Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael

Aller en bas 
+3
Jenah
Riese
Alexandre Farnèse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:54

Nous, Monseigneur Alexandre Farnèse, en notre qualité d'Archevêque Métropolitain de Besançon, déclarons ouvert le procès en dissolution du mariage entre Dame Riese et Messire Gwenael.
Revenir en haut Aller en bas
Riese

Riese


Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2010

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:07

Riese arriva après avoir vu que la salle était ouverte. Elle ne savais pas encore ce qui pouvait l'attendre ici. Elle sourit au Monseigneur Alexandre Farnèse et s'assit sur une des chaises dans un coin de la pièce en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeVen 17 Oct - 9:21

La brune entra dans la grande salle d'audience, saluant d'abord l'archevêque.

Bonjour Monseigneur mon frère, voici que les affaires n'arrêtent pas. Espérons que celle-ci se déroulera sans heurt.


Rien de pire que d'assister à la déchéance d'un couple en plein tribunal, au déchirement et aux coups bas, mais avec Riese et Gwenaël, Jenah pensait que ceci n'arriverait pas. L'Officiale se dirigea ensuite vers la mariée.

Bonjour Riese, j'espère que tout va bien ? enfin tout, elle parlait là plus de santé que de l'affire qui les réunissaient.
Revenir en haut Aller en bas
Riese

Riese


Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2010

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:43

Riese sourit à l'entrée de Jenah.

Bonjour Jenah. Monseigneur excusez mon silence à mon entrée mais j'avoue avoir besoin d'un peu de temps pour me préparer à ce qui allait suivre.

Se retourna vers Jenah et lui répondit

Je vais bien malgré la situation actuelle, mon fils m'aide à garder le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:18

Bonjour ma Soeur. Bonjour ma Fille.

Il sourit à Riese pour la rassurer.


Ne vous inquiétez pas, ma fille. Nul mal à cela. Ce n'est pas une situation facile pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael

Gwenael


Nombre de messages : 44
Age : 66
Date d'inscription : 07/12/2011

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:49

On avait fait savoir à Gwenaël que son procès en dissolution de mariage allait commencer aussi se rendit-il au Grand Tribunal... Il était étonné de la rapidité de celui-ci, lui à qui on avait raconté que cela durait des semaines, voire des mois !

Il rejoignit la petite salle où trois personnes se trouvaient déjà, qu'il salua en entrant.


Monseigneur, Sœur Jenah, Riese... bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:48

Gwenaël, bonjour. La brune lui adressa un sourire, elle gardait un bon souvenir de ce mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopius.

Scolopius.


Nombre de messages : 44
Age : 93
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/09/2014

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:04

Le récent archevêque d'Avignon fit son entrée à l'officialité de Besançon, en ce jour il revenait de nouveau à la procure sur une seconde affaire de dissolution de mariage.

Mon frère, ma soeur et mes enfants, mon bonjour.

Après un sourire, l'épiscopat s'installa à sa place habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeSam 18 Oct - 2:01

Bonjour Monseigneur mon frère, la brune avait vu l'affichage et la récente nomination de Scolopius, une bonne chose que les évêchés et archevêchés se pourvoient. Jenah prit place, attendant le second official qui viendrait compléter l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:22

Bonjour à tous. Nous attendons le deuxième official et nous pourrons commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Riese

Riese


Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2010

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:29

Riese salua tout le monde, sourit à Gwen et attendit donc le dernier official pour que cela commence.
Revenir en haut Aller en bas
mimoun80

mimoun80


Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 14/02/2012

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:41

Mimoun arriva à la hâte, il salua tout le monde, s'excusa pour son arrivée tardive

Bonjour à tous, navré pour ce contre temps, nous pouvons continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:47

Monseigneur Alexandre salua son official et continua.

Frère Procureur, veuillez commencer, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Riese

Riese


Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2010

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:02

Se posa et commença à regarder autour d'elle. Gwen était là aussi calme qu'elle. Pas qu'elle voulait en finir rapidement mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
Scolopius.

Scolopius.


Nombre de messages : 44
Age : 93
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/09/2014

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeSam 22 Nov - 6:45

Le prélat se leva et s'adressa en direction de l'assemblée :

Mon confrère, officiaux de Besançon et vous mes frères, en ce jour, nous traiterons la demande de dissolution de mariage de Messire Gwenael d'Eyrignac versus Dame Riese d'Eyrignac, deux époux unis devant Dieu par Soeur Jenah le 6 décembre 1461.

D'après nos observations lors de l'entretien préliminaire, les deux époux ont déclaré la perte de tout sentiment amoureux au sein de leur couple. Cette disparition de sentiments est la raison pour laquelle nous sommes réunis devant l'Officialité et sous le regard bienveillant de notre Tout-Puissant.

L'audience d'aujourd'hui tâchera de statuer sur la dissolution du sacrement, une dissolution demandée par les deux époux. Bien entendu, nous rappelons que tout comportement indigne ne sera toléré en l'enceinte de ce lieu saint.

Notez mon fils et ma fille, que vous pouvez solliciter un défenseur pour votre procès. Si il advenait un tel souhait, nous insistons sur le fait qu'ils doivent être obligatoirement passés par le sacrement du baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Riese

Riese


Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2010

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeDim 23 Nov - 5:10

Riese écouta les mots de l'Archevêque et dit simplement.

Je ne prendrai pas de défenseur pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael

Gwenael


Nombre de messages : 44
Age : 66
Date d'inscription : 07/12/2011

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeDim 23 Nov - 5:18

Il en est de même pour moi, nul besoin de défenseur

Revenir en haut Aller en bas
Nastyna




Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : la ou on a besoin de moi
Date d'inscription : 24/06/2014

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeDim 23 Nov - 7:18

Nasty était désolée de voir encore un couple ce déchirer, a croire que la justice d'église ne servait qu'a ça.
Pourquoi dieu faut il que les gens ne s'aiment plus, toi qui est plein de mansuétude pour nous et plein d'amour malgré tout ce que nous faisons chaque jours sans jamais tu ne te lasses.
Elle se demandais ce qu'apprenez donc les gens en Dieu, ce qu'ils y voyaient, ce qu'ils en retenaient.

Si on était ici pour s’améliorer et tendre vers le divins certains avaient plus de chemin a faire que d'autre. Encore une histoire ou on va déballer ce qu'il c'est passé, encore une histoire ou on va certainement mentir, se mentir a soi même mais aussi au Très Haut.

Il n'y avait qu'un mot devant ce nieme spectacle qui ressemblerait aux autres : DÉSOLENT.

Elle rit intérieurement en se disant pour votre peine vous serez responsable de la cure pendant un an pour un a Sion et l'autre Solothurn, la punition changeait de d'habitude et c'est vrai qu'elle était drôle, ils apprendraient comme cela le sens du mot amour et aussi la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:02

Nous invitons chacun des époux à témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Riese

Riese


Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2010

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:04

Riese regarda Monseigneur Alexandre et prit la parole.

Témoigner. Dire quoi. Que j'ai aimé l'homme ici présent dès qu'il a su me protéger et me montrer qu'il était un soutien sans limite pour moi. Oui je l'ai aimé même si cela fait peu de temps que nous sommes mariés. Il est un homme merveilleux mais je me rends compte au fur et à mesure du temps qui passe qu'il est plus un réel ami, un ami proche, un ami sincère pour qui j'ai un immense respect plus qu'un époux.
Voilà pourquoi avant de faire des choses qui pourraient nous blesser et nous déchirer, je préfère mettre un terme à notre union.
Notre fils sera avec moi et il pourra en profiter au temps qu'il le désire. Les portes de mon domaine seront ouvertes pour qu'il puisse le voir et lui apprendre la vie comme un homme.
J'ai de l'affection pour cet homme. L'affection ne rime pas avec amour. Donc je préfère lui rendre sa liberté pour qu'il puisse rencontrer l'amour et une femme qui sera digne de lui.

Riese sourit à Gwen qu'elle affectionnait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:12

La brune écouta avec attention le premier témoignage, attendant ensuite le second, commençant à se forger une opinion sur cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael

Gwenael


Nombre de messages : 44
Age : 66
Date d'inscription : 07/12/2011

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeSam 20 Déc - 3:03

En amour il faut être deux... Si mes sentiments pour elle sont les mêmes qu'au début de notre mariage, il semble qu'il n'en soit pas de même en ce qui la concerne. Je n'ai sans doute pas su lui accorder toute l'attention qu'elle attendait de moi, pas su la comprendre. Elle souhaite reprendre sa liberté, je ne souhaite que son bonheur et celui de Filip. J'espère de tout cœur qu'elle trouvera ce qu'elle cherche et mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:26

Merci.

Ma Soeur et mon frère officiaux, avez-vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeMar 23 Déc - 10:48

Se tournant vers le président et archevêque.
Pas de question pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna




Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : la ou on a besoin de moi
Date d'inscription : 24/06/2014

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:42

Nasty suivait le procès avec intérêt, après tous elle était en train de l'étudier, a un enfant se dit elle je parie que le procureur va citer la bulle pontifical "Ad muni salutem per sanctificationem", Partie II, Section B, Article 8 :

Citation :
Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeurent

Se dit elle a elle même, puis elle souri contente d'elle, mais se dit aussi pauvre enfant, pauvre âme innocente.

Ça la travaillais de trop cette histoire d'enfant, bon c'est vrai elle avait dit que Fillip resterais avec elle, et que le père pourrait venir, mais est ce que Fillip pourra allez chez son père?

Elle se mordait les lèvres pour se taire, et pour ne pas lever la main, elle ne faisait pas partie des officiaux et n'avait rien a faire dans se procès.

Elle n’était la qu'en tant qu'observatrice pour ses études, mais Seigneur que c'était difficile, personne ne semblait se soucier du petit et Nasty adorait les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procès de dissolution: Nadiaa et Caohim.
» Dissolution du mariage d'Idril et Noa
» demande de dissolution de mariage
» Dissolution du mariage de Kalvin et d'Ilays
» [Procès] Dissolution de mariage Héloise et Elias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Autres bâtisses :: Officialité Episcopale de la Province de Besançon :: Grand Tribunal-
Sauter vers: