Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Une nouvelle arrivée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cesare

Cesare


Nombre de messages : 9
Age : 24
Date d'inscription : 17/07/2016

Une nouvelle arrivée. Empty
MessageSujet: Une nouvelle arrivée.   Une nouvelle arrivée. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 6:20

Cesare arrivait de Cléron. Il aimait beaucoup aller à la cathédrale de Besançon lorsqu'il était à la chancellerie. C'était l'occasion pour lui d'admirer le bâtiment, comme s'il le découvrait toujours, et d'adresser ses prières au Seigneur. Mais ce jour, il fit le tour des bâtisses pour arriver au palais archiépiscopale de Besançon, afin de prendre des renseignements sur un séminaire. Voilà des mois qu'il avait été invité par Arnarion à venir. La raison de cette attente? L'oubli. Notre héro avait en effet oublié son rêve de devenir diacre, son intention de passer sa licence de théologie, l'invitation de l'archevêque à venir faire le séminaire ici. Mais une douce et innocente jeune femme, ayant la même ambition de servir le Très-Haut, permit au diplomate de se souvenir de son souhait. Rentrant dans le bâtiment, il songea doucement à cette héroïne, et réfléchit à comment il pourrait la remercier un jour. C'est ainsi qu'il rentra, et se présenta.

Bon jour. Cesare Copona. Son Éminence Arnarion serait-il disponible? Il y a de cela plusieurs mois nous parlions d'études théologiques ensemble, et je viens honorer son invitation d'être son élève.

C'était étrange. Cesare avait le sentiment d'avoir déjà vécu exactement tous ces instants, à quelques détails près. C'était un sentiment étonnant qui le mettait mal à l'aise. Était-il déjà venu? Faisait-il des rêves prémonitoires? Le voilà perturbé, attendant qu'on s'occupe de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Archevêque de Besançon

Arnarion


Nombre de messages : 374
Age : 34
Localisation : Palais archiépiscopal de Besançon
Date d'inscription : 09/05/2015

Une nouvelle arrivée. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée.   Une nouvelle arrivée. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:23

Le prélat comtois n'avait plus trop l'habitude de passer par ces bâtiments depuis que le Palais archiépiscopal avait déménagé. Il avait donné l'ordre cependant que ceux-ci restent ouverts pour l'enseignement. Les quelques fois où il faisait sa ronde, personne ne le sollicitait, aussi il ne restait trop longtemps. Cette fois, ce fut différent. A peine eut-il posé le pied dans les anciens salons qu'il fut prévenu par un chanoine enseignant que quelqu'un l'attendait. Il se rendit donc vers la réception.

Il reconnu sans trop de peine son interlocuteur, pour l'avoir baptisé quelques temps plus tôt. Il afficha un sourire.


Ah, Excellence chancelier, bonjour. Je suis bien content de vous trouver ici. D'après ce qu'on m'a expliqué, vous avez finit par vous décider à suivre votre séminaire d'aristologie. Deo gratias !
Revenir en haut Aller en bas
Cesare

Cesare


Nombre de messages : 9
Age : 24
Date d'inscription : 17/07/2016

Une nouvelle arrivée. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée.   Une nouvelle arrivée. Icon_minitimeVen 29 Juil - 6:11

Le chanoine accueillit Cesare.

Vous avez de la chance, Son Éminence est présentement dans le palais. Ne bougez pas.

Et le réceptionniste s'en alla, laissant le jeune homme seul, avec l'ordre de ne pas bouger. Mais, devait-il faire la statue et ne plus respirer afin qu'effectivement rien de bouge de lui? Ou alors le chanoine lui demandait-il tout simplement de rester à la réception? C'est une interrogation que Cesare ne se posa pas. Il attendait patiemment, profitant d'être seul pour s'émerveiller des décors présents dans le hall d'entrée du palais archiépiscopal. il était parfois admiratif de ce que pouvait faire l'Homme. Le reste du temps, il était écœuré par cette humanité pleine de sentiments, et surtout de vils sentiments. Quoiqu'il en soit, l'attente de l'ingénu fut de courte durée. Il accueillit le sourire du cardinal avec un autre sourire.

Bon jour Votre Éminence. Et je suis très heureux d'être ici. Oui, en effet. Je pense que le Seigneur a trouvé bon de me rappeler mes désirs de le servir par un signe que je n'aurais su ignorer. Me voici à présent pour honorer mon engagement, et la volonté du Très-Haut.

Mais comment allez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle arrivée. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée.   Une nouvelle arrivée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle arrivée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: L'archidiocèse de Besançon :: Archidiocèse de Besançon :: Palais métropolitain de Besançon :: Réception-
Sauter vers: