Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Demande de pastoral

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Demande de pastoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastoral   Demande de pastoral - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 3:14

La clerc prit un nouveau parchemin, elle inscrivit le nom de Cyrielle ainsi que de ses futurs parrains. Il restait d'autres informations à compléter.

Alors Monseigneur Arnarion est pas mal occupé en ce moment, donc je peux célébrer votre baptême. Pour Kalvin, il n'y a pas de souci, je sais qu'il est bien baptisé, pour Tammara, je ne sais pas. Pouvez vous lui demander de faire passer son certificat de baptême, s'il vous plait? Ensuite pour le lieu je peux vous proposer à Besançon (en gargote, ou sur forum 2 si vous attendez des invités qui n'ont pas accès à la gargote) et pour la date, ma foi celle qui vous conviendra, ainsi qu'à vos parrains, à partir de dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle_Drisca

Cyrielle_Drisca


Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 20/08/2016

Demande de pastoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastoral   Demande de pastoral - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:05

Cyrielle écouta attentivement Jenah avant de prendre la parole.

Alors Monseigneur Arnarion est pas mal occupé en ce moment, donc je peux célébrer votre baptême. Pour Kalvin, il n'y a pas de souci, je sais qu'il est bien baptisé, pour Tammara, je ne sais pas. Pouvez vous lui demander de faire passer son certificat de baptême, s'il vous plait? Ensuite pour le lieu je peux vous proposer à Besançon


Oui pas de soucis je comprend qu'il soit pas mal occupé, je n'y voit aucun soucis que cela soit vous. Pour tammara voici son certificat de baptême ( envoyer par MP) Pour la date on peut faire cela ce weekend je crains que cela face court qu'en pensez vous? Pour le lieu ou Besançon serait très bien. (si possible forum 2 oui.)

La jeune fille lui afficha un sourire et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Demande de pastoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastoral   Demande de pastoral - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:37

Et de regarder le certificat de baptême, puis de le rendre à Cyrielle, Tammara pourrait en avoir besoin de nouveau. Je vous remercie, tout est en ordre. C'est possible pour ce dimanche, à Besançon. Auriez-vous un extrait du Livre des Vertus qui vous plait plus qu'un autre? J'ai coutume de demander au futur baptisé de choisir le texte sur lequel je pourrais faire porter mon sermon, afin que la cérémonie soit plus personnelle. Bien sûr si vous ne trouvez pas, je pourrais en choisir un pour vous. Prévenez aussi vos parrains, ils auront à participer lors de la cérémonie, qu'ils révisent leur Credo. Dit-elle ajoutant un petit rire discret.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle_Drisca

Cyrielle_Drisca


Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 20/08/2016

Demande de pastoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastoral   Demande de pastoral - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:53

L'écoute attentivement et pris la parole.

Avec plaisir pour ce Dimanche Jenah merci beaucoup, Pour la prière oui je vais regarder, celle que j'avais choisis c'était une prière de baptême non?, je regarderais et je vous donne cela demain dans la journée. En ce qui concerne je dirais à tam et Kalvin pour le crédo sans soucis Elle lui sourit


Aprés ces recherche Cyrielle revint sur place et lui donna la prière

Citation :
   Louanges au Très-Haut

   Tu nous guide quand notre âme est embrouillée
   Tu guéris le chétif et le maladif
   Tu nous offre tes vêtements quand les nôtres sont mouillés
   Tu éloigne les marchands des brigands, les bâteaux des récifs

   Tu soulage les plaies
   Tu guide tes prophètes pour qu'ils puissent nous montrer la voie
   Tu nous sauve des guerres en aidant la paix
   Tu fais règner l'ordre quand toutes s'égarent les voix

   Et nous, nous te louons
   Et nous, nous nous confessons
   Et nous, nous t'aimons
   Ô Très-Haut!
   Soit loué!

   Credo

   AMEN  

Cela ira? Elle la regarda et attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Demande de pastoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastoral   Demande de pastoral - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:21

Je pensais plus à un texte, surlequel baser mon sermon, mais je vais faire comme vous le suggérer. Faire ma cérémonie de baptême habituelle et ajouter la prière que vous avez choisie, cela correspondra bien à votre personnalité comme cela. Donc on se voit dimanche! A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de pastoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastoral   Demande de pastoral - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de pastoral
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: L'archidiocèse de Besançon :: Archidiocèse de Besançon :: Palais métropolitain de Besançon :: Réception-
Sauter vers: