Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Mariage de Serya et Sebi

Aller en bas 
+15
Nayièl
dolente
Euphrasie
Serya
roccos
Aria_la_rousse
Velcan
yrysbleue
willaparis
lesmoutonsbleus
ragondindam
tarattt
Garrett
Sebi
Martin_Tamarre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Garrett

Garrett


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:09

Garrett regardait les gens arriver mais attendait toujours la plus belle devant la cathédrale. Mais que faisait-elle ? Il commençait à imiter Sebi en regardant par-ci et par-là quand il se rappella ses propres conseils et resta en place.

Hmm les femmes du temps à se préparer c'est bien connu... Remarque les hommes aussi alors parceque je n'en vois pas beaucoup ici ! Qui sait peut-être se maquillent-ils maintenant ?

Une pensée en enchainant une autre, Garrett commença à sourire tout seul à cause de ses idées farfelue et complètements folles. Une silhouette familière apparue dans son champs de vision et son sourire s'élargit.

Nana !!! Content que tu sois là, Sebi et Serya sont à l'intérieur, allons-y ensemble.

Il prit sa main et ils entrèrent saluer les stars du jour.
Revenir en haut Aller en bas
dolente

dolente


Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 06/11/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:55

Dolente arriva de Reims .Elle entra disctrétement dans la cathédrale ,se fit toute petite afin de trouver une place dans l 'assemblée. Heureuse d'avoir eu des nouvelles de son amie Serya qu 'elle avait pas vu depuis fort longtemps et doublement heureuse de la revoir pour partager un grand moment de sa vie.Dolente se mit sur la pointe des pieds afin de voir les futurs epoux
Revenir en haut Aller en bas
Serya

Serya


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:19

Serya était devant l'autel et jettait de nombreux regards à l'assemblé qui ne cessais de grossir. Elle salua les personnes d'Autun, mais son coeur fit un bond en voyant les deux petits enfants, maintenant à Velcan, qui voulais venir la voir.
Elle sourit à Velcan qui se dirigea près d'elle comme voulais la coutume des témoins. Elle lui chuchota : je vois qu'ils n'ont pas changé ! Elle sourit à l'expression du visage de Velcan qui en disant lent sur leur comportement. Elle était fière d'avoir un témoin comme elle, qui n'avais pas froid au yeux. Elle était sa confidente et la portait dans son coeur depuis sa rencontre avec elle : la personne la plus proche de sa soeur.

Serya surveillait toujours les alentours et vit une femme se faire petite dans l'assemblé. Malgré, tout, elle découvrit le visage de Dolente et une grande joie l'envahie. Une grande amie comme elle qui était venu à son mariage et qui ne l'avais pas oublier, lui faisais le plus grand bien.

Elle se retourna vers Sebi, le visage rayonnant de bonheur. Il pouvait lire dans ses yeux qu'elle lui donnait sa vie, son amour et tout se qu'elle possédait. S'était l'homme de sa vie et l'amour qu'ils avaient en commun la faisait vivre. Elle l'aimait plus que tout!
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 5:53

Monseigneur Martin_Tamarre sourit aux futurs mariés et s'adressa à l'assemblée.

Bonjour à toutes et tous et bienvenue en la Cathédrale Sainte-Hélène-de-Lausanne. Nous voici aujourd'hui, tous présents, afin d'accompagner Serya et Sebi pour le plus beau jour de leur vie.

Il s'adressa ensuite à Serya et Sebi.

Cher Serya et Sebi ! Je suis très heureux de vous recevoir ici afin de vous unir devant le Très-Haut. Cet engagement que vous allez déclarer devant tous, va vous unir pour le meilleur et pour le pire. Mais avec l'aide de Dieu vous allez surmonter tout ceci pour construire ensemble une vie vertueuse.

Le dogme de l'amitié aristotélicienne précise.

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés. ce point rejoint la notion traditionelle du Baptême qui introduit dans la communion des Saints.

Cette union spirituelle avec tous les baptisés s'exprime plus particulièrement entre l'époux et l'épouse dans le cadre du mariage. Les époux, par un amour pur et désinteréssé, sont appellés à former cette amitié parfaite qui est le gage de la sainteté aristotélicienne. A travers cette union si belle des époux c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié.
Ainsi l'amitié aristotélicienne s'incarne particulièrement dans le mariage et y trouve une authentique réalisation.
Le mariage est indispensable à l'amour incarné, car il fonde une communauté de vie qui débouchera sur la mise au monde d'enfants et la fondation d'une famille, afin de rendre présente la fécondité de l'amour. C'est un engagement ferme et fort, dans lequel les époux se promettent de lutter ensemble contre les germes de haine et de désordre, par delà les difficultés de la vie quotidienne.

Cette dimension du mariage comme union spirituelle ne doit pas faire oublier que l'union des corps est aussi primordiale, en vertu de l'amour qu'elle exprime. La sexualité est le moyen choisi par Dieu pour rendre présente sur terre la fécondité de l'amour, pour assurer la fondation d'une famille unie et pour souder par les gestes intimes l'affection des époux.
Cette sexualité ordonnée ne doit pas aboutir à des dérèglements ou la satisfaction bestiale des sens prendrait le pas sur la volonté d'exprimer l'amour commun et de le transmettre à une possible descendance. Le premier but du mariage reste donc de participer à la création divine par la mise au monde d'enfants. Contrevenir à cela serait saper les fondements mêmes de l'amitié aristotélicienne dans le mariage.

Etant donné que le mariage est fondé sur la création d'une communauté de vie et d'une union profonde des époux, il ne peut être considéré comme une simple formalité qui serait révocable à souhait. L'union spirituelle des époux n'est jamais une chose acquise et définitive, il convient de lutter pour la construire et la maintenir. Ainsi un simple désaccord des époux ne saurait en aucun cas justifier une séparation. La voie qui mène au paradis est étroite, et demande bien des sacrifices.
Toutefois un mariage peut-être annulé dans certaines circonstances, quand l'amitié des époux est rendue impossible par des actes graves et définitifs. L'annulation de ce mariage ne donne toutefois pas licence de se remarier, sauf jugement contraire pour raison exceptionnelles.


Monseigneur Martin_Tamarre fit une légère pause en regardant chacun des futurs époux pour qu'ils s'imprègnent de toutes ces paroles. Cet engagement commum est très important et il fallait que chacun le comprenne bien.

Avant de procéder à votre union, je vous invite à prier et à demander pardon pour nos péchés.

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 00015

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 00003dgh

Maintenant que nos âmes sont plus légères, récitons ensemble le Credo.

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 00032
Revenir en haut Aller en bas
willaparis

willaparis


Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 6:59

Will vit Serya émerveillée par la vue d'une personne qu'il ne connaissait pas. il était entrée avec Le Père-Martin qui avait lancé la prières et le credo après l'entrée grandiose de Serya qui illuminait les visages.
Il fit sa prière tranquillement en prenant son temps avant de dire son credo....


Je confesse a Dieu tout puissant....
Revenir en haut Aller en bas
Sebi

Sebi


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 12/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:41

Sebi se retourna vers le Pere Martin et l'écouta attentivement . Il se concentra sur chaque paroles pour les comprendre au mieux. Il savait que le mariage ne se fesait pas comme sa . Puis quand le Pere Martin les invita a prier il récita peu apres lui .

Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les saints et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action
Je supplie tous les saints et vous mes amis, de prier le créateur pour moi
Que le très haut nous accorde le pardon, l'absolution
Et la rémission de tous nos péchés


Puis ensuite récita le credo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Serya

Serya


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:47

Serya fixait Monseigneur et écouta ses paroles. Elle hocha légèrement la tête à quelques passages, geste pour dire qu'elle avait compris et qu'elle s'y conformerait. Ensuite vient les prières.

Je confesse à Dieu tout puissant,
À tout les saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action,
Je supplie tout les saints,
et vous, mes amis,
de prier le créateur pour moi,
Que le très haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission des péchés.

je crois en Dieu, le très haut puissant,
créateur du ciel et de la terre, des enfers et du paradis,
juge notre âme à l'heure de la mort,
et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyer pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égaré.
Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut,
Je crois en l'Action divine en la Sainte Église Aristotécilienne Romaine,
une et indivisible
En la communion des Saints,
en la rémission des péchés,
en la vie éternelle,
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
willaparis

willaparis


Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:12

....à tous les saints et à vous aussi mes amis, Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les saints et vous mes amis, de prier le créateur pour moi
Que le très haut nous accorde le pardon, l'absolution....
Et la rémission de tous nos péchés




.
Revenir en haut Aller en bas
yrysbleue

yrysbleue


Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 08/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:48

c'est toujours avec un recueillement profond que Yrys récita ses prières

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 34992810

je crois en Dieu, le très haut puissant,
créateur du ciel et de la terre, des enfers et du paradis,
juge notre âme à l'heure de la mort,
et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyer pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égaré.
Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut,
Je crois en l'Action divine en la Sainte Église Aristotécilienne Romaine,
une et indivisible
En la communion des Saints,
en la rémission des péchés,
en la vie éternelle,
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:01

Après avoir dit la prière du pardon LMB et Ragon récitèrent le credo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
ragondindam

ragondindam


Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 25/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:35

Ragon au bras de sa merveilleuse épouse passa saluer les personnes présentes.

Il écouta se que sa femme venait de lui glisser a l'oreille et lui répondit que oui qu'il avait connu ce moment qui restera a jamais dans sa mémoire.

Sur l'invitation du père ils rentrèrent et s'essayèrent.

Après la confession des péchés, il récita le credo mains dans celle de sa femme.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.Et en Aristote, son prophète,le fils de Nicomaque et de Phaetis,envoyé pour enseigner la sagesseet les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.Je crois aussi en Christos,Né de Maria et de Giosep.Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,Il est mort dans le martyr pour nous sauver.Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.Je crois en l'Action Divine;En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;En la communion des Saints;En la rémission des péchésEn la Vie Eternelle.Amen
Revenir en haut Aller en bas
dolente

dolente


Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 06/11/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:52

Dolente souria et fit un clin d 'oeil à Serya quand elle l ' a vit dans l 'assistance.

Elle baissa la tête et recita la priere du pardon suivit du Crédo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
tarattt




Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:49

Taratt, qui avait tout écouté depuis le début, récita le credo après avoir dite la prière du pardon :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Velcan

Velcan


Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:46

Velcan se tenait non loin de la future mariée, le mélange d'émotion et de fierté allait de nouveau humidifier son regard. Mais voilà que le maître de cérémonie les invitait à se faire pardonner, elle perdit aussitôt son sourire ... Laissant entrevoir la frustration et le doute sur son visage. Elle avait tant à se faire pardonner, elle n'avait point un passé de débauche, mais un talent certain pour s'attirer toutes sortes d'ennuis ... Et c'est ainsi qu'au fil des années, son curiculum vitae a pu s'agrandir avec cet enchaînement de bêtises. Elle avait peur que ses enfants aient hérités de ce ... talent. Un talent embryonnaire de connerie, embryon qui n'allait pas tarder à s'épanouir pour devenir un véritable problème.

Mais l'évêque de Lausanne semblait avoir la prière miracle pour effacer ce genre de pêché, Velcan se promit de notifier tout ceci, ça pourrait toujours servir après tout ... C'est ainsi qu'elle récita discrètement les paroles de l'évêque. Elle ne tira qu'un demi sourire en imaginant la tête du Tout-puissant là haut lorsqu'il verrait ce qu'il avait à pardonner.



Je confesse à Dieu tout puissant,
À tout les saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action,
Je supplie tout les saints,
et vous, mes amis,
de prier le créateur pour moi,
Que le très haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission des péchés.



Velcan récita en second lieu le crédo


je crois en Dieu, le très haut puissant,
créateur du ciel et de la terre, des enfers et du paradis,
juge notre âme à l'heure de la mort,
et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyer pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égaré.
Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut,
Je crois en l'Action divine en la Sainte Église Aristotécilienne Romaine,
une et indivisible
En la communion des Saints,
en la rémission des péchés,
en la vie éternelle,
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Nayièl




Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:34

Nayièl était arrivé en retard, comme toujours! Incroyable! une vraie blonde qui ne savait pas lire l'heure! Elle était donc arrivé en courrant, toute essoufflé, soulagée quand même de voir garrett qui l'attendait. Elle lui sourit, reprenant son souffle et rentra donc. Ils s'installèrent, saluèrent de la tête les deux plus beaux. Les mariés!

Ils étaient magnifique tous les deux! Dans sa belle robe blanche, Serya resplendissait, et Sebi était sublime lui aussi! Ils respiraient le bonheur... et peu de stress, mais rien de plus normal.

Tout commença. Elle regarda et écouta la cérémonie, ébahis et impressionnée. Tout semblait parfait. Tout le monde se mit a réciter le credo après la prière du pardon, a voix basse. Un murmure. Mais il entendait tout.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Amen


Elle contemplait les deux jeunes gens qui fébrile attendait la suite... Quelque peu rêveuse, elle écoutait, ne voulant pas perdre une miette de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Garrett

Garrett


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:43

Le blondinet s'était installé près de la blondinette et récita le crédo...

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Amen



Garrett sourit et jeta un regard aux mariés, il avait les alliances dans sa poche en tant que témoin de Sebi.
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:28

Après le récit de la confession et du Credo, Monseigneur Martin_Tamarre continua en s'adressant à Serya et Sebi.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Serya et Sebi, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
willaparis

willaparis


Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:22

je crois en Dieu, le très haut puissant,
créateur du ciel et de la terre, des enfers et du paradis,
juge notre âme à l'heure de la mort,
et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyer pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égaré.
Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut,
Je crois en l'Action divine en la Sainte Église Aristotécilienne Romaine,
une et indivisible
En la communion des Saints,
en la rémission des péchés,
en la vie éternelle,
AMEN


Revenir en haut Aller en bas
Serya

Serya


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:23

Serya regardait son futur époux pendant les paroles de Monseigneur. Elle souria, certaine de son choix et répondit avec confiance :

Oui c'est ainsi que je veux vivre dans le mariage
Revenir en haut Aller en bas
willaparis

willaparis


Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 2:37

Will regardait les futurs mariés et savait qu'il y avait un vrai engagement entre eux deux...
Ils étaient beau et joyeux à les voir là près de leur union sacré.....
Revenir en haut Aller en bas
Sebi

Sebi


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 12/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 4:49

Sebi sourit au paroles de Monseigneur et regarda Serya répondre. Il eu un grand sourire de bonheur et dis a son tour sans hésitation.

Oui Monseigneur c'est ainsi que je veux vivre. Dans l'amour , la fidélité guidé par Aristote.Vivre avec Serya pour toujours et jusqu'a la fin de mes jours.

Il se tourna vers Serya et la regarda tendrement.Il étais la chose la plus précieuse a ses yeux . Il l'aimais plus que tout au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Euphrasie

Euphrasie


Nombre de messages : 9
Age : 103
Date d'inscription : 06/11/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:42

Zie et Sou était à la traîne pour le credo et pour mettre un peu d'ambiance, Zie avait bien envie de le chanter, mais elle se retient quand elle vit le regard noir que lui lançait son cher neveu. Alors, c'est d'une toute petite voix inaudible, qu'elle le récita en choeur avec son cher et tendre Sou.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Amen


Elle regarda les mariés avec tendresse, les deux tourtereaux étaient vraiment superbe et la cérémonie très émouvante, Zie en avait les larmes aux yeux, quand ils échangèrent leurs consentements mutuels et elle serra très fort la main de Sou dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
rino830

rino830


Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 9:15

Rino arriva alors que la cerémonie etait dejà bien entamée. Discretement il se plaça au fond de la salle comme si rien etait.
Revenir en haut Aller en bas
roccos




Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 10:28

Roc sortit de sa torpeur et se mit à conter le crédo ...

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Theognis

Theognis


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2008

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:23

Théo ne comprenait plus grand chose à toute cette cacophonie ambiante, entre ceux qui récitaient le Credo en canon et le curé qui causait amour et félicité aux jeunes mariés. Théo se gardait bien de réciter le Credo, et éprouvait une sainte aversion du mariage, aussi ne faisait-il rien, et il le faisait plutôt bien.
A ses côtés, debout comme lui, se tenait Aria la flamboyante, ou la furieuse selon l'humeur du moment, et encore à gauche, il y avait Loup le petit roux. Loup....Le Baron commençait à trouver ce prénom grotesque. Souvenirs d'une conversation avec Elyane, probablement. Mais il n'osait encore rien dire à la Baronne, de crainte que le ciel ne lui tombe sur la tête.
Cependant, la cérémonie suivait son cours, et les époux venaient d'échanger leurs consentements. Bientôt viendrait le temps de se dégourdir les mains, d'applaudir, de gesticuler, de lancer des hourras, d'emporter Aria vers le confessionnal le plus proche pour....Non, mauvaise idée. Théo ne craignait pas la foudre divine, mais ils devaient bien se tenir pour le mariage de leurs amis.
Quand même, il avait faim. La faute aux hosties. Le rêve secret de Théo était d'en voler un plein calice, et de les déguster avec une coupe de bon vin par exemple. Non, car vraiment, un seul par fidèle, et sans la moindre lichette de vin par dessus le marché, c'était là un geste assez pingre de la part de l'Eglise.
Qu'à cela ne tienne, Seb et Serya semblaient heureux, et c'était là le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage de Serya et Sebi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage.
» [RP] Mariage d’Aud et Swenn
» [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis
» [RP]Baptême d'Ellisal et Mariage d'Alikin
» Dissolution du mariage d'Idril et Noa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Le diocèse de Lausanne :: Le diocèse de Lausanne :: Cathédrale épiscopale :: Cathédrale Sainte-Hélène-de-Lausanne-
Sauter vers: