Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Baptême d'Ayume de Krakov

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ayume_de_krakov

Ayume_de_krakov


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2013

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:48

Ce n'est pas tous les jours qu'on prépare un événement si important, Un baptême était le début pour entrer dans la vrai vie Aristotélicienne. Alors que plus tôt dans la journée j'avais préparé de quoi recevoir les personnes importantes pour moi ce jour, Son Éminence Aristokoles faisait le déplacement exprès pour la prunelle de mes yeux et la Franc Comtesse elle aussi, à croire que je devais être là gâtée

Après avoir terminais les derniers préparatifs je pris chemin vers l'entrée de l'église pour y attendre mon père ainsi que mon parrain et ma marraine, ce soir était le grand soir!
Revenir en haut Aller en bas
gustavev

gustavev


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2006

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:23

Baptême d'Ayume de Krakov Denice_36088_La-Nef-de-l-Eglise

Arrivant  en l’Église Saint Dominique de VESOUL Gustavev traversa la nef afin d'aller faire sonner les cloche annonçant le début de la cérémonie.

Baptême d'Ayume de Krakov Cloches

Reprenant le chemin inverse il se plaça sur le parvis afin d’accueillir la future baptisé et ses amis ainsi que les fidèles

Baptême d'Ayume de Krakov Bienvenuepng
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles

Aristokoles


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2012

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:46

-Le Cardinal était quelque peu ému, car il s'agissait de son premier parrainage. Il arriva en grande tenue, pourpre de cérémonie, longue cape rouge avec traine et crosse épiscopale dans une main.

-Et bien et bien! je vois que je suis à l'heure! Comment allez vous frère procureur? Et vous ma fille? grande journée n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Heloise Marie

Heloise Marie


Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 09/05/2011

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:30

A son tour, la jeune fille, vêtue noblement mais très sobrement, s'avança dans l'Eglise et resserra son écharpe de fourrure autour de sa frêle nuque. Malgré que le temps redevenait sympathique et tout et tout, elle gardait peur de prendre froid et d'à nouveau devoir rester au lit des jours et des jours durant, pour ensuite avoir des semaines et des semaines pour s'en remettre. Et ici en l’occurrence elle ne pouvait se permettre de reprendre des semaines et des semaines pour s'en remettre. Bref. Elle s'avance, salue d'un sourire d'abord.

Bonjour à tous, me voilà. Ayume, tu es magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_krakov

Ayume_de_krakov


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2013

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:24

La jeune femme salua le père d'un geste délicat, alors qu'elle allait entamer une discussion le temps d'attente de son futur parrain et de sa futur marraine ceux ci  arrivaient a quelques minutes l'un de l'autre, le petit monde était au complet, oui elle ne voulait pas de la foule pour ce moment la jeune femme qu'elle était préféré les petits comités

Bonjour votre Eminence, je suis ravie de vous voir oui c'est un grand jour je suis ravie d'y être

Elle sourit puis la Comtesse arrive à son tour, un nouveau sourire affiche son visage

Bonjour à vous Comtesse, merci beaucoup je vous retourne le compliment

Maintenant que tous ceux qu'elle voulait auprès d'elle étaient présent la cérémonie allez sans doute pouvoir commencer, l'impatience commençait à se faire ressentir au fond d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev

gustavev


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2006

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:31

Gustavev salua les différents invitées

Éminence Aristokoles que notre Seigneur soit avec vous ,je vais bien je vous remercie
Dame Heloise Marie bonjour a vous
Ayume bonjour a toi

Je vous invite tous a traverser la nef afin de nous rendre a proximité de l'autel ou nous prendrons place un  instant

Bienvenu dans la maison de Dieu
Suivez moi


Baptême d'Ayume de Krakov Bienvenue1nm
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_krakov

Ayume_de_krakov


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2013

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeDim 23 Mar - 9:19

Et ça y est s'était vraiment parti, alors que le père demanda de suivre, la jeune femme suivit de suite, elle observait l'église légèrement peureuse malgré tout de tout ce qui allait se passer mais toute tremblante d'enfin y arriver, une fois devant l'autel elle sourit attendant les consignes suivante tout en jetant un oeil sur son futur parrain et sa futur marraine
Revenir en haut Aller en bas
gustavev

gustavev


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2006

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:55

Installés près de l'autel Gustavev commença la cérémonie

Chers fidèles, amis, et membre de notre église, c'est avec grande joie de vous voir  ici présent pour l’entrée d'Ayume_de_krakov dans notre grande famille Aristotélicienne

Petit moment de silence en guise de recueillement


Bien avant d'accueillir Ayume_de_krakov demandons pardon à Dieu pour nos fautes
J’invite le parrain et la marraine  de s'approcher pour réciter après moi  notre crédo en latin ou en français c'est comme vous voulez


Baptême d'Ayume de Krakov Credol12
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles

Aristokoles


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2012

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:53

Le cardinal se mit à genoux sur un prie Dieu et récita la prière.

Baptême d'Ayume de Krakov Credol12
Revenir en haut Aller en bas
gustavev

gustavev


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2006

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:43

Gustavev posa un court instant son regard sur la marraine Heloise Marie attendant qu'elle se manifeste par la prière
Revenir en haut Aller en bas
gustavev

gustavev


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2006

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:05

Bien il semblerait que Dame Heloise Marie ayant quitté notre Église précipitamment soit indisposée donc nous poursuivrons donc avec un unique parrain
Revenir en haut Aller en bas
gustavev

gustavev


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2006

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:10

Gustavev entama la poursuite de la cérémonie
Il se tourna vers le lutrin ou était posé le livre des vertus


Je vais vous lire un petit extrait de ce livre qui devrait être posé a côté du lit de chaque fidèles


Baptême d'Ayume de Krakov Parche10

Citation :
Aimer Notre Seigneur Dieu et Aimer vos semblables

Rendons nous près du baptistère

Gustavev se dirigea lentement vers cette cuve de pierre


Baptême d'Ayume de Krakov Baptistere_small

Ayume de Krakov dite nous pourquoi vous voulez rentrer dans l’Eglise d’Aristote par le baptême
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_krakov

Ayume_de_krakov


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2013

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeJeu 24 Avr - 2:28

Elle écoutait attentivement chaque phrases annoncés, ensuite elle le vit se diriger vers elle ne sait ou, mais la présente était magnifique à quoi cela servait il? elle sourit doucement avançant de quelque pas mais pas trop non plus, jetant vite fait un oeil sur son futur parrain présent, puis le reposa sur le Père qui se tournant vers elle lui posa une question.

Le premier pourquoi, étant que la lecture de tout ce que peut nous offrir le livre des vertus m'a ouvert l'esprit et ma sorti d'une vie ou la réforme et le banditisme faisait rage, l'appartenance d'une famille mal réputé mais qui n'était pas vraiment la mienne, c'est avec honneur que je me présente sous le Très Haut afin de lui offrir corps et âme, et de faire ce geste pour toute ma famille désormais plus auprès de moi qui eux n'ont pas eu la joie de connaître la véritable consécration.

Le deuxième pourquoi étant que je souhaite prouver ma valeur à tous, mais sans l'aide de l'église et tout ce qu'elle nous apporte on ne peut pas vraiment y arriver, je suis depuis toujours Aristotélicienne mais je veux le prouver auprès de vous, de lui que par mon acte je le suis vraiment, le baptême est une entrée dans la grande famille que vous êtes vous, moi et eux.


elle espérait que cette réponse en était bien valable, mais son coeur en était heureux car elle venait de déballer ce qu'elle possédait dessus
Revenir en haut Aller en bas
gustavev

gustavev


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2006

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:13

Gustavev monta sur une petite estrade qui avait été posé là a cet effet prit le livre des vertus ,le feuilleta un instant avant de s’arrêter sur une page tout en la gardant en mémoire il referma le livre et se tournant vers les fidèles rassemblés il regarda Ayume de Krakov et son Parrain et s'exprima.

Ayume tu a exprimé le désir de montrer au Très Haut ton appartenance à la grande Famille Aristotélicienne.
Je te remercie pour ce Noble geste.

Le baptême symbolise une nouvelle naissance. Un nouveau commencement.
Que tous les fidèles et croyants accueillent chaleureusement les personnes qui se présentent devant le Très Haut et Aristote, son prophète.
Cet Église deviendra à partir du moment où tu serra baptisé ton foyer.


Se tournant vers Monseigneur Arstokolès ,le futur parrain


Monseigneur ,acceptez-vous d’aider, de soutenir, et d’orienter Ayume ici présente dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?

Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles

Aristokoles


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2012

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeJeu 1 Mai - 8:01

-Moi, le Cardinal Aristokoles de Montemayor Borgia-Valyria, je l'accepte devant Dieu, son Eglise et les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev

gustavev


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2006

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:40

Mais avant d'accueillir Ayume demandons pardon à Dieu pour nos fautes :

Chers fidèles récitons ensemble cette prière ,que j'aime  faire en version  latine


Citation :
    Confiteor Deo omnipoténti, et omnes sanctis et vobis, fratres, quam peccávi nimis cogitatióne, verbo et ópere.
   Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa.
   Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres, oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum.
   Misereátur nostri omnípotens Deus et, dimíssis peccátis nostris, perdúcat nos ad vitam aetérnam.
   Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_krakov

Ayume_de_krakov


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2013

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:51

Elle se mets en place afin de réciter à son tour la prière

Citation :
Confiteor Deo omnipoténti, et omnes sanctis et vobis, fratres, quam peccávi nimis cogitatióne, verbo et ópere.
Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa.
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres, oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum.
Misereátur nostri omnípotens Deus et, dimíssis peccátis nostris, perdúcat nos ad vitam aetérnam.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev

gustavev


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2006

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:07

[reprise de la cérémonie avec le nouveau parrain ]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:39

Le Père Alexandre se mit à réciter la prière :

Confiteor Deo omnipoténti, et omnes sanctis et vobis, fratres, quam peccávi nimis cogitatióne, verbo et ópere.
Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa.
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres, oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum.
Misereátur nostri omnípotens Deus et, dimíssis peccátis nostris, perdúcat nos ad vitam aetérnam.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev

gustavev


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2006

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:05

Le Baptême premier pas sur le chemin de qui conduit les vertueux au Paradis Solaire. Il nous fait entrer dans la communautés des croyants, car ensemble nous sommes plus fort pour lutter contre les tentations. Comme le centurion nous sommes purifiés par le baptême, nous entrons dans un monde nouveau où les idées, les pensées prennent le pas sur la vie matérielle.

Gustavev méditant  laissa les fidèles finir leurs prières avant de se tourner vers le lutrin pour fermer le livre Sacrée


Gustavev s'approcha du baptistère

Ma fille  Ayume approche et rejoint moi

Gustavev plongea une timbale dans le baptistère pour la remplir d'eau et et laissa couler cette eau en un léger filet sur le haut du crane de la baptisée Ayume en récitant ces paroles

Ayume de Krakov Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Puis se tournant vers le parrain le Frère Alexandre Farnèse  

Mon Frère ,prenez ce cierge et apporter le a votre filleule

Baptême d'Ayume de Krakov 78194

Ayume de Krakov sur toi aussi repose maintenant la survie de cette flamme de la foi que ton parrain ta transmis. Qu'elle brille toujours en toi et puisse tu allumer de nombreux brasiers de celle ci.

Puis s'adressant au parrain

Frère Alexandre Farnèse  ,ne  laissez jamais votre filleule s'égarer. Il en va de votre devoir ! aidez la à suivre le bon chemin de l’amour, de l’amitié, et de l’église

Il est temps mon Frère de lui remettre la médaille symbole du baptisé,symbole de son appartenance a la grande famille aristotélicienne  


Baptême d'Ayume de Krakov Medaillebleucyan
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeVen 4 Juil - 8:53

Le Père Alexandre remit la médaille à sa filleule.
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_krakov

Ayume_de_krakov


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2013

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:41

Elle rejoint le Père près de la baptistère comme demandé avant de recevoir l'eau sainte sur son haut du crâne. Une fois fait elle se redressa légèrement et observe son futur parrain et le père dans un sourire. Le cierge tendu elle le prit avec honneur.

Alors qu'ensuite le Père Farnèse lui ramenait la médaille qui signifié le tout, elle était heureuse la rouquine, heureuse de faire enfin réellement parti des Aristotéliciens, elle baisse légèrement la tête afin de recevoir celle ci autour de son cou avant de la redresser à nouveau souriant à son parrain et ami
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitimeMar 8 Juil - 4:22

Sois la bienvenue dans la famille aristotélicienne, lui glissa-t-il en lui remettant la médaille. Que Dieu Veille sur toi, ma filleule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'Ayume de Krakov Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov   Baptême d'Ayume de Krakov Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'Ayume de Krakov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: L'archidiocèse de Besançon :: Archidiocèse de Besançon :: Paroisses :: Paroisse de Vesoul-
Sauter vers: