Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Demande de pastorale pour Myrialuna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myrialuna




Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2015

Demande de pastorale pour Myrialuna Empty
MessageSujet: Demande de pastorale pour Myrialuna   Demande de pastorale pour Myrialuna Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:04

Luna entra dans la pièce à pas lents, ne sachant trop comment se comporter en un lieu si sacré. Gênée, elle dit :
- Bonjour...Je suis Myrialuna et je suis venue ici pour suivre ma pastorale...
Elle attendit une réponse, immobile, près d'un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Demande de pastorale pour Myrialuna Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale pour Myrialuna   Demande de pastorale pour Myrialuna Icon_minitimeSam 13 Juin - 15:25

Jenah, chargée de la paroisse, s'approcha entendant Myrialuna. Elle la salua et l'invita à s'installer plus convenablement. Le bureau n'était pas bien grand mais les fauteuils quoique simples étaient fort confortables. Jenah les appréciait surtout en ce moment où sont corps endolori subissait encore les douleurs du combat passé en début de semaine.

Entre, viens donc t'installer, nous pourrons débuter cette pastorale.


Elle lui laisse le temps de se placer.


As-tu des questions avant de commencer la première leçon?
Revenir en haut Aller en bas
Myrialuna




Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2015

Demande de pastorale pour Myrialuna Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale pour Myrialuna   Demande de pastorale pour Myrialuna Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:33

Luna se plaça tranquillement où soeur Jenah l'avait invitée à s'installer.
Des questions... je n'en ai pas pour le moment, mais je risque d'en avoir en cours de route
Elle lui sourit un bref moment et lui dit :
Je suis prête à commencer, soeur Jenah.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Demande de pastorale pour Myrialuna Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale pour Myrialuna   Demande de pastorale pour Myrialuna Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:05

Entamons donc avec la première leçon.


Elle lui donna les parchemins.


[Désolée du retard, c'est envoyé par MP]
Revenir en haut Aller en bas
Myrialuna




Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2015

Demande de pastorale pour Myrialuna Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale pour Myrialuna   Demande de pastorale pour Myrialuna Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:42

Luna réfléchit un long instant. Elle tenta de trouver les meilleures réponses possibles et de s'assurer qu'elle avait bien compris le texte. Elle remit ses réponses à l'archidiaconnesse.[MP]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Demande de pastorale pour Myrialuna Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale pour Myrialuna   Demande de pastorale pour Myrialuna Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:56

La brune se saisit du parchemin et le parcouru en hochant la tête. Elle annota les réponses comme à son habitude, mais il n'y avait rien d'alarmant dans ce geste puisque Myrialuna avait tout à fait bien compris cette première leçon.

Félicitations, voici ton premier devoir achevé et correctement rempli, passons donc à la deuxième leçon, si avant de répondre tu as des questions à me poser, ou même après avoir répondu, n'hésite pas à m'interrompre.

Elle lui fit passer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Myrialuna




Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2015

Demande de pastorale pour Myrialuna Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale pour Myrialuna   Demande de pastorale pour Myrialuna Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:18

Myrialuna prit sa plume et écrivit une réponse qui correspondait tout à fait à ce qu'elle était dans la vie. [MP]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Demande de pastorale pour Myrialuna Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale pour Myrialuna   Demande de pastorale pour Myrialuna Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:17

Enfin elles passèrent à la quatrième leçon, l'avant dernière de cette pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Myrialuna




Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2015

Demande de pastorale pour Myrialuna Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale pour Myrialuna   Demande de pastorale pour Myrialuna Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:29

Myrialuna se concentra, fit ses recherches et revint donner sa réponse écrite sur un parchemin.
[MP]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Demande de pastorale pour Myrialuna Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale pour Myrialuna   Demande de pastorale pour Myrialuna Icon_minitimeSam 8 Aoû - 5:07

Lisant le devoir, la brune affichait un sourire satisfait.

Très bien, et tu t'es bien documentée! Voici donc la dernière leçon, assez courte et simple, ensuite tu pourras songer à une date de baptême et contacter parrain et/ou marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Myrialuna




Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2015

Demande de pastorale pour Myrialuna Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale pour Myrialuna   Demande de pastorale pour Myrialuna Icon_minitimeDim 9 Aoû - 7:10

Pour une dernière fois, Luna inscrivit ses réponses à l'aide sa plume.
[MP]

Une date? À bien y réfléchir, je ne crois être disponible pour me faire baptiser tout de suite. D'autant plus que je n'ai point trouvé de parrain ni de marraine présentement. Je vous recontacterai, je crois, lorsque je serai prête.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Demande de pastorale pour Myrialuna Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale pour Myrialuna   Demande de pastorale pour Myrialuna Icon_minitimeLun 10 Aoû - 4:23

Le dernier devoir était corrigé, et la pastorale ainsi achevée.

Très bien, en tout cas la pastorale est terminée et réussie. Si jamais tu changes de paroisses, je te ferais une lettre pour assurer que ta pastorale a déjà été faite.
Revenir en haut Aller en bas
Myrialuna




Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2015

Demande de pastorale pour Myrialuna Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale pour Myrialuna   Demande de pastorale pour Myrialuna Icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:58

Oui j'aimerais bien avoir une lettre d'attestation, au cas où. Ce serait bien gentil, s'il-vous-plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de pastorale pour Myrialuna Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale pour Myrialuna   Demande de pastorale pour Myrialuna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de pastorale pour Myrialuna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de pastorale pour Ysabeau.
» demande de pastorale pour Elliot.
» Demande de Pastorale pour Isalina De Medicis
» Demande de pastorale pour les jumeaux Riddermark
» Demande de pastorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: L'archidiocèse de Besançon :: Archidiocèse de Besançon :: Paroisses :: Paroisse de Luxeuil-
Sauter vers: