Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entretien Nastyna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nastyna




Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : la ou on a besoin de moi
Date d'inscription : 24/06/2014

Entretien Nastyna Empty
MessageSujet: Entretien Nastyna   Entretien Nastyna Icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:30

Nasty n'avait qu'une parole, et elle savait que son village et au delà avait besoin d'elle. c'était un tournant dans sa vie elle était au courant de cela.
Elle avait apprise que l'église n'est pas une sinécure, mais elle croyait en ce qu'elle voulait faire, et si Dieu était avec elle apporter la paix, et l'harmonie en Helvétie.
Pas de suite, elle en était consciente, mais avec du temps, et des gens de bonne volontés, et elle en connaissait.
En voyage a Sion, pour le verger, elle savait même que le maire et d'autres personnes était très bien et pas fermé aux idées.

C'est donc dans un état d'esprit très positif, qu'elle venait voir l'archidiaconesse.

Bonjour sœur Jenah, comme promis je viens postuler pour la place de diaconesse de Grandson ainsi que d’aumônier du CAB avec l'autorisation de Dame .Tofy l'avoyere de ma ville.

Comme je vous l'avez annoncée, Grandson est aristotélicienne est son armée aussi, d’ailleurs c'est la seule religion autorisée en notre ville, il n'y a qu'un culte.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Entretien Nastyna Empty
MessageSujet: Re: Entretien Nastyna   Entretien Nastyna Icon_minitimeLun 18 Aoû - 3:52

Bonjour à vous Nastyna, votre visite ne me surprend pas en effet, vous m'aviez déjà parlé de vos souhaits quant à votre vocation. Il est plaisant de voir de jeunes gens faire le vœux de prendre cette voie là.


Elle l'accueillit en son bureau, puis reprit la parole.

Alors pour ces charges, il vous faut avoir passé une licence auprès d'un des séminaire reconnus par l'EAR, est-ce chose faite? Avec le diaconat de Grandson, vous prendriez en charge cette paroisse, charge à vous de l'animer, d'y faire des messes Res Parendo, d'aider les fidèles. Quant à la charge d'aumônier, celle-ci est définie par la Congrégation pour la Diffusion de la Foi, il faudra donc voir avec eux.

Enfin, je vais demander à l'archevêque de Besançon, Monseigneur Alexandre Farnèse de nous rejoindre. Si nomination il doit y avoir, il pourra vous nommer pour votre diaconat.


Jenah se leva alors, ressortit de la pièce qu'était son bureau et se rendit dans le couloir à la recherche d'un garde, le trouvant elle lui fit porter le message afin qu'Alexandre Farnèse puisse les rejoindre ici. La brune revint ensuite dans le bureau. En attendant, souhaitez vous boire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna




Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : la ou on a besoin de moi
Date d'inscription : 24/06/2014

Entretien Nastyna Empty
MessageSujet: Re: Entretien Nastyna   Entretien Nastyna Icon_minitimeLun 18 Aoû - 4:19

Nasty écouta attentivement Jenah, comme a son habitude, elle posait de bonne question.

Ah oui une boisson avec plaisir, ce n'est pas toujours facile de demander, j’espère que ça redonnera vie a Grandson dans le sens religieux du terme.

EN fait j'ai bien une licence en Aristotélisme, comme je vous l'ai envoyée par pigeon l'autre jour, mais je ne sais pas si le séminaire de Lyon, est reconnu EAR.

Prenant une pause, car elle changeait de sujet.

Pour le poste d’aumônier, il ne fut pas que l'assentiment, du maire et de Congrégation pour la Diffusion de la Foi mais j'aimerais toutefois votre accord ainsi que celui de Monseigneur. C'est la moindre des choses.

Ah oui il me faudra mon certificat de Baptême aussi, j'espère continuer des études, j'ai surtout entendue parler du séminaire Lescurien.


Elle sourit a sœur Jenah, qui sortait faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Entretien Nastyna Empty
MessageSujet: Re: Entretien Nastyna   Entretien Nastyna Icon_minitimeLun 18 Aoû - 5:50

Jenah servit du jus de pommes qui provenait de son domaine, sortir la mirabelle de Lorraine, était un peu tôt tout de même ne cette journée. Alors qu'elle servait le jus, elle continuait à discuter.

Le séminaire St Bynarr de Lyon est tout a fait reconnu, j'y avais passé ma licence là-bas également, lorsque j'habitais la Bourgogne. Pour la nomination, nous verrons donc avec SE Alexandre Farnèse, je viens de le faire informé de votre venue, il pourra surement nous rejoindre prochainement.

Avez-vous déjà quelques projets pour faire vivre la paroisse de Grandson?
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna




Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : la ou on a besoin de moi
Date d'inscription : 24/06/2014

Entretien Nastyna Empty
MessageSujet: Re: Entretien Nastyna   Entretien Nastyna Icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:39

Nastyna sourit à cette question, elle faisait déjà vivre Grandson.

C'est déjà commencé, faire la fête autour d'un cochon de lait et danser, et raconter des histoire sur Grandson, j'ai plus qu'a adapter avec des histoires sur la religion et faire d'autres fêtes sur des sujets plus religieux.
Et puis surtout la messe qui manque cruellement, dans mon village, même si je n'ai qu'une personne qui vient ça en vaut la peine enfin là ça leur manque tellement que j’espère en avoir plus Smile .

Rien de compliqué, comme vous voyez ça ne marcherais pas mais des projets, plus basé sur la convivialité et l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Entretien Nastyna Empty
MessageSujet: Re: Entretien Nastyna   Entretien Nastyna Icon_minitimeMar 19 Aoû - 7:02

La brune écoutait, en profitant de temps à autre pour porter le verre à ses lèvres goûtant le jus rafraichissant. Le reposant elle donna réponse à la jeune femme. Bien, ma foi, une bonne chose. En effet, mieux vaut se servir des animations déjà existantes. Et puis pour les messes vous verrez petit à petit, il y aura surement des curieux. Surtout si vous insistez sur le fait que c'est votre première, en taverne ou en halle, je pense que les gens en entendant ça auront envie de vous aider. Vous pourrez surement compter sur vos amis aussi, ceux qui étaient présents à votre baptême par exemple, cela faisait déjà un petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna




Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : la ou on a besoin de moi
Date d'inscription : 24/06/2014

Entretien Nastyna Empty
MessageSujet: Re: Entretien Nastyna   Entretien Nastyna Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:41

Nasty écouta la Sœur Jenah, un peu inquiète, non pas par Grandson, mais bien par l'archevêque qui semblait désespérément absent.

Je vais ouvrir aussi une galerie, avec poème, tableau, chanson enfin de l'art elle s’appellera L'art is tote ce qui veut dire l'art est transportable, ça a même une signification Smile. Avec un jury et les meilleurs oeuvre pourront être exposée a l'église, ou dites pendant une messe.

Mais bon j'ai bien peur que Monseigneur ai eu peur de l’Helvétie, êtes vous sur qu'il continue a être ici?
Il a l'air bien absent, il ne répond pas aux courriers.
Ça m'inquiète surtout pour vous, je sais que vous avez l’habitude de tout faire mais un peu d'aide c'est bien quand même.
Oui ça m'inquiète
dit elle songeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Entretien Nastyna Empty
MessageSujet: Re: Entretien Nastyna   Entretien Nastyna Icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:30

Ne vous inquiétez pas, je l'ai vu un peu plus tôt au conseil diocésain, c'est qu'avec sa prise de fonction il a pas mal de travail, notez qu'il n'est même pas encore totalement assis sur son siège d'archevêque, les nominations sont parfois un peu longues avant d'être appliquées. Il nous rejoindra bien dès qu'il aura un petit moment, je n'en suis pas inquiètes. Nous discutons régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna




Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : la ou on a besoin de moi
Date d'inscription : 24/06/2014

Entretien Nastyna Empty
MessageSujet: Re: Entretien Nastyna   Entretien Nastyna Icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:40

Nastyna soupira soulagée.

Je suis heureuse de l'entendre, j’espère que je lui ai donnée de bonne idée pour l’Helvétie et qu'il reverront ce découpage qui les desserts
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Entretien Nastyna Empty
MessageSujet: Re: Entretien Nastyna   Entretien Nastyna Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:52

L'Archevêque arrive.

Bonsoir ma Soeur. Bonsoir Madame.

Soeur Jenah m'a dit que vous vouliez devenir clerc et j'en suis ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna




Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : la ou on a besoin de moi
Date d'inscription : 24/06/2014

Entretien Nastyna Empty
MessageSujet: Re: Entretien Nastyna   Entretien Nastyna Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:37

Nasty fit une révérence bien maladroite,les helvètes n'était pas coutumier de ce fait la.

Bonsoir Monseigneur, Oui effectivement je souhaiterais si il est possible, de devenir diaconesse de Grandson et aumônière du Cab l'armée de Grandson, mais je ne sais pas ou aller dans la congrégation de la foi, on se perd facilement a Rome.

C'est un village merveilleux, avec des gens non moins extraordinaires, que j'aime, c'est très vivant Grandson.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

Entretien Nastyna Empty
MessageSujet: Re: Entretien Nastyna   Entretien Nastyna Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:28

Bonsoir Monseigneur, venez donc vous installer. Vous souhaitez du jus de pomme?

En effet les deux occupantes du bureau étaient déjà servies.


Nastyna a envie de donner les messes en la paroisse de Grandson qui jusque là reste non représentée.
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna




Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : la ou on a besoin de moi
Date d'inscription : 24/06/2014

Entretien Nastyna Empty
MessageSujet: Re: Entretien Nastyna   Entretien Nastyna Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:49

Nasty commençait a être vraiment inquiète.

Ce qui est étonnant c'est que je ne connais même pas l’archevêque de Lausanne, je n' n ai aucune nouvelle, je ne sais pas qui c'est.
Je ne sais même pas si on en a un?
Je suis vraiment en plein désarroi, mais si il faut remonter ma province je suis prête a le faire, déjà en commençant par Grandson soyons modeste.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien Nastyna Empty
MessageSujet: Re: Entretien Nastyna   Entretien Nastyna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien Nastyna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Nastyna a Poligny
» Entretien Colombe
» demande d'entretien
» Entretien avec Rolet
» Entretien avec le Ritter d'Entrelacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: L'archidiocèse de Besançon :: Archidiocèse de Besançon :: Palais métropolitain de Besançon :: Bureau de l'Archidiaconesse archidiocesaine-
Sauter vers: