Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor

+3
lisa_maria
Jehane
Martin_Tamarre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre

[RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:23

Tout le monde étant arrivé devant le baptistère, il se tourna vers la marraine de Lisa_maria.

Maintenant, Rayanha, je m’adresse à toi en tant que marraine de Lisa_maria.

- Confirmes-tu que tu as, par libre choix, consenti à être sa marraine ?
- Confirmes-tu qu’elle est ici de par sa propre volonté pour rejoindre la famille aristotélicienne par le baptême ?
- Confirmes-tu que sa décision est sincère et réfléchie et qu’elle te parait totalement saine d’esprit ?
- T'engages-tu à la seconder sur le long et ardu chemin de la foi ? A être garant de la santé spirituelle de ta filleule et à toujours veiller à ce qu'elle ne s'écarte du droit chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
rayanha

rayanha

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:45

A la demande de l'êveque Rayanha se leva et s'avança prêt de Lisa et Kinor,
Elle s'éclaircissa la voix et répondi sereinement à toutes les questions,

"Devant Aristote et vous tous ici,
Je confirme avoir consenti, par libre choix, à devenir la marraine de Lisa_Maria,
Je confirme qu'elle est ici par sa propre volonté pour rejoindre la famille Aristotélicienne par le baptême...même si ce fût long...
Je confirme aussi que sa décision est sincère et réfléchie, et, oui, elle est totalement saine d'esprit...
Aussi, je m'engage à la seconder sur le long et ardu chemin de la foi, à être garante de la santé spirituelle de ma filleul, Lisa_Maria, mais aussi de sa fille, Anora, et de Kinor.
Je m'engage à veiller à ce que jamais, ils ne s'écartent du droit chemin "

Elle regarda Les fiancés, les yeux brillants d'émotion.
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:02

Monseigneur Martin_Tamarre sourit aux paroles de Rayanha et il se tourna vers Lisa_Maria.

Lisa_Maria, vous avez émis le souhait de rejoindre la communauté de la Foi Aristotélicienne, en recevant ce jour, le sacrement du baptême. Renouvelez-vous ce souhait devant l'assemblée des fidèles ici présente ?

Si c'est le cas, je vous demande de bien vouloir répéter après moi le serment de votre allégeance envers la Sainte Eglise, serment de votre Foi et de votre Amour pour Dieu.

[RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 00022i
lisa_maria

lisa_maria

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:37

Elle avait la gorge un peu serrée par l'émotion, mais elle parvint à articuler.

Oui, je renouvelle ma demande devant vous tous ici présent mes amis, devant vous mon Père et devant le Très Haut. Et par ce serment je l'affirme devant les Sainte Eglise Aristotélicienne:
Je reconnais en Dieu le moteur du monde,la pensée suprême la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l'Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:42

Monseigneur Martin_Tamarre écouta attentivement Lisa_maria et l'invita à s'agenouiller.

Agenouillez-vous Lisa_maria... Et inclinez la tête.

Il l’aspergea d’eau bénite tout en prononcant les paroles du sacrement.

Lisa_maria, je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il lui tendit ensuite un linge qu'il avait préparé pour qu'elle puisse essuyer l'eau qui coulait le long de son visage.
Jehane

Jehane

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:35

Mamaaaaa

La petite voix avait retenti dans le silence du lieu saint, comme un cri de détresse au moment précis où Monseigneur Matin_tamarre aspergeait Lisa d'eau bénite.
Ce geste n'avait pas échappé à la petite Anora maintenue debout sur les genoux de Jehane pour mieux voir.
Du coup, elle s'était mise à se trémousser en émettant de légers gémissements, manifestant ainsi son intention de descendre.
Jehane, n'y voyant aucun inconvénient, libéra la petite... c'était bien entendu sans compter sur sa détermination à rejoindre sa maman qui, pour elle, semblait en mauvaise posture! Pourquoi ce malotru en avait-il après sa maman?
Trop tard, malgré les protestations discrètes de Jehane:
Hèèèèèè Anono, viens iciiiiiii, rien ne l'arrêta.

Et ce fut comme ça que l'assemblée put poser un regard plein de tendresse sur un petit boutchou qui, bras en avant, à petits pas menus, courait dans l'allée centrale, bien déterminée à sauver sa maman...

rayanha

rayanha

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:29

Rayanha regardait sa fillote se faire bénir par Martin-tamarre,
Kinor regardait la scène avec émotion, l'assemblée d'amis présents retenaient leurs souffle quand...

Mamaaaaa

Rayanha jeta un leger coup d'oeil vers Jehane, gardienne d'Anora durant la cérémonie,
A peine le temps de réagir que la petite puce grimpait les deux marches qui menaient au baptistère, les bras tendus vers sa maman, maman qui avait le visage dégoulinant d'eau bénite.
La marraine attrapa Anora,et la porta dans ses bras, face à Lisa afin qu'elle puisse se rendre compte qu'il ne se passait rien de grave.

Mamaa mouyéééé ????

Puis elle se mit a rire de tout coeur voyant sa chère et tendre mère visage trempé.
Le rire enfantin et innocent qui éclata eut un effet communicatif,
Rayanha essaya de se retenir en espérant que personne ne pouffe dans la cathédrale...
lisa_maria

lisa_maria

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 7:56

Tout en se relevant, elle s'essuya le visage avec la serviette que lui tendait Martin_tamarre. D'un des bancs de la cathédrale s'éleva un cri inquiet.

Mamma

Reconnaissant la voix inquiète de sa fille, elle se retourna et lui sourit afin de la rassurer. Elle la trouva dans les bras de sa marraine, en qui s'était chargée de la rassurer. Elle avait vraiment des amis admirables.
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 3:24

Monseigneur Martin_Tamarre sourit en voyant la petite courrir, inquiète pour sa maman. Une fois essuyée, il se tourna vers Lisa_maria.

Ma fille, maintenant que vous êtes baptisée, je vous invite à accompagner Kinor en tant que marraine.

Maintenant, Lisa_maria, je m’adresse à vous en tant que marraine de Kinor.

- Confirmez vous que vous avez, par libre choix, consenti à être sa marraine ?
- Confirmez vous qu’il est ici de par sa propre volonté pour rejoindre la famille aristotélicienne par le baptême ?
- Confirmez vous que sa décision est sincère et réfléchie et qu’il vous parait totalement sain d’esprit ?
- Vous engagez vous à le seconder sur le long et ardu chemin de la foi ? A être garant de la santé spirituelle de votre filleul et à toujours veiller à ce qu'il ne s'écarte du droit chemin ?
lisa_maria

lisa_maria

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:29

Elle adressa un sourire radieux à Kinor, puis se retourna de nouveau très sérieuse vers Martin_tamarre.

Je confirme devant vous mes amis et devant vous mon Père que j'ai consenti par libre choix d'être la marraine de Kinor. Je confirme qu'il est ici de sa propre volonté pour rejoindre la famille aristotélicienne par le baptême après un long chemin. Je confirme que sa décision est sincère et réfléchie, et je ne connais pas homme plus saint d'esprit que lui. Je m'engage à le seconder sur le long et ardu chemin de la foi, à être garante de sa santé spirituelle et à toujours veiller à ce qu'il ne s'écarte du droit chemin.

Ses paroles avaient une résonance particulière pour elle. Pour un peu elle aurait ajouté "je jure de le chérir et de l'aimer devant Dieu jusqu'à ce que la mort nous sépare." Mais elle s'était retenue. En revanche, son regard lorsqu'elle tourna les yeux vers Kinor devait en dire beaucoup.
Kinor

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 5:35

Kinor avait ri en voyant Anora courir ainsi vers sa mère. Il lui fit un petit signe de la main pour la rassurer, et reçu en retour un radieux sourir.
Lorsque Lisa répondit à Martin_Tamarre, Kinor sourit en voyant l'émotion qui la gagnait, et se retint de la prendre dans ses bras. Il le savait, elle serait avec lui sur le long et ardu chemin de la foi, mais aussi sur le long et ardu chemin de la vie, et c'est ce qui comptait le plus pour lui. Il se dit alors que jamais une meilleure marraine n'aurait pu lui être attribuée, et à cette pensée il prit la main de Lisa. Il regarda alors Monseigneur Martin_Tamarre avec sérieux, s'attendant à son tour à s'engager.
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:29

Monseigneur Martin_Tamarre acquiessa aux paroles de Lisa_maria puis il se tourna vers Kinor.

Kinor, vous avez émis le souhait de rejoindre la communauté de la Foi Aristotélicienne, en recevant ce jour, le sacrement du baptême. Renouvelez-vous ce souhait devant l'assemblée des fidèles ici présente ?

Si c'est le cas, je vous demande de bien vouloir répéter après moi le serment de votre allégeance envers la Sainte Eglise, serment de votre Foi et de votre Amour pour Dieu.

[RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 00022i
Jehane

Jehane

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 7:56

Kinor terminait de réciter le serment d'allégeance.
Le temps restait suspendu.
Pas un craquement de bois, pas un bruit... rien.
Même les gargouillis d'estomacs criant famine avaient été épargnés laissant chacun bouche bée...
L'émotion était palpable.
Même si elle réussit à déglutir, Jehane ne put empêcher la goutte d'eau qui, jusque là, résistait au coin de son œil, de glisser le long de sa joue ouvrant ainsi la brèche à une autre série si sagement retenue!
Petite inondation discrète, suivie d'un hoquet un peu moins discret et d'un reniflement qui ne le fut plus du tout!
Vite, elle porta la main à sa bouche, fouilla une de ses poches à la recherche d'un mouchoir et envoya un magistral coup de trompette, en haussant quelque peu les épaules en guise de "désolée" à l'encontre des têtes retournées et des regards fixés sur elle.
Elle se pencha vers Nébu pour lui parler:

Bein quoi, j'y peux rien moi. C'est Raya qui a commencé. J'ai vu les soubresauts d'ses ptites épaules et pis moi... bein voilà! Oh là là, j'les vois bien mariés ces deux-là, pas toi?

Kinor

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 7:13

Oui, je souhaite renouveler devant cette assemblée mon souhait de rejoindre la communauté de la Foi Aristotélicienne.

Avec émotion et surtout beaucoup de sérieux, Kinor répéta le serment.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l'être divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Un sourire se dessina alors sur ses lèvres.
lisa_maria

lisa_maria

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:10

Elle l'avait écouté et regardé prononcer son serment d'allégeance. Elle ne put retenir une larme en songeant que ça y était, ils étaient enfin parvenus à cette étape si importante pour eux. Ils étaient baptisés (enfin, presque).
Elle essuya discrètement les larmes qui perlaient aux coins de ses yeux, et offrit un sourire radieux à Kinor, puis à Martin_tamarre, sans qui rien n'aurait été possible.
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:47

Monseigneur Martin_Tamarre écouta Kinor et l'invita à s'agenouiller.

Agenouillez-vous Kinor, inclinez la tête.

Il l’aspergea d’eau bénite tout en prononcant les paroles du sacrement.

Kinor, je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

L'eau coulait le long de son visage et il lui tendit un second linge.
Jehane

Jehane

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 9:13

Jehane aurait aimé qu'Anora revînt vers elle afin qu'elle assumât sa tâche jusqu'au bout. Malheureusement, la petite restait blottie dans les bras de sa marraine et n'avait pas l'air décidée à la quitter. D'ailleurs ne s'était-elle pas tout simplement endormie?

La cérémonie devait toucher à sa fin mais néanmoins elle ne bougea pas sans avoir le "mot d'ordre" de Monseigneur Martin_tamarre... Elle surveillait du coin de l'œil la porte de sortie latérale, en espérant qu'elle fût ouverte, afin de récupérer au plus vite le bouquet de fleurs qu'elle avait caché derrière un gros buisson. Subitement, elle blêmit:
"oh nonnn j'espère que Nebubu n'ait pas laissé trainer son bourricot trop près de mes fleurs sans quoi....

Kinor

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:16

Kinor se releva, et regarda Monseigneur Martin_Tamarre avec un grand sourire.

Merci Monseigneur. Merci pour tout.
Jehane

Jehane

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 4:58

Une accalmie semblait perdurer et Jehane en profita pour filer, sur la pointe des pieds, par la porte latérale qui n'était pas verrouillée.
Courant vers le buisson pour récupérer le bouquet, elle eut la joie de constater que l'âne de Nebu, qui pourtant n'était pas loin, n'avait fait aucun dégât.
Elle revint cette fois par l'entrée principale et déposa sa citrouille décorée sur une table de marbre gris...

[RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Sans_t10

Elle reprit sa place et attendit la fin de la cérémonie pour féliciter les deux baptisés et pour remercier Monseigneur Martin_tamarre d'avoir enfin permis cette célébration.

Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:42

Monseigneur Martin_Tamarre se tourna ensuite vers les marraines.

Rayanha et Lisa_maria, prenez ce cierge et remettez le à vos filleuls, en signe de la lumière qui éclaire notre Foi.

[RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 00023
rayanha

rayanha

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov - 6:26

Rayanha s'avança vers Martin-Tamarre et prit le cierge qu'il lui tendait,

Elle se plaça face à Lisa puis lui donna le cierge.
Elle ne pu retenir uneseconde de plus l'eau qui s'accumulait dans ses yeux, elle laissa les larmes couler le long de ses joues.
Ce moment restera à jamais graver en son coeur.
lisa_maria

lisa_maria

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov - 9:07

Elle prit d'abord le cierge que lui tendait l'évêque et le remit à Kinor avec un grand sourire, mais qui cachait mal toute son émotion.
Elle se tourna ensuite vers Rayanha pour récupérer celui qui lui était destiné. En voyant les larmes couler le long de son amie, elle ne put se retenir plus longtemps, et se mit à pleurer elle aussi tant l'émotion était grande. Prenant garde à ne pas abîmer sa si jolie robe, elle prit sa marraine dans ses bras quelques instants.
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 16:00

Monseigneur Martin_Tamarre se tourna vers l'autel pour prendre deux écrins qu'il ouvrit. Il tendit l'un à Lisa_maria et l'autre à Kinor.

[RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 00010p[RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 00010p

Recevez cette médaille mes enfants, signe de votre appartenance à la communauté aristotélicienne et portez-là avec fierté et honneur !

Et toutes mes félicitations !

Il se tourna ensuite vers l'assemblée.

Je vous invite à tous venir les féliciter !
Jehane

Jehane

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 2:32

Kinor et Lisa venaient de recevoir leur médaille, symbole de leur appartenance à la grande famille des aristotéliciens, clôturant ainsi, avec beauté, une cérémonie ma foi d'autant plus émouvante qu'elle fut tant attendue.
Enfin, ils avait la permission de se lever! Jehane souffla, non pas qu'elle s'ennuyait, bien loin de là, mais elle avait si peu l'habitude de rester sans bouger que des fourmis semblaient avoir élu domicile dans ses petits petons!
Elle se leva donc, piétina sur place pour se dégourdir les jambes, avança vers Raya qui, de toute évidence restait prostrée, happa la petite Anora au passage et se dirigea vers les parents.

Voilà papa et maman!! Donne-leur un gros baiser, dit-elle à la petiote ravie.
Et de féliciter Lisa et Kinor en les enlaçant très fort dans ses bras.

Elle prit la main de Monseigneur Martin_tamarre et la serra dans les siennes:

Mille merci à vous d'avoir consenti à baptiser Lisa et Kinor car croyez-moi bien, ces deux là étaient prêts à en faire une maladie!

Elle sourit et s'écarta pour laisser la place aux autres.
lisa_maria

lisa_maria

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 4:45

Elle prit sa médaille, des mains de l'évêque. Elle en revenait à peine. Ça y était, ils étaient baptisés!

Merci mon Père! Merci mille fois!

Elle se retourna ensuite vers l'assemblée, et sourit à ses amis qui étaient venus pour l'occasion. Déjà, Jehane venait vers eux, Anora dans les bras. Elle prit sa fille et lui fit un énorme bisous. Puis elle enlaça Jehane.

Merci d'être venue, et merci de ton soutien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor   [RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor - Page 2 Icon_minitime

[RP] Baptême de Lisa_maria et Kinor
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant