Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entretien Colombe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlotte83120lol




Nombre de messages : 9
Age : 21
Date d'inscription : 04/01/2013

Entretien Colombe Empty
MessageSujet: Entretien Colombe   Entretien Colombe Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:15

colombe qui etiat tres croyante errait dans luxeuil soudain elle se dit 'BAPTEME' alors elle fonca vers l eglise rencontrer jenah

elle vit jenah
-bonjour je voudrais faire mon bpteme mais je ne sais pas quoi faire pouvez vous m aider ??
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Entretien Colombe Empty
MessageSujet: Re: Entretien Colombe   Entretien Colombe Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:51

Bonjour dame, entrez, entrez. Prenez donc le temps de vous installer, vous m'avez l'air essouflée. C'était rien de le dire, puisqu'elle avait vue débarquer la dame sans tarder.
Vous souhaitez boire quelque chose? Prenons un peu le temps de discuter, si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte83120lol




Nombre de messages : 9
Age : 21
Date d'inscription : 04/01/2013

Entretien Colombe Empty
MessageSujet: Re: Entretien Colombe   Entretien Colombe Icon_minitimeSam 12 Jan - 5:02

merci vous auriez une tisane ? sinon parlons de ce bapteme
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Entretien Colombe Empty
MessageSujet: Re: Entretien Colombe   Entretien Colombe Icon_minitimeDim 13 Jan - 6:06

Je vais faire chauffer un peu d'eau et puis nous pourrons boire une tisane, oui, sans souci. Et de se lever pour aller porter l'eau au feu qui réchauffait la pièce en ces temps de dureté hivernale. L'eau chaufferait puis infuserait bien vite, mais en attendant Jenah retourna s'asseoir un instant.

Bien, oui, vous me disiez donc par courrier souhaiter le baptême et souhaiter également vous engager dans des jours futurs au service de l'Eglise Aristotélicienne Romaine, est-ce bien cela?

A propos de ce baptême, qu'est-ce qui vous pousse ainsi à le demander ce jour?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte83120lol




Nombre de messages : 9
Age : 21
Date d'inscription : 04/01/2013

Entretien Colombe Empty
MessageSujet: Re: Entretien Colombe   Entretien Colombe Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:12

oui je souhaite m engager dans l eglise et ce bapteme en fait j ai ete elevée dans une famille tres croyante et depuis que mes parents sont morts j allais a la messe mais je n ai jamais songer a le faire et puis cherchant du travail pour rendre service j ai cru bon d aider l eglise et donc de faire mon bapteme pour pouvoir apres travailler a l eglise voila
Revenir en haut Aller en bas
charlotte83120lol




Nombre de messages : 9
Age : 21
Date d'inscription : 04/01/2013

Entretien Colombe Empty
MessageSujet: Re: Entretien Colombe   Entretien Colombe Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:26

[b]sirote tranquillement sa tisane chaude tout en parlant avec dame jenah
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Entretien Colombe Empty
MessageSujet: Re: Entretien Colombe   Entretien Colombe Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:48

D'accord, vous avez donc été élevée dans de pieuses moeurs. Rien d'étonnant en effet à ce que vous vous sentiez attirée par le baptême et peut être donc une future charge.

Jenah se mit à servir les tisanes et elles purent boire tout en discutant.

Alors au sujet du baptême, avant celui-ci il faut valider une pastorale. Celle-ci se compose de 4 leçons et d'un examen préparatoire au baptême. C'est en fait un travail alors plus centré sur les engagements du baptême, tandis que les autres leçons concernent plus les grandes valeurs de l'Eglise Aristotélicienne, les grands principes de fondation.

Pour le baptême en lui-même, il vous faudra songer à un parrain et/ou une marraine, il s'agira d'une ou de personnes déjà baptisées qui pourront vous accompagner dans votre Foi. Je vous invite donc à y penser dès maintenant afin d'avoir le temps d'arrêter votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte83120lol




Nombre de messages : 9
Age : 21
Date d'inscription : 04/01/2013

Entretien Colombe Empty
MessageSujet: Re: Entretien Colombe   Entretien Colombe Icon_minitimeSam 19 Jan - 5:23

merci beaucoup

je suis plus ou moins nouvelle dans la ville je ne connais personne est-ce que vous pourriez etre ma marraine ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Entretien Colombe Empty
MessageSujet: Re: Entretien Colombe   Entretien Colombe Icon_minitimeSam 19 Jan - 5:47

Et bien, je ne demande qu'à vous connaître un peu mieux, mais oui, je peux officier le baptême et en même temps être votre marraine. Enfin, de toute façon vous avez encore le temps, il faut déjà que nous terminions la pastorale.

D'ailleurs pour ça, commençons donc, enfin à moins que vous ayez des questions?


La clerc ne souhaitait aller trop vite en besogne, d'autant que la jeune femme étant plutôt nouvelle en ville, avait peut être besoins de quelques renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte83120lol




Nombre de messages : 9
Age : 21
Date d'inscription : 04/01/2013

Entretien Colombe Empty
MessageSujet: Re: Entretien Colombe   Entretien Colombe Icon_minitimeDim 20 Jan - 5:05

quels renseignement souhaitez-vous obtenir de moi j ai 18
j ai une soeur tiphanie de montmirail

si vous avez des questions je vous en prie
sinon commencons la pastorale
Revenir en haut Aller en bas
charlotte83120lol




Nombre de messages : 9
Age : 21
Date d'inscription : 04/01/2013

Entretien Colombe Empty
MessageSujet: Re: Entretien Colombe   Entretien Colombe Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:18

je peux vous donner toutles renseignements que vous voulez
(sinon allez voir mon profil dans le jeu tout es explique)
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Entretien Colombe Empty
MessageSujet: Re: Entretien Colombe   Entretien Colombe Icon_minitimeMer 23 Jan - 8:30

Oh, j'apprendrais déjà un peu à vous connaître au fil de cette pastorale. Nous allons partager un peu de temps ensemble. Montmirail, vous avez un peu de famille en Franche-Comté donc.

Bien, commençons.


[Envoyé par MP]
Revenir en haut Aller en bas
charlotte83120lol




Nombre de messages : 9
Age : 21
Date d'inscription : 04/01/2013

Entretien Colombe Empty
MessageSujet: Re: Entretien Colombe   Entretien Colombe Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:15

euh oui commencons
Revenir en haut Aller en bas
charlotte83120lol




Nombre de messages : 9
Age : 21
Date d'inscription : 04/01/2013

Entretien Colombe Empty
MessageSujet: Re: Entretien Colombe   Entretien Colombe Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:33

voila j ai remplis le premier questionnaire tenez lui tend la copie
j ai essayé tant bien que mal j espere avoir bien compris le sens de ce beau texte ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Entretien Colombe Empty
MessageSujet: Re: Entretien Colombe   Entretien Colombe Icon_minitimeSam 26 Jan - 5:06

Bien, laissez moi regarder ça. Je vous expliquerai bien s'il manque des choses, ne vous inquietez pas.

La clerc parcourut donc les écrits, Et bien vous avez déjà quelques connaissances concernant l'EA, d'autres restent à construire, mais vous y verrez plus clair au fil de cette pastorale. J'ai complété vos réponses, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Entretien Colombe Empty
MessageSujet: Re: Entretien Colombe   Entretien Colombe Icon_minitimeLun 21 Juil - 4:56

Abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien Colombe Empty
MessageSujet: Re: Entretien Colombe   Entretien Colombe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien Colombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'entretien
» Entretien Nastyna
» Entretien avec Rolet
» Entretien avec le Ritter d'Entrelacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: L'archidiocèse de Besançon :: Archidiocèse de Besançon :: Palais métropolitain de Besançon :: Bureau de l'Archidiaconesse archidiocesaine-
Sauter vers: