Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annonces :: Garde Episcopale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Annonces :: Garde Episcopale   Mer 30 Nov - 14:32

Asphodelle a écrit:
Citation :
Nous, Monseigneur Asphodelle Etxeberri di Césarini, Préfet des Vidames pour les Gardes épiscopales francophones, anglophones et hispanico-portugaise, Vidame de Rouen par la grâce de Dieu, devant le Très Haut et sous le regard de nos prophètes,


Nommons wilfred_ivanhoe aux fonctions de Major pour la ville de Dole, Vidamie de Besançon. Souhaitons au sous-officier tous nos vœux de réussite dans l'administration de sa juridiction et l'invitons à siéger aux côtés de ses pairs.

Per Decori Virtus


Rédigé et scellé en la Forteresse Motarde d'Ascalon le mercredi XXX novembre de l’an de grâce MCDLIX.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Ven 27 Jan - 10:32

killdragon a écrit:
Citation :
Nous, Monseigneur Killdragon de Montfort-Toxandrie, Préfet adjoint des Vidames pour la Garde épiscopale francophone, Premier Maréchal, Vidame de Bretagne et Chevalier D'Isenduil par la grâce de Dieu, devant le Très Haut et sous le regard de nos prophètes,


Nommons Wilfred_ivanhoé, Médecin-Chef de la Garde Episcopale.

Il sera responsable de la gestion et du développement du Pôle Médical et en particulier : des suivis médicaux, des visites médicales, de la formation des infirmiers, du maintien des partenariats extérieurs, et de l'intendance des remèdes et potions, ainsi que des instruments et des équipements médicaux.

Il s'occupera également de travailler avec son équipe à la création d'une Unité Spéciale Médicale des Saintes Armées, et mettra en action toute collaboration intérieure ou extérieure pour ce faire.

Souhaitons au nouveau Médecin-chef tous nos vœux de réussite dans l'administration de sa juridiction.


Per Decori Virtus


Rédigé et scellé en la Forteresse Motarde d'Ascalon le dimanche XXVII janvier de l’an de grâce MCDLX.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Sam 28 Jan - 12:06

Asphodelle a écrit:
Citation :


    Nous, Asphodelle EtxeBerri di Césarini, Dame de Chalamont, Grand-Maître de l'Ordre de Sainte-Kyrène, Préfet des Vidames pour les Gardes Episcopales francophones, anglophones et hispanico-portugaise, Vidame de Rouen, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, au nom de la Garde Episcopale,


    Nommons wilfred_ivanhoé aux fonctions de Aspirant-Lieutenant pour la Vidamie de Besançon et l'élevons aux rang et appellation de Aspirant-Lieutenant Episcopal. Lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans l'administration de sa juridiction.


    Per Decori Virtus

    Rédigé et scellé en la Forteresse Motarde d'Ascalon le samedi XXVIII Janvier de l’an de grâce MCDLX.


    Asphodelle di Césarini
    Préfet des Vidames





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Sam 28 Jan - 12:12

Asphodelle a écrit:
Citation :
Nous, Asphodelle EtxeBerry di Césarini, Dame de Chalamont, Grand-Maître de l'Ordre de Sainte-Kyrène, Préfet des Vidames pour les Gardes Episcopales francophones, anglophones et hispanico-portugaise, Vidame de Rouen par la grâce de Dieu, devant le Très Haut et sous le regard de nos prophètes,


Permettons à Dame Safina de revenir à la Garde Episcopale, et de reprendre son statut de Cadet.
De fait, nommons Safina, Cadet de la Garde Episcopale pour la Vidamie de Besançon.

Lui souhaitons un excellent retour en la forteresse Motarde d'Ascalon et l'invitons à se présenter à l'école de la Garde afin de finir la formation dispensée par l'équipe d'instructeurs, solliciter de nouveau un parrainage et terminer son cursus de Cadet.

Per Decori Virtus


Rédigé et scellé en la Forteresse Motarde d'Ascalon le samedi XXVIII janvier de l’an de grâce MCDLX.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Mar 31 Jan - 4:59


Citation :
    ........
    L'aumônerie de la Garde Épiscopale
    Décret venant compléter le droit canonique sur les Saintes Armées






    Partie I : Des missions de l'aumônerie militaire

    Article 1 : Dirigée par un Haut Dignitaire dit Premier Aumônier, l’aumônerie militaire a pour but de permettre aux soldats ainsi qu’à leur famille de pratiquer leur foi en temps de paix comme en temps de guerre.


    • Article 1.1 : L'aumônerie militaire assure les messes au sein de la citadelle Motarde d'Ascalon et des casernes provinciales en temps de paix, sur le terrain auprès des armées et lances en temps de guerre.

    • Article 1.2 : L'aumônerie militaire, en tant que gardienne de la vertu, est chargée de la confession des personnels de la Garde Épiscopale et essaie d'obtenir le repentir sincère des pécheurs afin de favoriser l'absolution de tous.

    • Article 1.3 : L'aumônerie militaire octroie les sacrements en bonne collaboration avec le clergé séculier et dans le respect des dérogations ou accords préconisés par le droit canonique. Elle se charge d'accompagner les valeureux milites jusqu'à la mort, et ce tout particulièrement en tant de guerre.


    Article 2 : L'aumônerie militaire à devoir de conseil auprès des milites. Chaque aumônier conseille les personnels relevant de sa juridiction, dans le respect du découpage spécifique des Vidamies, icelui pouvant différer du découpage ecclésiastique.


    Article 3 : L'aumônerie militaire assure la formation canonique et dogmatique de l'ensemble des personnels de la Garde Épiscopale afin de les instruire des principes & des règles spécifiques aux Saintes Armées, à la Garde Épiscopale, ainsi qu'aux enseignements de nos prophètes, Saints et Bienheureux.


    Article 4 : L’aumônerie militaire joue un rôle d’intermédiaire dans les relations entre la Garde Épiscopale et les évêchés dans l’objectif de faciliter l’exercice des missions d’ordre militaire et d’instaurer une relation pérenne et constructive avec les clercs locaux.



    Partie II : Du recrutement

    Article 1 : Tout candidat à l'aumônerie militaire doit résider et occuper une charge de clerc au sein de la Vidamie en laquelle il postule ou avoir reçu le sacrement de l'ordination. Dans ce dernier cas, son statut de prêtre l'exempte de l'obligation d'occuper une charge.


    Article 2 : Tout candidat à l'aumônerie militaire doit être reçu par le Premier Aumônier ou une personne déléguée par lui en entretien afin de sonder ses intentions et sa motivation. Il est laissé à la discrétion de ceux ci la possibilité de soumettre le candidat à un examen d'entrée afin d'évaluer ses connaissances.


    Article 3 : Il est impossible de cumuler une charge dans l'aumônerie militaire avec une autre charge au sein d'un Ordre Militaro Religieux ou d'un groupement militaire quelconque. A titre exceptionnel, le Conseil des Hauts Dignitaires de la Garde Épiscopale se réserve le droit de délivrer des dérogations. Tout cumul n'ayant pas fait l'objet d'une information préalable au Haut Conseil rend le contrevenant passible de poursuites devant la chambre disciplinaire de la Garde Épiscopale.



    Partie III : De la hiérarchie de l'aumônerie militaire

    SECTION 1: Généralités sur les membres de l'aumônerie

    Article 1: Par principe, la hiérarchie de l’aumônerie n’admet pas l’aspiration.


    Article 2 : Les devoirs des Aumôniers à l'égard de leur caserne et de la vie militaire constituent une base commune à tous les Aumôniers dignitaires et à tous les Aumôniers du Corps de Garde. Ils ne sont aucunement limitatif. Ainsi, le renforcement des attributions militaires de l'Aumônier au sein de sa vidamie est possible après consultation du Premier Aumônier.


    Article 3 : Tout membre de l'aumônerie militaire a l'obligation de prêter serment tel que défini par le droit canon de la Garde Épiscopale.


    SECTION 2 : Les Hauts Dignitaires

    Article 4 : Le Premier Aumônier
    Il est Haut Dignitaire de la Garde Épiscopale et responsable de la spiritualité au sein de la Garde Épiscopale et veille à la bonne administration de l'Aumônerie militaire au sein de chaque Vidamie. Il possède tous les droits et pouvoirs cumulés des autres membres de l'aumônerie militaire.
    Le quadriptyque causal :
    La cause matérielle = Il doit être aumônier en titre ou occuper une charge avec rang d'évêque lors de sa nomination
    La cause efficiente = Il est désigné par le Conseil des Hauts Dignitaires de la Garde Épiscopale
    La cause formelle = Il est nommé par le Préfet des Vidames ou l'un de ses adjoints
    La cause finale = Il est membre du Haut Conseil de la Garde Épiscopale avec droit de vote. Il reçoit le serment des aumôniers militaires


    Article 5 : Le Premier Aumônier Adjoint
    Il est Haut Dignitaire de la Garde Épiscopale. Il seconde le Premier Aumônier dans la réalisation de l’ensemble de ses charges et le remplace en cas de vacance du poste. Il possède tous les droits et pouvoirs cumulés des autres membres de l'aumônerie militaire sous réserve de l’approbation finale du Premier Aumônier.
    Le quadriptyque causal :
    La cause matérielle = Il doit être aumônier en titre lors de sa nomination
    La cause efficiente = Il est désigné par le Conseil des Hauts Dignitaires de la Garde Épiscopale sur proposition du Premier Aumônier
    La cause formelle = Il est nommé par le Préfet des Vidames ou l'un de ses adjoints
    La cause finale = Il est membre du Haut Conseil de la Garde Épiscopale sans droit de vote par principe. En cas d'absence ou d'incapacité du Premier Aumônier de la Garde Épiscopale, il le supplée avec tous pouvoirs juridiques de représentation, siège ou vote jusqu'à résolution de l'incapacité du Premier Aumônier.



    SECTION 3 : Les aumôniers régionaux (Dignitaires)

    Article 6 : L'aumônier dignitaire dispose de certains devoirs à l'égard de sa caserne. Ainsi, il participe à toutes les réunions de sa caserne, y compris les réunions à teneur purement militaire, afin de pouvoir adapter la gestion spirituelle de la Vidamie aux circonstances qui se dessinent. Il est également en charge d'assurer de manière privilégiée le lien entre sa vidamie et les différents clercs qui la peuplent. En cas d'absence d'Aumônier du Corps de Garde, l'aumônier dignitaire récupère de droit les devoirs de ce dernier à l'égard de sa caserne.


    Article 7 : Le Prieur
    Il a la charge de gérer une des grandes sections de l’aumônerie. De façon non exhaustive, on trouve traditionnellement trois sections : celle des cérémonies, celle de l’enseignement et enfin celle des relations avec les clercs locaux.
    Le quadriptyque causal :
    La cause matérielle = Il doit être Aumônier-Capitaine en titre lors de sa nomination depuis au moins quatre mois. Il est clerc et peut indifféremment être ordonné ou laïc.
    La cause efficiente = Il est désigné par le Premier Aumônier
    La cause formelle = Il est nommé par le Premier Aumônier
    La cause finale = Il a le rang de Vidame. Il se voit déléguer les pouvoirs du Premier Aumônier dans la section de l’aumônerie militaire dont il a la charge


    Article 8 : L'Aumônier-Capitaine
    Il est responsable de la spiritualité au sein d'une Vidamie. Il a le rang de Dignitaire. L'aumônier-Capitaine coordonne le travail des Aumôniers de la région dont il a la charge.
    Le quadriptyque causal :
    La cause matérielle = Il est clerc indifféremment laïc ou ordonné et doit résider au sein de la Vidamie dans laquelle il postule. Lorsqu'il est ordonné, son statut de prêtre l'exempte de l'obligation d'occuper une charge. Il a trois mois d'ancienneté dans la charge d'Aumônier-Lieutenant.
    La cause efficiente = Il est désigné par le Premier Aumônier de la Garde Épiscopale
    La cause formelle = Il est intronisé par le Premier Aumônier de la Garde Épiscopale
    La cause finale = Il est habilité à célébrer la messe, entendre les personnels en confession, prendre en charge l’administration des cursus Dignitaire et Approfondissement, ainsi que la formation des Novus.


    Article 9 : L'Aumônier-Lieutenant
    Il est responsable de la spiritualité au sein d'une Vidamie. Il a le rang de Dignitaire. L'Aumônier-Lieutenant a la charge de pallier, sur demande de l'Aumônier-Capitaine, à l'absence d'autres Aumôniers de sa région.
    Le quadriptyque causal :
    La cause matérielle = Il est clerc indifféremment laïc ou ordonné et doit résider au sein de la Vidamie en laquelle il postule. Lorsqu'il est ordonné, son statut de prêtre l'exempte de l'obligation d'occuper une charge. Il a trois mois d'ancienneté dans la charge d'Aumônier-Major.
    La cause efficiente = Il est désigné par le Premier Aumônier de la Garde Épiscopale
    La cause formelle = Il est intronisé par le Premier Aumônier de la Garde Épiscopale
    La cause finale = Il est habilité à célébrer la messe, entendre les personnels en confession, prendre en charge l’administration des cursus Dignitaire et Approfondissement, ainsi que la formation des Novus.



    SECTION 4: Les Aumôniers vidamiques (Corps de Garde)

    Article 10: L'aumônier du Corps de Garde dispose de certains devoirs à l'égard de sa caserne. Ainsi, il a la charge de tenir à jour, pour le compte du vidame, les différents registres de sa caserne, notamment ceux dédiés à la gestion des personnels.

    Article 11 : L'aumônier-Major
    Il est responsable de la spiritualité au sein d'une Vidamie. Il a le rang de sous-officier.
    Le quadriptyque causal :
    La cause matérielle = Il est clerc indifféremment laïc ou ordonné et doit résider au sein de la Vidamie en laquelle il postule. Lorsqu'il est ordonné, son statut de prêtre l'exempte de l'obligation d'occuper une charge. Il a deux mois d'ancienneté dans la charge d'Aumônier-Sergent.
    La cause efficiente = Il est désigné par le Premier Aumônier de la Garde Épiscopale
    La cause formelle = Il est intronisé par le Premier Aumônier de la Garde Épiscopale
    La cause finale = Il est habilité à célébrer la messe, entendre les personnels en confession, prendre en charge la formation des cursus Cadet et Corps de Garde.


    Article 12 : L'Aumônier-Sergent
    Il est responsable de la spiritualité au sein d'une Vidamie. Il a le rang de sous-officier.
    Le quadriptyque causal :
    La cause matérielle = Il est clerc indifféremment laïc ou ordonné et doit résider au sein de la Vidamie en laquelle il postule. Lorsqu'il est ordonné, son statut de prêtre l'exempte de l'obligation d'occuper une charge. Il a généralement deux mois d'ancienneté dans la charge de Novus.
    La cause efficiente = Il est désigné par le Premier Aumônier de la Garde Épiscopale
    La cause formelle = Il est intronisé par le Premier Aumônier de la Garde Épiscopale
    La cause finale = Il est habilité à célébrer la messe, entendre les personnels en confession, prendre en charge la formation des cursus Cadet et Corps de Garde.


    SECTION 5 : Les cadets

    Article 13 : Le Novus
    Il contribue activement à la spiritualité au sein d'une Vidamie. Il a rang de Cadet et se doit de poursuivre avec assiduité la formation interne prévue pour les Novus. Il ne peut y avoir qu'un seul Novus par vidamie.
    Le quadriptyque causal :
    La cause matérielle = Il doit être clerc et résider au sein de la Vidamie en laquelle il postule ou avoir reçu le sacrement de l'ordination. Dans ce dernier cas, son statut de prêtre l'exempt de l'obligation d'occuper une charge.
    La cause efficiente = Il est désigné par l'Aumônier de sa Vidamie après validation du Premier Aumônier après réussite de l'examen prévu. Le passage de l'examen n'est possible qu'après deux mois d'ancienneté. Ce délai peut être proroger en cas d'échec à l'examen.
    La cause formelle = Il est intronisé par l'Aumônier de sa Vidamie
    La cause finale = Il est habilité à célébrer la messe, entendre les personnels en confession





    Texte statutaire sur « L'aumônerie de la Garde Épiscopale »,
    Reformé et entériné sous la Préfecture d'Asphodelle EtxeBerry di Césarini, par le Conseil des Hauts Dignitaires de la Garde Épiscopale le lundi 30 janvier de l'an de grâce 1460.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Ven 23 Mar - 0:08

Asphodelle a écrit:
Citation :


    Nous, Asphodelle EtxeBerri di Césarini, Dame de Chalamont, Grand-Maître de l'Ordre de Sainte-Kyrène, Préfet des Vidames pour les Gardes Episcopales francophones, anglophones et hispanico-portugaise, Vidame de Rouen, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, au nom de la Garde Episcopale,


    Nommons wilfred_ivanhoe aux fonctions de Lieutenant pour la Vidamie de Besançon et l'élevons aux rang et appellation de Lieutenant Episcopal. Lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans l'administration de sa juridiction.


    Per Decori Virtus

    Rédigé et scellé en la Forteresse Motarde d'Ascalon le vendredi XXIII mars de l’an de grâce MCDLX.


    Asphodelle di Césarini
    Préfet des Vidames





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Ven 23 Mar - 0:09

Asphodelle a écrit:
Citation :
Nous, Monseigneur Asphodelle EtxeBerri di Césarini, Dame de Chalamont, Grand-Maître de l'Ordre de Sainte-Kyrène, Préfet des Vidames de la Garde épiscopale francophone, anglophone et hispanico-portugaise, Vidame de Rouen par la grâce de Dieu, devant le Très Haut et sous le regard de nos prophètes,


Nommons Wilfred_ivanhoe, Responsable pour le Pôle Diplomatie et Magistrature de la Garde Episcopale.

Son rôle sera de :
- superviser la conduite des opérations diplomatiques dans chaque Vidamie
- superviser une équipe diplomatique
- diriger et faire progresser le grand projet "Traités pour tout le monde" sur toute la surface territoriale de la Garde Episcopale francophone
- d'assurer des relations privilégiées avec les chancelleries des Entités temporelles afin d'assurer un interlocuteur unique permanent
- d'assurer la gestion des litiges en partenariat avec le Préfet des Vidames et le sujet victime ou coupable de litige
- d'accompagner les Gardes Episcopaux dans leur travail au sein de leur bureau vidamique ou dans un travail de collaboration inter-vidamique.
- supervision des relations avec l'OTE sur la délivrance des Laissez-Passer pour chaque escorte commanditée.

La liste non exhaustive de son emploi, souligne la nécessité à présent d'enclencher un réveil des responsabilités dans chaque vidamie afin d'amener, négocier et obtenir un Traité nous permettant d'obtenir la clause "Laissez-passer permanent à tout membre de la Garde Episcopale en service sur simple information" sur tout le territoire francophone.
Le but également est de contribuer à rendre les escortes plus faciles et plus agréables pour les Gardes Episcopaux en service dans le plan lancé par votre Préfet des Vidames visant à améliorer l'efficacité des escortes, et le bien-être des Gardes Episcopaux en service, et celui de leur(s) escorté(s).


Lui donnons l'autorité nécessaire pour mener à bien ces projets et son travail, demandons à tous les Gardes Episcopaux une parfaite collaboration dans ce sens pour un avenir plus serein et un travail considérablement allégé. Qu'autorité et collaboration soient menées avec beaucoup d'amour et de patience.


Lui souhaitons enfin courage et réussite.

Per Decori Virtus


Rédigé et scellé en la Forteresse Motarde d'Ascalon le mardi VI mars de l’an de grâce MCDLX.


Asphodelle E. di Césarini
Préfet des Vidames


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Ven 13 Avr - 6:15

killdragon a écrit:
Citation :
Nous, Monseigneur Killdragon de Montfort-Toxandrie, Préfet adjoint des Vidames de la Garde épiscopale francophone, Premier Maréchal, Vidame de Bretagne et Chevalier d'Isenduil, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut et sous le regard de nos prophètes,


Nommons Clarrissia, Cadet de la Garde Episcopale de Dole pour la Vidamie de Besançon.

Lui souhaitons la bienvenue en la forteresse Motarde d'Ascalon et l'invitons à se présenter à l'école de la garde afin de suivre la formation dispensée par l'équipe d'instructeurs et solliciter un parrainage.

Per Decori Virtus


Rédigé et scellé en la Forteresse Motarde d'Ascalon le vendredi XIII avril de l’an de grâce MCDLX.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Ven 13 Avr - 6:16

killdragon a écrit:
Citation :
Nous, Monseigneur Killdragon de Montfort-Toxandrie, Préfet adjoint des Vidames de la Garde épiscopale francophone, Premier Maréchal, Vidame de Bretagne et Chevalier d'Isenduil, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut et sous le regard de nos prophètes,


Nommons Emma., Cadet de la Garde Episcopale de Dole pour la Vidamie de Besançon.

Lui souhaitons la bienvenue en la forteresse Motarde d'Ascalon et l'invitons à se présenter à l'école de la garde afin de suivre la formation dispensée par l'équipe d'instructeurs et solliciter un parrainage.

Per Decori Virtus


Rédigé et scellé en la Forteresse Motarde d'Ascalon le vendredi XIII avril de l’an de grâce MCDLX.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Sam 12 Mai - 12:33

Asphodelle a écrit:
Citation :
Nomination d'un Premier Magistrat Auxiliaire


  • Au nom du Conseil de la Garde Episcopale, Nous, Monseigneur Asphodelle EtxeBerri di Césarini, Dame de Chalamont, Préfet des Vidames de la Garde Episcopale francophone, anglophone et hispanico-portugaise, Grand-Maître de l'Ordre de Sainte-Kyrène, annonçons ce que suit :


    - la nomination de wilfred_ivanhoe en tant que Premier Magistrat Auxiliaire, Responsable du Pôle Juridique et Diplomatie.

    Il aura pour rôle :

    Citation :

    - Apprendre son rôle de Haut-Dignitaire comme disciple du Conseil
    - Effectuer les tâches d'un Premier Magistrat dans le Pôle Juridique et Diplomatique, soit :
    * gérer son équipe
    * développer l'avancée d'avantages diplomatiques négociés par le biais des Traités
    * assurer les missions diplomatiques visant à asseoir entraides et alliances de types divers
    * assurer le rôle de Juge dans les affaires internes au sein du Pôle Juridique
    * assurer la médiation en cas de litiges externes
    - Assister au Conseil du Préfet des Vidames et assurer son rôle de Conseiller du Préfet des Vidames
    - Faire acte de présence au Conseil diplomatique à la Congrégation des Saintes Armées de Rome



Rédigé et scellé en la Forteresse Motarde d'Ascalon le samedi XII mai de l’an de grâce MCDLX

Pour le Conseil de la Garde Episcopale,
Asphodelle E. di Césarini
Préfet des Vidames





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Sam 12 Mai - 12:34

Asphodelle a écrit:
Citation :


    Nous, Asphodelle EtxeBerri di Césarini, Dame de Chalamont, Grand-Maître de l'Ordre de Sainte-Kyrène, Préfet des Vidames pour les Gardes Episcopales francophones, anglophones et hispanico-portugaise, Vidame de Rouen, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, au nom de la Garde Episcopale,


    Nommons wilfred-ivanhoe aux fonctions d'aspirant-Capitaine pour la Vidamie de Besançon et l'élevons aux rang et appellation de aspirant-Capitaine. Lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans l'administration de sa juridiction.


    Per Decori Virtus

    Rédigé et scellé en la Forteresse Motarde d'Ascalon le samedi XII Mai de l’an de grâce MCDLX.


    Asphodelle di Césarini
    Préfet des Vidames





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Sam 12 Mai - 12:35

Asphodelle a écrit:
Citation :
Nomination d'un Doyen pour l'Ecole


  • Au nom du Conseil de la Garde Episcopale, Nous, Monseigneur Asphodelle EtxeBerri di Césarini, Dame de Chalamont, Préfet des Vidames de la Garde Episcopale francophone, anglophone et hispanico-portugaise, Grand-Maître de l'Ordre de Sainte-Kyrène, annonçons ce que suit :


    - la nomination de wilfred-ivanhoe en tant que Doyen de l'Ecole Militaire et Religieuse Asphodelle di Césarini, Responsable de l'Ecole.

    Il aura pour rôle :

    Citation :

    - surveiller que les cours soient pourvus
    - que les Cadets soient bien reçus,
    - que les Instructeurs soient présents et dignes des valeurs de Sainte Kyrène
    - veillera aux absences, à leur déclaration et leur suppléance.
    - supervisera les projets abordés en Salle des Instructeurs.
    - Veillera au bien-être des Instructeurs, et des Cadets.
    - Veillera à l'implication des gradés auprès de leur Cadet et aura autorité pour soumettre blâme au Préfet selon rapports.
    - Fournira le nom des Cadets inactifs.


    (NOTA :
    Il sera assisté dans cette tâche par :

    - LES AIDES :
    * Parrainage : Monseigneur Xena
    * Responsable des Cadets : Thymothy
    = son rôle : occuper les Cadets, se porter référent auprès d'eux, faire le lien avec leur Responsable de Vidamie pour rappel, aidera ceux qui sont seuls dans leur Vidamie en collaboration avec le Premier Maréchal.)




Rédigé et scellé en la Forteresse Motarde d'Ascalon le samedi XII mai de l’an de grâce MCDLX

Pour le Conseil de la Garde Episcopale,
Asphodelle E. di Césarini
Préfet des Vidames









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Mer 30 Mai - 11:29

Asphodelle a écrit:
Citation :


    Nous, Asphodelle EtxeBerri di Césarini, Dame de Chalamont, Grand-Maître de l'Ordre de Sainte-Kyrène, Préfet des Vidames pour les Gardes Episcopales francophones, anglophones et hispanico-portugaise, Vidame de Rouen, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, au nom de la Garde Episcopale,


    Nommons Monseigneur clarrissia aux fonctions d'Aumônier-Sergent pour la Vidamie de Besançon et l'élevons aux rang et appellation d'Aumônier-Sergent Episcopal. Lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans l'administration de sa juridiction et demandons à son Vidame de l'intégrer dans son équipe de Gardes Episcopaux.


    Per Decori Virtus

    Rédigé et scellé en la Forteresse Motarde d'Ascalon le mercredi XXX Mai de l’an de grâce MCDLX.


    Asphodelle di Césarini
    Préfet des Vidames





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Jeu 5 Juil - 23:08

richelieu1 a écrit:
Citation :


    Nous, Ludovi de Sabran dict Richelieu1, Cardinal Romain Vice Chancelier des Saintes Armées, au nom de la Garde Episcopale,


    Nommons Monseigneur Xitnes à la fonction d'Aumônier pour la Vidamie de Besançon et l'élevons aux rang et appellation d'Aumônier Épiscopal.

    Lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans l'administration de sa juridiction et demandons à son Vidame de l'intégrer dans son équipe de Gardes Épiscopaux.


    Per Decori Virtus

    Rédigé et scellé en la Forteresse Motarde d'Ascalon le Jeudi V Juillet de l’an de grâce MCDLX.


    Ludovi de Sabran dict Richelieu1,
    Cardinal Romain Vice Chancelier des Saintes Armées


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Ven 6 Juil - 11:42

Asphodelle a écrit:
Citation :


    Nous, Asphodelle EtxeBerri di Césarini, Dame de Chalamont, Grand-Maître de l'Ordre de Sainte-Kyrène, Préfet des Vidames pour les Gardes Episcopales francophones, anglophones et hispanico-portugaise, Vidame de Rouen, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, au nom de la Garde Episcopale,


    Nommons wilfred-ivanhoe aux fonctions de Capitaine pour la Vidamie de Besançon et l'élevons aux rang et appellation de Capitaine. Lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans l'administration de sa juridiction.


    Per Decori Virtus

    Rédigé et scellé en la Forteresse Motarde d'Ascalon le vendredi VI Juillet de l’an de grâce MCDLX.


    Asphodelle di Césarini
    Préfet des Vidames





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Lun 13 Aoû - 13:03

richelieu1 a écrit:
Citation :


    Nous, Ludovi de Sabran dict Richelieu1, Cardinal Romain Vice Chancelier des Saintes Armées, au nom de la Garde Episcopale,


    Nommons Monseigneur Xitnes à la fonction d'Aumônier pour la Vidamie de Besançon et l'élevons aux rang et appellation d'Aumônier Épiscopal.

    Lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans l'administration de sa juridiction et demandons à son Vidame de l'intégrer dans son équipe de Gardes Épiscopaux.


    Per Decori Virtus

    Rédigé et scellé en la Forteresse Motarde d'Ascalon le Jeudi V Juillet de l’an de grâce MCDLX.


    Ludovi de Sabran dict Richelieu1,
    Cardinal Romain Vice Chancelier des Saintes Armées


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Dim 26 Aoû - 3:33

Citation :


    Nomination de wilfred_ivanhoe de Réaumont Kado'Ch Premier Magistrat


    Nous, Hauts Dignitaires de la Garde Episcopale réunis en Conseil par la grâce de Dieu, devant le Très Haut et sous le regard de nos prophètes,


    Appelons messire
    wilfred_ivanhoe de Réaumont Kado'Ch, Capitaine de Besançon et Seigneur de Saint-Martin, à représenter la haute autorité de la Garde Episcopale en tant que Haut Dignitaire. Par la présente, le nommons Premier Magistrat de la Garde Episcopale. Officier supérieur, il est chargé de la discipline, du suivi des règlements ainsi que du suivi des sanctions disciplinaires prises par le Préfet des Vidames, le Conseil de la Garde Episcopale ou le Haut Conseil des Saintes Armées. Il est également chargé des relations diplomatiques entre la Garde Episcopale et les Ducs et Comtes des Provinces Temporelles, et sera autorisé à parler en notre nom afin que lesdites relations soient créées, consolidées et conservées pour la gloire de Dieu et de Sainte Kyrène.


    Per Decori Virtus

    Rédigé et scellé en la Forteresse Motarde d'Ascalon le XXV août de l’an de grâce MCDLX.


    Pour le Conseil de la Garde Episcopale,
    Asphodelle di Césarini, Préfet des Vidames.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Lun 17 Sep - 13:41

Citation :

Nomination d'un Aspirant-Vidame pour la Province ecclesiastique de Besançon.




  • Au nom du Conseil de la Garde Episcopale, Nous, Monseigneur Asphodelle EtxeBerri di Césarini, Dame de Chalamont, Préfet des Vidames de la Garde Episcopale francophone, anglophone et hispanico-portugaise, Grand-Maître de l'Ordre de Sainte-Kyrène :


    Faisons annonce de:


    La nomination de
    wilfred-ivanohe à la fonction de Aspirant-Vidame de Besançon, Aspirant-Gouverneur de la province écclesiastique de Bordeaux pour la Garde Episcopale.


    Per decori Virtus,


    Rédigé et scellé en la Forteresse Motarde d'Ascalon le lundi XVII septembre de l’an de grâce MCDLX

    Pour le Conseil de la Garde Episcopale,
    Asphodelle E. di Césarini
    Préfet des Vidames





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Dim 30 Sep - 11:45

Citation :







    Nomination d'un Préfet adjoint des Vidames pour la Garde épiscopale francophone.


    Nous, Asphodelle EtxeBerri di Césarini,
    Préfet des Vidames pour les Gardes Episcopales francophones, anglophones et hispanico-portugaise, Grand-Maître de l'Ordre de Sainte-Kyrène, Dame de Chalamont, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Innocent le Huitième,


    Faisons annonce de:


    La nomination de
    Wilfred_ivanhoe à la fonction de Préfet adjoint des Vidames pour la zone linguistique francophone.


    Ad majorem Dei gloriam ,


    Faict à Rome le XXVIII du mois de septembre de l’an de grâce MCDLX de Notre Seigneur

    Pour la Garde Episcopale francophone :
    Asphodelle di Césarini, Préfet des Vidames




    Contreseing :
    Tibère de Plantagenêt, dict Rehael, Cardinal Connétable




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilfred_ivanhoe
Procureur ecclésiastique
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Sam 3 Nov - 11:45

Rehael a écrit:
Citation :







    Interim à la Garde Episcopale francophone.


    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Archidiacre de Rome, Cardinal Connétable, Chancelier de la Congrégation des Saintes Armées, Archevêque métropolitain de Rouen, Vice Dominus Veteranus, Seigneur de Sénas et Chevalier d'Isenduil, par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Innocent le Huitième,


    Faisons annonce de:


    La décision de confier la direction interimaire de la Garde épiscopale francophone à
    Wilfred_ivanhoe, actuel Préfet adjoint des Vidames pour la zone linguistique francophone.

    Par ailleurs, Asphodelle di Cesarini est convoquée sans délai pour être entendue, dans le cadre d'une audience disciplinaire sous la direction du Chevalier Magistrat Acar de Ventoux, afin d'expliquer son abandon de charge. A l'issue, la commission disciplinaire sera chargée de rendre ses conclusions au Cardinal Connétable et au Haut Conseil des Saintes Armées.


    Ad majorem Dei gloriam ,


    Faict à Rome le III du mois de novembre de l’an de grâce MCDLX de Notre Seigneur



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfyn Sharlnak

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Lun 21 Jan - 1:22

Citation :
Nous, Monseigneur Wilfred_ivanhoe,Préfet des Vidames intérimaire de la Garde épiscopale francophone, anglophone et hispanico-portugaise, Aspirant-Vidame de Sens, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut et sous le regard de nos prophètes,


Nommons Elfyn Sharlnak,Major de la Garde Episcopale pour la Vidamie de Besançon au vu de sa grande expérience.

Lui souhaitons la bienvenue en la forteresse Motarde d'Ascalon et lui souhaitons courage et réussite au sein de sa nouvelle vidamie.

Per Decori Virtus


Rédigé et scellé en la Forteresse Motarde d'Ascalon le vendredi 18 janvier de l’an de grâce 1461.


Wilfred_ivanhoe
Préfet des Vidames intérimaire




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfyn Sharlnak

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Lun 21 Jan - 1:24

wilfred_ivanhoe a écrit:

Nomination d'un Aspirant-Vidame pour la Province ecclesiastique de Besançon.




  • Au nom du Conseil de la Garde Episcopale, Nous, Monseigneur wilfred_ivanhoe, Préfet des Vidames intérimaire de la Garde Episcopale francophone, anglophone et hispanico-portugaise


    Faisons annonce de:


    La nomination de
    GBE Gratien à la fonction de Aspirant-Vidame de Besançon, Aspirant-Gouverneur de la province écclesiastique de Besançon pour la Garde Episcopale suite au retour de Monseigneur Domi2309 a la tete de la Vidame de Treves.


    Per decori Virtus,


    Rédigé et scellé en la Forteresse Motarde d'Ascalon le Dimanche 20 janvier 1461

    Pour le Conseil de la Garde Episcopale,
    wilfred_ivanhoe
    Préfet des Vidames intérimaire





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnarion
Archevêque de Besançon

avatar

Nombre de messages : 374
Age : 27
Localisation : Palais archiépiscopal de Besançon
Date d'inscription : 09/05/2015

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Mar 10 Mai - 7:30

Citation :

    NOTICE

    Nous, Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia,
    A l'intention de tout garde épiscopal ou fidèle de la Province de Besançon.


    Dominus vobiscum,

    Avertissons que suite à un grave incendie qui n'a pu être maîtrisé, la caserne principale Motarde d'Ascalon a été fermée définitivement.
    Toute personne attachée ou souhaitant s'attacher à la Garde épiscopale doit se diriger désormais vers le fort San Angelo de Rome.

    Nous prions Dieu qu'il n'y ait eu de victimes.


    Que la grâce de Dieu guide vos pas.

    Rédigé à Rome et donné à Besançon le dixième jour du cinquième mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et quatre.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnarion
Archevêque de Besançon

avatar

Nombre de messages : 374
Age : 27
Localisation : Palais archiépiscopal de Besançon
Date d'inscription : 09/05/2015

MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   Mar 10 Mai - 9:16

Citation :





    Révocation de Fuego2806.



    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Camerlingue, Cardinal Connétable, Chancelier de la Congrégation des Saintes Armées, Préfet du du Tribunal Suprême de la Signature Apostolique, Vice-doyen du Sacré-Collège, Archevêque de Nicée, Duc de Spolète, Chancelier militaire de l'Office d'Isenduil, Vice Dominus Veteranus de la Garde Épiscopale, Grand-Officier de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote, Grand-Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène, par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Innocent le Huitième,




    Faisons annonce de la révocation de Fuego2806 de toutes charges et fonctions au sein de la Congrégation des Saintes Armées, avec effet immédiat.

    Interdisons à toutes institutions affiliées à la Congrégation des Saintes Armées d'abriter cet individu jusqu'à nouvel ordre.

    En sus, commissionnons Son Éminence Francesco Maria et le Conseil d'Isenduil pour enquêter sur les plaintes reçues par la Congrégations concernant les agissements de cette personne.



    Ad majorem Dei gloriam ,



Fait à Rome, le neuvième jour du mois de mai de l’an de grâce MCDLXIV de notre Seigneur.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonces :: Garde Episcopale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces :: Garde Episcopale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la Hierarchie au sein de la Garde Episcopale
» Arrivée du Premier Aumônier de la Garde Episcopale
» Statuts de l'aumonerie de la garde épiscopale
» Garde impériale
» 03. Prends garde ! Spider Cochon est là.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: La Province Métropolitaine :: Les portes de la Province-
Sauter vers: