Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 En attente de la bonne direction à prendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aicelina de Cerisay

Aicelina de Cerisay


Nombre de messages : 7
Age : 102
Date d'inscription : 07/04/2013

En attente de la bonne direction à prendre Empty
MessageSujet: En attente de la bonne direction à prendre   En attente de la bonne direction à prendre Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:44

La Chouette Noire n'aurait jamais cru remettre les chausses ici. Ne sachant vers quelle paroisse elle devait se tourner, elle se dirigea vers la salle d'attente. Ôtant sa capuche et ses gants, la vieille admirait les lieux en silence. A quelques exceptions près : ses articulations qui craquaient son corps et le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

En attente de la bonne direction à prendre Empty
MessageSujet: Re: En attente de la bonne direction à prendre   En attente de la bonne direction à prendre Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:16

La clerc, responsable de l'archidiocèse en ces temps d'absence d'un éventuel archevêque se dirigea vers le hall de réception. Elle avait été prévenue par un garde de l'arrivée d'une dame.

Entrant, elle trouva la une vieille dame qu'elle salua.


Bonjour dame, Soeur Jenah Dumas, archidiaconesse archidiocésaine, puis-je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina de Cerisay

Aicelina de Cerisay


Nombre de messages : 7
Age : 102
Date d'inscription : 07/04/2013

En attente de la bonne direction à prendre Empty
MessageSujet: Re: En attente de la bonne direction à prendre   En attente de la bonne direction à prendre Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:18

Entendant des pas, la vielle se retourna et salua d'un signe de tête la jeunette en face d'elle. Elle lui sourit paisiblement.

Bonjour ma soeur ! Aicelina de Cerisay, Dame de Montferrand-le-Château. Et bien voilà ce qu'il m'amène, mon fiancé et moi voudrions nous faire baptiser. Nous sommes actuellement à Pontarlier mais partons d'ici très peu de temps pour Genève. Le curé de Pontus m'a indiqué les locaux de l’archidiocèse de Lausanne mais nous ne resterons que peu de temps à Genève et sommes tous les deux Franc-Comtois. Malheureusement nous ne retournerons en Franche-Comté que dans des mois... Pourriez-vous m'indiquer ce que nous pouvons faire, à qui nous adresser je vous prie ?


Ice lui souriait toujours mais d'un air inquiet.



[HRP : IG ma poupée est domicilée à St-Claude mais dans 3 jours elle peut y être n'importe où vu que j'en change souvent. Mayfist est domicilié à Dôle. Et j'ai un autre compte "Aicelina" mais impossible de retrouver l'adresse mail et le MDP...]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

En attente de la bonne direction à prendre Empty
MessageSujet: Re: En attente de la bonne direction à prendre   En attente de la bonne direction à prendre Icon_minitimeMer 10 Avr - 4:49

La clerc écoutait attentive, il y avait plusieurs paramètres à prendre en compte ce qui compliquait la situation de ce couple de croyants. Cependant solution serait trouvée.

Et bien normalement pour tout baptême, celui-ci doit se faire au sein de la paroisse dans laquelle habite le croyant. Si vous habitez Pontarlier, votre baptême doit se faire dans notre archidiocèse, ainsi pourrai-je m'en occuper moi-même.

Cependant si vous devez voyager, l'on peut agir par dérogation. Vous resterez quelques mois à Genève? Si c'est le cas vous pourriez peut-être suivre votre pastorale là-bas et recevoir le baptême. Par contre Genève ne fait pas partie de la même province, donc il faudra s'adresser dans ce cas à leur évéché, pour voir si cela est possible pour eux. Ou une autre paroisse peut-être, je ne sais où vous mènent vos projets de voyages.

Dans tous les cas, l'on ne vous laissera pas sans options, ne vous inquietez pas.


[le problème de Saint-Claude, c'est que c'est encore rattaché à d'autres villes sur RR dans le côté rp d'église... ça complique un peu plus ! Mais bon, on va pas se bloquer à cause de l'IG ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina de Cerisay

Aicelina de Cerisay


Nombre de messages : 7
Age : 102
Date d'inscription : 07/04/2013

En attente de la bonne direction à prendre Empty
MessageSujet: Re: En attente de la bonne direction à prendre   En attente de la bonne direction à prendre Icon_minitimeMer 10 Avr - 6:41

Nous n'habitons pas Pontarlier, nous n'y sommes que de passage. Mais je peux discuter avec mon compagnon pour y emménager, le temps de la pastorale et du baptême, j'y ai encore une petite maison ça ne devrait pas poser de problème. Si cela peut simplifier la chose et si vous pouvez vous en occuper, maintenant que vous connaissez ma situation.

Quant à Genève je ne pense pas que nous y resterons plus de 2-3 semaines. Nous prenons la route pour l’Irlande directement après...


La vieille ne put s'empêcher de sourire.

[Concrètement si les poupées Aicelina et Mayfist sont localisées IG à Pontus mais voyagent tant qu'elles suivent la pastorale sur ce fora c'est possible ? J'aimerais que les baptêmes se fassent dans une chapelle privée du fora 2 aussi, ça arrangerait le problème ?]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

En attente de la bonne direction à prendre Empty
MessageSujet: Re: En attente de la bonne direction à prendre   En attente de la bonne direction à prendre Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:30

Il était certain que c'était un couple de voyageur, mais ce n'était pas le cas de baptême le plus complexe qu'elle ait vu. D'accord, j'ai cru que vous habitiez la ville de Pontarlier. Et du coup pour le moment vous êtes domiciliés nulle part? Dans le sens où ce n'est que provisoire?
Sinon en effet vous pouvez habiter quelques temps cette maison que vous avez à Pontarlier, ainsi vous pourrez venir suivre les enseignements de la pastorale puis nous pourrons célébrer le baptême. Je peux m'occuper de cela.


[Concrètement en RP on peut presque tout faire ^^ le temps se distant parfois. Donc c'est possible, de lancer le RP de pastorale, qui se passe ici, que vous pouvez ensuite suivre à distance. Pour le baptême, forum 2 c'est possible aussi, par contre si c'est une chapelle privée il faut qu'elle respecte certaines règles : qu'elle soit "homologuée", que ce soit votre chapelle nobiliaire (pas celle d'amis ou d'une autre famille) et qu'elle soit accessible à tous sans inscription, s'il y a un joueur/euse chapelain/ne cette personne pourra s'occuper du RP de baptême, sinon ça se complique un peu, mais il y a toujours des solutions!]
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina de Cerisay

Aicelina de Cerisay


Nombre de messages : 7
Age : 102
Date d'inscription : 07/04/2013

En attente de la bonne direction à prendre Empty
MessageSujet: Re: En attente de la bonne direction à prendre   En attente de la bonne direction à prendre Icon_minitimeSam 13 Avr - 14:28

Pour moi oui, ce n'est que provisoire. Même si j'ai toujours mes terres, bien sûr.


La presque-ancêtre réfléchit quelques instants, le temps que les vieux rouages de son cerveau lui fournisse la réflexion dont elle avait besoin.

Par contre... si mon compagnon Mayfist reste domicilié à Dole cela vous empêcherait-il de nous donner la pastorale ? Nous avons quitté la capitale il y a quelques jours, ce serait une perte de temps d'y retourner chercher ses affaires... Mais j'emménage à Pontus évidemment.


[La chapelle appartient au suzerain de ma poupée, elle n'est pas de sa famille... :/
Index du Forum -> Domaine de Monmouth -> Chapelle Saint Martin (impossible de poster un lien)]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

En attente de la bonne direction à prendre Empty
MessageSujet: Re: En attente de la bonne direction à prendre   En attente de la bonne direction à prendre Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:44

Bien, solution approchait de plus en plus.

Le fait d'habiter Dole n'est pas génant. Cela fait partie du même archidiocèse. Donc si vous voulez portez ces nouvelles à votre compagnon et revenez ensemble pour suivre la pastorale. Dès votre retour vous pourrez commencer les enseignements, après une brève discussion.

[Dans ce cas le baptême ne pourra pas se faire là-bas, les chapelles nobiliaires sont réservés à des familles, sans lien de parenté, ce n'est pas possible.]
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina de Cerisay

Aicelina de Cerisay


Nombre de messages : 7
Age : 102
Date d'inscription : 07/04/2013

En attente de la bonne direction à prendre Empty
MessageSujet: Re: En attente de la bonne direction à prendre   En attente de la bonne direction à prendre Icon_minitimeLun 15 Avr - 14:41

La vieille chouette s'inclina pour la saluer.

Bien. Merci d'avoir pris de votre temps pour tous ces renseignements ! Nous nous reverrons très bientôt donc.

Elle partit en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

En attente de la bonne direction à prendre Empty
MessageSujet: Re: En attente de la bonne direction à prendre   En attente de la bonne direction à prendre Icon_minitimeMer 17 Avr - 3:08

Ce n'est rien, je ne fais que mon travail. A bientôt.
Et la clerc pencha la tête elle aussi en signe de salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina de Cerisay

Aicelina de Cerisay


Nombre de messages : 7
Age : 102
Date d'inscription : 07/04/2013

En attente de la bonne direction à prendre Empty
MessageSujet: Re: En attente de la bonne direction à prendre   En attente de la bonne direction à prendre Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:00

[Bonjour ! Mayfist est malheureusement en retraite pour une durée indéterminée. Navrée ! :\]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

En attente de la bonne direction à prendre Empty
MessageSujet: Re: En attente de la bonne direction à prendre   En attente de la bonne direction à prendre Icon_minitimeVen 26 Avr - 3:00

[ Bonjour, on peut faire juste votre pastorale, ou attendre pour lancer les 2 dans un même RP, comme vous voulez ]
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina de Cerisay

Aicelina de Cerisay


Nombre de messages : 7
Age : 102
Date d'inscription : 07/04/2013

En attente de la bonne direction à prendre Empty
MessageSujet: Re: En attente de la bonne direction à prendre   En attente de la bonne direction à prendre Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:23

[Bonjour, j'en ai marre d'attendre et je pense avoir le temps pour alors si c'est possible de lancer la mienne je suis partante ! Smile
Et vraiment désolée pour l'attente !]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

En attente de la bonne direction à prendre Empty
MessageSujet: Re: En attente de la bonne direction à prendre   En attente de la bonne direction à prendre Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:25

[ Pas de souci, on démarre donc - MP envoyé]

Elle avait reçu missive, la dame était prête pour recevoir les enseignements de la pastorale. Ainsi Jenah lui envoya par courrier les parchemins nécessaires. L'étudiante pourrait alors répondre aux questions et ajouter les siennes si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attente de la bonne direction à prendre Empty
MessageSujet: Re: En attente de la bonne direction à prendre   En attente de la bonne direction à prendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En attente de la bonne direction à prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pastorale terminée, en attente du baptesme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: L'archidiocèse de Besançon :: Archidiocèse de Besançon :: Palais métropolitain de Besançon :: Réception-
Sauter vers: