Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Mariage de Serya et Sebi

Aller en bas 
+15
Nayièl
dolente
Euphrasie
Serya
roccos
Aria_la_rousse
Velcan
yrysbleue
willaparis
lesmoutonsbleus
ragondindam
tarattt
Garrett
Sebi
Martin_Tamarre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:13

Monseigneur Martin_Tamarre acquiessa de la tête et continua le cours de la cérémonie en cherchant du regard celui ou celle qui avait les alliances.

Vous pouvez approcher les alliances devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Garrett

Garrett


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:25

Garrett entendit parler d'alliances et se leva en tenant les alliances sur un petit oreiller.

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 101113082756397801



Voilà les alliances !

Le blondinet sourit, tout fier de porter l'oreiller des alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:53

Monseigneur Martin_Tamarre regarda les alliances que Garrett lui présenta et il plaça sa main au dessus du coussin où elles reposaient.

Je Te demande, à Toi notre créateur de bénir à travers moi, ces alliances, signes du lien qui unira Serya et Sebi.

Il bénit alors les alliances et indiqua de la main à Garrett qu’il pouvait les présenter à Serya et Sebi.

Vous pouvez maintenant présenter les alliances à Serya et Sebi.

Il s'adressa ensuite à ces derniers.

Serya et Sebi, vous pouvez désormais échanger vos alliances, vos consentements et vos voeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sebi

Sebi


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 12/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 14:05

Sebi sourit voyant Garrett aporter les alliances . Il se dis ouf il a pas oublier. Il regarda Monseigneur les bénirs. Il sourit ensuite quand Garrett leur presenta et attrapa l'alliance de Serya . Il se dis enfin ! Le moment le plus important ! Il regarda Serya avec les yeux plein d'amour. Ils l'avaient attendu depuis longtemps ce moment.Il lui passa la bague au doigt. C'est le coeur remplis d'amour et de joie. La voie heureux et amoureux qu'il demanda a Serya :

Serya... mon amour , ma belle rose noir , la femme qui rempli ma vie de bonheur , que j'aime plus que tout au monde . Veux-tu devenir mon épouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Serya

Serya


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 14:31

Serya eu le sourire plus grand quand elle vu Garrett s'approché avec les alliances. Elle avait déjà la bague de fiancaille, mais les alliances allaient être le début de leur vie en tant que mari et femme.

Écoutant Sebi elle pris une grande respiration pour ne pas pleurer je joie à ces paroles.


-J'accepte cette alliance au nom de notre amour, et jure de tout faire pour que nos voeux de mariage se réalisent, dans la fidélité et le respect mutuel, jusqu'à ce que le Créateur nous sépare en nous rappelant à lui. dit-elle d'une voix épris par l'émotion.

Elle le regarda passé son alliance à son doigt et eu le sentiment de lui appartenir à tout jamais.
Elle pris à son tour l'alliance et pris la main de Sebi, la lui mit et lui demanda :


Sebi, l'amour de ma vie, accepte tu d'être mon époux jusqu'a ce que la mort nous sépare?
Revenir en haut Aller en bas
Sebi

Sebi


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 12/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 15:08

Sebi fis le plus grand sourire qu'il pu quand elle répondis oui .Il la regarda prendre la bague . Il ne pouvais pas la quitter des yeux. Il la regarda et entendis ses paroles. Il répondis apres elle :

Serya mon amour , j'accepte cette alliance au nom de notre amour, et jure de tout faire pour que nos voeux de mariage se réalisent, dans la fidélité et le respect mutuel, jusqu'à ce que le Créateur nous sépare en nous rappelant à lui.

Il la regarda ses yeux remplis de joie. Voila ils l'avaient fais ! Ils s'étaient passer les bagues au doigts. Il sentit un gros bonheur dans son coeur et se tourna vers Monseigneur. Il manquai plus que se fameux instant.
Revenir en haut Aller en bas
lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:35

LMB regarda son fils et sa belle-fille, des larmes coulaient sur son visage tellement l'émotion était forte. Elle serra très fort la main de son époux Ragon, et elle leur sourit en attendant de les féliciter et les embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
yrysbleue

yrysbleue


Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 08/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:16

yrys écoutait le jeune couple,c'était beau et émouvant et dans quelques heures maintenant elle échangerai le même serment avec will l'homme de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
willaparis

willaparis


Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 4:34

Will était toujours ému lors de se moment. Il prit la main de son aimée et la lui serra quelque peu afin de lui faire comprendre que cette instant sera bientôt le leur...
Revenir en haut Aller en bas
dovrimack




Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 11/11/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 5:21

Toujours silencieux et attentif, Dovrimack suivait la cérémonie, plus qu'un petit baiser, l'échange d'un symbole d'amour et de passion, plus qu'un infime mouvement de tête celui qu'ils aiment et ils seront lié à tout jamais...

Un petit regard vers Yrys et Will, main dans la main, les yeux trempés de tendresse... Dovrimack... légèrement nerveux...
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 14:33

Les alliances et les consentements échangés, Monseigneur Martin_Tamarre sourit à Serya et Sebi et prit leur main dans les siennes tout en s'adressant aux témoins.

Velcan et Garrett, vous êtes témoins de ce mariage. Par votre présence vous montrez à vos amis Serya et Sebi que vous êtes à leur côté.
Vous engagez vous à le rester ? A partager avec eux les bons moments de leur vie ? Mais aussi à les soutenir dans les mauvais moments ?
Revenir en haut Aller en bas
Velcan

Velcan


Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:47

Encore sous l'émotion, Velcan sentit qu'on lui adressait la parole lorsqu'un silence gênant s'intalla. L'evêque de Lausanne s'adressait aux témoins des jeunes mariés, l'ex champenoise écouta attentivement ses paroles.

-"Velcan et Garrett, vous êtes témoins de ce mariage. Par votre présence vous montrez à vos amis Serya et Sebi que vous êtes à leur côté.
Vous engagez vous à le rester ? A partager avec eux les bons moments de leur vie ? Mais aussi à les soutenir dans les mauvais moments ?"


Avant de répondre, Velcan jeta un regard tendre au couple et un regard complice à Serya.

-" Je m'y engage "
Revenir en haut Aller en bas
Serya

Serya


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:52

Ayant intercepté le regard complice de Velcan, Serya sourit se rappelant des bons moments et combien elles pouvaient être des complices implaquable! Serya lui fit un clin d'oeil et retourna son attention au mariage
Revenir en haut Aller en bas
Rayane45

Rayane45


Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:25

Rayane essoufflée.. arriva aux portes de la Cathedrale.. la route a été longue et juchée d'embûches.. depuis quand les dames ont le sens de l'orientation? Elle avait du s'planter de chemin une bonne dizaine de fois..

Elle saisit la grosse poignée en fer de la porte et la poussa non sans mal.. dans un grincement pénible à entendre.. et tentait d'entrer discrétement mais cette fichue porte en avait apparement décidé autrement.. oui elle grinçait.. mais à peine est elle entrée que sa main délicate ne put retenir le poids de la porte qui se referma dans un claquement des plus sonore..

Erf elle qui pensait filer s'installer sans encombre, sans même qu'on remarque son retard.. c'était fichu..

Elle les vit tous se retourner, son visage vira du pâle à l'ecarlate en passant par le rose bonbon..
Elle s'inclina pour saluer, adressa un regard empli d'excuses à Serya et Sebi.. et fila vite s'installer prés de ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
Serya

Serya


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:14

Serya entendit un grinchement et un bruit de porte se fermé bruyament. Fronçant les sourcils elle se tourna vers la porte et vit Rayane, le visage rouge de gène au regard d'excuse. Toutefois, cela fit la joie de Serya de la voir entré. Mieux vos tard que jamais se dit-elle! Elle lui adressa un signe de la main et un bisou volant pour lui faire remarquer qu'elle ne lui en voulait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Garrett

Garrett


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 13:35

Garrett ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose quand sa soeur entra.
Il lui adressa un sourire et se tourna vers le curé.

Je m'y engage également.

Il regarda les deux beaux mariés et élargit son sourire, tout ému.
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:27

Monseigneur Martin_Tamarre sourit aux témoins et tout en tenant les mains de Serya et Sebi dans les siennes, il s'adressa à ces derniers.

Par les pouvoirs qui me sont conférés par la Sainte Eglise Aristotélicienne, je fais de vous mari et femme. Puisse votre amour rester pur de toute tentation extérieure, jusqu’à ce que Dieu vous rappelle à Lui. Que Dieu vous bénisse !

Il lacha ensuite les mains des mariés en leur faisant un petit clin d'oeil.

Allez embrassez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Serya

Serya


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov - 9:26

Serya sourit à Monseigneur et regarda Sebi. Le temps était à l'amour et à l'embrassade! Elle l'embrassa amoureusement. Elle était maintenant sa femme et faisais vraiment partie de sa vie. Leur vie de marier commencais et elle était la femme la plus heureuse qu'il y avait en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sebi

Sebi


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 12/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 10:16

Sebi sourit amusé au clin d'oeil de monseigneur.Il se tourna vers Serya. C'étais enfin le moment de l'embrasser. Il souleva le voile sur son visage , pris son visage dans ses mains et l'embrassa amoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:54

Monseigneur Martin_Tamarre sourit aux mariés.

Félicitations aux mariés !

Maintenant, avant de partager le repas de noces, je vous invite à venir partager ensemble le pain et le vin, symbole de l’amitié Aristotélicienne.
Prions ensemble au moment de ce partage, prions le Seigneur pour ses biens faits, pour son amour et sa grande générosité.


Il arracha quelques morceaux de miches et servit le vin. Il prit un morceau de miche et une gorgée de vin, puis fit communier les mariés puis les témoins et se plaça face aux fidèles.

Venez partager le pain et le vin et vous pourrez également en profiter pour féliciter les mariés qui sont ici à mes côtés. Ensuite je terminerai la cérémonie pour que nous puissons aller festoyer !

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 00040


Dernière édition par Martin_Tamarre le Jeu 25 Nov - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willaparis

willaparis


Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 5:58

Will félicita les deux mariés qui avaient l'aire bienheureux. Il les embrassa et leur approuva son soutien et celui de son aimée toujours indéféctible. Que cette famille puisse s'agrandir et vivre paisiblement pour ses 100 prochaines années qu'il lança à haute voix.
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Ancien (arch)éveque
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 535
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2010

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:18

Après que tout le monde eut communié, Monseigneur Martin_Tamarre se replaça derrière l'autel et s'adressa aux mariés et aux témoins.

Approchez maintenant Serya et Sebi ainsi que vos témoins pour signer les registres de la cathédrale.

[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 00018n

Une fois les registres signés, il s'adressa à l'assemblée pour cloturer la cérémonie.

Je vous remercie toutes et tous d'être venu en ce merveilleux jour, partager le bonheur de Serya et Sebi.

Que les paroles de Christos et Aristote vous accompagnent et vous guident.

Que le Très-Haut vous protège ! Allez en paix !


Il prit ensuite la direction de la sortie pour regarder les mariés sortir ensemble de la cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Serya et Sebi   [RP] Mariage de Serya et Sebi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage de Serya et Sebi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mariage.
» [RP] Mariage d’Aud et Swenn
» [RP] Mariage d'Yrysbleue et Willaparis
» [RP]Baptême d'Ellisal et Mariage d'Alikin
» Dissolution du mariage d'Idril et Noa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Le diocèse de Lausanne :: Le diocèse de Lausanne :: Cathédrale épiscopale :: Cathédrale Sainte-Hélène-de-Lausanne-
Sauter vers: