Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Visite à Monseigneur Aristokoles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Confucius

Confucius


Nombre de messages : 30
Age : 110
Date d'inscription : 16/04/2012

Visite à Monseigneur Aristokoles Empty
MessageSujet: Visite à Monseigneur Aristokoles   Visite à Monseigneur Aristokoles Icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:56

Investi dans tout ce qui touchait au monde Aristotélicien, Confucius avait suivi la nomination du nouvel archevêque de Besançon avec intérêt. Il avait pu lire la missive ouverte que Monseigneur Aristokoles avait faite parvenir à ses paroissiens, afin de mieux se faire connaître d'eux, et il décida de lui rendre une petite visite au sein de l'archevêché afin de se présenter à lui en retour.

Passant près des portes de l'archevêché, Confucius s'y arrêta pour énoncer le motif de sa visite:


-"Pax Vobiscum, je suis à la recherche de Monseigneur Aristokoles." Puis d'ajouter : "Je ne sais en revanche s'il est déjà arrivé en ces murs..."
Revenir en haut Aller en bas
Confucius

Confucius


Nombre de messages : 30
Age : 110
Date d'inscription : 16/04/2012

Visite à Monseigneur Aristokoles Empty
MessageSujet: Re: Visite à Monseigneur Aristokoles   Visite à Monseigneur Aristokoles Icon_minitimeSam 24 Aoû - 9:03

Les gardes ne surent point lui répondre et on l'invita à continuer sa route jusqu'à la réception de l'archevêché.

Une fois fait, même combat : Confucius se mit à la recherche d'une personne pouvant le renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles

Aristokoles


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2012

Visite à Monseigneur Aristokoles Empty
MessageSujet: Re: Visite à Monseigneur Aristokoles   Visite à Monseigneur Aristokoles Icon_minitimeSam 24 Aoû - 11:11

Un garde arriva à la réception, on lui avait dit que quelqu'un souhaitait voir l'Archevêque.

-Messire? Pardonnez ce petit délai. On m'a fait savoir votre désir de rencontrer Monseigneur de Valyria. Il n'est malheureusement pas encore arrivé. Cependant, il a laissé des consignes pour les visiteurs. Si vous désirez absolument vous entretenir avec lui, chacun peut lui écrire, Monseigneur a fait savoir qu'il répondrait à tous les courriers. Ceci dit, pour toute affaire d'ordre administrative, vous devez savoir messire que Sœur Jenah a reçu toute autorité de la part de Monseigneur et donc il serait plus court de vous adresser à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius

Confucius


Nombre de messages : 30
Age : 110
Date d'inscription : 16/04/2012

Visite à Monseigneur Aristokoles Empty
MessageSujet: Re: Visite à Monseigneur Aristokoles   Visite à Monseigneur Aristokoles Icon_minitimeSam 24 Aoû - 13:16

Un garde vint rapidement à sa rencontre avec davantage d'informations:

Aristokoles a écrit:
-Messire? Pardonnez ce petit délai.
-Je vous en prie, il n'y a point de mal.

Aristokoles a écrit:
-On m'a fait savoir votre désir de rencontrer Monseigneur de Valyria. Il n'est malheureusement pas encore arrivé. Cependant, il a laissé des consignes pour les visiteurs. Si vous désirez absolument vous entretenir avec lui, chacun peut lui écrire, Monseigneur a fait savoir qu'il répondrait à tous les courriers. Ceci dit, pour toute affaire d'ordre administrative, vous devez savoir messire que Sœur Jenah a reçu toute autorité de la part de Monseigneur et donc il serait plus court de vous adresser à elle.
-Ah, je vois. Ayant entendu que Monseigneur de Valyria était un excellent théologien et un fervent défenseur de la foy, je tenais vraiment à le rencontrer et à lui présenter mes hommages en tant que paroissien. Rien de très administratif, en somme. Je vais donc suivre votre conseil et lui écrire une missive, merci à vous pour ces bons renseignements.

Confucius salua l'homme et lui laissa son nom pour les registres, puis, il s'en retourna à ses occupations en récitant un psaume.
Revenir en haut Aller en bas
Domi2309




Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 05/09/2012

Visite à Monseigneur Aristokoles Empty
MessageSujet: Re: Visite à Monseigneur Aristokoles   Visite à Monseigneur Aristokoles Icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:17

Domi avait fait voyage afin de voir un peu les lieux, un gardien se posta devant lui.
il entreprit de l'envoyer quémander son supérieur.
"Bonjour mon brave , j'aimerais avoir audience avec Monseigneur Aristokoles, je me présente Domi, vidâme et commandant de la citadelle de Trêves, premier magistrat à la Garde Episcopale.

J'ai hâte de l'entendre et de recevoir audience avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite à Monseigneur Aristokoles Empty
MessageSujet: Re: Visite à Monseigneur Aristokoles   Visite à Monseigneur Aristokoles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à Monseigneur Aristokoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Monseigneur Chentyt
» Arrivée de Monseigneur Michalak de Valdesti Inquisiteur
» Visite de Maxc
» Visite d'Allhia
» Visite d'un homme simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: L'archidiocèse de Besançon :: Archidiocèse de Besançon :: Palais métropolitain de Besançon :: Réception-
Sauter vers: