Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabetha-Nolwen

Elisabetha-Nolwen


Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2016

Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile Empty
MessageSujet: Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile   Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:55


Son Altesse Impériale Thomas avait conseillé a Elisabetha Sœur Jenah pour sa Pastorale aussi la jeune femme écrivit a la sœur et eut un rendez vous.
Elle s'y présenta sur le champs. Arrivée devant l’Imposante bâtisse religieuse elle attacha Pégasse son cheval noir qu'elle avait acheté en Royaume de France.
Elle entra après avoir secouer la poussière de la route sur ses vestements. Une salle d’attente se présenta a elle et la future aristotélicienne s'y installa
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile   Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:40

Entendant du bruit dans la petite salle attenante à son bureau, l'archidiaconesse laissa les affaires dont elle s'occupait pour aller retrouver la personne qui avait demandé à la rencontrer. Jenah ouvrit lui découvrant là une jeune femme aux yeux clairs à laquelle elle adressa un signe de tête accompagné d'un large sourire.

Bonjour, je suis Sœur Jenah Dumas, ravie de vous accueillir ici-même.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabetha-Nolwen

Elisabetha-Nolwen


Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2016

Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile   Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile Icon_minitimeMar 17 Mai - 1:26

Elisabetha n'eut pas a attendre longtemps elle entendit une porte s'ouvrir et vit une dame aux cheveux noir venir a elle et se présenter. La jeune Doloise se leva et s'inclina

Le Bonjour Dame Jenah je vous remercie de vostre accueil et du temps que vous voulez bien me consacrer

La jeune femme de 17 ans regarda Soeur Jenah et lui sourit,se disant que de toute façon même s'il n'y avait plus de mariage son Père lui aurai de toute façon demandé de se faire baptiser. Elle préféra prendre les devants.

Elisabetha patienta que la Soeur la fasse entrer dans son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile   Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:42

Oh , je vous en prie, je ne fais que mon devoir. Du temps, c'est ce qu'elle offrait pour servir au mieux le Très-Haut. Mais entrez donc, installons nous convenablement, vous me direz tout de ce qui vous mène jusque là.

La clerc s'installa de son côté du bureau, offrant un fauteuil confortable de l'autre côté pour la jeunette qui venait la voir, à peine plus âgée que son ainée. Vous êtes Doloise donc et souhaitez suivre la pastorale? La Luxovienne attendait de savoir ce qui poussait cette jeune femme à faire cette demande aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabetha-Nolwen

Elisabetha-Nolwen


Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2016

Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile   Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:22

[pardon pour mon retard j'ai été malade hier]

Soeur Jenah l'invita a entrer et a s'installer dans un fauteuil elle même prit le fauteuil en face de l'autre coté du bureau. La jeune femme s'installa en gardant le dos bien droit les mains croisées sur ses genoux.

Oui Dame Jenah en effet je suis Doloise non par choix mais parce que mon père le Vicomte de Bolland y vit avec sa fiancée Son Altesse Impériale la Princesse Lyana de Sparte. Et je sais que Père me demandera un jour de me faire baptiser alors je préfère prendre les devants. Et j'ai confiance en Son Altesse Impériale Thomas de Sparte qui m'a parlé de vous.
Ma mère ne m'avait donné aucune éducation religieuse elle m'avait juste parlé du Très Haut et des deux Prophétes Christo et Artistote ainsi que du Sans Nom. Ma mère et moi n'avons pas vécu a Dole. Ma situation familiale est complexe bref.
Ce que je sais sur le Très Haut c'est qu'Il nous a crée alors qu'il n'y était pas obligé et en retours nous devons l'aimer. L'essence même de la vie Aristotélicienne est l'Amour Aristotélicien. Aristote l'a expliqué et Christo l'a mis en pratique. Et le Sans Nom veut par le péché nous attirer a lui et nous détourner de l'Amour de Dieu.
L'enfer Lunaire est le lieu des âmes perdues celles qui se sont détournées du Très Haut et qui n'ont pas été baptisées. Le Paradis Solaire est au contraire le lieu où toutes les bonnes âmes Aristotéliciennes vivent pour l'éternité.
Le Bougmestre est le Chef Temporel de chaque ville alors que le Curé est celui pour le monde Intemporel. La Bible est un vieux livre très ancien qui n'appartient pas a nostre monde Aristotélicien. Pour les Aristotéliciens il y a le livre des Vertus qui recense tout ce qu'un bon pratiquant de la Foi doit savoir.
Le Baptême Aristotélicien permet a la personne d'entrer dans la Communauté Aristotélicienne et de vivre selon les préceptes du Très Haut et ainsi de pouvoir entrer au Paradis Solaire si elle a mener une bonne vie.
Je sais qu'il y a plusieurs péchés l'acétie c'est a dire se détourner de Dieu. la gourmandise l’orgueil, l'envie et sans doute que j'en oublie. Il y a également des vertus mais je ne sais pas les nommer.  Il y a trois sacrements le Baptême le Mariage et les Funérailles...Ainsi que les Messes régulières et les confessions des péchés.  

La jeune doloise soupira légèrement

Je suis désolée sans doute que cela doit vous paraitre un peu mince et je pense que ce n'est pas très précis ni très clair mais je vous ai dis tout ceci de mémoire. Tout comme le jour de la révélation pour Aristote qui vivait en Grèce. Il se tenait prés d'un temple Païen et il y a eu un éclair et une colonne tomba aux pieds d'Aristote et le Prophéte entendit la voix du Très Haut lui affirmant que Lui seul était le Véritable Dieu. Et l'on peut dire que le Très Haut est le seul véritable Dieu car ce dieu des païens n'aurait jamais permis que l'on touche a l'un de ses temples s'il avait été le véritable créateur
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile   Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile Icon_minitimeSam 21 Mai - 1:38

La clerc l'écouta avec attention, Et bien, vous en savez déjà pas mal, c'est un peu en vrac, mais c'est des connaissances importantes, nous allons compléter tout ça et vous serez fin prête pour rejoindre la communauté aristotélicienne.

Donc je pense que nous pouvons commencer dès maintenant la pastorale si ceci vous convient. Elle se compose de 5 leçons qui vous montreront toutes les bases afin de devenir un fidèle éclairé.


Sœur Jenah plongea sa main dans le premier tiroir de son bureau et en ressortit des feuillets. Elle tendit les deux premiers à la jeune Doloise.

[Envoyé par MP]
Revenir en haut Aller en bas
Elisabetha-Nolwen

Elisabetha-Nolwen


Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2016

Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile   Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile Icon_minitimeSam 21 Mai - 5:06

Elisabetha hocha la teste l'écoutant

Oui Dame Jenha commençons. Je suis prête.

La jeune femme prit les vélins que lui tendait la Soeur lut le texte ainsi que les questions et prit sa plume la plongea dans l'encrier et commença. Les questions lui paraissaient assez faciles. Mais sur la dernière elle buta. Relevant la tête et posant sa plume elle regarda le Clerc.

Dame Jenah la dernière question je n'ai pas su y répondre : Que pensez vous de l'Hérésie ?

Je n'ai pas su y répondre car je ne sais pas quoi en penser et puis ce n'est pas ce genre de questions que je me pose dans ma vie quotidienne car je n'y es jamais été confronté. Enfin je ne crois pas mais vous savez en taverne on ne parle pas forcément du Très Haut.


[réponses faites]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile   Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile Icon_minitimeSam 21 Mai - 5:47

La brune comprenait que la jeune femme n'ait pas encore d'avis sur la question, mais en tant que fidèle elle serait surement un jour confronté aux hétérodoxes, alors elle devait être préparée à cela.

Petit à petit, vous apprendrez à vous faire vos avis, dans votre vie de fidèle vous devrez surement un jour faire face à des hétérodoxes. Pour vous donner une réponse, je vais vous donner mon avis propre sur les hétérodoxies.

Voila, pour ma part, je pense que les hétérodoxies sont toujours à combattre, mais pas forcément par les armes comme on l'entend souvent. Je pense que le premier outil est le langage que le Très-Haut nous a donné, par la parole nous pouvons déjà réglé plus d'un conflit, notamment pour les hétérodoxes qui ne font pas peser de danger physique sur les fidèles. Avec d'autres, malheureusement la discussion n'est point possible et les solutions sont différentes, mettre l'individu à l'écart est souvent la plus efficace.


Puis la clerc observa les réponses de la jeune Doloise, qu'elle annota.

Voila, vous pourrez voir ce que j'ai ajouté à vos réponses et si vous n'avez point de question, nous passerons à la seconde leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile   Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Damoiselle Elisabetha Nolwen de la Belle Ile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rp] Arrivée d'Arnarion
» Arrivée de Mathilde
» Arrivée de Blondie
» Arrivée de Théodoric
» Arrivée d'Eldrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: L'archidiocèse de Besançon :: Archidiocèse de Besançon :: Palais métropolitain de Besançon :: Bureau de l'Archidiaconesse archidiocesaine-
Sauter vers: