Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 confession de Victoria II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reki_de_grimaud
Archidiacre de Toul
reki_de_grimaud


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/01/2015

confession de Victoria II Empty
MessageSujet: confession de Victoria II   confession de Victoria II Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:49

Le bureau était prêt pour sa filleule, il l'attendait
Revenir en haut Aller en bas
VictoriabellaRosa

VictoriabellaRosa


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/06/2015

confession de Victoria II Empty
MessageSujet: Re: confession de Victoria II   confession de Victoria II Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:42

Elle avait suivit à quelque pas derrière lui. Un regard dans la pièce tout en remettant son hermine sur son épaule.

Me voici, c'est que vous marchez vite ...
Revenir en haut Aller en bas
reki_de_grimaud
Archidiacre de Toul
reki_de_grimaud


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/01/2015

confession de Victoria II Empty
MessageSujet: Re: confession de Victoria II   confession de Victoria II Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:13

Bonjour ma chère filleule, débarrasez vous donc.

Il lui fit signe de s'asseoir et leur prépara deux tisanes.

Vous m'accompagnerez bien pour boire ce breuvage avant de m'exposer le but de votre vivite en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
VictoriabellaRosa

VictoriabellaRosa


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/06/2015

confession de Victoria II Empty
MessageSujet: Re: confession de Victoria II   confession de Victoria II Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:59

Victoria s'assied et sourit à la proposition de boire de la tisane,hmmm elle aurait préféré de la mirabelle, bon ce n'était peux être pas le leu pour en boire.

Bonjour... je veux bien de la tisane, merci.

ERFF comment expliquer sa venue ici. Elle prit une grande inspiration et commence

Je crois bien avoir dévier du chemin que le Très-Haut m'a donné de suivre , Lors de mon baptême, j'ai suivi la bête sans nom. Es ce par un moment de faiblesse? et aujourd'hui je le regrette d’où ma venue ici

Elle bu quelque gorgées de tisane, allait-il lui demander dans quelle circonstances s'est elle perdue sur un autre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
reki_de_grimaud
Archidiacre de Toul
reki_de_grimaud


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/01/2015

confession de Victoria II Empty
MessageSujet: Re: confession de Victoria II   confession de Victoria II Icon_minitimeVen 23 Oct - 4:12

S'asseyant face à sa filleule, il l'entendit prononcer quelques mots, pas assez pour juger, trop pour ne pas penser qu'elle avait besoin de conseils et de soutien.

Nous sommes tous confrontés à la bête sans nom à un moment ou un autre et Dieu nous ayant laissé notre libre arbitre, c'est à nous de faire en sorte de bien se conduire.
Mais l'Eglise est pardon et chacun de ses enfants dans le doute a le droit de se repentir.
mais qu'as-tu donc fait pour avoir une image si atroce de toi?
Que veux-tu dire en me disant que tu as suivi la bête sans nom lors de ton baptême?


Il attendit sa réponse et se mit à prier silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
VictoriabellaRosa

VictoriabellaRosa


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/06/2015

confession de Victoria II Empty
MessageSujet: Re: confession de Victoria II   confession de Victoria II Icon_minitimeVen 23 Oct - 11:58

Elle l'écouta et hoche la tête, elle prend une petite inspiration et commence à dire ce pourquoi elle veut se confesser.

Un jour, j'ai ouvert mon cœur à un homme, homme que vous connaissez d’ailleurs c'est Adalbert, puis il s'est absenté un mois peux être ou plus et j'ai été faible et pas assez fidèle à mes idées  car un homme que j'avais déjà vu en taverne, Temp, m'a avoué ces sentiments, je suis tombé dans ces bras.

Aujourd'hui je veux me confessé pour cela, car je sais que j'ai fait très mal à Adalbert et je vais encore fait du mal car je vais écrire à Temp pour mettre fin à notre relation.


Elle fit une petite pause, laissant sa tête baissée et reprend;

Je ne peux rester avec quelqu'un en pensant à un autre. Si il faut je me retirais au couvent, je regrette tout le mal que je fais à Ada et celui à Temp.
Revenir en haut Aller en bas
reki_de_grimaud
Archidiacre de Toul
reki_de_grimaud


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/01/2015

confession de Victoria II Empty
MessageSujet: Re: confession de Victoria II   confession de Victoria II Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:59

Il l'écouta attentivement, soupira, que ne donnerait il pas pour trouver toutes ses ouailles heureuses et sans tourments.

Ma chère enfant, je comprends. La chair est faible. Tu manques de patience, il te faut faire confiance si tu trouves l'amour, les aléas de la vie sont nombreux et Dieu attend de nous que nous ne succombions pas à la tentation à la moindre occasion, à la moindre contrariété.
Mais Dieu est miséricordieux, il accorde son pardon s'il est sincère.
Il te faudra affronter la vie telle qu'elle est et permettre à ces deux hommes de se remettre de leur chagrin non pas en fuyant dans un monastère mais en affrontant la vie.
Tu as un rôle à jouer dans ta vie publique, travailler pour la communauté, aider les plus démunis.
Te plonger dans le livre des Vertus lorsque tu te sens seule et perdue.
Tu as aussi mon oreille attentive, ton parrain de baptême est aussi là pour te guider, te consoler.

Mon rôle n'est pas de t'accabler dans ton désarroi chère enfant.
Récitons ensemble la prière du pardon


Citation :

  Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
  Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
  Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
  Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Pour ta pénitence, je te demanderai de ne pas entrer au monastère car ce serait la solution de facilité.
Je te demande de réfléchir, de beaucoup travailler, de prier si ta chair te tourmente et surtout de m'en parler si cela devenait trop dur.

Approche que je te bénisse et te fasse l'accolade de l'amitié.

Va en paix mon enfant, mes prières t'accompagneront pour te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
VictoriabellaRosa

VictoriabellaRosa


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/06/2015

confession de Victoria II Empty
MessageSujet: Re: confession de Victoria II   confession de Victoria II Icon_minitimeSam 24 Oct - 2:53

Elle fit une petite moue, lorsqu'il parla de la vie publique, de la communauté et des démunis. Comment le faire alors que ces hommes sont dans la même ville et pourrait les croisé à un moment ou un autre. Il lui demande de recité le Confiteor, ce qu'elle fit

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
 Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
 Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
 Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis elle fit l'accolade de l'amitié, mais y rajoute une bise à son parrain.

Merci de cette écoute et confession, je prierais tout les jours et je n'irais pas au monastère.
Revenir en haut Aller en bas
VictoriabellaRosa

VictoriabellaRosa


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/06/2015

confession de Victoria II Empty
MessageSujet: Re: confession de Victoria II   confession de Victoria II Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:30

Elle arriva à la suite de son parrain, c'était déjà le même endroit que la dernière fois qu’elle avait eu besoin de se confessé.

Bonjour Parrain, j’espère que vous allez bien.

Elle essayait de pas trop penser à sa confession déjà qu’elle stressait à la réaction de son confesseur à son écoute.
Revenir en haut Aller en bas
reki_de_grimaud
Archidiacre de Toul
reki_de_grimaud


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/01/2015

confession de Victoria II Empty
MessageSujet: Re: confession de Victoria II   confession de Victoria II Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:47

Et bien voilà Victoria, te voivi de nouveau ici.
Que puis-je pour toi ma chère filleule.


La dernière confession n'était pas si loin, que lui réservait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
VictoriabellaRosa

VictoriabellaRosa


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/06/2015

confession de Victoria II Empty
MessageSujet: Re: confession de Victoria II   confession de Victoria II Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:15

Aie aie, voilà la question temps redouter "que puis je pour toi" là était la question.
Elle aimait son Parrain, mais le craignait un peu même si il avait toujours les bonnes paroles pour la remettre dans le droit chemin.Et la qu'en sera t-il.... Elle se lanca


Je reviens vers vous parce que ...

Parce que je n'ai pas été dans le droit chemin, j'ai été tentée ...
Vous le savez que Caoim m'avait demandé en mariage... et il venait tout les jours chez moi dans ma maison au bord du lac et il restait le soir .... la nuit même


Elle fit une pause, pas très fière de ce qu'elle avait fait avant le mariage. Elle reprit la parole.

Comme vous vous doutez on a pas fait que se regarder dans les yeux.... et aujourd'hui ben j'attends un enfant. Et lui part vers une autre.


Elle s’arrêta , lève les yeux vers lui et attend de voir ce qu'il va lui dire , mais surtout de lui dire la suite de sa confession.
Revenir en haut Aller en bas
reki_de_grimaud
Archidiacre de Toul
reki_de_grimaud


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/01/2015

confession de Victoria II Empty
MessageSujet: Re: confession de Victoria II   confession de Victoria II Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:55

Il l'écouta avec attention et se décomposa au fur et à mesure de la confession. Il aimait beaucoup sa filleule et se disait qu'il avait raté quelque chose, il devrait dorénavant la surveiller d'un peu plus près.

Ma chère enfant, comme je suis peiné que vous ayez consommé avant le mariage. Cet enfant sera bâtard, mais enfant de Dieu quand même. Que puis-je te dire, le mal est fait.
Il faudra assumer cet enfant quoiqu'il se passe dorénavant.
En tant que parrain, je veillerai sur toi et l'enfant à naître.

As-tu autre chose à me dire?


Il attendit se savoir si c'était tout avant de lui donner l'absolution.
Revenir en haut Aller en bas
VictoriabellaRosa

VictoriabellaRosa


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/06/2015

confession de Victoria II Empty
MessageSujet: Re: confession de Victoria II   confession de Victoria II Icon_minitimeMar 8 Déc - 5:28

Elle savait, ce qu'elle avait fait n'était pas bien et que cette faute elle vivrait avec en ayant cet enfant, mais c'était a ses yeux le fruit de l' Amour.

Je sais qu'il sera bâtard, mais j'assume ma faute et j' élèverai mon enfant. Je demande rien a personne vous savez et je veux rien devoir.

Et si je me confesse à vous, c'est pour que mon âme soit plus légere.


Un petit soupir, lorsque qu'il demande si y a autre chose, elle restera tête baissée pour la suite de sa confession.

Oui j'ai autre chose à vous dire, au confesseur et à mon Parrain.

Je lui es annoncé à Caoim, nous avons beaucoup parlé de l'avenir. Comme il ne peut se marié avec moi et reconnaitre notre enfant, il ne veut pas me perdre, que je parte au loin car il m'aime sereinement et plus que tout. et moi je n'aime que lui. Donc j'ai décidé de resté à ces cotés dans l'ombre ... oui vous avez bien entendu, je serais sa maitresse. Pour ma part je lui est promis qu'il sera le seul que j'aime, aucun homme entrera dans ma vie, il est le seul pour toujours.
Vous êtes le seul avec mon frère de cœur , Ivan à le savoir. Caoim, veut subvenir à nos besoins, être là à chaque moments ou il pourra être vers nous. Je sais se n'est pas Aristotélicien tout cela.


Elle sent sa gorge se serrer alors qu'elle a finit de parler. Elle attend en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confession de Victoria II Empty
MessageSujet: Re: confession de Victoria II   confession de Victoria II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
confession de Victoria II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confession de Victoraibella
» Demande de Confession
» Demande de confession d'Ella
» Une arrivée inattendue, confession de Zoulys
» Retour de Victoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Le diocèse de Toul :: Le diocèse de Toul :: Paroisses :: Paroisse de Nancy-
Sauter vers: