DESCRIPTION DU POSTE DE CURÉ
(s'il y a une femme en cette charge. elle se nomme abbesse)
Le curé est la personne qui a été nommée par l'évêque ou l'archevêque de qu'il dépend pour administrer et diriger une paroisse. Il est le guide spirituel des paroissiens, en les guidant sur la voie du Paradis solaire et à Très-Haut.
Quelle est le rôle d'un curé?
In GratibusLe curé doit célébrer deux jours par semaine (dimanche et une autre jour, d'habitude c'est mercredi) la messe IG. Le messes sont ouvertes à tous croyants et fidèles, marchant à l'église et cliquant sur "Allez à la messe". La messe monte le moral et pour la faire le curé doit avoir dans l'inventaire de l'église vin et pain.
Res ParendoIl doit avoir un sujet misé important sur le forum officiel de la ville où il célébrera les messes RP (au moins une jour par semaine, dimanche).
Le curé doit d'être présent dans la vie quotidienne des fidèles. Il doit être un guide pour le jeunes et un exemple de vertu et honneur. Il réponse aux questions des débutants.
Le curé peut officier les sacrements aristotéliciennes des baptême, mariage, confession et funérailles. Il peut nommer diacres et confesseurs dans sa paroisse avec la validation d'évêque.
Il connaisse le Livre des Vertus et essaie de le faire connaître plus largement, faisant parfois des prêches en ville ou en tavernes, et il doit diffuser le culte aristotélicienne de la Rome.
Régulièrement, il doit venir à forum de son diocèse pour tenir les registre paroissiaux et donner rapports sur son activité.
Le curé doit respecter les suivants conditions:
- d'être érudit (niveau 3) sur la voie de l’Église
- d'être fidèle de l’Église Aristotélicienne Romane (baptisé)
- d'être célibataire (non-marié)
- de ne pas porter armes (exception les armes d'apparat) et de ne pas les utiliser
- d'être loyal à la Sainte Église Aristotélicienne, Universelle et Romaine et sa hiérarchie ecclésiastique
- d'être nommé par l'évêque ou l'archevêque de qui sa paroisse dépend