Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Ambroise.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambroise.

Ambroise.


Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Hospice Ste Hildegarde à Marseille
Date d'inscription : 12/10/2013

Arrivée d'Ambroise. Empty
MessageSujet: Arrivée d'Ambroise.   Arrivée d'Ambroise. Icon_minitimeMar 22 Sep - 5:48

C’est un jeune homme habillé d’une simple bure, d’un chapeau de paille et de sa besace de médecin. Sur sa poitrine, trône sa médaille aristotélicienne. Il s’appuie de son bâton de marche, épuisé par le voyage depuis l’hospice Ste Hildegarde de Marseille.  De sa voix timide et douce, il se présenta.

Bonjour … Je suis Frère Ambroise et je suis envoyé par Monseigneur Scolopius afin de suivre le séminaire de diplomatie je vous prie.

Il rosit un peu des joues, signe de l’effort qu’il avait dû surmonter pour vaincre sa réserve naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ambroise.
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Arrivée d'Ambroise. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ambroise.   Arrivée d'Ambroise. Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:01

Bonsoir mon fils. Je suis Monseigneur Alexandre Farnèse. Je suis le Doyen de ce séminaire et je serais votre professeur de diplomatie.

Je voudrais savoir tout d'abord si vous avez suivi votre licence et quelles sont vos motivations pour suivre ce cours.

Comprenez que je souhaite avoir des gens réellement motivés dans mes cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise.

Ambroise.


Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Hospice Ste Hildegarde à Marseille
Date d'inscription : 12/10/2013

Arrivée d'Ambroise. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ambroise.   Arrivée d'Ambroise. Icon_minitimeMer 30 Sep - 2:42

Sa timidité était souvent un handicap avec son entourage ces derniers mois. Il s’était refermé sur lui-même depuis le décès prématuré de sa douce fiancée. Mais Monseigneur Scolopius voulait l’aider, et puis il avait besoin de lui. Ambroise espérait juste être à la hauteur. Il avait tendance à douter de lui-même et manquait d’assurance, du moins pas toujours. Le jouvenceau rencontra un homme de forte prestance qui semblait bien autoritaire. Il exigeait de la motivation de la part de ses élèves. Motivé, mais l’était-il ? Assurément ! Quand il s’agissait d’aider son supérieur, il l’était toujours.

Euh oui … Monseigneur, je … je suis motivé … balbutia-t-il avec hésitation. C’est qu’il était fébrile le jeune homme. Il prit une profonde inspiration, caressant de son pouce les billes de bois son chapelet comme s’il cherchait le courage dans sa foy. Je voudrais apprendre la diplomatie pour aider Monseigneur Scolopius, l’Archevêque d’Arles à la charge d’Ambassadeur Apostolique. J’ai obtenu ma licence d’Aristologie à l’Abbaye de Noirlac. Je souhaite apprendre la diplomatie parce que j’ai toujours cherché à résoudre les conflits de façon pacifique par le dialogue.

Le prendra-t-il ? Ne le prendra-t-il pas sous son aile ? Le jeune frère était inquiet. Il avait bien du mal à se vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ambroise.
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Arrivée d'Ambroise. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ambroise.   Arrivée d'Ambroise. Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:36

Il sourit au jeune homme.

Ne vous inquiétez pas mon fils. Je vais vous prendre dans mon séminaire. Vouloir aider notre Eglise est une noble et juste cause. Avez-vous des questions avant de commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise.

Ambroise.


Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Hospice Ste Hildegarde à Marseille
Date d'inscription : 12/10/2013

Arrivée d'Ambroise. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ambroise.   Arrivée d'Ambroise. Icon_minitimeMar 6 Oct - 7:16

Un sourire s’affiche sur les lèvres du doyen. Il lui offrit alors des paroles rassurantes qui balayèrent quelques peu son inquiétude mais pas sa timidité.  Le jeune frère répondit à son tour de sa voix douce et fluette.

Merci Monseigneur, merci à vous. J’ai toujours aidé notre Eglise comme je le peux oui …

Cela lui avait d’ailleurs valu bien des tourments mais sa foy avait triomphé de ceux-ci. Et ses actes de foy avaient d’ailleurs été récompensés. Le jeune frère n’en dit mot pourtant. C’est à son tour qu’il lui montre un mince sourire.

Non, je n’ai pas d’autres questions. Je suis familiarisé avec les séminaires.  lui dit-il avec plus d’aisance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ambroise.
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Arrivée d'Ambroise. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ambroise.   Arrivée d'Ambroise. Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:42

Nous allons pouvoir commencer alors. Le temps de vous trouver une cellule...
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise.

Ambroise.


Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Hospice Ste Hildegarde à Marseille
Date d'inscription : 12/10/2013

Arrivée d'Ambroise. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ambroise.   Arrivée d'Ambroise. Icon_minitimeMar 13 Oct - 0:37

Le vicomte pontifical ne semblait pas convaincu des paroles de l'Archevêque.

Monseigneur, je crains que je ne puisse pas suivre votre séminaire. Car si vous demandez de la part de vos élèves une pleine motivation pour suivre vos cours, comme je l'ai souhaité moi-même en tant que vice-doyen du séminaire Saint Bynarr de Lyon, il me semble que vous ne soyez pas motiver vous même à m'enseigner. Je préfère donc me retirer et vous laisser retourner à vos occupations. Vous me semblez pas très disponible et je ne souhaite pas vous embêter plus longtemps.

Timide, il l'est, mais il a aussi des principes le jeune frère. Et il sentait bien qu'il n'était pas vraiment le bienvenu icelieu. Il salue respectueusement l'Archevêque et se retire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ambroise.
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Arrivée d'Ambroise. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ambroise.   Arrivée d'Ambroise. Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:29

Mon fils, si vous voulez faire vos études ici, votre salle d"étude est prête.
Salle Thomas.
Nous avions malheureusement un problème de clés, qui est réglé à présent.

Toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Ambroise. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ambroise.   Arrivée d'Ambroise. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Ambroise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Autres bâtisses :: Séminaire Saint Thomas d'Aquin :: Accueil du Séminaire-
Sauter vers: