Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Visite de Maxc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxc




Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Visite de Maxc Empty
MessageSujet: Visite de Maxc   Visite de Maxc Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:19

Cela faisait longtemps que Maxc n'avait plus parcouru les couloirs du palais. Mais aujourd'hui sa visite avait un but très précis...
Arrivé devant le bureau de l'archidiacre, il toqua et entendit qu'on lui dise d'entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Archidiacre de Lausanne
Magenoir


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/05/2009

Visite de Maxc Empty
MessageSujet: Re: Visite de Maxc   Visite de Maxc Icon_minitimeLun 25 Jan - 2:41

Assit confortablement dans son bureau, l'Archidiacre fut attiré par un bruit, des pas.
En effet, désormais, chaque bruit était entendu, car le palais devenait de plus en plus vide..., puis on toqua à sa porte, il ordonna que le visiteur entre, voyant Maxc, il l'invita à s'asseoir.


- Mon Frère, entre donc et viens t'installer. Je t'attendais justement, suite à ton pigeon.
J'ai fait préparer du thé, j'espère que tu apprécies!


Il lui montra deux tasses de thé, posées sur son bureau, après en avoir tendu une à son Frère, il prit la parole.

- J'espère que tu as fait bon voyage! Alors comme cela, tu vas te marier et je serai l'officiant, c'est un honneur pour moi! Alors, parle moi de cette femme! Est-elle baptisée?
Revenir en haut Aller en bas
Maxc




Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Visite de Maxc Empty
MessageSujet: Re: Visite de Maxc   Visite de Maxc Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:19

Maxc rentra, souriant devant Magenoir, puis sur l'invitation de l'Archidiacre, il s'assit.

Merci beaucoup, oui le voyage fut très bon, sa faisait longtemps que je n'avais plus fait la route, mais c'est toujours aussi agréable.

Alors cette femme est la demoiselle Lenika, malheureusement elle n'est pas encore baptisée, mais je l'ai conduite à l'abbaye Saint Arnauld, pour y passer sa pastorale.
Femme de caractère, elle n'en ai pas moin plutôt pieuse...
Enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Archidiacre de Lausanne
Magenoir


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/05/2009

Visite de Maxc Empty
MessageSujet: Re: Visite de Maxc   Visite de Maxc Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:35

- Bien, sans que vous deux soit baptisés, rien ne peut-être fait! Puis-je voir ton diplôme, la trace écrite de ton baptême! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Maxc




Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Visite de Maxc Empty
MessageSujet: Re: Visite de Maxc   Visite de Maxc Icon_minitimeMer 27 Jan - 8:56

Je n'ai que ma croix de baptême et mon cierge,
donc je suis passé dans les archives, pas grand chose d'écrit mais j'ai quand même trouvé cela...

https://cathedrale-besancon.actifforum.com/paroisse-de-fribourg-f44/registre-des-baptemes-t259.htm

J'espère que c'est suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Maxc




Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Visite de Maxc Empty
MessageSujet: Re: Visite de Maxc   Visite de Maxc Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:12

Voila Lenika à fini sa pastorale, elle attend juste le baptème maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Archidiacre de Lausanne
Magenoir


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/05/2009

Visite de Maxc Empty
MessageSujet: Re: Visite de Maxc   Visite de Maxc Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:47

Bien, tout cela est bien.
Votre document est suffisant, pouvez vous me montrer le diplôme de votre fiancée? Ou encore mieux, l'amenez elle même ici pour discuter entre nous trois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Maxc Empty
MessageSujet: Re: Visite de Maxc   Visite de Maxc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Maxc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite d'Allhia
» Visite d'Ernst
» Petite visite de l'Evêque
» visite pour une pastorale (hypatios)
» Visite d'inspection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Le diocèse de Lausanne :: Le diocèse de Lausanne :: Palais épiscopal de Lausanne :: Bureau publique de l'archidiacre diocésain (...)-
Sauter vers: