Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 demande de dissolution de mariage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VictoriabellaRosa

VictoriabellaRosa


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/06/2015

demande de dissolution de mariage Empty
MessageSujet: demande de dissolution de mariage   demande de dissolution de mariage Icon_minitimeVen 12 Juin - 1:26

Victoriabella laissa donc un pigeon en ce lieu

Code:
Bonjour

J'ai écris à Monseigneur Arnarion, qui m'a dit de passer ici pour laisser une demande de dissolution de mariage.

Oui j'ai demandé la séparation entre mon Epoux Pierrot (IG; Pierrotlefou ) et moi même Victoriabella (IG; Victoriabella)

J'attends donc ou et comment me diriger. Merci.

Victoriabella

Puis préfère attends assise dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
VictoriabellaRosa

VictoriabellaRosa


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/06/2015

demande de dissolution de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage   demande de dissolution de mariage Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:40

Victoria ne voit personne venir, pourtant elle entend parler pas loin. Elle se leve d sa chaise et va voir dans le couloir.

Y a quelqu'un s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi

ellebasi


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/01/2012

demande de dissolution de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage   demande de dissolution de mariage Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:34

Ella entra dans la salle et vit Victoria et lui sourit.Elle savait que Vic souhaitait dissoudre son mariage parce que les sentiments était plus les même.

Bonjour Victoria tu va bien?
Revenir en haut Aller en bas
VictoriabellaRosa

VictoriabellaRosa


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/06/2015

demande de dissolution de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage   demande de dissolution de mariage Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:02

Vic sourit en voyant Ella son amie arrivé, La jeune femme fut soulagée de voir quelqu'un qu'elle connaissait

Bonjour Ella, oui je vais bien merci et toi?.
Dit moi si je suis au bon endroit pour la dissolution de mon mariage?
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi

ellebasi


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/01/2012

demande de dissolution de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage   demande de dissolution de mariage Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:53

Ella avait des connaissances en tant que procureur ecclésiastique puisqu'à Trêve, elle était stagiaire procure et avait officié pour des demandes de dissolution de mariage.

Je vais bien, je te remercie, tu es au bon endroit. Je vais tout de même me renseigner auprès du nouveau Évêques pour savoir ou se tiendra la salle du procureur pour monter le dossiers pour le tribunal. elle pris une pause et lui répondit.

Qu'est ce qui t'a' poussé à entre prendre cette démarche . L'encourage-telle.
Revenir en haut Aller en bas
VictoriabellaRosa

VictoriabellaRosa


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/06/2015

demande de dissolution de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage   demande de dissolution de mariage Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:27

Vic sourit à son amie, elle espérait juste qu'elle comprenne sa démarche.

Ma démarche est simple Ella.
je suis mariée avec Pierrot depuis novembre comme tu le sais, cela fait donc bientôt 7 mois.
7 long mois quand tu à l'impression de vivre avec un fantôme comme époux, je sais qu'il a beaucoup de travail, mais je trouve que pour qu'un couple reste unis et souder il faut être deux pour le construire.On ne partage rien, je suis constamment seule, jour et nuit. Et mes sentiments se sont envolés en vers Pierrot.

Elle regarde Ella, espérant avoir répondu à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi

ellebasi


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/01/2012

demande de dissolution de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage   demande de dissolution de mariage Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:41

Ella écouta son amie attentivement et lui répondit .

Lui as tu écris pour lui dire ce que tu ressentais que te sentait triste de pas le voir .Lui dit -elle.

Veux tu une boisson et des biscuits pour patienter le temps que monseigneur vienne
Revenir en haut Aller en bas
VictoriabellaRosa

VictoriabellaRosa


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/06/2015

demande de dissolution de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage   demande de dissolution de mariage Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:50

Oui bien sur, je lui es écrit lui expliquant tout et il m'a répondu à son tour et qu'il acceptait la dissolution du mariage.
Merci je veux bien une boisson fraiche Ella.
Crois tu que je verrais Monseigneur?
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Archevêque de Besançon

Arnarion


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Palais archiépiscopal de Besançon
Date d'inscription : 09/05/2015

demande de dissolution de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage   demande de dissolution de mariage Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:58

La porte qui donnait sur l'aile de son bureau était entr'ouverte et le prélat s'engouffra dans l'entrebaillure.

Il sourit d'abord à la diaconesse Ma soeur puis à son interlocutrice Ma fille, bien le bonjour. Je vous prie de me pardonner ce retard désignant du doigt l'endroit d'où il venait j'avais quelques affaires à travailler en urgence.

Enfin, voilà. Nous sommes réunis ici. Que puis-je pour vous ? En se remémorant un peu et sans attendre de réponse il poursuivit en se tournant vers Victoriabella Humm...Oui, vous êtes là pour la dissolution de mariage... c'est vous qui m'aviez écrit, si je ne m'abuse ?

Se tournant vers Ellebasi. Ma soeur, s'il vous plaît, allez ouvrir une salle dans les salons de l'Officialité Episcopale. Je me charge de rassembler le tribunal afin de rendre justice.

En attendant, ma fille, allez voir le Procureur en son bureau. Tenez
lui tend un vélin à remplir. Je brûle un peu les étapes, mais ceci vous serai utile pour faire votre demande.

Citation :
Officialité épiscopale de Besancon


Nom IG des conjoints :

Date du mariage :

Demande :

Demandeur
Motifs



Enfants : oui - non

Pièces annexes :

Certificats de baptême
Certificat de mariage
Témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth

Sarah Elisabeth


Nombre de messages : 41
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2014

demande de dissolution de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage   demande de dissolution de mariage Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:54

La jeune procureur venait d'être alertée qu'une dame souhaitait déposer demande pour une procédure de dissolution mais s'était un peu perdue dans les bureaux. Elle rejoignit donc le palais épiscopal de Toul et entra d'une démarche discrète. Elle salua avec un sourire rassurant la jeune femme après avoir baisé l'anneau d'Arnarion et chaleureusement salué sa cousine.

Bonjour Dame, je suis Soeur Sarah Elisabeth, procureur écclésiastique et je prendrai en charge votre dossier. Je vous invite à compléter le formulaire fourni par Monseigneur et venir le déposer dans mon bureau. Nous pourrons ainsi voir la procédure la plus adaptée à votre situation.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi

ellebasi


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/01/2012

demande de dissolution de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage   demande de dissolution de mariage Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:07

Elle vit arrivait monseigneur et lui sourit écoutant attentivement et aperçu entrer sa cousine Sarah.
Victoria sera en très bonne main avec sa cousine .Elle les salua en leur souriant chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
VictoriabellaRosa

VictoriabellaRosa


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/06/2015

demande de dissolution de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage   demande de dissolution de mariage Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:43

Elle salue Monseigneur et la dame qui arrive.

Bonjour oui c'est bien moi qui vous est écrit pour une demande de dissolution de mariage.

S'adresse maintenant à la dame


Enchantée Madame, je suis Victoria.
Bien je remplis le formulaire et je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de dissolution de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage   demande de dissolution de mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de dissolution de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissolution de mariage
» Dissolution du mariage d'Idril et Noa
» Dissolution du mariage de Kalvin et d'Ilays
» Dissolution du mariage entre Riese et Gwenael
» [Procès] Dissolution de mariage Héloise et Elias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Le diocèse de Toul :: Le diocèse de Toul :: Palais épiscopal de Toul :: Réception-
Sauter vers: