Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande de confession d'Ella

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ellebasi

ellebasi


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/01/2012

Demande de confession d'Ella Empty
MessageSujet: Demande de confession d'Ella   Demande de confession d'Ella Icon_minitimeLun 4 Jan - 9:26

Elle s'habilla chaudement et pris la direction de la province de Besançon pour se confesser avant son mariage .
Cela faisait des lustre qu'elle ne s'est pas confesser étant diacre elle écoutait plutôt les confessions.
Elle arriva enfin à destination et se dépêcha d'arriver à la salle et attendit monseigneur.

Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Archevêque de Besançon

Arnarion


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Palais archiépiscopal de Besançon
Date d'inscription : 09/05/2015

Demande de confession d'Ella Empty
MessageSujet: Re: Demande de confession d'Ella   Demande de confession d'Ella Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:04

L'Archevêque fut prévenu qu'une ouaille de Toul, son ancien Évêché, était arrivé dans un des salons et l'attendait à confesse.

Il arriva dans la salle et reconnu la diaconesse de Nancy.
Bonjour, ma Soeur. Comment allez-vous ?

Il sourit. Félicitations pour votre futur mariage.

Ainsi vous venez vous confesser avant l'obtention du sacrement ... très bien, très bien. Il faut toujours avoir l'esprit clair et l'âme propre devant Notre Seigneur.

Il lui fit signe de le suivre dans une salle pourvue d'un confessionnal. Il s'assit à sa place et invita la sœur nancéienne à faire de même, puis il se signa.

In Nomine Patri et Aristotelii et Christos. Amen. Je vous écoutes, Dame Ellebasi.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi

ellebasi


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/01/2012

Demande de confession d'Ella Empty
MessageSujet: Re: Demande de confession d'Ella   Demande de confession d'Ella Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:58

Ella baissa la tête en signe de respect en voyant Monseigneur arrivait et lui sourit.
Elle lui répondit


_Je vais tres bien et vous même? Merci aussi pour vos vœux.

Elle suit silencieusement Arnarion et s'installa de l'autre coté .
C'était la première fois qu'elle se trouvait de l'autre côté il faut un début à tout, mais que dire en joignant ses mains l'une contre l'autre.
Que devait-elle dire, elle était bien embêtée et réfléchit quelque seconde et se lança.

_Je n'ai pas grand chose à me confesser à part peu être les erreurs commises envers les autres sans le vouloir .
Par mon attitude à vouloir faire tout pour les autres et que ma façon d'agir n'était pas la bonne . Comme la dernière fois avec Reki . Je ne voulais pas porter préjudice et c'est ce qui est arrivé.
Je voulais seulement aider pas nuire à quiconque.
Est -ce mal de vouloir le bien autrui ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Archevêque de Besançon

Arnarion


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Palais archiépiscopal de Besançon
Date d'inscription : 09/05/2015

Demande de confession d'Ella Empty
MessageSujet: Re: Demande de confession d'Ella   Demande de confession d'Ella Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:14

Il la laissa parler, puis répondit à son tour.

Comme le fils qui n'a pas forcément conscience de toutes ses erreurs et qui demande pardon à son père, tous, même le Saint Père, avons toujours quelque chose à confesser à Dieu.

Ce n'est pas mal de vouloir le bien. Mais il y a différente sortes de bien. Celui des hommes, et celui de Dieu, celui qui est inconstant et celui qui est constant. Tout l'enjeu, ma Soeur est de savoir quelle partie du bien des hommes rejoint celui de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi

ellebasi


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/01/2012

Demande de confession d'Ella Empty
MessageSujet: Re: Demande de confession d'Ella   Demande de confession d'Ella Icon_minitimeSam 9 Jan - 3:48

Ella écouta Monseigneur et se dit ce qu'il lui disait avait un sens

__J'avais besoin d'en parler parce que garder cela enfuie en moi me troubler l'esprit et cela n'était pas bien ..

__ Nous sommes différent chacun à sa façon d'agir ,certain se laisse envahir par l'amour de Dieu et être guidé par l'amour du prochain.D'autres c'est le contraire qui se produit recherchant leur propre intérêt plaçant la bonté au second plan .
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Archevêque de Besançon

Arnarion


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Palais archiépiscopal de Besançon
Date d'inscription : 09/05/2015

Demande de confession d'Ella Empty
MessageSujet: Re: Demande de confession d'Ella   Demande de confession d'Ella Icon_minitimeMar 12 Jan - 4:20

Il acquiesca. En effet... et toute la difficulté est bien de lier l'intérêt de Dieu à son intérêt particulier, car là est le véritable ordre des choses.

Il sourit. Avez-vous autre chose à me dire, ma sœur, avant de recevoir l'absolution ?
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi

ellebasi


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/01/2012

Demande de confession d'Ella Empty
MessageSujet: Re: Demande de confession d'Ella   Demande de confession d'Ella Icon_minitimeMer 13 Jan - 3:36

Ella sourit et répondit à sa question

Non j'ai plus rien à vous dire merci d’avoir pris la peine de m’écouter Monseigneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de confession d'Ella Empty
MessageSujet: Re: Demande de confession d'Ella   Demande de confession d'Ella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de confession d'Ella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Le diocèse de Toul :: Le diocèse de Toul :: Palais épiscopal de Toul :: Bureau de l'évêque de Toul-
Sauter vers: