Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 arrivée du Vice-Prefet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nono18




Nombre de messages : 14
Age : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

arrivée du Vice-Prefet Empty
MessageSujet: arrivée du Vice-Prefet   arrivée du Vice-Prefet Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:28

Après une demande d'ouverture du séminaire en bon et du forme, Nono vint au séminaire pour voir ce qu'il en était.

Il se présenta donc à l'accueil et attendit sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

arrivée du Vice-Prefet Empty
MessageSujet: Re: arrivée du Vice-Prefet   arrivée du Vice-Prefet Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:09

Monseigneur Alexandre arriva dès que le prévint que le Vice Préfet était arrivé.

Bonsoir, mon frère. Quel plaisir de vous voir. Vous allez bien ? Vous avez fait bonne route ?
Revenir en haut Aller en bas
nono18




Nombre de messages : 14
Age : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

arrivée du Vice-Prefet Empty
MessageSujet: Re: arrivée du Vice-Prefet   arrivée du Vice-Prefet Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:31

Nono se leva quand il entendit un bruit dans le couloir : c'était surement pour lui.
PAF !!! Gagné!


Bien le bonsoir Mon Frère.
Fort bien merci. A dire vrai, je connaissais déjà les lieux mais pas cette aile. J'ai donc pris des raccourcis.

Je vous suis?


Le Vice Préfet lui sourit amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

arrivée du Vice-Prefet Empty
MessageSujet: Re: arrivée du Vice-Prefet   arrivée du Vice-Prefet Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:18

Suivez moi donc, oui.

Notre salle avec tous les cours est par là et nos salles d'études sont par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

arrivée du Vice-Prefet Empty
MessageSujet: Re: arrivée du Vice-Prefet   arrivée du Vice-Prefet Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:53

Tout se passe bien mon frère ?
Revenir en haut Aller en bas
nono18




Nombre de messages : 14
Age : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

arrivée du Vice-Prefet Empty
MessageSujet: Re: arrivée du Vice-Prefet   arrivée du Vice-Prefet Icon_minitimeVen 6 Fév - 1:15

Nono leva la tête des documents et sourit.

Cela prend un peu de temps à vérifier mais on va y arriver.
J'ai noté cependant un petit souci. Je ne vois pas le corps enseignant ni leur diplôme. Cela me pose un souci pour la Préfecture mais également pour les fidèles qui auraient un souci dans le futur : vers qui se tourner?
Autre point, mais pour vous aider dans l'enseignement, je rendrais actif votre sommaire pour gagner du temps. C'est un petit plus pour vous faciliter la vie mais non obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

arrivée du Vice-Prefet Empty
MessageSujet: Re: arrivée du Vice-Prefet   arrivée du Vice-Prefet Icon_minitimeVen 6 Fév - 4:57

Le corps enseignant se compose pour le moment de Monseigneur Chentyt et moi-même.

Je vous fournis les diplômes.


arrivée du Vice-Prefet Licenc10

Citation :
Notables, Prélats,
Frères, soeurs,
Chers amis,

Je, frère Bardieu, Professeur du Séminaire Saint-Benoit et recteur de l'Ordre Cistercien, en ce douzième jour du premier mois de l'an de grâce quatorze cent soixante trois, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit et de par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne au séminariste Alexandre Farnèse, le diplôme d'aptitude à l'enseignement.

Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Abbaye.



    Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac, ce jour en Berry.


Frère Bardieu
arrivée du Vice-Prefet 33ddxf10


Citation :

    Notables, Prélats,
    Frères, soeurs,
    Chers amis,

    Je, fère Bardieu, Professeur du Séminaire Saint Benoit et recteur de l'ordre cistercien, en ce dousième jour du prmier moys de l'an de grâce mil quatre-cent soixante trois, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

    Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoit et de par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne au séminariste Alexandre Farnèse , le titre de licencié en diplomatie romaine du Séminaire de Saint-Benoit.

    Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foi et Raison nous guident.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


      Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, ce jour



    Frère Bardieu

    arrivée du Vice-Prefet 33ddxf10

Je vous transmets les diplômes de Monseigneur Chentyt dès que je les ai.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

arrivée du Vice-Prefet Empty
MessageSujet: Re: arrivée du Vice-Prefet   arrivée du Vice-Prefet Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:18

J'ai mis un organigramme du séminaire dans les registres administratifs.

Voici les diplômes de Monseigneur Chentyt.


Le diplôme de licence

Le diplôme de Professeur
Revenir en haut Aller en bas
nono18




Nombre de messages : 14
Age : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

arrivée du Vice-Prefet Empty
MessageSujet: Re: arrivée du Vice-Prefet   arrivée du Vice-Prefet Icon_minitimeLun 9 Fév - 1:45

Fort bien. Merci.

Je vous conseille de mettre ces diplôme dans la salle administrative car lors d'une inspection, on vous les demandera.
Vos salles sont prête, vos cours également. Ils sont visuellement interessant et dans son contenue également. Je pense notamment à la leçon 2 et aux couleurs des robe du clergé, chose qu'on apprend pas autre part.
J'aurais mis le registre du séminaire dans l'accueil, pour que tous puissent le voir. Il est important qu'on puisse vérifier rapidement si un clerc à son diplôme, s'il se présente au poste d'évêque.

A mon sens vous mettre plus d'information dans l'accueil, une fois les cours lancés.
Je me suis permis de demander au scribe de dupliquer votre cours pour le mettre en archive à Rome. Ainsi, vous ne le ferez pas.

Avant de partir, je souhaiterais voir les statues du séminaire, qui sont obligatoire pour l'ouverture du séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
nono18




Nombre de messages : 14
Age : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

arrivée du Vice-Prefet Empty
MessageSujet: Re: arrivée du Vice-Prefet   arrivée du Vice-Prefet Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:14

Nono regarda l’archevêque avec interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

arrivée du Vice-Prefet Empty
MessageSujet: Re: arrivée du Vice-Prefet   arrivée du Vice-Prefet Icon_minitimeJeu 12 Fév - 3:26

Grand Dieu Tout Puissant. J'ai parfois la tête ailleurs. Qu'Il me pardonne, dans sa grande miséricorde.

Citation :
STATUTS DU SÉMINAIRE DE BESANÇON

Partie I : Du Séminaire

Article 1 : Le séminaire est ouvert au Palais épiscopal de Besançon, avec l'accord et l'agrément de la Préfecture de l'Enseignement Aristotélicien.

Article 2 : Le séminaire est sous l'autorité du Doyen, qui sera l'Archevêque Métropolitain de Besançon ou toute personne qu'il juge compétente pour l'être.

Partie II : Du Doyen

Article 3 : : Le Doyen est l'autorité spirituelle et morale du Séminaire.
Il règle les conflits qui peuvent naître en son sein.

Article 4 : Le Doyen est chargé de l'administration du Séminaire.

Article 5 : : Le Doyen nomme les professeurs, après avoir vérifié leurs diplômes.

Partie III : Des Professeurs

Article 6 : Chaque professeur, dûment nommé, peut délivrer les cours dans son domaine de compétence.

Article 7 : Le professeur dispense les cours aux étudiants.
Il fera preuve de tempérance et d'écoute, afin d'être un exemple pour ses étudiants.

Partie IV : Des Étudiants :

Article 8 : Le séminaire est ouvert aux laïcs et aux clercs, désireux de se perfectionner dans la théologie.

Partie V : Des Cours :

Article 9 : Les cours sont agréés par la Préfecture de l'Enseignement Aristotélicien et la Nonciature Apostolique. Ils sont en accord avec le droit canon.
Les cours dispensés au séminaire sont : la théologie, le professorat et la diplomatie.

Partie VI : Des Diplômes :

Article 10 : Les diplômes sont remis aux étudiants qui ont complété la totalité du cursus dans une matière.
Les diplômes délivrés sont la licence de théologie, le diplôme d'aptitude à l'enseignement et la licence en diplomatie.
Ils sont validés par le Doyen, à la demande du professeur responsable de l'enseignement.
Ils sont portés aux registres du Séminaire.

Ai-je encore oublié quelque chose, mon frère ?
Revenir en haut Aller en bas
nono18




Nombre de messages : 14
Age : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

arrivée du Vice-Prefet Empty
MessageSujet: Re: arrivée du Vice-Prefet   arrivée du Vice-Prefet Icon_minitimeSam 14 Fév - 9:10

Nono lui sourit.

Il me semble que tout est bon maintenant. Je vais faire le document pour la ré-ouverture.
Par contre, les diplômes ne sont pas encore affiché concernant les professeurs tout comme les statues qui doivent être connu de tous. Les inspecteurs vous les demanderont à chaque passage...


Citation :
    arrivée du Vice-Prefet 405005CDFentete

    Ré-Ouverture du séminaire de Besançon


    Par la présente, Nous, Nono, Vice-Préfet de l'enseignement Aristotélicien,
    Archevêque Métropolitain de Tours,
    Conseiller spécial de la Primat de France,
    Seigneur de Fondettes,


    devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, au nom de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy,


    annonçons qu'après la fermeture de plusieurs séminaires, annonce publié le 17 juin de l’an de grâce 1462, le séminaire Francophone de Besançon a répondu à notre appel.
    Après les éléments demandés reçu, une visite a été faite du séminaire par nos soins.

    Il répond de nouveau aux statues de la Préfecture.
    Par conséquence, nous ré-ouvrons ce séminaire avec plaisir. Le doyen est vivement convié à venir dans nos bureaux pour échanger avec ses compères.


    Pax et Bonum


    Fait à Rome le 14 février de l’an de grâce 1463

    arrivée du Vice-Prefet Garrivée du Vice-Prefet 748328cdf2
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

arrivée du Vice-Prefet Empty
MessageSujet: Re: arrivée du Vice-Prefet   arrivée du Vice-Prefet Icon_minitimeSam 14 Fév - 9:47

merci
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon

UterPendragon


Nombre de messages : 91
Age : 30
Date d'inscription : 21/06/2008

arrivée du Vice-Prefet Empty
MessageSujet: Re: arrivée du Vice-Prefet   arrivée du Vice-Prefet Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:51

Passant par là, Aymé demanda :

Je souhaiterais, en tant que protonotaire apostolique, consulter les cours dispensés en diplomatie, afin de m'assurer qu'ils sont en complète adéquation avec les orientations de notre Congrégation. Je sais que Son Eminence Fenice a d'ores et déjà donné son accord, mais il s'agit là de vérifier des petits détails que la barrière de langue a pu laisser de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

arrivée du Vice-Prefet Empty
MessageSujet: Re: arrivée du Vice-Prefet   arrivée du Vice-Prefet Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:20

Bonsoir mon frère, nos cours sont disponibles ici.

N'hésitez pas à aller les consulter, si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon

UterPendragon


Nombre de messages : 91
Age : 30
Date d'inscription : 21/06/2008

arrivée du Vice-Prefet Empty
MessageSujet: Re: arrivée du Vice-Prefet   arrivée du Vice-Prefet Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:57

[Je n'y ai pas accès...]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

arrivée du Vice-Prefet Empty
MessageSujet: Re: arrivée du Vice-Prefet   arrivée du Vice-Prefet Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:03

Mes excuses, Vice Préfet, voici vos clés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée du Vice-Prefet Empty
MessageSujet: Re: arrivée du Vice-Prefet   arrivée du Vice-Prefet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée du Vice-Prefet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rp] Arrivée d'Arnarion
» Arrivée de Mathilde
» Arrivée de Blondie
» Arrivée de Dondarrion
» Arrivée d'Eldrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Autres bâtisses :: Séminaire Saint Thomas d'Aquin :: Accueil du Séminaire-
Sauter vers: