Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 D'un départ annoncé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah Elisabeth

Sarah Elisabeth


Nombre de messages : 41
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2014

D'un départ annoncé Empty
MessageSujet: D'un départ annoncé   D'un départ annoncé Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:09

Apprenant la nomination d'un nouvel archevêque à Besançon, Sarah fit envoyer diligemment un courrier, afin que ce dernier puisse gérer au plus vite et au mieux ses nouveaux effectifs dès son arrivée à la charge de sa province.


Citation :
De Nous, Sarah Elisabeth de Leffe, procureur ecclésiastique de Besançon et diaconesse de Poligny,
A Vous, Arnarion de Valyria Borgia, Archevêque de Besançon,


Monseigneur,

Par la présente, veuillez prendre en considération la restitution de mes charges au sein de l’archevêché de Besançon, suite à mon départ de votre province ecclésiastique. Ayant rejoint la Castille afin de séjourner auprès de mon fiancé et dépendant désormais de l’archevêché de Tolède, je vous remets donc officiellement mes fonctions de procureur ecclésiastique de Besançon et diaconesse de Poligny.


Je vous prie de croire, Monseigneur, en l'expression du respect que votre rang sous-tend, que le Très Haut vous guide dans vos nouvelles attributions,

Fait à Valladolid en ce jour du 16 décembre de l'an de Grasce 1463,

D'un départ annoncé Signature002_zpskeqxdgqx
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Archevêque de Besançon

Arnarion


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Palais archiépiscopal de Besançon
Date d'inscription : 09/05/2015

D'un départ annoncé Empty
MessageSujet: Re: D'un départ annoncé   D'un départ annoncé Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:22

Entrant dans son nouveau bureau, une lettre l'attendait. Il s'asseya lourdement sur le fauteuil, se versa le contenu d'une petite bouteille de mirabelle et la lu. Après lecture, il prit une plume, de l'encre et commença à rédiger.

Citation :
    De nous, Monseigneur Arnarion de Valyria Borgia, Archevêque de Besançon & Vice-primat francophone du Concile impérial épiscopal,
    A vous, Sarah Elisabeth de Leffe, procureur ecclésiastique de Besançon et diaconesse de Poligny.

    Ma Soeur,

    Accusons réception de votre dépôt de démission de vos charges ecclésiastiques à l'intérieur de notre Province. Actons votre souhait de vous en défaire pour des causes indépendantes de notre volonté et l'acceptons.
    Aussi, vous voilà détachée de toute vos charges et fonctions au sein de la Province ecclésiastique de Besançon.

    Nous prions fortement afin que vous vous intégriez bien dans votre nouvelle province de Tolède et vous remercions du travail que vous avez effectué ici et dont nous avons plusieurs fois été témoins.

    Que la grâce de Dieu guide vos pas.


    Rédigé, signé et scellé au Palais archiépiscopal de Besançon, le Seizième jour du douzième mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et trois.

    D'un départ annoncé NwyyV9vD'un départ annoncé VQ1agJk

Un petit post-scriptum y était attaché, un peu plus personnel.
Citation :

Veuillez transmettre notre amitié à Son Eminence mon bon cousin, l'Archevêque de Valence ainsi qu'à Son Eminence de Tolède.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
D'un départ annoncé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: L'archidiocèse de Besançon :: Archidiocèse de Besançon :: Palais métropolitain de Besançon :: Bureau d'Archevêque-
Sauter vers: