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi ;


    Faisons annonce de :


    L'ouverture des candidatures pour le poste de préfet de la Villa St. Loyats.
    Être préfet de la villa Saint-Loyats implique de déterminer la priorité des demandes de traduction, de coordonner les traducteurs principaux et de veiller à ce que l’équipe de la Villa travaille avec une bonne communication. Afin de refléter votre responsabilité, vous aurez rang d’évêque.

    Pour être préfet de la villa Saint-Loyats, vous devez être baptisé, avoir une bonne maîtrise du français et de l’anglais et le plus souvent d’être déjà un traducteur. Vous devez être actif, motivé et disponible (venez sur le forum au moins deux fois par semaine et envoyez des messages).

    Cette position a un impact énorme sur notre Église, car elle est à la pointe de la diffusion de la foi et du soutien aux nouvelles Églises dont les fidèles désirent se joindre à nous et de rester avec nous.

    Une formation complète vous sera offerte et vous serez soutenu tout au long de votre mandat.

    S'il vous plaît envoyer la candidature par message privé au Chancelier suppléant Alessandro III giarru avec vos informations et lettre de motivation jusqu'à le
    10-Vemè-1459.


    Donné à Rome le IXème jour du mois de Vème de l’an d’Horace MCDLIX, sous le pontificat de Sa Sainteté Eugène V.


    S.E. Alessandro III de Montemayor detto "Giarru Senza Terra"




_________________
CARDINAL-ÉVÊQUE D'ABILA LYSANIAE :: VICE-ARCHEXORCISTE :: AMI LESCURIEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirceadino
Ancien (arch)éveque
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 20
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Dim 15 Mai - 12:41

Citation :




    Nomination de Marco Castello Préfet de la Villa San Loyats



    Nous, Son Éminence Alessandro III de Montemayor, dit "Giarru sans terre", Seigneur de Schiara, Vice-Chancelier de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, Cardinal-Archevêque Métropolitain de Florence, Préfet Adjoint des Vidâmes, Grand Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène, Commandant de l'Ordre du mérite de l’Étoile d'Aristote et dignitaire de l'Ordre de Sainte Dominique, par la grâce du Très-Haut et sous le regard de nos prophètes



    Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, statuons et ordonnons la nomination de Monseigneur Marco Castello, à la charge de Préfet de la Villa San Loyats. Il reçoit la charge de veiller au bon fonctionnement de l'Office, à la coordination des agents et au traitement des requêtes afin de favoriser plus encore cette puissante dynamique d'internationalisation et d'ouverture aux nouvelles Églises, contribuant ainsi à la diffusion de la foi par delà le monde.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le XIV Vemè, de l’an de grâce MCDLIX de Notre Seigneur




    Pour la Congrégation de la Diffusion de la Foi,
    Alessandro III Cardinal de Montemayor, Vice-Chancelier de la Congrégation de la Diffusion de la Foi






Citation :




    Appointment of Marco Castello as Prefet of Villa San Loyats



    We, His Eminence Alessandro III de Montemayor said "Giarru without land", Lord of Schiara, Vice-Chancellor of the Congregation of the Spread of the Faith, Cardinal-Archbishop of Florence, deputy prefect of Vidame, Grand Officer of Order of Holy Kyréne, Commander of the Order of the Star of Aristotle and dignitary of the Order of St. Dominic, by the grace of the Most High and under the gaze of our Prophets, on behalf of the congregation for spreading the faith,



    Have acted and directed, and by our present final and pepetual edict, rule and order the appointment of Monsenior Marco Castello, at charge of Prefet of Villa San Loyats. He received the charge of ensuring the smooth functioning of the Office, the coordination of staff and the processing of requests to support this drive towards more internationalization and openness to new churches, thus contributing to spreading the faith across the world.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Done at Rome on May XIV, the year of grace MCDLIX of Our Lord.




    For congregation for evangelizate of peoples,
    Alessandro III de Montemayor said "Giarru without land", cardinal Vice-chancellor.





_________________
CARDINAL-ÉVÊQUE D'ABILA LYSANIAE :: VICE-ARCHEXORCISTE :: AMI LESCURIEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirceadino
Ancien (arch)éveque
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 20
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Mer 1 Juin - 4:25

Citation :






    Vacance du Siège apostolique

    Le gouvernement de l’Eglise Aristotéloicienne fait l’annonce par la voix de son cardinal camerlingue,
    le Pape est mort dans ses appartements.
    Sa Sainteté Eugène V est décédée des suites d’une longue maladie rappelée auprès de son créateur.

    À la mort du Pape, tous les responsables des dicastères quittent leurs fonctions, à l'exception du Camerlingue. Pendant le temps de la vacance, le gouvernement de l'Église revient à l'assemblée des cardinaux, réunie en Congrégation générale.

    La congrégation générale des cardinaux tient lieu de gouvernement de l’Eglise à compter de ce jour, sous la présidence du cardinal camerlingue.
    Cependant, celle-ci ne peut prendre aucune décision dont la validité excéderait la période de vacance du Siège apostolique. En effet, « les questions qui sont du ressort du Souverain Pontife, durant sa vie ou dans l'exercice des fonctions de sa charge [...], devront toutes être réservées exclusivement au futur Pontife. » Le pouvoir pontifical ne peut pas être suppléé.

    SE Aaron, Doyen des cardinaux, aura en charge l’organisation des obsèques du souverain Pontife défunt et l’organisation et l’organisation du conclave qui doit débuter entre le quinzième et le vingtième jours de l’annonce du décès du souverain Pontife.

    En signe de deuil, aucune cérémonie, investiture, intronisation, couronnement, mariage , baptême etc. Mis à part les messes dominicales et enterrements, ne pourra être effectuée et ce, jusqu’à l’élection du nouveau souverain Pontife.


    Ad Majorem Dei Gloriam


    Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal camerlingue, cardinal-archevêque de Tours, Cardinal Chancelier de la Congrégation de la Saincte Inquisition, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,

    Fait à Rome le XXX du mois de Mai de l’an MCDLIX. de la Saincte Eglise Aristotélicienne.





_________________
CARDINAL-ÉVÊQUE D'ABILA LYSANIAE :: VICE-ARCHEXORCISTE :: AMI LESCURIEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirceadino
Ancien (arch)éveque
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 20
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Lun 13 Juin - 6:39

Citation :







    Funérailles de Sa Sainteté Eugène V



    Au nom du Sacré-Collège des Cardinaux et du gouvernement suprême de l’Eglise Aristotélicienne et Romaine,

    Nous, Aaron de Nagan, Cardinal et doyen du Sacré Collège, Archevêque de Césarée, Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Vicomte d’Ivry, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, en notre qualité de Doyen, faisons savoir à l'universalité des fidèles que les funérailles du Très Saint Père Eugène V auront lieues ce lundi XIII juin de l'an de grâce MCDLIX au cours de la matinée.

    La cérémonie en la Basilique Saint-Titus sera concélébrée par le Collège des Cardinaux en présence des évêques de l'Église. Tout fidèle est invité, à défaut de se rendre à Rome lors des funérailles ou sur la tombe du Saint-Père, à prier pour le Salut de l'âme de notre défunt pontife.

    Ad Majorem Dei Gloriam


    Aaron de Nagan,
    Cardinal et Doyen.






    Fait à Rome le XI du mois de juin de l’an de grâce MCDLIX.




_________________
CARDINAL-ÉVÊQUE D'ABILA LYSANIAE :: VICE-ARCHEXORCISTE :: AMI LESCURIEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirceadino
Ancien (arch)éveque
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 20
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Lun 20 Juin - 4:50

Citation :






    Allégement du Deuil

    Le gouvernement de l’Eglise Aristotéloicienne fait l’annonce par la voix de son cardinal camerlingue,

    Suite au décès du souverain Pontife, un deuil total avait été décrété pour la Sainte Eglise Aristotélicienne.
    La cérémonie funèbre achevée, ce deuil est allégé, les cérémonies de baptêmes, de mariages, d'investitures, de couronnements sont donc de nouveau autorisées, en sus des messes et des obsèques.
    En signe de deuil celles-ci devront cependant comprendre un temps de prière pour l'âme du défunt Eugène V.
    L' Eglise reste endeuillée jusqu'à la fin du conclave et la nomination du futur souverain Pontife.


    Ad Majorem Dei Gloriam


    Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal camerlingue, cardinal-archevêque de Tours, Cardinal Chancelier de la Congrégation de la Saincte Inquisition, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,

    Fait à Rome le XX du mois de Juin de l’an MCDLIX. de la Saincte Eglise Aristotélicienne.





_________________
CARDINAL-ÉVÊQUE D'ABILA LYSANIAE :: VICE-ARCHEXORCISTE :: AMI LESCURIEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirceadino
Ancien (arch)éveque
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 20
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Sam 2 Juil - 2:49

Citation :






    CONCLAVE

    Suite au décès de sa sainteté Eugène V et à la vacance qui s'en suivit.
    Les cardinaux âgés de moins de quatre-vingt ans seront réunis en conclave en la Chapelle Sixtine à compter du 11 Juillet de cette année.
    En application du décret Ubi périculum
    Le Onze Juillet au matin sera dite la messe sollenelle.
    Les cardinaux présents préterons serments sur le livre des Vertus de respecter le secret des délibérations. De ne communiquer avec personne de l'extérieur du conclave.
    Puis le maître des cérémonies prononcera le "extra omnes" (tous dehors) en direction des non électeurs.
    A compter du lendemain aura lieu un tour de scrutin par jour.
    Après chaque scrutin, les cardinaux communiqueront les résultats au reste du monde par l'intermédiaire d'une cheminée. Le résultat du vote sera annoncé soit par une fumée noire (vote non concluant), soit par une fumée blanche (vote concluant).
    Durant la durée du conclave, les cardinaux ne pouvant communiquer avec le monde extérieur, toutes les actions incombant à leur charges seront reportées sine die.
    Les congrégations, les consistoires, en outre, seront fermés.
    L'ouverture du conclave annonce la fin du Dueil de l'Eglise Aristotélicienne


    Ad Majorem Dei Gloriam


    Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal camerlingue, cardinal-archevêque de Tours, Cardinal Chancelier de la Congrégation de la Saincte Inquisition, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,

    Fait à Rome le II du mois de Juillet de l’an MCDLIX. de la Saincte Eglise Aristotélicienne.




Code:
[quote]

[list]

[img]http://img522.imageshack.us/img522/4493/badgecopiepetitcd1.png[/img]

[size=24][color=#FFCC00][b]CONCLAVE[/b][/color][/size]

[b]Suite au décès de sa sainteté Eugène V et à la vacance qui s'en suivit.
Les cardinaux âgés de moins de quatre-vingt ans seront réunis en conclave en la [url=http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=413706#413706]Chapelle Sixtine[/url] à compter du 11 Juillet de cette année.
En application du décret Ubi périculum
Le Onze Juillet au matin sera dite la messe sollenelle.
Les cardinaux présents préterons serments sur le livre des Vertus de respecter le secret des délibérations. De ne communiquer avec personne de l'extérieur du conclave.
Puis le maître des cérémonies prononcera le "extra omnes" (tous dehors) en direction des non électeurs.
A compter du lendemain aura lieu un tour de scrutin par jour.
Après chaque scrutin, les cardinaux communiqueront les résultats au reste du monde par l'intermédiaire d'une cheminée. Le résultat du vote sera annoncé soit par une fumée noire (vote non concluant), soit par une fumée blanche (vote concluant).
Durant la durée du conclave, les cardinaux ne pouvant communiquer avec le monde extérieur, toutes les actions incombant à leur charges seront reportées sine die.
Les congrégations, les consistoires, en outre, seront fermés.
L'ouverture du conclave annonce la fin  du Dueil de l'Eglise Aristotélicienne[/b]

[b]Ad Majorem Dei Gloriam [/b]


[color=black][b]Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal camerlingue, cardinal-archevêque de Tours, Cardinal Chancelier de la Congrégation de la Saincte Inquisition, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,[/b][/color]

[b]Fait à Rome le II du mois de Juillet de l’an  MCDLIX. de la Saincte Eglise Aristotélicienne.[/b]

[img]http://img42.imageshack.us/img42/4817/sceaucuriejaune2.png[/img][img]http://img167.imageshack.us/img167/3212/clodeweckjaunewo6.gif[/img]
[/list]

[/quote]

_________________
CARDINAL-ÉVÊQUE D'ABILA LYSANIAE :: VICE-ARCHEXORCISTE :: AMI LESCURIEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirceadino
Ancien (arch)éveque
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 20
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Dim 4 Sep - 10:51

Citation :





    Nous, Raniero Borgia dict "Quarion", Cardinal Camerlingue, Cardinal Romain Electeur, Vice-Chancelier de la Congregation de la Sainte Inquisition, Archevêque de Ravenne, devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote, au nom de l'ensemble des Cardinaux réunis en Sacré Collège:


      "Annuntio vobis gaudium magnum;
      Annoncons avec grande joie:

      Habemus Papam:
      Nous avons un Pape:


      Eminentissimum ac reverendissimum Dominum,
      Son Eminence révérendissime,
      Dominum Iacobvm,
      Seigneur Giacomo,
      Sanctæ Romanæ Ecclesiæ Cardinalem Savelli,
      Cardinal Savelli de la Sainte Eglise Romaine,
      Qui sibi nomen imposuit Innocentivs Octavvs.
      Qui prend le nom d'Innocent VIII."


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Rédigé et scellé à Rome, le second jour du mois de septembre de l'an de grâce MCDLIX de notre Seigneur



    Pour le Collège des Cardinaux, Raniero Borgia, dict "Quarion",
    Cardinal Camerlingue.



Citation :





    Wir, Raniero Borgia, genannt "Quarion" Kardinal Kämmerer, Römischer Elektor Kardinal, Vize Kanzler der Kongregation der Heiligen Inquisition, Erzbischof von Ravenna, unter dem "Allerhöchsten" und unter den Augen von Aristoteles, im Namen der Zusammenkunft der Kardinäle, dem heiligen Kollegium:


      "Annuntio vobis gaudium magnum;
      Verkünden mit großer Freude:

      Habemus Papam:
      Wir haben einen Papst:


      Eminentissimum ac reverendissimum Dominum,
      Seine Eminenz und höchst ehrwürdiger Herr,
      Dominum Iacobvm,
      Herr Giacomo,
      Sanctæ Romanæ Ecclesiæ Cardinalem Savelli,
      Kardinal der Heiligen römischen Kirche Savelli,
      Qui sibi nomen imposuit Innocentivs Octavvs.
      der den Namen Innozenz VIII wählte."


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Gegeben und gesiegelt in Rom, am zweiten Tag des neunten Monates im Jahre des HERRN MCDLIX



    Für das Kardinalskollegium, Raniero Borgia, genannt "Quarion"
    Kardinal Kämmerer.



_________________
CARDINAL-ÉVÊQUE D'ABILA LYSANIAE :: VICE-ARCHEXORCISTE :: AMI LESCURIEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Jeu 17 Nov - 13:51

Arthur de Nivellus a écrit:
Citation :

Nomination de Monseigneur Uriel au poste d'Archevêque métropolitain de Besançon

Au nom du Concile Épiscopal du Saint-Empire,

Nous, monseigneur Arthur de Nivellus, Archevêque de Vienne, Vice Primat du CESE faisons annonce de :


Le nomination de Monseigneur URIEL, au poste d'Archevêque de Besançon. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation.


Puisse Aristote le guider,


Rédigé puis scellé à Rome en ce 17e jour du mois de novembre de l’an de grâce MCDLVIV

Monseigneur Arthur de Nivellus
Archevêque-Vice Primat du CESE
Préfet à l'Enseignement



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Mar 6 Déc - 22:40

Yut a écrit:
Citation :





    Au nom de la Congrégation pour les Affaires du Siècle et du Conseil Supérieur de la Nonciature,
    Nous, Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau,
    Protonotaire Apostolique,



    Faisons annonce de :


    La nomination de Monseigneur Uriel au poste de Nonce Apostolique Honoraire rattaché au Saint-Siège
    Pour tous les services rendus à notre glorieuse Congrégation en tant que Vice-Ambassadeur et Ambassadeur Apostolique en Lorraine, il le mérite amplement.



    Puisse Aristote le guider,


    Fait à Rome le VIe jour de décembre de l’an de grâce MCDLIX de Notre Seigneur.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Lun 9 Jan - 10:13

verty a écrit:
Citation :




    Congrégation de la Sainte Inquisition
    Nomination Wilfred_Ivanhoe de Réaumont kado’Ch, missus inquisitionis



    Moi, Verty de Montfort-Toxandrie, cardinal-archevêque de Bourges, baronne de Bréal-Montforzh, cardinal vice-chancelier de la congrégation de la Saincte Inquisition par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,

    Nomme Wilfred_Ivanhoe de Réaumont kado’Ch,

    A la charge de : Missus Inquisitionis;

    Pour une durée de Six moi à la date des présentes;

    l'invite à revêtir la croix inquisitoriale et lui conférons aptitude à administrer la question

    Ad Claram et Sanctam Veritatem

    [b]Fait à Rome le VIIème du mois de janvier, de l’an MCDLX de la très saincte Eglise Aristotélicienne






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
uriel
Ancien (arch)éveque
avatar

Nombre de messages : 1147
Age : 27
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Ven 27 Jan - 11:57

Citation :




    Nomination de Mirceadino au poste d’évêque in Partibus de Abila Lysaniae



    Nous, Thomas d'Azayes, Cardinal National Electeur,
    devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, au nom de l’ensemble des cardinaux réunis en Sacré Collège,



    Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, statuons et ordonnons la nomination de son Monseigneur Mirceadino, ancien évêque de Lausanne, au trône épiscopal
    in Partibus de Abila Lysaniae pour services rendu à la grandeur de l'Église.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le vingt-septième jour de janvier de l’an de grâce MCDLX de Notre Seigneur




    Pour le collège des Cardinaux,
    Thomas d'Azayes, Cardinal National Electeur.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Ven 9 Mar - 10:05

Citation :



    Au nom de la Congrégation du Saint-Office romain,
    Nous, Angelo de Montemayor,
    Préfet de l'Office Saint-Théodule ;


    Faisons annonce de :



    La reconnaissance d'une relique de deuxième classe sous la protection de l'Archevêque de Besançon :

    o Relique deuxième classe , La chasuble templière de Saint-Abysmo, sous la protection de l'Archevêque de Besançon dans l' Eglise de Luxeuil


    Pour mémoire; Reliques de deuxième classe: Des objets que le saint portait (une tunique,des gants, etc) .. Il y a aussi des des objets qui furent utilisés dans la vie du Saint, comme un crucifix, des livres, des étoles et une fois de plus ,si le sujet est important dans la vie du saint, la possession des relique la plus précieuse.



    Reconnu à Rome le Neuvième jour du mois de Mars de l’an de grâce ,MCDLX sous le pontificat de Sa Sainteté Innocentus.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
uriel
Ancien (arch)éveque
avatar

Nombre de messages : 1147
Age : 27
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Sam 31 Mar - 3:41

Citation :





    Habemus Sanctae Romanae Ecclesiae Cardinalem Camerarium


    Nous, Cardinaux de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, par la grâce de Dieu,

    Faisons annonce de :


    La réélection de Son Eminence Raniero Borgia, dict "Quarion", Cardinal Romain, Archevêque de Ravenne, Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, aux fonctions de Camerlingue de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Faict à Rome le trente-et-un du mois de mars de l’an de grâce MCDLX de Notre Seigneur.



    Pour le Collège de Cardinaux, Tibère de Plantagenêt dict Rehael, Archidiacre de Rome.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
uriel
Ancien (arch)éveque
avatar

Nombre de messages : 1147
Age : 27
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Mar 10 Avr - 12:46

Citation :






    Lettre de soutien à la candidature de Adala pour le trône impérial



    Nous, Son Excellence Cristina Cocca De 'Giustiniani Pucci, Primat du Conseil Épiscopal du Saint Empire Romain Germanique, archevêque métropolitain de Pise, Missus Inquisitionis, avec les apôtres et les saints que nos témoins, au nom du Conseil Épiscopal du Saint Empire Romain Germanique, annoncent:


    Que nous, l'ensemble de l'épiscopat réuni au sein du Conseil épiscopal du Saint-Empire Romain Germanique, avons décidé de soutenir la candidature de Son Altesse Impériale Borgia Marina, nommée Adala, la princesse régente du Saint Empire Romain Germanique, héritière désignée de l'Empereur défunt Raboude Ier de Ligne, cardinal de la Sainte Eglise Romaine Aristotélicienne, Évêque in partibus de Cydonia, duchesse impériale de Berchtesgaden, pour le trône impérial.

    Aucun autre candidat n'incarne mieux les valeurs et les vertus aristotéliciennes que Son Altesse Impériale et, par conséquent, nous appelons les membres du clergé de l'Empire Romain à montrer leur soutien et à donner leur vote à la candidate héritière de notre défunt et bien-aimé Empereur Raboude Ier.

    Que Son Altesse Impériale soit bénie !


    Rédigé à Rome, le dixième jour du quatrième mois de l'an de grâce MCDLX.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
uriel
Ancien (arch)éveque
avatar

Nombre de messages : 1147
Age : 27
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Lun 28 Mai - 4:43

Citation :






    Elévation d'Uriel de Réaumont Kado'ch au rang de Cardinal National suffragant francophone


    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Archidiacre de Rome, Cardinal Connétable, Chancelier de la Congrégation des Saintes Armées, Archevêque métropolitain de Rouen, Vice Dominus Veteranus, Seigneur de Sénas et Chevalier d'Isenduil, par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Innocent le Huitième,



    Elevons Uriel de Réaumont Kado'ch, Archevêque métropolitain de Besançon, à la dignité de Cardinal National suffragant au sein du Consistoire Pontifical francophone. Par conséquent nous l'invitons à revétir le pourpre et à rejoindre la Sainte Curie ainsi que le Consistoite Pontifical auquel il est rattaché.


    Ad Majorem Dei Gloriam



    Fait à Rome le XXVIII mai de l’an de grâce MCDLX.


    Pour la Curie réunie en Sacré Collège






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
uriel
Ancien (arch)éveque
avatar

Nombre de messages : 1147
Age : 27
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Ven 3 Aoû - 0:51

Citation :


    ........
    Contra infamem rumorem
    Bulle pontificale « Contre la Rumeur Infâme ».





    Contre la Rumeur Infâme, la Glaive est faible mais le Verbe de Dieu entre en gloire et incinère le Mensonge.

    Avec une infinie tristesse, nous entendons milles rumeurs odieuses affirmant que l’Église Aristotélicienne détiendrait secrètement des tablettes écrites par Aristote ou qu'elle serait à la recherche de trésors, de reliques, d'un écrit perdu d'Aristote et que la Très Saint Église essaierait de cacher cela aux yeux du monde, de s'accaparer toutes ces richesses, de cacher la Vérité aux fidèles.

    Ces milles rumeurs affirment également que l’Église chercherait activement ces trésors car ils seraient enterrés sous terre dans une ville et permettraient de connaître le lieu secret d'un écrit perdu d'Aristote.

    Nous déclarons, proclamons et affirmons qu'il ne se trouve aucune relique ni aucun trésor caché et que l’Église ne cherche aucunement à empêcher les fidèles de connaître la Vérité.

    Nous déclarons, proclamons et affirmons que les rumeurs diffusées par la KAP sont absolument fausses et que ces femmes et ces hommes qui les écrivent et les inventent sont en état de grand péché dont ils devront être lavés.

    Nous déclarons, proclamons et affirmons le caractère absolument intolérable du saccage qui Nous a été rapporté : la destruction des prairies, des arbres et même des cimetières par des hordes effrénées de pillards avides de trésors imaginaires.

    Qu'Aristote, Christos et toute la Cour Céleste aient pitié de ces âmes égarées et que tous les fidèles prient activement pour que la Vérité s'insinue dans leurs cœurs.

    Donné à Rome par le Très Saint Père Innocentivs Octavvs le II août, le jeudi, de l'an de grâce MCDLX.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Lun 13 Aoû - 1:46

Citation :


    Placement sous interdit conservatoire.


    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Archidiacre de Rome, Cardinal Connétable, Chancelier de la Congrégation des Saintes Armées, Archevêque métropolitain de Rouen, Vice Dominus Veteranus, Seigneur de Sénas et Chevalier d'Isenduil, par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Innocent le Huitième,


    Faisons annonce de:


    Le placement sous interdit conservatoire de Monseigneur David St Bertrand ainsi que du Père Viccienzo.
    De ce fait, il leur est interdit jusqu'à levée de l'interdit : toute cérémonie religieuse privée ou publique, baptêmes, mariages, célébrations, consécrations, nominations.

    Monseigneur David St Bertrand et le Père Viccienzo sont également tenus de se présenter sans délai devant le Consistoire Pontifical Francophone pour être auditionnés.


    Ad majorem Dei gloriam ,


    Faict à Rome le XXII du mois d'août de l’an de grâce MCDLX de Notre Seigneur



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
uriel
Ancien (arch)éveque
avatar

Nombre de messages : 1147
Age : 27
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Mer 29 Aoû - 12:30

Citation :
Consistoire Pontifical Francophone

A l'attention de Monseigneur David et de Monseigneur Viccienzzo,

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons avoir entendu et statué sur l'interdit conservatoire frappant Mgr David et Mgr Viccienzo.

Pour rappel, les reproches étaient les suivants :
  • Usurpation des pouvoirs de la Curie romaine et du Cardinal Connétable
  • Atteinte à la croisade
  • Collusion avec le Lion de Juda
  • Malversation, dans la mesure ou Mgr Neocor n'était même pas au courant qu'on s'exprimait en son nom

Attendu que tous les clercs font voeu d'exemplarité, d'obéissance et d'observation du Dogme et du Droit-Canon.

Avons entendu et croyons aux excuses spontanées et au repentir sincère de Mgr David, mais ne notons pas réellement de regrets dans les affirmations de Mgr Viccienzo.

En conclusion, nous restons persuadés que l'annonce fut écrite dans un but d'agir pour le bien des fidèles et croyants de la Confédération Helvétique.
Nous ne pouvons, qu'une fois encore, mettre en garde les clercs qui s'impliquent dans le Vie Temporelle que les fonctions spirituelles et politiques ne font jamais bon ménage pour une même personne et qu'il convient d'une part de toujours rester prudent et d'autre part de ne jamais mélanger les deux.
Dès lors nous pensons qu'il n'y a pas eu de collusion entre l'hérésie et ces clercs.

En conséquence :

Concernant Mgr David
L'interdit conservatoire pesant sur lui est dès à présent levé, et il peut dès lors reprendre toutes ses activités. Lui souhaitons par ailleurs une bonne prise de fonctions en orléannais.
Lui rappelons qu'une bonne communication avec ses supérieurs et/ou le concile, voire le consistoire aurait permis de ne pas en arriver là, mais sommes persuadés qu'il tirera les bonnes leçons de cette "erreur de jeunesse".
En guise de pénitence, nous lui demandons d'écrire un pamphlet sur le thème "Le Lion paiera, l'Eglise vaincra", qu'il lira aux quatre coins de la place d'Aristote.

Concernant Mgr Viccienzo
Nous ne percevons pas de réel regrets en ses paroles, et donc lui infligeons la pénitence de :
- présenter des excuses publiques à Monseigneur Neocor, pour l'avoir spollié et manqué aux engagements pris envers lui
- présenter des des excuses publiques aux habitants de Sion, pour avoir caressé le désir de les abandonner aussitôt nommé à la cure
- rembourser intégralement les 800 écus "empruntés" à Mgr Neocor, preuves nous serons founies par l'archevêque de Tarentaise
Dès lors que Dieu pardonne, l'Eglise également et ainsi, l'interdit conservatoire est néanmoins levé et il pourra reprendre ses charges séculières.

Lorsque ces trois points auront été résolus, il devra, pour compenser l'engagement qu'il avait promis à Sion, prendre une charge de Curé dans l'Archevêché de Reims, pour une durée minimale de 3 mois afin de méditer sur les responsabilités d'un éventuel évêché. A l'issue de cette période, l'Archevêque de Reims rendra son avis et le Père Viccienzo pourra éventuellement postuler ailleurs, comme Curé ou comme Évêque, si il le souhaite.
Nous rappelons bien évidemment, le Droit-Canon qui stipule qu'une charge de Curé est une charge primaire et dès lors n'est cumulable avec aucune autre charge primaire (comme évêque ou archevêque, par exemple).

Rédigé et Scellé à Rome le vingt-neuvième jour d'août de l'an de grâce 1460,
Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
Son Eminence Uriel de Réaumont Kado'Ch, Cardinal National.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
uriel
Ancien (arch)éveque
avatar

Nombre de messages : 1147
Age : 27
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   Mer 12 Sep - 2:06

Citation :






    Elévation d'Uriel de Réaumont Kado'ch au rang de Cardinal National Electeur francophone


    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Archidiacre de Rome, Cardinal Connétable, Chancelier de la Congrégation des Saintes Armées, Archevêque métropolitain de Rouen, Vice Dominus Veteranus, Seigneur de Sénas et Chevalier d'Isenduil, par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Innocent le Huitième,



    Elevons Uriel de Réaumont Kado'ch, Archevêque métropolitain de Besançon, à la dignité de Cardinal National électeur au sein du Consistoire Pontifical francophone, succédant à Son Eminence Thomas Bombadil d'Azayes.


    Ad Majorem Dei Gloriam



    Fait à Rome le XII septembre de l’an de grâce MCDLX.


    Pour la Curie réunie en Sacré Collège






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonces :: Saint-Siège   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces :: Saint-Siège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROCKY - 11 ans - SPA Saint-Etienne Loire (42)
» Relation entre Haiti et Saint Domingue :Point de vue d'un américain
» Clergé de Saint Bertrand de Comminges
» Recherche d'un adversaire Paris Saint Lazare
» Bataille terrestre d' ABOUKIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: La Province Métropolitaine :: Les portes de la Province-
Sauter vers: