| Registre paroissial de Pontarlier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adso
| Sujet: Registre paroissial de Pontarlier Jeu 22 Oct - 13:18 | |
| Dans ce registre, les clercs doivent consigner tous les sacrements célébrés dans la paroisse, ou même dans un autre lieu consacré (abbaye, chapelle privée, etc...) mais qui concernent des paroissiens.
Il ne faut pas oublier d'indiquer la date, le lieu, le nom de l'officiant et des parrains, témoins, etc... Tout détail peut avoir son utilité. | |
|
| |
Eana
| Sujet: Re: Registre paroissial de Pontarlier Mer 2 Déc - 15:45 | |
| Le vingtième jour du mois de novembre de l'an de l'Amitié mil quatre cent cinquante sept, moi, Eana, Abbesse de Pontarlier, ai baptisé en l'église Sainte-Bénigne de Pontarlier dame Kirikette, Seigneuralsan étant le parrain et Isobelle la marraine.
Dernière édition par Eana le Lun 21 Déc - 16:53, édité 1 fois | |
|
| |
Eana
| Sujet: Re: Registre paroissial de Pontarlier Lun 7 Déc - 13:55 | |
| Le cinquième jour du mois de décembre de l'an de l'Amitié mil quatre cent cinquante sept, moi, Eana, Abbesse de Pontarlier, ai baptisé en l'église Sainte-Bénigne de Pontarlier messire Goclad, Dodo45 et Verania étant les marraines.
Dernière édition par Eana le Lun 21 Déc - 16:54, édité 1 fois (Raison : orthographe) | |
|
| |
Eana
| Sujet: Re: Registre paroissial de Pontarlier Lun 21 Déc - 16:53 | |
| Le neuvième jour du mois de décembre de l'an de l'Amitié mil quatre cent cinquante sept, moi, Eana, Abbesse de Pontarlier, ai baptisé en la cathédrale de Besançon dame Pegasine, Goclad étant le parrain. | |
|
| |
Eana
| Sujet: Re: Registre paroissial de Pontarlier Jeu 31 Déc - 18:58 | |
| Le treizième jour du mois de décembre de l'an de l'Amitié mil quatre cent cinquante sept, moi, Eana, Abbesse de Pontarlier, ai baptisé en l'église Sainte Bénigne de Pontarlier Damegothica, Erine et Verania étant les marraines. | |
|
| |
Frère Huon Ancien (arch)éveque
Nombre de messages : 2462 Localisation : Poligny Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Re: Registre paroissial de Pontarlier Mer 5 Mai - 14:12 | |
| Le 7 ème jour du mois de novembre de l'an de l'Amitié mil quatre cent cinquante sept, moi, Mgr Huon, Evêque in patibus de Cyrène, à la demande de l'archevêque Ecaterina, ai ordonné Soeur Eana en la cathédrale de Besançon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Registre paroissial de Pontarlier Jeu 6 Mai - 6:02 | |
| Premier Avril 1458, Sœur Eana a reçu son dernier sacrement lors d'une cérémonie funèbre à l'église St-Bénigne de Pontarlier entourée par ses plus proches amies et des Pères Adso et Pons d'Agoult qui y officièrent. Paix à son âme. |
|
| |
Jontas
| Sujet: Re: Registre paroissial de Pontarlier Mar 31 Aoû - 8:27 | |
| Le quatrième jour de juillet 1458, fut baptisé Angelotti en la cathédrale de Besançon, par le frère Jontas de Valfrey, son parrain étant Seigneuraslan. | |
|
| |
cammassou
Nombre de messages : 198 Age : 34 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Registre paroissial de Pontarlier Mar 31 Aoû - 9:17 | |
| Note personnelle : dans le cadre de la mise a jour et refonde des registres, j'ai pris note de ce que contenait icelui jusqu'à ce jour | |
|
| |
Peccatore
Nombre de messages : 495 Age : 34 Localisation : Lisieux Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Registre paroissial de Pontarlier Mer 8 Sep - 11:16 | |
| Je certifie avoir pris en compte tous les sacrements inscrits dans ce registre jusqu'à présent pour les mentionner dans le registre diocésain unique.
Peccatore | |
|
| |
Peccatore
Nombre de messages : 495 Age : 34 Localisation : Lisieux Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Registre paroissial de Pontarlier Ven 4 Mar - 10:35 | |
| Akina von Dumb (IG : Akina_ ) a été baptisée le 15 novembre 1458 par Soeur Narcicia à l'église Sainte-Bénigne de Pontarlier. La marraine était Dame Jade de Sparte. Le parrain était Frère Peccatore.
[pris en compte dans le registre diocésain] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Registre paroissial de Pontarlier | |
| |
|
| |
| Registre paroissial de Pontarlier | |
|