Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neocor

neocor


Nombre de messages : 17
Age : 78
Date d'inscription : 14/09/2007

Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Empty
MessageSujet: Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus   Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:21

Un pigeon laissa tomber une missive sur un rebord de fenêtre...

Citation :
La paix soit avec vous ! Je m'en viens vous annoncer le couronnement et le Sacre de notre Roi Hadrien Marcus. Par la grâce d'Aristote, il est d'une extrème importance que les clercs de notre Eglise ayant leur activité en Lotharingie soient présents en cette grande occasion.

Aussi je formule le souhait que vous donniez réponse à ma requête, et ce, si possible, dans les meilleurs délais. Le plus haut prélat de Lotharingie officiera en cette circonstance. Que le Très Haut nous inspire !

Neocor, archevêque de Tarentaise.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Empty
MessageSujet: Re: Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus   Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Icon_minitimeDim 17 Mar - 6:34

La clerc découvrit une missive laissée à la volière à son intention, elle prit connaissance du pli. Elle se dirigea aussitôt vers la plume et le velin, réponse était souhaitée rapidemment, c'est donc avec hâte qu'elle agirait.

Citation :
Monseigneur,

Merci de cette information, je serai présente bien entendu pour représenter les clerc de Besançon. J'en fait également part à mes collègues afin qu'ils soient présents s'ils en ont la possibilité.

Que le Très-Haut nous guide,

Soeur Jenah, archidiaconesse archidiocésaine de Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
neocor

neocor


Nombre de messages : 17
Age : 78
Date d'inscription : 14/09/2007

Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Empty
MessageSujet: Re: Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus   Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:53

Le volatile épuisé eû juste le temps de picorer quelques graines... Et Neocor répondit à l'archidiaconesse...

Ma chère Soeur, Sa Majesté a émis le souhait d'être couronné et Sacré dans la cathédrale de Besançon. Ce devrait être Monseigneur Tully qui officiera, étant le prélat le plus haut gradé de Lotharingie.

Cependant nous devrons l'aasister afin de donner tout le rayonnement nécessaire à ce Sacre.

Auriez vous la possibilité de faire une annonce rapidement, la cérémonie est prévue pour le 22 mars de cette année... Mes meilleures amitiés aristotéliciennes,

Neocor.


Un cavalier au galop stoppe sa monture. Les sabots claquent sur le pavé. L'homme se penche vers une biasse attachée à sa selle et en sort un document qu'il se hâte de placarder...

Citation :
Rex Lotharii Regnum annonce le Couronnement royal le 22 mars 1461

Au peuple Franc-comtois,

Au peuple Lorrain,

Au peuple Savoyard,

Salut à ceux présents et à venir.


Seuls nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des Montagnes !

Nous annonçons que nous chargeons Monseigneur Neocor, Archevêque, et Sa Seigneurie Adrien, Maréchal d'arme royal, pour organiser le couronnement pour le 22 mars 1461.

Sa Seigneurie Adrien aura la tâche de préparer les différents lieux temporels et d'envoyer les différentes missives des personnalités du Royaume qui doivent être présentes au Couronnement.

Monseigneur aura la tâche d'organiser l'office religieux pour le couronnement royal et de tout ce qui s'y implique.

Nous ouvrirons par la suite du Couronnement Royal, les Grandes Joutes de Lotharingie dont la date sera déterminée quelques jours après la cérémonie royale. Le gagnant des Grandes Joutes de Lotharingie recevra un vêtement d'une étoffe précieuse ou d'une armure In Gratibus.

Nous espérons que vous soyez nombreux, vous raffolez des animations, nous vous en fournissons deux, pour tous les goûts.


Que le Très-Haut bénisse le Royaume,
Le 14 mars 1461
Au Castel Royal de Besançon.
Sa Majesté Royale, Hadrien Marcus 1er De Sparte.
Roi de Lotharingie par les Urnes Franc-Comtoise, les Urnes Lorraines, les Urnes Savoyardes et par volonté Impériale.
Prince de Dinant.
Revenir en haut Aller en bas
neocor

neocor


Nombre de messages : 17
Age : 78
Date d'inscription : 14/09/2007

Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Empty
MessageSujet: Re: Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus   Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Icon_minitimeMer 20 Mar - 9:47

Un pigeon arrive à nouveau...

Ma chère Soeur, Sa Majesté a décidé que son couronnement aurait lieu dans la salle de cérémonie du Castel de Besançon.

Je n'en trouve pas le chemin... Pouvez vous me l'indiquer clairement par Aristote ?

Mes remerciements aristotéliciens,
Neocor.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev

gustavev


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2006

Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Empty
MessageSujet: Re: Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus   Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Icon_minitimeMer 20 Mar - 17:03

Mon Frère

le Castel de Besançon je vois bien ou il se situe mais je suis comme vous je n'y ai pas trouver de salle de cérémonie

Il se peut qu'elle ne soit pas encore ouverte au publique se renseigner auprès de Sa Seigneurie Adrien qui je pense devrait pouvoir donner les renseignement adéquats
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Empty
MessageSujet: Re: Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus   Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Icon_minitimeVen 22 Mar - 14:53

La clerc répondit lorsqu'elle eu le courrier. Elle était surbouquée ces derniers temps et avait donc un peu de retard dans son travail.

Citation :
Monseigneur,

Je vais faire l'annonce au plus vite. Cependant, si je connais bien le palais archiépiscopal de Besançon ou sa cathédrâle, je ne connais pas la salle des cérémonies du Castel.

A bientôt,
Soeur Jenah Dumas.
Revenir en haut Aller en bas
neocor

neocor


Nombre de messages : 17
Age : 78
Date d'inscription : 14/09/2007

Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Empty
MessageSujet: Re: Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus   Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:07

Et Neocor, dépité... Ecrivit à son tour...

Bien chère Soeur,

Finalement, en raison d'une très mauvaise communication, la cérémonie ne se déroule pas au palais archi-épiscopal mais dans la salle de cérémonie du chateau royal. Je m'y suis rendu et... Je ne trouve plus la salle... Dès que je reçois réponse à mon questionnement je vous donne l'adresse exacte.

Aristote nous protège !

Neocor.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Empty
MessageSujet: Re: Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus   Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Icon_minitimeSam 23 Mar - 6:46

Jenah attendrait des nouvelles pour répondre. Elle s'était rendue au Castel avec frère Gustavev, mais ils n'avaient rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
neocor

neocor


Nombre de messages : 17
Age : 78
Date d'inscription : 14/09/2007

Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Empty
MessageSujet: Re: Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus   Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Icon_minitimeDim 24 Mar - 1:50

Neocor envoya une nouvelle missive...

http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=661737

HRP/ Difficile de faire autrement ! Donc vous devez être connecté sur RR, ensuite aller sur forum 2 et enfin utiliser le lien... Bon jeu !

Neocor.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Empty
MessageSujet: Re: Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus   Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Icon_minitimeDim 24 Mar - 5:07

Jenah reçut un dernier pli, il s'agirait donc de la salle du trône. La clerc laissa donc tout son ouvrage et se mit en route pour aller chercher Gustavev, ensemble ils se rendraient donc au couronnement et sacre.

(merci pour le lien)
Revenir en haut Aller en bas
gustavev

gustavev


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2006

Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Empty
MessageSujet: Re: Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus   Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:02

Ma Sœur j'y suis ,je t'y attends
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Empty
MessageSujet: Re: Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus   Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couronnement et Sacre de Sa Majesté Hadrien Marcus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couronnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: L'archidiocèse de Besançon :: Archidiocèse de Besançon :: Palais métropolitain de Besançon :: Bureau de l'Archidiaconesse archidiocesaine-
Sauter vers: