| Baptême d'Ayume de Krakov | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ayume_de_krakov
| Sujet: Baptême d'Ayume de Krakov Mar 18 Mar - 13:48 | |
| Ce n'est pas tous les jours qu'on prépare un événement si important, Un baptême était le début pour entrer dans la vrai vie Aristotélicienne. Alors que plus tôt dans la journée j'avais préparé de quoi recevoir les personnes importantes pour moi ce jour, Son Éminence Aristokoles faisait le déplacement exprès pour la prunelle de mes yeux et la Franc Comtesse elle aussi, à croire que je devais être là gâtée
Après avoir terminais les derniers préparatifs je pris chemin vers l'entrée de l'église pour y attendre mon père ainsi que mon parrain et ma marraine, ce soir était le grand soir! | |
|
| |
gustavev
| Sujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov Mer 19 Mar - 17:23 | |
| | |
|
| |
Aristokoles
| Sujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov Jeu 20 Mar - 9:46 | |
| -Le Cardinal était quelque peu ému, car il s'agissait de son premier parrainage. Il arriva en grande tenue, pourpre de cérémonie, longue cape rouge avec traine et crosse épiscopale dans une main.
-Et bien et bien! je vois que je suis à l'heure! Comment allez vous frère procureur? Et vous ma fille? grande journée n'est-ce pas? | |
|
| |
Heloise Marie
| Sujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov Jeu 20 Mar - 10:30 | |
| A son tour, la jeune fille, vêtue noblement mais très sobrement, s'avança dans l'Eglise et resserra son écharpe de fourrure autour de sa frêle nuque. Malgré que le temps redevenait sympathique et tout et tout, elle gardait peur de prendre froid et d'à nouveau devoir rester au lit des jours et des jours durant, pour ensuite avoir des semaines et des semaines pour s'en remettre. Et ici en l’occurrence elle ne pouvait se permettre de reprendre des semaines et des semaines pour s'en remettre. Bref. Elle s'avance, salue d'un sourire d'abord.
Bonjour à tous, me voilà. Ayume, tu es magnifique ! | |
|
| |
Ayume_de_krakov
| Sujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov Jeu 20 Mar - 13:24 | |
| La jeune femme salua le père d'un geste délicat, alors qu'elle allait entamer une discussion le temps d'attente de son futur parrain et de sa futur marraine ceux ci arrivaient a quelques minutes l'un de l'autre, le petit monde était au complet, oui elle ne voulait pas de la foule pour ce moment la jeune femme qu'elle était préféré les petits comités
Bonjour votre Eminence, je suis ravie de vous voir oui c'est un grand jour je suis ravie d'y être
Elle sourit puis la Comtesse arrive à son tour, un nouveau sourire affiche son visage
Bonjour à vous Comtesse, merci beaucoup je vous retourne le compliment
Maintenant que tous ceux qu'elle voulait auprès d'elle étaient présent la cérémonie allez sans doute pouvoir commencer, l'impatience commençait à se faire ressentir au fond d'elle.
| |
|
| |
gustavev
| |
| |
Ayume_de_krakov
| Sujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov Dim 23 Mar - 9:19 | |
| Et ça y est s'était vraiment parti, alors que le père demanda de suivre, la jeune femme suivit de suite, elle observait l'église légèrement peureuse malgré tout de tout ce qui allait se passer mais toute tremblante d'enfin y arriver, une fois devant l'autel elle sourit attendant les consignes suivante tout en jetant un oeil sur son futur parrain et sa futur marraine | |
|
| |
gustavev
| |
| |
Aristokoles
| |
| |
gustavev
| Sujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov Lun 31 Mar - 16:43 | |
| Gustavev posa un court instant son regard sur la marraine Heloise Marie attendant qu'elle se manifeste par la prière | |
|
| |
gustavev
| Sujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov Mar 22 Avr - 17:05 | |
| Bien il semblerait que Dame Heloise Marie ayant quitté notre Église précipitamment soit indisposée donc nous poursuivrons donc avec un unique parrain | |
|
| |
gustavev
| |
| |
Ayume_de_krakov
| Sujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov Jeu 24 Avr - 2:28 | |
| Elle écoutait attentivement chaque phrases annoncés, ensuite elle le vit se diriger vers elle ne sait ou, mais la présente était magnifique à quoi cela servait il? elle sourit doucement avançant de quelque pas mais pas trop non plus, jetant vite fait un oeil sur son futur parrain présent, puis le reposa sur le Père qui se tournant vers elle lui posa une question.
Le premier pourquoi, étant que la lecture de tout ce que peut nous offrir le livre des vertus m'a ouvert l'esprit et ma sorti d'une vie ou la réforme et le banditisme faisait rage, l'appartenance d'une famille mal réputé mais qui n'était pas vraiment la mienne, c'est avec honneur que je me présente sous le Très Haut afin de lui offrir corps et âme, et de faire ce geste pour toute ma famille désormais plus auprès de moi qui eux n'ont pas eu la joie de connaître la véritable consécration.
Le deuxième pourquoi étant que je souhaite prouver ma valeur à tous, mais sans l'aide de l'église et tout ce qu'elle nous apporte on ne peut pas vraiment y arriver, je suis depuis toujours Aristotélicienne mais je veux le prouver auprès de vous, de lui que par mon acte je le suis vraiment, le baptême est une entrée dans la grande famille que vous êtes vous, moi et eux.
elle espérait que cette réponse en était bien valable, mais son coeur en était heureux car elle venait de déballer ce qu'elle possédait dessus | |
|
| |
gustavev
| Sujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov Jeu 24 Avr - 16:13 | |
| Gustavev monta sur une petite estrade qui avait été posé là a cet effet prit le livre des vertus ,le feuilleta un instant avant de s’arrêter sur une page tout en la gardant en mémoire il referma le livre et se tournant vers les fidèles rassemblés il regarda Ayume de Krakov et son Parrain et s'exprima.
Ayume tu a exprimé le désir de montrer au Très Haut ton appartenance à la grande Famille Aristotélicienne. Je te remercie pour ce Noble geste.
Le baptême symbolise une nouvelle naissance. Un nouveau commencement. Que tous les fidèles et croyants accueillent chaleureusement les personnes qui se présentent devant le Très Haut et Aristote, son prophète. Cet Église deviendra à partir du moment où tu serra baptisé ton foyer.
Se tournant vers Monseigneur Arstokolès ,le futur parrain
Monseigneur ,acceptez-vous d’aider, de soutenir, et d’orienter Ayume ici présente dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?
| |
|
| |
Aristokoles
| Sujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov Jeu 1 Mai - 8:01 | |
| -Moi, le Cardinal Aristokoles de Montemayor Borgia-Valyria, je l'accepte devant Dieu, son Eglise et les hommes. | |
|
| |
gustavev
| Sujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov Ven 2 Mai - 17:40 | |
| Mais avant d'accueillir Ayume demandons pardon à Dieu pour nos fautes :
Chers fidèles récitons ensemble cette prière ,que j'aime faire en version latine - Citation :
- Confiteor Deo omnipoténti, et omnes sanctis et vobis, fratres, quam peccávi nimis cogitatióne, verbo et ópere.
Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa. Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres, oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum. Misereátur nostri omnípotens Deus et, dimíssis peccátis nostris, perdúcat nos ad vitam aetérnam. Amen. | |
|
| |
Ayume_de_krakov
| Sujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov Lun 5 Mai - 11:51 | |
| Elle se mets en place afin de réciter à son tour la prière - Citation :
- Confiteor Deo omnipoténti, et omnes sanctis et vobis, fratres, quam peccávi nimis cogitatióne, verbo et ópere.
Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa. Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres, oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum. Misereátur nostri omnípotens Deus et, dimíssis peccátis nostris, perdúcat nos ad vitam aetérnam. Amen. | |
|
| |
gustavev
| Sujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov Mer 2 Juil - 18:07 | |
| [reprise de la cérémonie avec le nouveau parrain ] | |
|
| |
Alexandre Farnèse Ancien (arch)éveque
| Sujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov Jeu 3 Juil - 6:39 | |
| Le Père Alexandre se mit à réciter la prière :
Confiteor Deo omnipoténti, et omnes sanctis et vobis, fratres, quam peccávi nimis cogitatióne, verbo et ópere. Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa. Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres, oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum. Misereátur nostri omnípotens Deus et, dimíssis peccátis nostris, perdúcat nos ad vitam aetérnam. Amen. | |
|
| |
gustavev
| |
| |
| Sujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov Ven 4 Juil - 8:53 | |
| Le Père Alexandre remit la médaille à sa filleule. | |
|
| |
Ayume_de_krakov
| Sujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov Ven 4 Juil - 20:41 | |
| Elle rejoint le Père près de la baptistère comme demandé avant de recevoir l'eau sainte sur son haut du crâne. Une fois fait elle se redressa légèrement et observe son futur parrain et le père dans un sourire. Le cierge tendu elle le prit avec honneur.
Alors qu'ensuite le Père Farnèse lui ramenait la médaille qui signifié le tout, elle était heureuse la rouquine, heureuse de faire enfin réellement parti des Aristotéliciens, elle baisse légèrement la tête afin de recevoir celle ci autour de son cou avant de la redresser à nouveau souriant à son parrain et ami | |
|
| |
| Sujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov Mar 8 Juil - 4:22 | |
| Sois la bienvenue dans la famille aristotélicienne, lui glissa-t-il en lui remettant la médaille. Que Dieu Veille sur toi, ma filleule. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême d'Ayume de Krakov | |
| |
|
| |
| Baptême d'Ayume de Krakov | |
|