David de Sent-Bertran Evêque de Lausanne
Nombre de messages : 103 Age : 45 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Lettre à l'occasion de la nomination du conseil confédéral Lun 23 Juil - 1:02 | |
| - Citation :
De nous, Monseigneur David Grégoire Aristote de Sent-Bertrand de Nivellus, Évêque de Lausanne,
À l’ensemble des fidèles du Diocèse de Lausanne, Aux conseillers confédéraux nouvellement nommés, À tous ceux qui liront, ou entendront,
Nous prenons la plume en ce jour où de nouveaux conseillers confédéraux ont été désignés, car bien que la séparation entre pouvoir temporel et pouvoir spirituel soit une réalité constatée, il nous apparaît important d'adresser un message clair à tous.
Nous nous adressons tout d'abord aux conseillers nouvellement élus et nous les appelons à un mandat vertueux, responsable et respectueux de la souveraineté cantonale et des institutions de la Confédération Helvétique. Parmi la nouvelle équipe dirigeante de la confédération, nous espérons voir dans ce mandat le signe d'une rédemption pour les anciens brigands, qu'ils prouvent à tous et à toutes qu'ils sont des êtres capables du meilleur. De même, nous invitons les hommes de foi aristotélicienne qui se sont engagés dans cette mission temporelle à faire preuve de prudence et à mesurer chacune de leurs paroles, chacune de leurs décisions, chacun de leurs actes ; ils ne doivent pas oublier leur mission première envers le Très-Haut et sa Très-Sainte-Église.
Aussi nous invitons les avoyers, les fidèles aristotéliciens du diocèse de Lausanne et plus largement d'Helvétie et tout le peuple helvète, à faire preuve de vigilance et de discernement qu'aux actions des dit conseillers : leurs postes ne leur donnent pas tous les droits mais bien tous les devoirs envers vous tous.
Nous terminerons notre missive en vous invitant tous à vivre vertueusement et en harmonie dans la concertation et l'amitié.
Nous prions ardemment pour que le Très-Haut guide les conseillers nouvellement élus. Nous accordons aux fidèles du diocèse de Lausanne et au peuple helvète notre Bénédiction Épiscopale.
Paix et Bénédictions,
Faict en notre palais épiscopal de Lausanne, le XXIIIe jour du mois de juillet de l'an de grâce MCDLX de Notre Seigneur.
Monseigneur David Grégoire Aristote de Sent-Bertrand de Nivellus Évêque de Lausanne
| |
|