Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Annonces :: Archidiocèse de Besançon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gustavev

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Lun 14 Nov - 16:27

Citation :

Au nom de la Congrégation pour les Affaires du Siècle et du Conseil Supérieur de la Nonciature,
    Nous, Monseigneur Yvon-Ulrich de Taschereau-Diftain,
    Protonotaire Apostolique,

Faisons annonce de :

La nomination de Wilfred_Ivanhoe au poste d'Ambassadeur Apostolique en la province de Franche-Comté
    Il aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.

Puisse Aristote le Guider,

Fait à Rome le XIV Novembre de l’an de grâce MCDLIX de Notre Seigneur.

Citation :

Au nom de la Congrégation pour les Affaires du Siècle et du Conseil Supérieur de la Nonciature,
    Nous, Monseigneur Yvon-Ulrich de Taschereau-Diftain,
    Protonotaire Apostolique,

Faisons annonce de :

La nomination de Gustavev au poste de Vice-Ambassadeur Apostolique en la province de Franche-Comté
    Il devient ainsi membre de notre glorieuse congrégation et aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.

Puisse Aristote le Guider,

Fait à Rome le XIV Novembre de l’an de grâce MCDLIX de Notre Seigneur.

Gustave Von HALTEN dict Gustavev
Diacre Sacristain de VESOUL
Archiviste de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon
Procureur ecclésiastique l'Archidiocèse métropolitain de Besançon
Ambassadeur apostolique de Franche-Comté
Ritter & Verteidiger de l'Ordre Teutonique

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Ancien (arch)éveque

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Lun 21 Nov - 12:32

Citation :

Nomination de Monseigneur Uriel au poste d'Archevêque métropolitain de Besançon

Au nom du Concile Épiscopal du Saint-Empire,

Nous, monseigneur Arthur de Nivellus, Archevêque de Vienne, Vice Primat du CESE faisons annonce de :

Le nomination de Monseigneur URIEL, au poste d'Archevêque de Besançon. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation.

Puisse Aristote le guider,

Rédigé puis scellé à Rome en ce 17e jour du mois de novembre de l’an de grâce MCDLVIV

Monseigneur Arthur de Nivellus
Archevêque-Vice Primat du CESE
Préfet à l'Enseignement

Citation :

Aux Membres du Clergé bisontin,
Aux Fidèles et au Croyants présents sur les terres de l'Archidiocèse de Besançon,
Et aussi à ceux qui liront,

Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant qu'Archevêque de Besançon, annonce la réouverture de l'Officialité Épiscopale de Besançon.
Celle-ci traitera tous les cas relevant de son autorité. Éventuellement, en cas d'absence d'Officialité sur le diocèse de Lausanne et avec l'accord de son évêque, elle sera également habilitée à traiter les cas dudit diocèse.

Ainsi, j'annonce ce jour la révocation de tous les officiaux passés, ainsi que les nominations suivantes :

Soeur Jenah Dumas, à la charge tertiaire de Première Official de l'Officialité.
En l'absence de Vidame, Frère Gustave von Halten, dict Gustavev, à la charge tertiaire de Second Official de l'Officialité.
Leur rôle sera de m'aider à prendre les justes décisions.

Enfin, Frère Wilfred de Réaumont Kado'Ch, dict Wilfred_Ivanohe, à la charge tertiaire de Procureur Ecclésiastique.
Son rôle sera d'instruire les procès du tribunal.

Le Frère Derdekan restera pour l'instant Procureur Ecclésiastique.

Puisse le Très-Haut les guider dans cette tâche,

Rédigé à Dole en ce vingt-et-unième jour du mois de novembre de l’an de grâce MCDLIX

Père Uriel de Réaumont Kado'Ch,
Archevêque de Besançon

Dernière édition par uriel le Mar 21 Aoû - 0:29, édité 1 fois
uriel
Ancien (arch)éveque

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Mar 29 Nov - 13:00

Citation :

Aux Fidèles et au Croyants présents sur les terres de l'Archidiocèse de Besançon,

Extrait du Livre des Vertus, Aristote - Dialogues X - La morale :

Aristote : "Tu dis vrai, mon ami. C’est en effet une lacune de mon enseignement. Que veux-tu savoir au juste ?"
    Le disciple : "Il est important pour un homme, je le crois, de savoir identifier le bien du mal, afin de se conformer aux règles qui conduisent au premier, et qui permettent d’éviter le second."
    Aristote : "Certes."

Suite à la réouverture de l'Officialité Épiscopale de Besançon, moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant qu'Archevêque de Besançon, annonce la nomination de Soeur Psy-Barbie de Pleyonne, dicte Psy, à la charge tertiaire de Troisième Official de l'Officialité.

Son rôle sera de suppléer aux deux autres officiaux, Soeur Jenah et Frère Gustave, dans le cas où l'un des deux serait absent ou dans l'incapacité temporaire de pouvoir assumer cette charge. Et donc de m'aider à prendre les justes décisions lors des jugements rendus par la procure.

Puisse le Très-Haut la guider dans cette tâche,

Rédigé à Dole en ce vingt-neuvième jour du mois de novembre de l’an de grâce MCDLIX

Archevêque de Besançon

Ancien (arch)éveque

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Mar 29 Nov - 13:14

Citation :

Aux Fidèles et au Croyants de la Ville de Dole,

Extrait du Livre des Vertus, Vita de Christos, Chapitre 8

Christos reprit :

" Vous voulez me rejoindre ? Dans ce cas ayez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez-moi, partagez un peu de votre temps et de vos biens le temps que vous pourrez. Par contre si vous choisissez de vous dédier à guider les autres sur la voie de l’Église, il faut alors que vous soyez prêts à lui donner priorité. Alors prenez de la distance par rapport à vos biens, à votre travail, à vos outils, dites au revoir à votre famille… Préférez la simplicité et l'instruction aux riches ornements et aux beaux atours. Car notre tâche nécessitera de sacrifier le bien personnel au bien collectif, mais en échange vous serrez sacrés parmi les enfants de Dieu. "

Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant qu'Archevêque de Besançon, suis heureux de vous annoncer ce jour, la nomination de Frère Wilfred de Réaumont Kado'Ch, dict Wilfred_Ivanohe, à la charge secondaire de Diacre de Dole.
Il pourra ainsi délivrer tous les sacrements que lui permettent sa charge et dire la messe dominicale Res Parendo.

Cette charge entraine de grandes responsabilités, car il lui faudra mener les citoyens de Dole vers la lumière.

Puisse la sagesse des prophètes toujours l'accompagner,

Rédigé à Dole en ce vingt-neuvième jour du mois de novembre de l’an de grâce MCDLIX

Archevêque de Besançon

Ancien (arch)éveque

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Mer 21 Déc - 11:42

Citation :

Aux Luxoviennes, Luxoviens et aux Vésuliennes, Vésuliens,

Extrait du Livre des Vertus, Hagiographie de l'Apôtre Titus :

Durant les années qui suivirent, il fut le compagnon de Christos. Discret mais toujours serviable et souriant, il était respecté par tous les apôtres. Il reste néanmoins celui vers qui le Prophète se tournera pour lui donner la plus pieuse mission qui soit. Voici ce qu'en rapporte la Vita de Christos :

Christos se tourna alors vers Titus, qui se tenait là… « Titus, approche, mon ami. Titus, tu es fort et vigoureux. Tu peux m'aider à porter cette communauté; tu seras mon second. Va Titus, tu es un titan, et c’est avec l'aide de ta force que je bâtirai une Église titanesque ! »

Je suis heureux de vous annoncer la nomination de Soeur Jenah Dumas et de Frère Gustave von Halten au poste de Diacre Sacristain de leurs villages respectifs, soit Luxeuil et Vesoul.
Ils pourront dès lors donner les offices In Gratebus qui se tiennent en général le mercredi soir et le dimanche matin. En espérant vous y voir nombreux.

De surcroît, ils intègrent également le Conseil Diocésain.

Puisse le Très-Haut toujours les inspirer et guider dans leur charge,

Rédigé à Luxeuil en ce vingt-et-unième jour du mois de décembre de l’an de grâce MCDLIX

Archevêque de Besançon

uriel
Ancien (arch)éveque

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Mer 1 Fév - 11:42

Citation :

Au Préfet des Chapelles Aristotéliciennes,
    A la Vicomtesse Alexandrine de Réaumont Kado'Ch,
    A l'universalité des fidèles,

Moi, Père Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant qu'Archevêque de Besançon.
    Au vu des éléments ayant été portés à ma connaissance et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par la Sainte Curie Romaine.

M'autorise, moi-même en qualité de clerc reconnu par l'Église aristotélicienne, à consacrer la Chapelle du Reposoir en les terres nobiliaires de Cerval dépendant de l'archidiocèse de Besançon et ce, dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien.
    Et à y officier par la suite comme chapelain avec la bénédiction de la congrégation.

Pour faire valoir ce que de droit,
    Uriel, Archevêque de Besançon,

Rédigé et scellé, le premier de février de l'an de grâce mil quatre-cents soixante.

uriel
Ancien (arch)éveque

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Mer 1 Fév - 12:04

Citation :

Au Préfet des Chapelles Aristotéliciennes,
    A Monseigneur Tibère d'Arcis, Archevêque de Malines,
    A Soeur Cassandres de Sigogna,
    A l'universalité des fidèles,

Moi, Père Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant qu'Archevêque de Besançon.
    Au vu des éléments ayant été portés à ma connaissance et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par la Sainte Curie Romaine.

Autorise, Monseigneur Tibère d'Arcis, en qualité de clerc reconnu par l'Église aristotélicienne, à consacrer la Chapelle Saint Jean sise en les terres du Prieuré se Sion, près de Poligny et dépendant ainsi de l'archidiocèse de Besançon et ce, dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien.

Autorise également Soeur Cassandres de Sigogna à y officier par la suite comme soeur chapelaine avec la bénédiction de la congrégation. Comme le veut le Droit-Canon, Soeur Cassandre me sera donc rattachée en terme de responsabilité spirituelle.

Pour faire valoir ce que de droit,
    Uriel, Archevêque de Besançon,

Rédigé et scellé, le premier de février de l'an de grâce mil quatre-cents soixante.

uriel
Ancien (arch)éveque

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Jeu 2 Fév - 10:03

Citation :

Aux Familles von Frayner et d'Azayes,
    A la noblesse lorraine,
    Au peuple lorrain,
    Et enfin, à ceux qui liront,

Extrait du Livre des Vertus , Livre de l’Éclipse - Chapitre VII - « Le paradis »

5 Nous atterrîmes dans un lieu magique. Tout était baigné d’une douce lumière. Où que je regardais, je ne trouvais pas la moindre obscurité. A perte de vue, il n’y avait ni habitation, ni la moindre construction. Ceux qui avaient faim se servaient sur les arbres fruitiers. Ceux qui appréciaient les plaisirs de la détente s’allongeaient dans l’herbe. Des enfants jouaient innocemment, riant et courant à travers les hautes herbes. Les sept Archanges me prévinrent qu’ils devaient me laisser, leur mission étant terminée. Je les remerciai grandement et leur dis au revoir.

Voici déjà plusieurs semaines que la Duchesse d'Herbéviller, Sybille von Frayner d'Azayes, dicte "la Douce", rejoignit le Créateur, le chagrin et la peine, suite à la disparition de notre enfant, ayant pris son dernier souffle de vie.
    Cette femme, aimante et vertueuse, fut et restera à jamais mon seul Amour terrestre. Inhumée dans la plus stricte intimité en son Domaine d'Herbéviller, il est temps aujourd'hui de dire cette messe de funérailles, messe que je me devais de lui donner mais que j'ai tant repoussé, n'ayant pas le courage d'affronter ce terrible moment.
    Je remercie d'ailleurs toutes celles et ceux qui se sont proposés pour la donner à ma place.

Le sacrement sera donné en la Cathédrale qui vit son baptême et son mariage, à Aix-la-Chapelle, ce lundi 6 février de l'année mil-quatre-cents soixante.

Que celles et ceux qui veulent lui rendre un dernier hommage se joingent à la cérémonie.

Pour que jamais son souvenir ne soit perdu, ni oublié,

Rédigé et scellé à Dole, en Franche-Comté, le 2 février MCDLX
    Pace e Bene,

Uriel de Réaumont Kado'Ch,
    Archevêque de Besançon.

uriel
Ancien (arch)éveque

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Dim 19 Fév - 9:33

Citation :

Aux Fidèles et au Croyants de l'Archidiocèse de Besançon,

Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant qu'Archevêque de Besançon, nomme aujourd'hui le Frère Jontas de Valfrey, à la charge tertiaire de Consultant en Religion.
    Conseiller diocésain, il aura la charge de m'épauler pour comprendre et trouver la place de toute philosophie qui existerait ou pourrait exister en terres comtoises.

Puisse le Très-Haut le guider dans cette tâche,

Rédigé à Dole en ce dix-neuvième jour du mois de février de l’an de grâce MCDLX

Archevêque de Besançon

uriel
Ancien (arch)éveque

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Dim 26 Fév - 9:14

Citation :

Aux Pontissaliennes, Pontissaliens,
A tous les fidèles et croyants présents à Pontarlier,

Extrait du Livre des Vertus, Hagiographie de l'Apôtre Titus :

Durant les années qui suivirent, il fut le compagnon de Christos. Discret mais toujours serviable et souriant, il était respecté par tous les apôtres. Il reste néanmoins celui vers qui le Prophète se tournera pour lui donner la plus pieuse mission qui soit. Voici ce qu'en rapporte la Vita de Christos :

Christos se tourna alors vers Titus, qui se tenait là… « Titus, approche, mon ami. Titus, tu es fort et vigoureux. Tu peux m'aider à porter cette communauté; tu seras mon second. Va Titus, tu es un titan, et c’est avec l'aide de ta force que je bâtirai une Église titanesque ! »

Longtemps resté sans guide, depuis le décès de la très aimée Mère Eana, les cloches de l'Eglise Saint-Bénigne de Pontarlier vont enfin se remettre à sonner.
    Je suis heureux de vous annoncer la nomination de Frère Mimoun, dict Mimoun80, au poste de Diacre Sacristain du village de Pontarlier.
    Il pourra dès lors donner les offices In Gratebus qui se tiennent en général le mercredi soir et le dimanche matin. En espérant vous y voir nombreux.

Puisse le Très-Haut toujours l'inspirer et guider dans sa charge,

Rédigé à Pontarlier en ce vingt-sixième jour du mois de février de l’an de grâce MCDLX

Archevêque de Besançon

uriel
Ancien (arch)éveque

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Mer 7 Mar - 10:34

Citation :

Aux Polinoises, Polinois,
    A tous les fidèles et croyants présents à Poligny,

Extrait du Livre des Vertus, Hagiographie de l'Archange Raphaëlle :

« Lorsque tu nais, tu ne choisis pas ton frère.
      Quel qu’il soit tu dois apprendre à vivre avec, à vivre pour lui.
      Si ton frère resplendit de l’amour de Dieu, alors cet amour ne pourra que te rejoindre.
      Si en revanche ton frère se détourne de l’amour divin, c’est à toi de le lui faire voir au prix de ta vie.
      Mais, à quoi bon donner sa vie pour quelqu’un qui ne veut pas voir ?
      Si tu réussis, tu lui donnes une chance de rejoindre Dieu et les anges après sa mort et pour cela tu les rejoindras toi aussi.
      Si tu échoues, c’est toi qui les rejoindras.

Cependant, il est dit aussi, ne t’attarde pas sur ton frère si ses yeux ne peuvent voir, pense et œuvre pour le plus grand nombre car ceux pour qui tu auras œuvré, eux aussi pourront œuvrer pour d’autres.

Alors, mieux vaut-il donner sa vie pour tenter d’en sauver un qui ne veut pas être sauvé ou donner sa vie pour sauver une multitude dont l’envie de voir est ardente ? »

Voici donc que la dernière église bisontine se retrouve non pas avec un mais avec deux guides ; ainsi, les cloches de l'Eglise du Bon Secours, longtemps restées muettes, vont à nouveau résonner.
    Je suis dès lors heureux de vous annoncer la nomination de Soeur Neti en tant que Diacre Sacristain et de Frère Octavian en tant que Diacre du village de Poligny.

Les offices In Gratebus qui se tiennent en général le mercredi soir et le dimanche matin vont donc reprendre. En espérant vous y voir nombreux. Les deux nouveaux clercs polinois pourront également célébrer tous les sacrements que leur permettent leur charge ecclésiastique.

Par ailleurs, je tiens à remercier Soeur Bredele pour avoir bien longtemps pourvu au pain et au vin en cette église du Bon Secours.

Puisse le Très-Haut toujours les guider dans leur charge,

Rédigé à Poligny en ce septième jour du mois de mars de l’an de grâce MCDLX

Archevêque de Besançon

uriel
Ancien (arch)éveque

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Sam 31 Mar - 7:39

Citation :

A tout citoyen impérial présent sur les terres comtoises,

Extrait du Livre des Vertus, Livre de la Création - Chapitre VIII - « La décision » :

7 Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé "soleil". L’autre, luisant froidement, fut nommé "lune". Dieu expliqua à Oane: "Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serai aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente."

Notre bien aimé Empereur et Ami n'est aujourd'hui plus. Sa Majesté Impériale Raboude Mondrianus de Ligne s'est éteint paisiblement dans son sommeil dans la nuit du 29 au 30 mars de cette année 1460.

Bien aimé du peuple et diplomate hors-pair, il a su user de toute sa sagesse pour maintenir l'Empire dans une paix durable. C'est avec grande tristesse que son nom sera pleuré.
    Afin que tous puissent se remémorer ses actes, ce dimanche Premier Avril, les cloches de toutes les églises bisontines sonneront le glas, par trois fois.

Puisse le Très-Haut l'accueillir en Son Paradis pour que notre Frère y trouve la Lumière, à jamais,

Rédigé et scellé à Besançon en ce trentième jour du mois de mars de l’an de grâce MCDLX

Archevêque de Besançon

uriel
Ancien (arch)éveque

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Jeu 2 Aoû - 2:30

Citation :

Aux Vésuliens et Vésuliennes,

Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant que Cardinal-Archevêque de Besançon, confirme aujourd'hui la nomination du Frère Roland Cartier, à la charge secondaire de Diacre de Vesoul.
    Clerc, il aura la charge d'épauler Frère Gustave afin de donner les messes et les sacrements Res Parendo ainsi que d'être à l'écoute des habitants pour leurs doléances en matière religieuse.

Je rappelle également que les diacres sont soumis a voeu d'obéissance et ne peuvent porter les armes de combat (épée), à moins d'une dérogation en tant que membre des Saintes Armées.

Rédigé à Dole en ce deuxième jour du mois d'Août de l’an de grâce MCDLX

Cardinal-Archevêque de Besançon

uriel
Ancien (arch)éveque

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Dim 23 Sep - 11:43

Citation :

A Monseigneur Fitz, Evêque de Nevers et responsable des registres romains,

Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant que Cardinal-Archevêque de Besançon, confirme aujourd'hui la nomination du Frère Gustave von Halten, dict Gustavev, Diacre-Sacristain de Vesoul, Vice-Ambassadeur apostolique de Franche-Comté, Verteidiger de l'Ordre Teutonique, au poste d'Archiviste des Registres de Besançon et de Lausanne.

Il aura ainsi la charge de reporter les registres bisontins dans les registres romains, un travail administratif des plus ardus que l'on peut qualifier de titanesque. Je le remercie par ailleurs de s'être spontanément proposé pour accomplir cette tâche qui en rebuterait plus d'un. Mais je n'ai aucun doute que ce travail sera consciencieusement effectué.

Puisse le Très-Haut l'inspirer dans cette tâche,

Rédigé à Dole en ce vingt-troisième jour du mois de Septembre de l’an de grâce MCDLX

Ancien (arch)éveque

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Mer 14 Nov - 11:49

Citation :

Aux Franc-Comtois,

Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant que Cardinal-Archevêque de Besançon, eu égard au déménagement annoncé par-lui même de Monseigneur Wilfred de Réaumont Kado'Ch et conformément à la coutume ainsi qu'à la règle, confirme aujourd'hui sa révocation de toutes ses charges occupées en l'Archidiocèse de Besançon, à savoir, en premier lieu, Diacre de Dole.

Dès lors qu'il ma remis sa démission en tant que Procureur Ecclésiastique, confirme la vacance cette charge.

Enfin, je demande à la Nonciature Apostolique, dans la mesure où le poste d'Ambassadeur devient libre, de promouvoir le Frère Gustave von Halten, dict Gustavev, Vice-Ambassadeur apostolique de Franche-Comté, à cette dite charge.

Puisse le Très-Haut les aider dans leurs nouvelles aspirations,

Rédigé à bord de l'Indomptable Rouquine, en méditerranée, en ce quatorzième jour du mois de novembre de l’an de grâce MCDLX

Citation :

Aux Franc-Comtois,

Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant que Cardinal-Archevêque de Besançon, eu égard à la vacance de la charge de Procureur Ecclésiastique pour la Province de Besançon, je nomme le Frère Gustave von Halten, dict Gustavev, à cette dite charge.
    Il sera alors chargé d'enquêter sur les affaires du Tribunal.

Puisse le Très-Haut le guider justement dans cette tâche si ardue,

Rédigé à bord de l'Indomptable Rouquine, en route vers Alexandrie, en ce quinzième jour du mois de novembre de l’an de grâce MCDLX

Dernière édition par uriel le Mer 21 Aoû - 3:00, édité 1 fois
gustavev

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Ven 16 Nov - 16:32

Citation :

Nous, Monseigneur Adso,
    Protonotaire Apostolique consul;

Faisons annonce de :

La promotion de Gustave Von HALTEN dict Gustavev au poste d'ambassadeur apostolique pour la province de Franche-Comté.
    Il remplace en cela Mgr Wilfred appelé à d'autres fonctions. Il aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.

Donné à Rome le seizième jour du mois de novembre de l’an d’Horace MCDLX, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.

Gustave Von HALTEN dict Gustavev
Diacre Sacristain de VESOUL
Archiviste de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon
Procureur ecclésiastique l'Archidiocèse métropolitain de Besançon
Ambassadeur apostolique de Franche-Comté
Ritter & Verteidiger de l'Ordre Teutonique

uriel
Ancien (arch)éveque

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Mer 21 Nov - 12:25

Citation :

Aux Clercs des Diocèses de Besançon, de Lausanne et de Toul,
Aux Fidèles et Croyants de ces diocèses,
Et aussi, à ceux qui liront,

Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a mené. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaîtront plus que la tourmente.”

C'est avec une immense tristesse qu'aujourd'hui a été rappelée à Dieu Son Éminente Majesté Impériale Marina "Adala" Borgia.
    Ainsi l'Eglise s'allie et compatit à la douleur des familles, des amis et de toutes les personnes dans la tristesse, pour pleurer cette femme de coeur, une Soeur dans la Foi. Elle a su, à l'instar de ses prédécesseurs conduire l'Empire avec sagesse et dans la paix.

Sa subite disparition est une grande perte pour nous, humbles sujets impériaux, mais les Voies de Très-Haut sont et restent impénétrables.

Déclare, les trois journées à venir, vingt-deuxième, vingt-troisième et vingt-quatrième de novembre de l'an mil quatre-cents soixante, journées de deuil ecclésiastique dans les diocèses de Besançon, de Lausanne et de Toul.
    Les édifices religieux ne tiendront aucune cérémonie et sonneront uniquement le glas, par trois fois, au lever du jour ; une messe sera donnée le dimanche vingt-cinq, en Cathédrale, afin de prier pour son salut.

Puisse Dieu l'accueillir à Ses côtés,

Rédigé puis scellé quelque part, en méditerranée, en ce 21ème jour du mois de Novembre de l’an de grâce MCDLX

uriel
Ancien (arch)éveque

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Mar 11 Déc - 12:03

Citation :

Aux Dolois et Doloises,

Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant que Cardinal-Archevêque de Besançon, confirme aujourd'hui la nomination du Frère Gilian, à la charge secondaire de Diacre de Dole.
    Clerc, il aura la charge d'épauler Frère Jontas afin de donner les messes et les sacrements Res Parendo ainsi que d'être à l'écoute des habitants pour leurs doléances en matière religieuse.

Je rappelle également que les diacres sont soumis a voeu d'obéissance et ne peuvent porter les armes de combat (épée), à moins d'une dérogation en tant que membre des Saintes Armées.

Rédigé à Dole en ce onzième jour du mois de décembre de l’an de grâce MCDLX

uriel
Ancien (arch)éveque

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Jeu 20 Déc - 1:24

Citation :

Aux Vésuliens et Vésuliennes,

Extrait du Livre des Vertus, Livre de la Pré-Histoire, Chapitre III - « L'acédie »

8 Le premier péché fut ainsi involontairement découvert par les humains. Elle porta plus tard le nom d’acédie. Celle-ci consistait à se détourner de l’amour divin, de s’abandonner à la vie matérielle en négligeant la vie spirituelle, de se préoccuper de l’instant sans garder à l’esprit ce pour quoi Dieu nous avait conçus. Elle allait amener aux autres péchés, conduisant ainsi les humains à leur perte. Elle atteignit son comble lorsque le dimanche ne fut plus occupé à la prière, mais à la paresse.

Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant que Cardinal-Archevêque de Besançon, suis au regret de révoquer Roland Cartier, à la charge secondaire de Diacre de Vesoul.
    Ayant pu constater son manque de motivation, ainsi que son penchant pour l’acédie ; l’homme a quitté le diocèse sans même avoir la politesse de le signaler.

Puisse le Très-Haut le pardonner,

Rédigé et scellé le vingtième jour du mois de décembre de l’an de grâce MCDLX

uriel
Ancien (arch)éveque

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Mer 13 Fév - 12:06

Citation :

Au Clergé Bisontin,
    Au Parlement Comtois,
    A l'ensemble des Fidèles et des Croyants de l'Archidiocèse de Besançon,

Extrait du Livre des Vertus, Vita de Christos, Chapitre 11

Et il se tourna vers les autres apôtres, qui faisaient la moue :

" Et vous, regardez-vous, voilà que vous oubliez la vertu et devenez jaloux! Pour faire partie de ma communauté fidèle à Dieu, il faudra tendre à être pur de tout péché. Or je vois bien qu’aucun d’entre vous ne peut prétendre à un tel niveau de vertu. Tournez vous alors vers Dieu, mes frères, car lui est miséricordieux et vous donne l’occasion de vous laver de vos fautes et de suivre le chemin que je trace pour vous.
    N’ayez donc pas de peine, car vous serez mes successeurs, vous diffuserez la bonne nouvelle à toutes les nations en aidant Titus à créer mon Eglise. Ainsi, Je fais de vous les guides des fidèles de Dieu. Soyez des modèles pour ceux qui vous écoutent, car un mauvais guide trace une mauvaise route à ceux qui le suivent. Je vous nomme episkopoi (évêques). Vous aurez à charge le Salut de vos ouailles. "

Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant qu'Archevêque démissionnaire de Besançon, désigne par la présente le nouveau représentant officiel du Clergé bisontin et de facto de l'Eglise Aristotélicienne, en la personne de Soeur Jenah Dumas ; déjà Archidiaconesse, avant que je ne sois nommé Archevêque, elle a toujours su garder la ligne de conduite de l'archidiocèse et me seconder efficacement, et ce dans le respect et l'observance du Dogme et du Droit-Canon.

N'ayant aucun doute sur ses capacités, elle assurera mes fonctions, avec néanmoins les restrictions inhérentes à sa charge. Et ce jusqu'à la nomination d'un nouvel Archevêque.
    Si il survenait un problème majeur durant la vacance du siège épiscopal, Soeur Jenah pourra contacter le Consistoire Pontifical Francophone que je supervise afin d'obtenir conseil si besoin, puisque Besançon appartient à sa zone géodogmatique.

Puisse le Très-Haut l'épauler et la guider,

Rédigé et scellé à Dole, le treizième jour du mois de février de l’an de grâce MCDLXI,

Cardinal National Electeur au Consistoire Pontifical Francophone,

Jenah
Archidiaconesse de Besançon

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Ven 22 Mar - 15:03

Jenah a écrit:
Citation :

Aux fidèles de la province de Besançon,
Aux autorités franc-comtoises,

Moi, Soeur Jenah Dumas,

Annonce le courronnement et le Sacre du Roi Hadrien Marcus, le 22 mars 1461 en la salle des cérémonies du castel royal de Besançon. Que le Très-Haut protège et bénisse le souverain.

Rédigé et tamponné en ce 20 mars de l'an de Grâce MCDLIXI à Besançon par moi,

Soeur Jenah Dumas,
Archidiaconesse archidiocésaine de Besançon.

Like a Star @ heaven L'Atelier des Doigts d'Or Like a Star @ heaven(cliquez sur la bannière pour y accéder)
Jenah

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Ven 26 Juil - 13:46

Citation :

Aux Dolois et Doloises,

Moi, Sœur Jenah Dumas, agissant en tant qu'archidiaconesse de Besançon, annonce aujourd'hui la nomination du Frère Hadrien, à la charge secondaire de Diacre de Dole.
    Clerc, il aura la charge de guider la paroisse de Dole, il œuvrera afin de donner les messes et les sacrements Res Parendo et sera à l'écoute des habitants pour leurs doléances en matière religieuse.

Rédigé à Besançon en ce vingt-sixième jour du mois de juillet de l’an de grâce MCDLXI

Sœur Jenah Dumas,

Like a Star @ heaven L'Atelier des Doigts d'Or Like a Star @ heaven(cliquez sur la bannière pour y accéder)
Jenah

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Lun 12 Aoû - 8:38

Citation :

Aux Dolois et Doloises,

Moi, Sœur Jenah Dumas, agissant en tant qu'archidiaconesse de Besançon, annonce aujourd'hui que Frère Hadrien est relevé de sa charge de Diacre de Dole, lui permettant ainsi de se concentrer sur ses charges politiques au sein du Conseil Comtal de Franche-Comté.

Puisse le Très-Haut le guider dans ses nouvelles tâches,

Rédigé à Besançon en ce douzième jour du mois ded'août de l’an de grâce MCDLXI

Sœur Jenah Dumas,

gbe_gratien

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Mar 20 Aoû - 10:48

Citation :

Nomination de Monseigneur Aristokoles au poste d'Archevêque de Besançon

Au nom du Concile Épiscopal du Saint-Empire,

Moi, Père Uriel de Réaumont Kado'Ch, Cardinal National Electeur au Consistoire Pontifical Francophone, fais annonce de :

Le nomination de Monseigneur Aristokolès, au poste d'Archevêque de Besançon. Les prélats Concile Épiscopal du Saint-Empire lui souhaitent par la-même tous leurs vœux de réussite dans sa nouvelle affectation.

Puisse Dieu le guider, justement,

Rédigé puis scellé à Rome en ce 11e jour du mois d'Août de l’an de grâce MCDLXI

Pour le CESE,
Père Uriel de Réaumont Kado'Ch

Jenah

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   Ven 1 Aoû - 5:38

Citation :

Teste.

A tous nos fidèles,
A Notre Sainte Mère l’Eglise
Devant Dieu et les hommes,

De Nous, le Cardinal Aristokoles de Montemaor Borgia-Valyria, Archevêque de Besançon, Cardinal Romain-Electeur, Chancelier du Saint-Office et éternel serviteur de Dieu,
Sous le regard de Monseigneur Yut, archevêque de Lyon, le 30 mai 1462. Dont le sceau garanti l'authenticité du témoignage.

Mes frères, malade depuis plusieurs semaines au moment où je vous écris ces mots, je n’ai rien laissé paraitre de mon état afin que la propagande réformée ne puisse en tirer parti. C’est pour cela que j’ai laissé à Monseigneur Yut qualité d’exécutant testamentaire afin qu’il dévoile ce document au moment qui paraitra le plus opportun pour Notre Sainte Mère l’Eglise dans un temps où hélas elle va par tant de traverses et où Notre Divin Maître a décidé, dans sa sagesse infinie, de me rappeler à lui.
Monseigneur Yut, dont la piété et le courage inébranlable nous ont assistés dans nos dernières heures, ne sera pas oublié par Dieu au moment où lui-même devra se présenter devant son maître. Il nous a assistés par les derniers sacrements et par les prières. De même qu’il aura veillé à ce que nous soyons présentables pour nos funérailles en nous confiant aux embaumeurs.

Nous sommes fort triste mes frères de vous quitter dans un temps si sombre, où plus que jamais le sans-Nom rôde avec parfois l’arrogance qui fait toute sa méchanceté. Nous aurions aimé pouvoir vous accompagner davantage dans les tribulations de Notre Sainte Mère l’Eglise.
Nous invitons tous les fidèles, tous les prêtres, tous les prélats et tous les cardinaux à ne pas oublier quelle est la rudesse du combat contre le malin que nous avons engagé avec force et vigueur là ou l’extirpation de l’hérésie ainsi que le combat contre la peste du brigandage était devenue si nécessaire.

Item, n’oubliez pas, mes chers fidèles et mes chers frères, que notre vocation est de lutter contre le programme du Sans-Nom, qui consiste à instaurer la domination du fort sur le faible. Ce combat est notre point cardinal, car il est le fer de lance du Paradis Solaire. L’Eglise doit combattre. L’Eglise est là pour combattre le Sans-Nom, pour combattre contre la damnation des âmes et pour la plus grande gloire de Dieu.
Cependant, mes frères, n’oubliez jamais de prier pour nos ennemis, n’oubliez pas de prier pour leur conversion et la restauration de leur âme en Dieu. Il n’y a pas de combat juste que celui mené par amour de Dieu et du prochain.

Souverains de toutes nations, n’oubliez pas que c’est à vous qu’incombe la lourde tâche de créer les conditions matérielle du salut pour vos peuples. N’oubliez pas que c’est par le règne de la vertu et de la loi divine que les meilleurs souverains se sont illustrés et qu’ils ont ainsi apporté paix, concorde et justice à leurs peuples. Ainsi fut le règne du Roi Leif von Dumb de Lotharingie.

A nos collègues cardinaux, nous souhaitons adresser des remerciements, d’abord d’avoir eu la bonté de faire confiance à un homme qui n’a pas toujours eu un caractère facile. Nous espérons vivement que nous ne leurs laissons pas un mauvais souvenir.

Nos remerciements vont particulièrement envers les cardinaux Giarru, notre père adoptif qui nous a accueilli et soutenu comme si nous étions son sang. Au Cardinal de Nagan, notre mentor qui nous a appris tant que toutes nos prières ne suffiraient pas à l’honorer à sa juste valeur. Au Cardinal Rehael, dont la droiture et la force de conviction ont forcé notre respect durant notre temps passé au service de l’Eglise.

Nous souhaitons également adresser un mot à Notre Chère Congrégation, le Saint-Office. Nous avons une grande affliction de n’avoir pu diriger plus longtemps le plus digne des dicastères de l’Eglise. La doctrine est l’essence même de l’Eglise, c’est la raison de son existence : transmettre la bonne doctrine, inspirée par Dieu afin de protéger les hommes du péchés. Sans la bonne doctrine, il n’existe point d’Eglise. Soyez les zélés serviteurs de l’Eglise en étant les gardiens de la pureté dogmatique d’icelle, servez en toute chose Sa Sainteté le Pape. Ne laissez nulle hérésie sans réponse, ne laissez nulle erreur sans lui opposer la vérité. Scripteurs, théologues, c’est votre travail acharné à préciser la doctrine qui représente l’âme de notre combat. Vous plus que tout autre devez être exemplaire tant en science qu’en Sainteté.

A nos fidèles de Besançon, nous savons que beaucoup d’entre vous nous ont trouvé trop durs, rigide parfois. Nous espérons qu’ils ne prendront pas cela comme une froideur de notre comportement, mais au contraire de combien nous les aimions et combien nous voulions leur communiquer cet amour de Dieu y compris dans ce qu’il a de plus exigeant. Ils nous ont offert beaucoup, et parfois bien plus que leurs prières. Puisse Dieu le leur rendre au centuple.

Item, comme nous l’avons évoqué, nous nommons Monseigneur Yut notre exécuteur testamentaire avec les instructions qui suivent et qui ne sauraient souffrir aucune entorse.

Monseigneur Yut devra célébrer la messe de requiem pour le repos de notre âme. Si les personnes suivantes désirent prendre la parole, elles y seront autorisées.

-Leif Von Dumb.
-Starkel
-Sarani de la Fiole Ebrechée
-White de Tiallaz
-le Père Alexandre Farnèse
-Sarah Elizabeth von Hohenlowe
-Tous les cardinaux qui en émettraient le désir.

La messe devra se faire sous le patronage de Saint-Thomas d’Aquin, le patron des théologiens.

Notre cœur devra être envoyé à l’abbaye de Clermont sous la garde de l’Ordre Thomiste.

Nos ossements devront être enterrés dans la ville de Saint-Claude ou nous émettons le désir d’être enterré d’une pierre tombale simple et anodine, au milieu de tous les Loups Gardien de Saint-Claude tombés au champ d’honneur dans le combat contre le Consistoire scélérat de Genève et à qui l’Eglise doit tant.

L’épitaphe devra en être la suivante :

« Ci-gît L’Inflexible,
Qui passa les murs de Genève prisonnier,
Puis les repassa Conquérant. »

Enfin et parce que nous sentons notre âme nous quitter définitivement et que le temps manque, nous ne saurions partir sans remercier l’ensemble des soldats qui se sont battus pour la Lotharingie et dont la fidélité a été indéfectible :

-L’Armée des Sept de l’Imperator White de Tiallaz.
-L’Armée des Loups Gardien de Saint-Claude du Capitaine Sarani Lord Protecteur de Genève.
-L’ensemble des Milites et tous spécialement l’Ordre Teutonique, qui jamais n’a failli à nos appels.

Car n’oublions jamais mes frères, que ces hommes consentent à prendre les armes que Dieu nous a interdit de prendre.

Puisse Dieu tous vous accueillir en sa solaire demeure.

Et qu’ainsi cessent les œuvres du Sans-Nom !

Aristokoles de Valyria.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonces :: Archidiocèse de Besançon   

Annonces :: Archidiocèse de Besançon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant