Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
et le Diocèse suffragant de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn).

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

[Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
uriel
Archevêque de Besançon

MessageSujet: [Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan   Lun 16 Jan - 18:13

Une âme de plus sur le chemin de la Lumière, pouvait-on s'en plaindre ? Certainement pas.
Sans compter que c'était la fille de son filleul et ami, le Baron Caoimhim.

Uriel avait déjà célébré un baptême le main et ainsi, en fin de journée, il s'apprêta à en faire un second.
La nef de la Cathédrale était calme, à croire que les fidèles et les croyants préféraient rester calfeutrés à leur demeure tant le froid était important.

Il attendit donc patiemment que les premiers arrivent ...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Belrupt

MessageSujet: Re: [Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan   Mar 17 Jan - 1:47

Une invitation assez...inattendue. Les yeux bleu nuit s'étaient arrondis de surprise à sa lecture, avant que les lèvres carmins ne se fendent d'un grand sourire. Caelan ! Il y avait bien 10 ans que les deux jeunes filles ne s'étaient vues. Les filles de Caoimhim et celle de Sauveur avaient souvent joué ensemble par le passé, quand Aliénor résidait encore auprès de sa famille paternelle, avant son départ pour le Languedoc.

La brunette avait donc été plus qu'étonnée de recevoir cette invitation. Après tout, Caelan et elle n'étaient pas restées en contact. Mais elles étaient si petites, on ne pouvait en tenir rigueur ni à l'une ni à l'autre. Cependant, Aliénor était enchantée à l'idée de revoir son ancienne amie. Elle devait avoir tant changé depuis. La Brune de Belrupt, de petite fille enjouée et espiègle, était devenue réservée et sérieuse suite aux nombreux malheureux survenus. Heureusement, Eilinn avait apporté un renouveau bienvenu dans sa vie, et l'ancienne Aliénor recommençait à poindre sous l'amas de tristesse de la nouvelle. Revoir Caelan ne pouvait que l'aider à évincer un peu plus le sérieux.

Et sa soeur serait aussi là ! Inséparables, les trois filles ne l'étaient pas. Mais excellentes amies, sans aucun doute ! Elles devaient avoir un frère également. La jeune fille avait dû le croiser, mais elle gardait peu de souvenirs de lui. Mais c'était normal, ses cousins et son frère étaient alors ses dieux vivants, et Aliénor n'avait d'yeux pour aucun autre jeune garçon. Elle sourit. Le frère de Caelan devait être un homme à présent, plus un petit garçon.

Faisant hâter les servantes, Aliénor termina d'empaqueter ses affaires aussi vite que possible et hop, direction la cathédrale St André. Mmmh, elle s'était même tellement hâtée qu'il n'y avait personne hormis l'officiant. Là encore, c'était une agréable surprise, puisqu'il s'agissait d'Uriel, un vieil ami de feu son oncle. Peut être ne se rappelait il pas d'elle, mais il s'était croisé lorsqu'elle vivait en Lorraine.

Aliénor s'approcha de lui :

- Bonjour Monseigneur, je suis Aliénor de Belrupt. Comment allez vous ?
Caelan O'Sullivan

MessageSujet: Re: [Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan   Mar 17 Jan - 22:07

[Domaine Papounesque]

Le Jour J était enfin arrivé.

ENFIN, j’allai entrer dans la grande famille Aristotélicienne, j’y étais préparé depuis des semaines, et je l’attendais avec impatience…pourquoi ? Parce que ce jour, est celui qui allait marquer ma vie à jamais …

Ce n’était qu’un simple baptême, pour beaucoup, mais pour moi, c’était bien plus… C’était une seconde naissance …

Alors…Je m’y préparai

Je m’apprêtai…
…Enfilant une longue robe blanche, le blanc étant signe de pureté, d’ailleurs avec mon teint il valait mieux opter pour les couleurs claires ou neutres comme celle-ci… dessous naturellement, j’étais pied nu, mais personne ne remarquerait cela, avec ma tenue… D’ailleurs personne en général, n’y prêtait attention, pourtant c’était coutumier…

Ensuite, je fis appel à l’une des domestiques de mon père afin qu’elle me peigne, qu’elle fasse de mes jolis cheveux lisses, de très belles bouclettes…

Et après, une bonne heure de travail (bah oué…), mes cheveux été peignés, ondulés et relevés… Seules deux petites anglaises tombaient de chaque côté de mon visage juvénile.

Un passage devant un miroir …

Un petit peu de parfum de Roses …

Et j’étais enfin prête …

Il ne me restait plus qu’à sonner le branle-bas de combat dans toute la maison…puis une certaine appréhension m’envahit…Avais-je bien prévenue tout le monde ? Hum ! Vu ma tête de linottes, j’étais bien capable d’avoir oublié quelqu’un.
Passage en revue cérébrale (dur pour une blonde), alors, papa, pas trop à m’en faire de ce côté, les frères et sœurs pareils.
Parain ?
Marraine ?
Je grimaçai…j’avais peut être oublié les deux personnes les plus importantes pour ce jour…mais NON ! Ils étaient au courant et ils seraient prêts… Du moins espérons !

Tous semblaient prêts…nous pouvions dorénavant prendre la route.

[Arrivée à la Cathédrale Saint-André]

La calèche s’arrêta devant la cathédrale.

De cette première, en descendit tous les enfants de mon père, de Aodh à nous les triplés.
C’est vrai que mon père avait eu le choix entre une calèche très classe, et surtout dernier cri…mais ce dernier avait opté pour la familiale, toute aussi classe mais beaucoup plus grande…

Familles nombreuses, familles heureuses… Quand on est frères et sœurs (moué, pas convaincue)

Naturellement, je gravis les marches de la cathédrale au bras de mon père, devançant ma grande fratrie….

Le parvis.

L’immense et lourde porte.

Et déjà j’humais cette odeur d’église, de cierges, d’encens…

Après s’être tous signés, ils ne nous restaient plus qu’à remonter la nef, éclairée par les rayons du soleil que laissait transpercer les magnifiques vitraux.

Au loin, au fond de la nef, se tenait Monseigneur Uriel, et a ses cotés une jeune femme, que je n’ai pas reconnu sur le coup, mais en me rapprochant …quelle ne fut pas ma surprise, lorsque je me rendis compte de son identité … Aliénor avait répondu présente, j’en étais ravie…

Il y avait tellement longtemps qu’elle et moi, ne nous étions pas vus…

Après cela, j’étais certaine que tous mes proches seraient là… Après une ultime réflexion, j’eu une pensée pour celle grâce à qui ma présence sur terre fut possible.

Celle qui malheureusement ne serait des nôtres que dans nos cœurs.
Clemen_de_Monmouth

MessageSujet: Re: [Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan   Mar 17 Jan - 22:45

Clemen était arrivé bien en avance sa soeur n'étais pas encore là. Cela lui faisait si bizarre d'être en ce lieu avec toutes ses personnes, avec sa famille en somme. Lui qui a vécu des années sans avoir de nouvelles se retrouve là au baptéme de sa soeur qu'il a vu si peux qu'il ne l'avait pas reconnu au premier coup d'oeil.

Il vit sa soeur rentré très bien habillé et avec une superbe coiffure elle était vraiment magnifique. Il la regarda tout du long et se dit que son pére ne devais être loin. Il se posait un tas de question sur comment il réagirait quand il le verrait aller il ne serai se que le reconnaitre.

Il attendit la suite en gardant les yeux bien ouvert
Julien_de_la_Rovere

MessageSujet: Re: [Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan   Mar 17 Jan - 23:14

Julien de la Rovere arriva à la cathédrale à la demande de sa petite fille qu'il n’a rencontrée que depuis quelques jours.

Bien sur, il était extrêmement heureux de cette invitation, pouvant ainsi passer du temps avec sa famille et apprendre à connaitre ses petits-enfants, bien qu'il n'en ait rencontré qu'un seul jusqu’à présent.

Il entra dans la cathédrale un peu intimidé. Il est vrai qu'il n'avait plus mis les pieds dans un lieu sacré depuis une vingtaine d'année.

Le grand père alla donc s'asseoir dans un coin reculer de la cathédrale, ne voulant pas déranger et ainsi peut être pourrait-il s'éclipser en douce après la cérémonie pour aller fouiner dans la cave des réserves de vin de messe.
Guillaume

MessageSujet: Re: [Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan   Mer 18 Jan - 13:24

[Sur la route]

Je vous préviens, je suis ici pour faire plaisir à mon amie, pas pour me montrer! Alors on va se glisser dans l'église quand elle sera pleine, on se fait voir par Caelan, on sourit, on attend la fin, puis on file! C'est clair?

Mais, Votre Altesse...

C'EST CLAIR!?!

Bien, Altesse.

Alors on reprend la route, et au galop cette fois! Cheval fatigué au pas, Anslème, je te souhaite que la bourrique qui te sert de monture suive le rythme!
rosana45

MessageSujet: Re: [Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan   Mer 18 Jan - 15:37

Rosana était arrivée en avance , elle avait voulu faire une surprise à sa petite fille Caelan.
Même si Rosana était souvent par mont et par vaux elle se tenait d'être la pour les grands moments de la vie de ceux qu elle aimait. Aprés maintes tragédies , des bons et merveilleux moments s annonçaient.

Elle entra dans la cathédrale et se signa . L'endroit était magnifique et un silence apaisant régnait .

Elle avança et alla s installer sur le banc pour la famille . Rosana baissa la tête et se mit a prier en attendant que tout le monde arrive ainsi que l une de ses petites princesses.
ellebasi

MessageSujet: Re: [Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan   Mer 18 Jan - 16:24

Cela faisait quelques longues minutes déjà que les cloches de la chapelle avaient sonnées.
Mais pour ce grand évènement qui concernait sa filleule, Ella voulait être parfaitement ne pas arrivé la derniere pour le baptême.
Elle avait donc etait surprise de la demande de Caelan sa future filleule et fut honorer et heureuse qu'elle m'est demandais cela surtout que j'ai eu le plaisir de la mettre au monde elle était si fragile que j'ai garder un peu avec moi le temps qu'elle aille mieux.
Laissant les consigne à la gouvernante pour les enfants.
Sortie donc enfin en direction de la chapelle.

Arrivée devant la chapelle, je vis déjà des carrosses des gens descendre ,comme d'habitude toujours la meme en retard.
En entrant dans la chapelle la jeune femme vit le monde déjà arrivé. elle se pressa pour saluer tout le monde et ne pas mettre en retard la cérémonie.

Bonjour Uriel ,comment va tu ?Elle le regarda et il émanait de lui sagesse ,sérénité comme toujours..
Elle fut triste qu'il est quitté la Lorraine ,le comprenant et respecter sa décision

Puis se tournant vers Caelan.
Bonjour ma filleule ,tu es resplendissante et c'est un grand jours pour toi tu rejoindra la communauté de frères et soeur je suis fière de toi en lui déposant un bise sur sa joue
Caoimhim O'Sullivan

MessageSujet: Re: [Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan   Mer 18 Jan - 17:26

C'était la première fois que Caoimhim allait assister au baptême de l'un de ses enfants. Il en était terriblement fier et ému. Ce n'était pas rien de voir la chair de sa chair entrer dans la Grande famille Arsitotélicienne. D'autant que Caelan y mettait tout son cœur, se préparant comme nulle autre, travaillant sans relâche. La jeune femme, a peine sortie de l'enfance ne cessait de l'impressionner par sa connaissance des dogmes.

C'était donc grand jour de fête et il avait veillé a ce que tous ses enfants soient présents, espérant secrètement qu'ils suivraient le chemin ainsi tracé par leu cadette.

Il s'était donc paré de ses plus beaux atours, portant coiffe de fourrure et mantel de brocard.

Il fut époustouflé par la beauté dépouillée de sa fille, toute de blanc vêtue et ne pu s'empêcher de déposer un petit baiser sur sa joue lorsqu'il lui prit le bras pour l'emmener a l'autel. Il lui murmura :

Tu es superbe, tu ressemble tellement a ta mère! Je te mène à l'autel aujourd'hui, mais je gage que ce n'est pas la dernière fois.

Et il remonta l'allée centrale de la cathédrale en tenant le bras de sa chère fille, fier comme un paon. Bien des amis étaient déjà présents, il les salua de la tête pour arriver au hauteur d'Uriel, en grande discussion avec Ella et une dame qu'il ne connaissait pas.

Bonjour Uriel, bonjour Ella, heureux que nous soyons réunis pour ce grand jour! COmment allez vous?

Puis s'inclinant vers l'inconnue

Bonjour Dame, je suis Caoimhim, l'heureux père de l'héroine du jour.
Léonin Monmouth

MessageSujet: Re: [Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan   Mer 18 Jan - 19:37

Besançon n'était pas si loin que ça et exceptionnellement il venait seul, presque en célibataire. Et pourtant ce baptême était important, même si tous l'étaient, celui-là l'était plus que d'autres. La veille il était allé à son domaine de Boussières. Il aimait cet endroit car c'était pas très loin de Besançon et le chemin était agréable, il suivait le bord de la rivière, du Doubs. Très peu de temps, il arriva en ville par la fameuse porte de Malpas, celle qui se trouvait sur la route bordant le Doubs.

La cathédrale se trouvait plus très loin, il s'épousseta pour retirer la poussière qu'il avait sur ses habits et déjà il était devant le fameux bâtiment. Il eut tout de même un petit pincement au cœur, se remémorant tout ce qui s'était passé ici et surtout qui était le précédent Archevêque. Lui, il l'aimait bien, même si d'autres ne l'appréciaient guère, voire pas du tout. Il se dit qu'il n'oublierait pas d'aller faire un tour devant sa tombe, ça faisait si longtemps … S'approchant un peu plus, il se rendit compte qu'il y avait déjà pas mal de monde. Des gens qu'il connaissait, d'autres moins et il y avait surtout Clément, qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps lui aussi.

Pour l'instant, il allait voir sa future filleule pour la saluer rapidement. Elle avait trop de choses à s'occuper à qui parler.

Coucou Caelan ! Comment vas-tu ? Tu vois, je suis arrivé et je suis fin prêt. Je vais pas trop t'embêter … Tu dois avoir encore plein de choses à faire et j'ai quelqu'un d'important à voir avant que ton baptême commence. Je suis bien content que tu m'aie choisi.

Se retournant, il vit au loin Caoimhim à qui il fit un signe de la main, le laissant en grande conversation.

Puis, prenant son courage à deux mains, il s'approcha de Clément pour le saluer.

Coucou mon grand ! Comment vas-tu ?
Il se demandait bien quelle serait sa réaction, mais il était trop tard maintenant …

uriel
Archevêque de Besançon

MessageSujet: Re: [Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan   Mer 18 Jan - 20:06

Et les premiers ne furent pas longs à arriver, des fidèles parmi tant d'autres s’amoncelaient sur les derniers bancs, venus voir curieusement comment l'on faisait un baptême et surtout qui on allait baptiser.
Du lot se détacha rapidement une jeune fille qui vint à son encontre, il reconnût celle qu'il avait vu chez son ami feu Sébastien, cela faisait-il déjà si longtemps ? C'était une époque où la Lorraine était encore digne, aujourd'hui elle n'était plus qu'une ombre, portée au bord du gouffre, si près qu'un seul souffle pouvait suffire à la faire tomber dedans ... mais là n'était pas le sujet du jour, car c'est bien plus festif.

Il salua donc la jouvencelle.

Bonjour, damoiselle Aliénor, je suis ravi de vous revoir.
Je me porte bien, merci beaucoup ; vous-même semblez rayonnante, vous avez beaucoup changé, mais portez toujours sur vos traits votre ascendance à la famille Belrupt.

Caelan ne tarda pas vraiment, puisqu'elle arriva en second, il lui fit un signe de tête, la laissant pour l'instant à sa journée, car oui, c'était pour elle une étape importante de sa vie.
Arrivèrent alors d'autres personnes, certaines connues, d'autres non ; l'archevêque qui avait une bonne mémoire, croisa le regard de certains, puis ce fut la diaconesse de Nancy, qu'il serra amicalement dans ses bras.

Bonjour Ella, je vais bien, très bien. La douleur sera toujours là, mais ... la vie continue ...

Mon filleul !
s'exclama-t-il à l'attention de Cao ! Si monsieur le baron veut bien se donner la peine ... il s'inclina, taquin. A vrai dire, le bon Cao ne s'était sans doute pas attendu à recevoir en héritage la baronnie de Dombasle ; Uriel lui, n'avait jamais douté des justes choix de Sybille et ne pouvait qu'applaudir celui-là.

Enfin, d'autres vinrent encore, il attendrait quelques instants, avant de commencer ...

MessageSujet: Re: [Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan   Mer 18 Jan - 20:27

Clément regardait les gens arriver, dans son coin il se demandait si il avait bien fait de venir en fin de compte il n'était qu'un étranger pour la plupart de ses personnes.

Perdu dans le méandre de ses pensés il ne vit pas son pére s'approcher et sursauta légérement au son de sa voix:

Coucou mon grand ! Comment vas-tu ?

Euhh Je vais bien merci père et vous comment vous portez vous ?

Son coeur battez à tout rompre de ses retrouvailles, il y avait si longtemps qu'il ne l'avait vu il le regarda et vit qu'il n'avait que peu changer.

Cela fait longtemps n'est ce pas ?
Je pense que la cérémonie ne vas pas trop tarder et vous étes le parrain de Caelan donc ils vont avoir besoin de vous je pense

Il sourit

Nous aurons tout le temps de parler après
Léonin Monmouth

MessageSujet: Re: [Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan   Jeu 19 Jan - 20:43

Léonin souriait, il était très content de voir Clément. Il y avait si longtemps qu'il ne l'avait pas vu et il se demandait comment il allait réagir. Mais apparemment tout allait bien pour le moment.

Et oui ça fait bien longtemps tu vois ... Je vais pas trop mal et toi ? Que fais-tu de beau et ...
Ah oui tu as raison, le baptême va commencer, on se verra un peu plus tout à l'heure, après.
Aliénor de Belrupt

MessageSujet: Re: [Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan   Ven 20 Jan - 1:10

Aliénor souriait à Uriel, contente qu'il se souvienne d'elle, quand Caelan entra. La brune comprit que la blonde l'avait reconnue. La revoir lui fit chaud au coeur. Tellement de bons souvenirs s'attachaient à elle... D'autres invités arrivaient au fur et à mesure, notamment Ellebasi. Aliénor l'avait croisée lorsqu'elle vivait encore en Lorraine. Il était toujours rassurant d'avoir affaire à des visages connus lors de tels événements. Rien n'est plus intimidant que de se trouver dans une grande cathédrale, entourée d'inconnus. Essayez et vous verrez !

S'approcha celui qu'elle reconnut comme le père des triplés. Veuf de Cataschtroumpf, si elle se souvenait bien. Lui ne la reconnut pas, mais comme ils ne s'étaient vus qu'une fois... Aliénor n'avait aucun souvenir de lui avec les triplés. Elle plia les genoux en une élégante révérence :

- Enchantée messire, je suis Aliénor de Belrupt. Une ancienne amie de Caelan.

Pas besoin de dire plus. Son nom parlait pour elle. Pas toujours facile d'ailleurs ! Heureusement qu'Eilinn l'éclipsait. Mais... Où était la mère des triplés ? En retard ? Cela ne lui ressemblait pas, pour autant qu'elle s'en souvienne. En même temps, le frère et la soeur de Caelan n'étaient toujours pas là non plus. Laissons le temps au temps.
eireenn O'Sullivan

MessageSujet: Re: [Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan   Ven 20 Jan - 18:24

Toujours aussi réservée et timide Eireenn resta en retrait . Elle savait que sa chère soeur n'aurait pas compris qu'elle ne partage pas cette instant de bénédiction.

Elle était si fiere de sa soeur et elle savait que c était une trés heureuse journée pour celle ci. Eireenn avançait dans la cathédrale ou déjà beaucoup de monde se pressait . Tout le monde c'était paré de beaux atours pour la circonstance. Elle même avait mit sa houpelande qu elle gardait pour les grandes céremonies et c est vrai qu elle était neuve puisqu elle ne sortait jamais dans le monde.

Elle regardait autour d'elle et ne vit que peu de monde qu elle connaissait . Emme se dit que personne ne la reconnaitrait donc elle alla s installer à l'écart sans quitter des yeux sa soeur qu elle aimait de tout son coeur.
uriel
Archevêque de Besançon

MessageSujet: Re: [Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan   Ven 20 Jan - 20:35

Bien !
Il semblait que tous furent, les retardataires se glisseraient dans le fond telles des ombres furtives et ne se feraient pas remarquer.

Uriel remonta l'allée centrale, appréciant le moment, comme d'habitude. Le calme plat avait fait place aux murmures, aux conversations, bref, tout cela égayait bien la Cathédrale, d'habitude si silencieuse.

Il contourna l'autel, lentement, laissant tout un chacun s'installer. D'un geste il invita Caelan à venir s'agenouiller face à l'autel.

Enfin, il posa la main sur le Livre des Vertus et embrassa l'assemblée du regard.

Chers Croyants, Chers Fidèles, Chers amis,

Nous voici tous réunis aujourd'hui pour accueillir Caelan dans la famille Aristotéclienne.
Elle a émis le souhait de se faire baptiser, afin d'élever son âme un peu plus vers Dieu, de poser le pied sur le chemin de la Vertu dont nous allons ce jour, poser les premières dalles.

Mais nul ne saurait s'avancer devant le Très-Haut sans s'être purifié et pour cela, je vous propose de réciter la prière du pardon.

Il invita alors tout un chacun, mais surtout Caelan à dire ces mots avec conviction !
Caelan O'Sullivan

MessageSujet: Re: [Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan   Ven 20 Jan - 22:25

Citation:
Tu es superbe, tu ressemble tellement a ta mère! Je te mène à l'autel aujourd'hui, mais je gage que ce n'est pas la dernière fois.

Regard vers mon père, et arrêt sur image…il venait de dire que je ressemblais à ma mère, et pour moi, c’était le plus doux compliment que l’on puisse me faire…elle était tellement belle…qu’il est normale que je veuille en être son sosie.

Bien que…je ne pourrais en être qu’une pâle réplique…

Bref nous avions remonté la nef, rejoint Aliénor mon amie, Monseigneur Uriel, puis arriva ma marraine, et peu après mon Parrain…ils n’avaient donc pas oubliés… ca aurait pu arrivé avec Léonin, vu son grand âge avancé ( :S) …

Un petit échange de paroles avec chacun des deux…les banalités de bienséance « comment vas-tu »…« Je vais bien, merci !!! »

Un sourire courtois puis…
…Tenant toujours la main de mon père, je la lâchai un instant, histoire de voir les nouveaux arrivants tel que ma grand-mère, mon grand frère, ma triplette, tous avaient pris place sur les bancs réservés a la famille…

Guillaume, mon ami, ne devrait plus tarder, il m’avait promis de venir, et il était homme à respecter ses promesses, mais…je savais aussi qu’il était très prit, et je ne lui en tiendrais pas rigueur, s’il devait ne pas être présent.

Breandan, quant a lui, se tenait droit sur le parvis telle une gargouille, surement à attendre les retardataires…Quelle bonne âme que celle de mon frère !!!

En fait, mes azurs était juste a la recherche de l’être le plus formidable, qu’il m’avait été donné de rencontrer...celui a qui…j’avais récemment avoué mes sentiments, sentiments partagés…pour mon plus grand plaisir.
Mais ce dernier, n’était pas arrivé…il devait être encore fort occupé … je savais au fond de moi, qu’il viendrait, qu’il ne me laisserait seul en ce jour…

Après ce bref passage en revue des invités, je me tournai à nouveau, souriante, paisible…

Monseigneur Uriel, venait de remonter l’allée, de contourner l’autel, d’un geste, il m’invita me placer face a l’autel, puis à m’agenouiller … ce que je fis…

Avec une attention toute particulière, j’écoutai l’officiant, la tête à demi baissé…comme il venait de le dire, nul ne saurait s’approcher du Très haut sans y être préparé, donc être purifié, et pour cela, il nous fallait réciter…il me fallait réciter la prière du pardon, je fis naturellement, avec conviction…une prière que, je connaissais par cœur…

Je confesse à Dieu Tout Puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j’ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes Amis,
De prier les Créateur pour moi.
Que le Très haut nous accord le pardon,
L’absolution et la rémission de tous nos péchés.

J’entendais derrière moi en écho, les invités réciter cette même prière.
Perseus_Cardofer

MessageSujet: Re: [Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan   Sam 21 Jan - 4:08

Perseus avait fait route vers la cathédrale puisque c’était la qu'allait ce passer l'office, il y avait déjà bon nombre de personnes présentes et il se glissa donc discrètement parmi eux et après s’être signé avec l'eau du bénitier il ce glissa, sans un bruit, le long du mur droit puis de colonne en colonne en direction de l'avant.

Il salua respectueusement ceux dans la foule dont il croisait le regard et constata qu'au moins il y aurait quelques personnes qui lui était connues dans l'assemblé. Déjà monseigneur Uriel avait commencer son office et tout en avancent la tête baissé il récita la prière avec conviction et humilité.

A tous les Saints,
Et vous, mes Amis,

Arrivant a l'avant, sans dépasser la première rangé il ce décala, espérant croiser le regard de Caelan alors que la prière ce termina. Il releva la tête, un grand sourire ce dessinant sur son visage, rajeuni par un bon rasage. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait plus été aussi heureux.
ellebasi

MessageSujet: Re: [Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan   Sam 21 Jan - 15:15

Ella vit les personnes arrivaient et remplir la chapelle de leurs pas et de leurs son de voix.

La jeune diaconesse vint s'installer devant les bans et attendit ,qu'Uriel poursuive et ferma les yeux en écoutant la voix de son ami et baissant la tête et récitant la prière du pardon
.

A tous les Saints,
Et vous, mes Amis,

Relève la tête en regardant sa filleule et sourit heureuse d'être la elle aurait pas manqué cela pour tout l'or du monde c'est tellement important en pensant à sa fille qui sera aussi bientôt baptiser par moi ..et c'était la une joie sens pareille.
O'Sullivan Breandan

MessageSujet: Re: [Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan   Sam 21 Jan - 23:55

Dès son réveil, le jeune homme avait soupiré.
C'était incompréhensible que les Hommes puissent suivre les règles de vie de ... quelque chose qui n'avait guère vécu.
Bref, il n'était pas enchanté à l'idée de perdre une journée à se comporter en moinillon.
Il se vêtu néanmoins avec goût car il adorait se montrer provocant ; dans un lieu saint, c'était d'autant plus jouissif.
Cette provocation n'était pas celle des gens de petites vertus mais au contraire, une classe alliant sobriété et une recherche de marquer les esprits.
Une sorte d'accord improbable entre la nouveauté et ce qui était à "la mode", à l’époque, sans toutefois paraitre loufoque.
Habillé tout d’une immaculée blancheur, il s’accordait plus que bien avec sa jumelle.

Parfumé, rasé, lavé, plus que prêt, il se dirigea vers le carrosse familial.
Dieu ! Que les routes sont mal pavées par ici, pensa t’il.
Il aurait pu passer des heures à se plaindre, tant la situation était inconfortable, cependant il ne dit pas un mot du voyage, juste un grognement tout au plus pour un soubresaut plus vif que les autres.

Une fois arrivé, il descendit du rude moyen de locomotion et suivit quelques pas en retrait sa sœur et son père.
Déjà l’odeur de l’encens attaquait avec vivacité son nez, légèrement sensible à cette odeur trop sainte.
Le jeune homme grimaça de dégoût, mais il était trop tard pour faire marche arrière.
Il se jura de lancer un regard suppliant à sa jumelle si elle se retournait, ce qu’elle ne fit pas, bien entendu.

D’ailleurs, à peine entré, il s’aperçut que certains avaient même jugé bon d’arriver en avance, prenez par exemple cette …
Cette jolie brune qui lui rappelait vaguement quelqu’un, une amie d’enfance, ou plutôt une amie à ses sœurs, lui n’aimant pas jouer à la poupée.
Si c’était bien elle, elle avait divinement changé, s’était affermie et était devenue un beau brin de femme.
Il fronça les sourcils, tentant de retrouver le nom de la jeune femme.
Il failli oublier de faire sa génuflexion, et pour cause, il ne se souvenait que de la première lettre : A.
Mais soudain une idée lui parvint, il lui suffisait de s’approcher discrètement et puisqu’elle ne devait pas connaitre tout le monde, elle se présenterait.
Approuvant d’un sourire son plan, il avança doucement vers la jeune femme, en prenant bien soin de saluer chaque personne, pour ne pas paraitre pressé.
C’est ainsi qu’il put connaitre son nom, pouvant dès à présent feindre de la reconnaitre, car c’était bien elle, Aliénor de Belrupt.

Ne se dissimulant plus dans la foule qui s’épaississait de minutes en minutes, il allait ouvrir la bouche lorsque l’homme d’église voulait commencer ses saintes œuvres.
Breandan alla se placer juste à côté de la jeune femme, elle qui devait être l’une des première arrivée pour avoir une si bonne vue sur le chœur.
Il la salua d’un signe de tête et chuchota poliment, alors que l’archevêque de Besançon se mettait à parler.

J’espère que la place n’est pas prise.
Je suis Breandan O’Sullivan, le frère jumeau de la raison de votre présence ici, enchanté de vous co…

Il la regarda plus intensément pour distinguer chacun de ses traits fins et gracieux qui formaient son visage délicat, et feignit l’étonnement avec brio.

Mais … Vous êtes Aliénor de Belrupt.
Quelles heureuses retrouvailles, faites-moi penser à féliciter ma sœur de vous avoir invité, décidément elle ne finira jamais de m’étonner la blondinette.

Il lui sourit, taquin comme à son habitude et écouta le prêtre.
Puis il récita le crédo en même temps que les autres, c’est toujours plus facile pour s’en souvenir.

A tous les Saints,
Et vous, mes Amis,

[Dole] : Baptême de Caelan O'Sullivan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant