Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande de certificat de baptême

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tess du Clos

Tess du Clos


Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 30/08/2009

Demande de certificat de baptême Empty
MessageSujet: Demande de certificat de baptême   Demande de certificat de baptême Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:06

Une missive arriva par un pigeon bien gras, le message se détaillait ainsi

Citation :
À l'Évêché de Lausanne,

Je suis une ancienne paroissienne ayant été baptisée le 17 octobre 1457 à la Cathédrale de Lausanne par Magenoir, mon parrain est mon frère Achille. Je suis désormais résidente de Narbonne et comme mon fiancé et moi sommes dans les préparatifs du mariage, j'aimerais obtenir une attestation de mon baptême que je pourrais produire à l'Évêché de Narbonne.

Je vous remercie de l'attention que vous accorderez à ma lettre

Avec tout mon respect

Tess du Clos de Fontainille
Revenir en haut Aller en bas
Tess du Clos

Tess du Clos


Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 30/08/2009

Demande de certificat de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de certificat de baptême   Demande de certificat de baptême Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:56

Citation :
À l'Évêché de Lausanne,

Étant sans réponse ou accusé de réception de ma missive de dimanche dernier, je réitère ma demande.

Il me faut fournir mon certificat de baptême au diocèse de Narbonne où je réside désormais dans le but de pouvoir me marier.

Je vous remercie de l'attention que vous accorderez à ma lettre

mes respects

Tess du Clos de Fontainille
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Ancien (arch)éveque
uriel


Nombre de messages : 1147
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Demande de certificat de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de certificat de baptême   Demande de certificat de baptême Icon_minitimeVen 27 Jan - 1:07

En l'absence d'évêque à Lausanne, le Père répondit

Citation :
A damoiselle Tess du Clos de Fontainille,


N'ayant pu trouver votre nom dans les registres, je suis allé voir les archives.
J'ai en effet pu trouver trace d'une cérémonie de baptême et vais dès lors pouvoir vous faire ledit certificat.

Je m'engage à vous le faire parvenir ce jour, avant la mi-nuit.

Pace e Bene
Uriel, acrchevêque de Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Ancien (arch)éveque
uriel


Nombre de messages : 1147
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Demande de certificat de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de certificat de baptême   Demande de certificat de baptême Icon_minitimeVen 27 Jan - 12:29

Comme convenu, un pigeon vint déposer le fameux certificat tant attendu. L'archevêque avait également remis les registres à jour !

Demande de certificat de baptême Certificat_Tess_du_clox

Code:
https://lh5.googleusercontent.com/-m8gG8OBFl8M/TyL6ZSR1FaI/AAAAAAAACQI/bg4zXOsfxPI/s800/Certificat_Tess_du_clox.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Tess du Clos

Tess du Clos


Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 30/08/2009

Demande de certificat de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de certificat de baptême   Demande de certificat de baptême Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:07

Citation :
Monseigneur,

J'ai reçu mon certificat et je vous en remercie vivement !

Je prie que le Très-Haut vous garde.

Tess du Clos de Fontainille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de certificat de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de certificat de baptême   Demande de certificat de baptême Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de certificat de baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de certificat de baptême
» Demande de baptême
» Demande de baptême ~
» Demande de Baptême
» Re-Demande de Baptême ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Le diocèse de Lausanne :: Le diocèse de Lausanne :: Palais épiscopal de Lausanne :: Réception et informations-
Sauter vers: