Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Visite d'un dolois.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cesare

Cesare

Nombre de messages : 9
Age : 19
Date d'inscription : 17/07/2016

Visite d'un dolois. Empty
MessageSujet: Visite d'un dolois.   Visite d'un dolois. Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:38

Cesare arrivait de Cléron. Il aimait beaucoup aller à la cathédrale de Besançon lorsqu'il était à la chancellerie. C'était l'occasion pour lui d'admirer le bâtiment, comme s'il le découvrait toujours, et d'adresser ses prières au Seigneur. Mais ce jour, il fit le tour des bâtisse pour arriver à celle où s'organisaient les séminaires. Voilà des mois qu'il avait été invité par Arnarion à venir. La raison de cette attente? L'oubli. Notre héro avait en effet oublié son rêve de devenir diacre, son intention de passer sa licence de théologie, l'invitation de l'archevêque à venir faire le séminaire ici. Mais une douce et innocente jeune femme, ayant la même ambition de servir le Très-Haut, permit au diplomate de se souvenir de son souhait. C'est ainsi qu'il rentra, et se présenta.

Bon jour. Cesare Copona. Monseigneur Arnarion serait-il disponible? Il y a de cela plusieurs mois nous parlions d'études théologiques ensemble, et je viens honorer son invitation d'être son élève.
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un dolois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Autres bâtisses :: Séminaire Saint Thomas d'Aquin :: Accueil du Séminaire-
Sauter vers: