Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael

Aller en bas 
+3
Jenah
Riese
Alexandre Farnèse
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Riese

Riese


Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2010

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 4:15

Riese regarda Gwen et sourit.

Je tiens à rajouter que l'enfant de notre union, aura autant la chance de voir sa mère comme de voir son père. Je me doute que cette démarche n'est pas celle qui plait le plus à l'église. Mais notre enfant, même si il vit avec moi, ira voir son père aussi qu'il le demandera. Notre couple ne sera plus mais le lien que nous avons avec cet enfant sera pour moi le plus important à entretenir à l'avenir. Pour son bien.
Cet enfant connaîtra son père et les valeurs que ce dernier voudra lui transmettre et je n'agirai pas contre.

Je ne sais pas si cela est utile mais je préfère vous le faire savoir.
dit elle en regardant Gwen qui était une personne qu'elle respectait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna




Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : la ou on a besoin de moi
Date d'inscription : 24/06/2014

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 4:26

Nasty était heureuse de l'apprendre, l'adolescente mis le pouce en l'air pour dire qu'elle approuvait sans rien faire d'autre même si elle faillit laisser échapper un ouuu mais rien ne sorti de sa bouche forte heureusement. Elle avait un très grand sourire se relevant même un peu. Elle se dit que cette dame Riese devait être une femme bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:37

Je prends ce silence pour une absence de question, mon frère.

Frère Procureur, je vous invite à prendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopius.

Scolopius.


Nombre de messages : 44
Age : 93
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/09/2014

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:30

Notre réquisitoire commencera par une citation de la bulle pontificale "Ad mundi salutem per sanctificationem", livre 1, partie II, section A, article 3 :

Citation :
Le mariage est la consécration de l'accord profond entre deux personnes, créant une communauté de vie réputée indissoluble et symbolisant l'Amitié Aristotélicienne dans l'une de ses formes les plus étroites.

Il est vrai que nul Homme sur Terre ne soit doté de la perfection, c'est un fait, admettons-le. Cependant, Dieu a donné aux hommes la plus belle chose au Monde hormis celle de sa bonté, l'amour.  L'amour fut connue dès la création de l'Univers, le Saint Livre des Vertus nous l'apprend à travers ce merveilleux Livre de la Création, au Chapitre VII à la réponse de Dieu à Oane lorsqu'il le félicite pour sa prouesse intellectuelle : " Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. " Par définition, tout Homme est capable de s'aimer et par la même occasion, aimer Dieu grâce à la bonne réponse d'Oane. Lorsque deux êtres se sont unis sous le regard de Divin, ils font la volonté du Très-Haut en " aimant leurs semblables " d'ailleurs cette volonté s'affirme davantage par l'union de l'humanité à Dieu, justement au moment où Dieu dit à Oane : " Je fais de tes semblables Mes enfants. " En voulant briser ce que Dieu a lui-même uni, les époux sortent de la pleine Grâce de Dieu accordée aux descendants d'Oane, c'est-à-dire à eux-mêmes. Mais ne l'oublions " là où sont la charité et l'amour, Dieu est présent ", au sein de ce couple si il n'est plus question d'amour, Dieu n'est plus parmi eux. Le Tout-Puissant aime tant ses enfants qu'il ne saurait accepter de les voir souffrir et même de s'en éloigner. Par l'intervention du prophète Christos qui nous a enseigné le pardon des péchés accordé par Dieu, nous sommes libérés du Mal donc nous retrouvons la Grâce Divine obtenue jadis.

La bonté de Dieu est si grande, qu'elle est capable de pardonner les crimes les plus odieux. En ces termes, la Procure face à la faiblesse de l'Homme recommande la dissolution de mariage selon les motifs cités dans la bulle pontificale "Ad mundi salutem per santificationem", Livre 1, partie II, section B." Parmi ceux-ci nous invoquons en motif d'annulation de ce mariage, l'article 6.1: La disparition des sentiments amoureux entre les époux."

Toutefois, afin qu'ils recouvrent la Grâce Divine, les époux seront soumis à des sanctions dites religieuses. Les deux époux seront tenus de se confesser aussi souvent que possible, durant toute la durée de leur interdiction de remariage : 3 mois. Nous laissons l'autorité épiscopale veiller à l'observance de la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Riese

Riese


Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2010

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:39

Écouta le Procureur qui annonça donc la fin de son union avec Gwen. Étrangement, elle lui prit la main et lui sourit tristement. La page se tournait sur leur union mais pas sur leur amitié et leur vie commune pour leur fils.
Elle était libre et pour le coup, cette nouvelle liberté avait un goût amer. Mais elle devrait faire avec, elle l'avait voulu. Elle se leva. Salua tout le monde et demanda doucement.


Je veillerai à faire la sanction que vous nous demandez Monseigneur. Par contre, j'ai une demande. Étant noble tous les deux, notre mariage ayant été répertorié serait il possible d'avoir un écrit annonçant cette annulation ou dissolution selon les termes que vous désirez.

Je vous remercie pour le temps accordé à ma demande.


Puis, elle sourit à Jenah qui ne devait pas aimé cela. Elle attendit la réponse pour le certificat avant de quitter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:42

Ma fille, nous allons rendre la décision finale très prochainement, quand nous serons parvenus à réunir tous les officiaux. Cette décision devra être validée par la Curie, pour valoir ce que de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Riese

Riese


Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2010

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:57

Sourit à Monseigneur Alexandre.

Oh je vois. Et bien je vais aller me rafraichir si cela ne dérange personne? Je pense que nous allons attendre ici encore un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:58

Allez-y. Cela ne nous dérangera pas. Toutes nos excuses pour tout le temps que cela prend...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:36

L'Officialité, après délibération, constate la disparition des sentiments amoureux entre les époux (article 6.1). Pour ce motif justement constaté, nous demandons la dissolution du mariage.

Le caractère sacré du mariage suppose que sa dissolution ne se fasse pas sans pénitence. Nous préconisons une interdiction de remariage de 2 mois pour l'épouse et d'un mois pour l'époux. Cette pénitence leur permettra de réfléchir sur le lien sacré du mariage et les raisons de leur échec. Elle devra être accompagnée d'une obligation de confession, au clerc et lieu de leur choix.

La résidence de l'enfant né du mariage est fixée chez la mère. La dissolution maintient cependant, en accord avec le Droit Canon, les obligations parentales des deux époux vis-à-vis de l'enfant.

Le dossier sera transmis à présent au Consistoire qui s'occupera de valider la dissolution, le verdict édicté ici pourra être modifié par icelui s'il l'estime nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:44

La demande a été transmise au Consistoire par SE Adso le 15 janvier 1463.
Revenir en haut Aller en bas
Riese

Riese


Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2010

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:22

Riese revient après avoir un peu prit l'air et sourit à Monseigneur.

Merci à vous pour cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 5:46

Citation :
    Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Consistoirefr
    Dissolution de mariage
    Riese & Gwenael


    A l'attention de Monseigneur Farnèse et de l'officialité épiscopale de Besançon,

    Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui sont conférés à notre assemblée, et après étude de la demande rédigé le 15 janvier 1463 par Mgr Farnèse,

    Validons la demande de dissolution de mariage de Riese & Gwenael.



    Fait à Rome le vingtième de janvier de l'an de grâce MCDLXIII,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Son Éminence Adso, Cardinal National Électeur.


    Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Adso2-43ce03e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael   Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Procès de dissolution: Nadiaa et Caohim.
» Dissolution du mariage d'Idril et Noa
» demande de dissolution de mariage
» Dissolution du mariage de Kalvin et d'Ilays
» [Procès] Dissolution de mariage Héloise et Elias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Autres bâtisses :: Officialité Episcopale de la Province de Besançon :: Grand Tribunal-
Sauter vers: