Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Boîte aux lettres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:09

Boîte aux lettres E0pg


Dernière édition par Jenah le Mar 5 Aoû - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rolet




Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 6 Mar - 13:13

Citation :

A : Jenah, Archidiaconesse archidiocesaine
De : Rolet de Poligny

Votre Excellence

Je vous écris Votre Excellence non par vanité, envie de gloire ou faim de prestige mais car je sens le devoir et l'envie ardente de pouvoir servir l'Eglise avec mes modestes dons. Je voudrais donc savoir s'il serait possible de pouvoir servir Dieu dans son église. N'étant pour le moment pas encore propriétaire d'une terre à moi, je suis conscient de ne pas pouvoir servir en tant que prêtre mais sachez que je serais honoré de servir en tant que diacre à fin de soutenir les soldats de Dieu dans leur combat pour le salut des âmes ou d'entrer en séminaire pour pouvoir suivre l'éducation nécessaire pour une fois le champs acquis, servir l'Eglise en tant que prêtre.

Respectueusement votre,

~~ Rolet de Poligny ~~
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 13 Mar - 15:45

Jenah réceptionna le courrier dès son retour de retraite, elle y répondrait dans les jours suivants. Et c'est bien ce qu'elle fit.

Citation :
A : Rolet de Poligny
De : Soeur Jenah Dumas

Bien le bonjour,

Je vous écris suite à votre envie de rejoindre l'équipe cléricale de notre diocèse. Me voila ravie de découvrir la vocation qui s'installe en vous. Afin de discuter de futures charges que vous pourriez occuper, notamment celle d'un diaconat, j'aimerais vous rencontrer afin d'en savoir un peu plus sur votre parcours et de vous orienter au mieux dans celui-ci. Est-il possible pour vous de faire le déplacement jusqu'au palais archiépiscopal de Besançon?

Que le Très-Haut vous guide,
Soeur Jenah Dumas.
Revenir en haut Aller en bas
Rolet




Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 13 Mar - 16:31

Quelques jours plus tard, et oui en cette sombre époque les courriels étaient encore ailés, Rolet recu la réponse de la Très Excellence archidiaconesse. Il lu la lettre avec grande impatience, ses mains encore salis par le travail dans la mine de Poligny. La lecture faite, il se hâta d'aller écrire une réponse et aussi de préparer ses bagages pour se mettre en route dans le but de rencontrer Son Excellence.

Citation :

A : Jenah, Archidiaconesse archidiocesaine
De : Rolet de Poligny

Votre Excellence

J'aimerai vous remercier pour votre réponse rapide et si claire. Ayant quelques jours disponibles, je serais honorés de monter à Besançon pour faire votre rencontre dans le lieu et l'heure de votre convenance.

Respectueusement votre,

~~ Rolet de Poligny ~~
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 16 Mar - 4:07

La missive était agréable et l'homme paraissait motivé. Jenah avait hâte de le rencontrer, elle voyait là un nouveau souffle pour cet archidiocèse déserté. Elle se pressa donc de répondre, prenant plume et vélin.

Citation :
A : Sieur Rolet de Poligny,
De : Soeur Jenah Dumas,

Bien le bonjour,

Je vous attends donc au palais archiépiscopal de Besançon, en arrivant demandez mon bureau, on vous orientera. Pour le jour, si vous pouviez samedi, cela serait parfait, à l'heure qui vous conviendra, je sera de toute façon sur les lieux.

A bientôt,
Que le Très-Haut veille sur vous,

Soeur Jenah Dumas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: L'archidiocèse de Besançon :: Archidiocèse de Besançon :: Palais métropolitain de Besançon :: Bureau de l'Archidiaconesse archidiocesaine-
Sauter vers: