Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[Baptême] Bvero62

+6
edwige60
archille
bvero62
helene40
Tess du Clos
Magenoir
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magenoir
Archidiacre de Lausanne
Magenoir

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:46

L'Archidiacre savait que d'ici peu Vero se ferait baptisée...
Il fit sonner les cloches.

[Baptême] Bvero62 Cloche-d-eglise
Revenir en haut Aller en bas
Tess du Clos

Tess du Clos

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeMar 8 Déc - 7:36

C'est avec une grande joie que Tess avait appris la date de baptême de son amie et future belle-soeur Véro. Gogo ayant un empêchement, il l'avait priée de s'y rendre afin d'être à l'heure et qu'il tâcherait de l'y rejoindre dès que possible. Elle se précipita donc rapidement à la Cathédrale en entendant les cloches résonner, pénétrant en ce lieu qui lui rappelait son propre baptême si peu lointain.

Tess salua l'Archidiacre, ne voulant pas déranger sa préparation et ne voyant personne, elle choisit d'allumer un cierge afin de se recueillir et prier, ses mains jointes, à genoux par repect pour le Très-Haut. Ses prières se voulaient autant remerciements que demandes. Au bout d'un instant, elle se releva pour s'asseoir sur un banc, attendant les autres invités et la future baptisée.
helene40

helene40

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:33

Les cloches sonnaient,on pouvait les entendre a plusieurs lieues .Hélène se rendit a la cathédrale accompagnée de ses 3 garçons et de sa petite Leila .En entrant,elle montra a ses garçons comment l'on faisait le signe de croix ce qu'il fit avec elle en riant .Ils étaient merveilleux un rien les amusait .Hélène leur demanda d'etre sage a l"intérieur et entra
Voyant L'archidiacre qu'elle connaissait très bien ,elle s'avança vers lui lui serrant la main et prendre de leurs nouvelles a tout deux lui et Aorine puis dans l'autre coin de l'église Tess s'y trouvait qui allumait un cierge et fit de meme en lui disant bonjour

Bonjour!! Tess comment vas tu?
[i]

Et lorsqu'elle lui ai donné de ses nouvelles ,suivit de ses garçons elle alla s'asseoir et attendre sa filleule qui n'allait pas tarder et mit sur ses genoux sa petite Leila qui regardait partout.Tout était nouveau pour elle
bvero62

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:28

Véro arrivais a la cathédrale accompagné de son ange, ce moment qu elle attendais temps aller enfin arriver, ils penetrèrent ensemble main dans la main dans la cathedrale, se signerent puis avançèrent doucement jusque l autel!

Véro apperçut avec joie sa belle-soeur et sa marraine deja arrivée, elle serra toutes deux contre son coeur,trop heureuse de les voir presente! elle embrassa aussi leila et les garçons, puis s en alla salue l archidiactre tout occupé a la preparation de la cérémonie.

Elle alla ensuite faire bruler un cierge priant interieurement pour ceux qu elle aimais temps.

Se retournant elle alla rejoindre son ange,sa marraine et sa belle soeur pour attendre le debut de la ceremonie
archille

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:35

archi était arrivé avec vero qui s inquiétais légèrement, elle était pas heureuse et se sentait honteuse devant le trés haut à cause d archi donc sa me penais mais se baptême permetras de remetre des chose en ordre , je lui avais promis d être la donc je l etais , je salua les gens present mais ne disait rien car j etais dans mes pensé car appres sa , il y aurait une autre ceremonie religieuse qui nous unirai pour la vie , est se que je merite l amour de vero? j en etais pas sur et fermais les yeux en larmer et les reouvrit en voyant mon ange enceinte et qui parlais avec ma marraine ou même la notre
edwige60

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:23

Edwige arrivée tout juste derrière vero et archille murmura a l'adresse de vero.

je suis heureuse que tu ai enfin tin baptême vero a tout de suite

elle se dirige vers un banc, saluant au passage helene et Tess déjà installées.
se signe et se recueille en attendant le début de la cérémonie
Tess du Clos

Tess du Clos

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:40

Tess, recueillie, leva la tête en entendant des pas et son visage s'éclaira à la vue d'Hélène et des enfants.

Je vais bien et toi ? je suis heureuse de te voir ! ah ! voila ma belle petite princesse ! Je peux la prendre ?

Elle tendit les mains pour prendre Leila mais Vero et Archi arrivait au même moment. S'excusant auprès d'Hélène, elle se leva pour les saluer et les embrasser puis revint auprès d'elle pour prendre la petite. Elle salua Ed qui passa près d'elles puis porta son attention sur Leila qui semblait fort curieuse de son nouvel environnement.
Magenoir
Archidiacre de Lausanne
Magenoir

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeMer 9 Déc - 7:26

Tout était enfin prêt, après quelques salutations, l'Archidiacre prit la parole.

- Mes Frères, Mes Sœurs, nous, Enfants du Très-Haut, nous sommes réunis ce jour pour célébrer le baptême de Vero, cela sera surement un grand jour pour elle, car elle va rejoindre notre communauté, maintenant, confessons.

[Baptême] Bvero62 Confessionno3
bvero62

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:49

L'archidiacre avais pris la parole, véro les yeux brillant sourire aux levres, l emotion étais forte,enfin! ce moment tant attendu étais arrivé,seul ombre au tableau,l absence de sa soeur...
Se retrouvant entre archi et helene,elle leur pris chacun la main et .....

Je confesse a dieu tout puissant,
A tous les saints et a vous aussi mes amis,
Parce que j ai beaucoup peché,en pensées,en paroles,en action.
Je supplie tous les saints et vous aussi mes amis de prier le créateur pour moi.
Que le Tres-haut nous accorde le pardon,l absolution et la remission de tous nos pechés.
edwige60

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:17

Emue par le sourire de véro Edwige repris en cœur la confesse

Parce que j ai beaucoup péché,en pensées,en paroles,en action.
Je supplie tous les saints et vous aussi mes amis de prier le créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,l absolution et la remission de tous nos péchés.
archille

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:01

archi ecoutat la ceremonie et comme par enchantement il avait une main dans la sienne et commenca a reciter la chose
Parce que j ai beaucoup péché,en pensées,en paroles,en action.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,l absolution et la remission de tous nos péchés.
nagoriaz

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:27

Les cloches de la cathédrales sonnaient déjà depuis un moment et comme à son habitude, Nag arriva la dernière... Il ne devait manquer plus qu elle ...

Nag était heureuse pour sa soeur, ca faisait si longtemps que Vero attendait cet évenement....

Elle ouvrit la grande porte et sans surprise, les lectures et les textes du baptême avait déjà commencer...

Sans un bruit et en toute discrètion, Nag s assit toute au fond de la cathédrale et écouta la cérémonie se dérouler.......
Tess du Clos

Tess du Clos

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:59

Tess, tout comme les autres personnes présentes, se confessa

Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les saints et à vous aussi mes amis,
Parce que j ai beaucoup péché, en pensées, en paroles, en action.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
mdeesse

mdeesse

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:16

Mdeesse avait été informée par Tessdu Baptême de Bvero et invitée par son intermédiaire.

Elle s'etait donc preparee et avait pris la route de Besançon, arrivée à la Cathédrale elle se dirigea vers la nef mais la trouva vide, elle regarda autour d'elle pour se renseigner mais ne vit personne, elle sortit et sous le proche lu sur une affiche indiquant que le baptême aurait lieu à la Cathedrale de Lausanne.

Mon Dieu mais jamais je n'y serais, il me faut un attelage de chevaux et de bons couriser Elle trouva se qu'elle désirait.

Arrivée sur le parvis de la cathedrale elle s'epousseta pour être présentable, il est vrai qu'elle avait mangé de la poussiere avec cette course folle, elle entra et se fit toute discrete en restant dans le fond. En effet la cérémonie était déjà bien entamée; Elle aperçu de loin Bvéro bien sur, mais aussi Archi et Tess décidement la maison du Tres haut etait leur lieu de retrouvailles.

Elle se receuillli et ecouta la fin de l'office avant de pouvoir embrasser les enfants. Ils étaient grands certes, mais pour elles se seraient toujours des enfants.
bvero62

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:16

Véro entendit la porte s ouvir, osant un regard pour voir qui arrivais, elle apperçut sa soeur entrer, son coeur s emplissant de bonheur, elle en eu les yeux brillant , reprenant le cour de la ceremonie, la porte s ouvrais encore....

Se retournant a nouveau, elle apperçut Mdeese qui entrais discretement dans la cathédrale, elle en fut a nouveau émue, le sourir sur son visage ne la quittais plus!
Magenoir
Archidiacre de Lausanne
Magenoir

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:00

La Sainte et Grande Cathédrale de Lausanne se remplissait, cela était merveilleux..., l'Achidiacre était d'ailleurs conquis et la cérémonie était promise à devenir une merveille.
Continuant la cérémonie, il fit venir la Marraine.

- Soeur Hélène, il me semble que vous êtes la marraine de Vero, j'ai donc besoin de vous. Votre rôle est important, vous le savez, désormais, j'aimerai que vous récitiez le Credo. Nous répèterons après vous.
helene40

helene40

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:16

Helene déposa Leila dans les bras de tess qui etait heureuse de voir sa filleule
HJe confesse à Dieu tout puissant,
A tous les saints et à vous aussi mes amis,
Parce que j ai beaucoup péché, en pensées, en paroles, en action.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.elene s'aprocha de l'autel aupres de vero et récita la priere

Puis L'arcidiacre lui demanda de réciter le credo ce qu"elle fit de suite
helene40

helene40

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:24

Hélene prit la priere en main regarda Vero lu i souriant et commença
[Baptême] Bvero62 M8zw6xy40r
dsylvana

dsylvana

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:40

Sylvana arriva accompagnée de ses deux enfants dans la cathédraleet s'asseya le plus pret possible tout en ne dérangeant personne et écouta Helene réciter le crédo puis tendrement regarda Eudes et Laura
bvero62

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:06

C'est avec bonheur que véro regarda sa marraine reciter le crédo,elles se regarderent souriantes puis véro repris derriere sa marraine le credo

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Magenoir
Archidiacre de Lausanne
Magenoir

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeVen 11 Déc - 0:16

A l'unisson, tous les Fidèles et la future, répétèrent le Saint Credo.

-Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,

En la Vie Eternelle.

AMEN

Une nouvelle fois, la marraine allait devoir participer à cette cérémonie, avant que l'Archidiacre fit son sermon sur le baptême...

- Hélène, je vous félicite pour votre bonne participation, désormais, j'aimerai que vous nous lisiez un passage du Livre des Vertus en rapport avec le baptême.

HRP : Jusqu'à dimanche soir je suis en retraite, la cérémonie continuera donc dimanche soir HRP! /HRP
dsylvana

dsylvana

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeSam 12 Déc - 4:11

Sylvana répeta la priére également

En la Vie Eternelle.

AMEN
Esmeralda_1660

Esmeralda_1660

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeSam 12 Déc - 5:45

Esmeralda était en route et avait apprit que Vero se faisait baptisé .Elle ne voulait ratée ça et fit galoper son cheval jusque Lausanne .Arivée de vant la cathédrale elle espérait qu'elle n'arrive pas trop tard et entra

Pres de l'autel elle put apercevoir vero et Hélene et souria ,elle se ferait aussi baptisée et hélene sera sa marraine si elle le veut bien
Esméralda essayait d'etre le plus discrete possible la cérémonie était commencée elle arrivait en pleine prière et s'avança sur le coté au plus pret

Sur un banc ,Esmeralda pu voir ses filleules Tristan et Raoul qui l'avait apercue aussi et pour ne pas faire trop de bruit car les enfants riaient de la voir elle s'aprocha d'eux et s'asseoir a leur coté

Bonjour mes amours ,mais chutttttttt apres je vous serre dans mes bras

Esmeralda fit comme tout le monde sous le regard amusé des garçons heureux de la voir là et pria a son tour

En la Vie Eternelle.

Amen

Et attendit la suite serrant les enfants contre elle
edwige60

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeDim 13 Déc - 2:19

concentrée sur la cérémonie, l'esprit tourné vers le Très Haut, Edwige n'avait vu se remplir la cathédrale. Un bruit d'enfant, ainsi que des chuchotements attirèrent son attention.

Elle tourne légèrement la tête sourit de nombreux lausannois étaient là pour assister a ce baptême.

puis reportant son attention vers l'avant de la Nef elle répète a la suite de vero le crédo

[Baptême] Bvero62 Bancglw3
Magenoir
Archidiacre de Lausanne
Magenoir

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitimeMer 16 Déc - 5:19

HRP :

J'attends qu'Helène intervienne...
Qu'elle lise le texte sur l'Amour par exemple...
Contenu sponsorisé

[Baptême] Bvero62 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Bvero62   [Baptême] Bvero62 Icon_minitime

[Baptême] Bvero62
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant