Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un blond languedocien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume07

Guillaume07


Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2016

Arrivée d'un blond languedocien Empty
MessageSujet: Arrivée d'un blond languedocien   Arrivée d'un blond languedocien Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:57

C'est au cheval au galop que Guillaume arrive dans la province de Besançon. Première fois qu'il découvre la région. Après quelques aller-retour, gauche-droite, le blond arrive à se qui semble être le bon port.

Il s'adresse donc à un garde qui se trouve dans la pièce.


Lo bonjorn, pouvez-vous m'annoncer auprès de Monseigneur Chentyt, Évêque de Nîmes, s'il vous plait ?
Si on vous le demande, je suis là de sa part, pour commencer ma licence en Théologie suite à une pastorale forte intéressante.


Il sourit au garde pour le remercier, le regarde partir et attend patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
chentyt

chentyt


Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 30/12/2014

Arrivée d'un blond languedocien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un blond languedocien   Arrivée d'un blond languedocien Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:43

Le garde vint  prestement chercher Chentyt qui était en train de corriger une leçon.

Bonjour mon fils, je suis ravie de vous voir arriver si vite. C'est toujours une joie d'avoir un nouveau séminariste, qui plus est une personne qui a autant envie d'apprendre que vous. A l'annonce du garde, je vous ai fait ouvrir un bureau. Veuillez m'y suivre, nous y serons plus tranquille pour parler.

Elle passa devant pour lui montrer le chemin; Elle ouvrit la porte du bureau et le laissa entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume07

Guillaume07


Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2016

Arrivée d'un blond languedocien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un blond languedocien   Arrivée d'un blond languedocien Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:30

Le blond qui patiente dans la salle voit le retour du garde accompagné de l’évêque. Un sourire s'affiche sur le visage du languedocien. Il hoche la tête pour la saluer.

Lo bonjorn Monseigneur, ravie également d'être ici. Il est vrai que j'aime la connaissance. Surtout ce que le Très Haut peut m'apporter et me permettre par la suite de guider des brebis égarées ou en quête de réponses, je l'espère.

Il lui sourit de nouveau et la suit lorsque l'évêque lui montre le chemin d'une salle plus tranquille. C'est partit.


[HRP : "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
Mon patin s'est prit le nez dans la porte Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
chentyt

chentyt


Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 30/12/2014

Arrivée d'un blond languedocien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un blond languedocien   Arrivée d'un blond languedocien Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:23

( On vient de vous donner les accès)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un blond languedocien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un blond languedocien   Arrivée d'un blond languedocien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un blond languedocien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Blond Lorrain
» Arrivée de Bryannon
» Arrivée de Dondarrion
» Arrivée d'Ambroise.
» [Rp] Arrivée d'Arnarion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Autres bâtisses :: Séminaire Saint Thomas d'Aquin :: Accueil du Séminaire-
Sauter vers: