Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Caroline Perrigny

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mirceadino
Ancien (arch)éveque
mirceadino


Nombre de messages : 373
Age : 26
Date d'inscription : 05/12/2010

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:19

Il faisait un calme et serein soir en Helvétie. Dessus de la cathédrale épiscopale de Lausanne, les étoiles brillaient faiblement, et la lune regardait les hommes, un peu "mangée". Un petit vent balançait les arbres du jardin intérieur, et le même souffle frappait les murs du grand édifice religieux.

Mircea, l'évêque de Lausanne, faisait les derniers préparations pour le baptême de Caroline Perrigny. Il était un important jour pour tout croyant aristotélicien, car il était plus proche de Paradis, avec un grand pas. Quand l'évêque valaque pensait que la lune était suffit élevée sur le ciel, il dit à un diacre de frapper les cloches.


    [RP] Baptême de Caroline Perrigny Bienvenue1nm
Revenir en haut Aller en bas
caroline_perrigny




Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2011

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:02

caroline arrivait enfin a se grand moment qui était son baptême que d'émotion qui l'envahissait,timide chaude froide, trop de chose.
Elle essayait de sourire, mais c'était dur elle sentait la chair de poule sur elle, un sentiment de sérénité l'envahissait et en même temps elle était intimidée
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise

Ambroise


Nombre de messages : 3
Age : 111
Date d'inscription : 24/03/2011

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:22

Invité au Bapteme de Caroline, Ambroise arriva ainsi à la cathédrale de Lausanne. Lausanne... Cette si belle ville... la seule ville helvète qui faisait battre le coeur de notre héro. Et cette ville fut détruite. Mais par l'on ne sait quel miracle, la cathédrale survécu à l'incendie ravageur. Loué soit le Seigneur de sauvegarder les monuments voués à son culte. Ambroise entra donc, et alla trouver Caroline. Il lui fit un petit sourire, et alla s'installer sur les premiers bancs, salua au passage l'évêque bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27

Bubul27


Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2011

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:29

Une amie en commun avait invité Bubul à la cérémonie de la jeune Caroline.
Celui-ci avait pris la route de nombreux jour auparavant car le Berry se trouvait à plusieurs centaines de lieues de Lausanne.

Bubul entra dans la cathédrale et observa ce grandiose bâtiment voué à notre religion.
Après s'être signé, il reconnut son ami Ambroise et alla se saluer après avoir présenté ses hommages à l'évêque et la jeune demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
mirceadino
Ancien (arch)éveque
mirceadino


Nombre de messages : 373
Age : 26
Date d'inscription : 05/12/2010

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeVen 25 Mar - 4:04

L'évêque quitta la sacristie, vêtu dans une soutane pourpre et portant la croix pectorale et sa mitre. Regardant la foule entrée dans la cathédrale, Mircea salua les croyants. Il voit Caroline qui était près de lui et prête pour baptême.

« Mes amis, » commença l'évêque, « bienvenue! Je suis heureux de vous voir ici, aux côtés de Caroline, à sa entrée dans l’Église. »

Mircea fit un pas en avant et continua :

« Commençons demandant le pardon des péchés. »

    [RP] Baptême de Caroline Perrigny Fininu7

Code:
[img]http://img75.imageshack.us/img75/756/fininu7.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
caroline_perrigny




Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2011

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeVen 25 Mar - 5:30

Caroline se dit qu'elle n'avait pas du beaucoup pécher, au vue de ces activités depuis sa naissance, mais commeon ne savait jamais, il serait toujours bon de le faire et de ce repentir sincèrement.

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Confessionno3
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27

Bubul27


Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2011

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:44

Lui le plus saint des berrichons après feu son vieil ami Hory le Gros, devoir se repentir.
Soit c'était le fil d'une cérémonie normal.
Il se mit donc à prier une demande de pardon.


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.

Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise

Ambroise


Nombre de messages : 3
Age : 111
Date d'inscription : 24/03/2011

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:31

Et d'Ambroise de suivre le bapteme avec joie tout en la retenant en lui.

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.

Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
mirceadino
Ancien (arch)éveque
mirceadino


Nombre de messages : 373
Age : 26
Date d'inscription : 05/12/2010

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:05

Mircea sourit aux hommes présents et continua avec la confession de la foy.

    [RP] Baptême de Caroline Perrigny Ban32grh4
Revenir en haut Aller en bas
caroline_perrigny




Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2011

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:20

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Ban32grh4
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27

Bubul27


Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2011

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:52

Bubul, tout en suivant la cérémonie, se remémora son propre baptême en la belle cathédrale de Bourges.
Puis, revenant à la cérémonie, il récita à son tour la confession de la foy.


[RP] Baptême de Caroline Perrigny Ban32grh4
Revenir en haut Aller en bas
alba1

alba1


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2010

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:11

La mère Alba arrivait en retard venant de gent ce qui n'est pas à coté se signa fit une bise a son frère s'installa a coté, un peu essoufflée, sourit a la pette Caroline dire que c'était déjà son Baptême que le temps passait vite.
Elle sourit a Monseigneur puis repris le Credo la prière la plus importante donnant un coup de coude a Ambroise qui rechignait a la dire

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Ban32grh4
Revenir en haut Aller en bas
caroline_perrigny




Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2011

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeSam 26 Mar - 4:50

Caro était heureuse de voir une si grande dame lui faire l'honneur de sa visite, une dame de justice, une dame d'Église et surtout une dame de cœur.
Caro fit donc une révérence avec un sourire,elle avait aidée combien de pauvre la Nonce ? On ne les comptaient plus.
Oui une grande dame, un modèle,puis elle aimait pas Rome trop perverti à son gout, oui une femme droite jusqu'au bout.
Oui c'était un honneur vraiment comme monseigneur qui acceptait d'être son parrain, un honneur énorme.
Si seulement elle pouvait être au quart de la hauteur d'Alba, elle en serais heureuse et que la confiance de l'un et de l'autre soit correctement placé.
être à la hauteur ce n'allait pas être facile, mais un challenge est toujours passionnant, alors relevons le se dit Caro.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise

Ambroise


Nombre de messages : 3
Age : 111
Date d'inscription : 24/03/2011

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeSam 26 Mar - 7:05

Ambroise, qui ne rechignait pas du tout à dire le credo, sourit à sa soeur présente pour le bapteme. Et puis l'archeveque commença à réciter le credo. Adoncques, en meme temps que tout le monde, Ambroise le récita.

Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat
Revenir en haut Aller en bas
mirceadino
Ancien (arch)éveque
mirceadino


Nombre de messages : 373
Age : 26
Date d'inscription : 05/12/2010

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:34

Quand tous les croyants finit de confesser leur foy, Mircea s'approcha de la table à partir du milieu de la cathédrale et montra le Livre des Vertus à ceux présents. L'évêque ouvrit l'épais exemplaire avec couvertes dorées à une certaine page, puis regarda l'écriture de main et les pentures qui faisaient le livre unique. Mircea se racla la gorge et dit :

« Écoutez, mes enfants, les paroles du Saint Ysupso, écrites dans les Chapitres du Fin des Temps : »

    [RP] Baptême de Caroline Perrigny Bibles0046drgm4

    Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

    “Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”


Mircea lit et fit une pause, puis il continua expliquant le but du baptême et ses avantages.

« Par le baptême, chaque fidèle est ajouté dans une union spirituelle avec les autres fidèles et des saints. La Rite d'entrer dans l’Église donne à un nouveaux fidèle les locaux d'amitié aristotélicienne parfaite. Le croyant est libre de la vision du monde purement matériel et de rejoindre le monde des idées. En échange de repentir et l'illumination de l'âme par la foi, le fidèle entrera en Paradis après la mort. Acceptez-vous, Caroline Perrigny, ce baptême? »

Il fit un pas plus proche de sa filleule et attendit le réponse.

HRP: profession de foi aristotélicienne
Revenir en haut Aller en bas
caroline_perrigny




Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2011

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:57

Moi Caroline Perrigny, choisi librement et sans contrainte d'entrer dans la communauté des croyants de la religion Aristotélicienne, par ces paroles je donne donc mon accord de faire ce baptême devant mon parrain, les témoins ici présents et devant le Très Haut
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27

Bubul27


Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2011

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeDim 27 Mar - 7:33

Bubul suivait la cérémonie et sourit lorsque Caroline accepta d'entrer dans la grande famille aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
mirceadino
Ancien (arch)éveque
mirceadino


Nombre de messages : 373
Age : 26
Date d'inscription : 05/12/2010

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:17

Le moment solennel est arrivé. Mircea prit un verre d'eau et il tomba Caroline avec le symbole du baptême, en disant les paroles :

« Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité! Maintenant, votre âme est libérée et purifiée, et vos péchés pardonnés. »

Le parraine, qui était l'évêque, alluma une chandelle et la donna à sa filleule :

« Reçois cette chandelle comme symbole de ton âme purifiée. »
    [RP] Baptême de Caroline Perrigny Embellissements_de_ceremonie40

Puis, Mircea prit sur la table un petit objet bleu, en couleur des fidèles aristotéliciens.

« Reçois cette médaille comme un symbole de votre statut. »
    [RP] Baptême de Caroline Perrigny Sanstitrebs5

En fin, Mircea prit le verre de vin et une morceau de pain.

« Célébrons ensemble la communion et l'amitié aristotélicienne, dans cette journée importante!! »
    [RP] Baptême de Caroline Perrigny Communion6
Revenir en haut Aller en bas
caroline_perrigny




Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2011

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:53

Caroline était émue au larme par se moment fort de sa vie,elle était baptiser et c'était comme une deuxième naissance.
Revenir en haut Aller en bas
mirceadino
Ancien (arch)éveque
mirceadino


Nombre de messages : 373
Age : 26
Date d'inscription : 05/12/2010

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:03

La cérémonie se finit dans une atmosphère pleine de la bonheur de la découvrir d'une voie droite. L'évêque s'approcha de sa filleule et la félicita, avec un sourire. Le baptême ne prit pas beaucoup temps, mais dehors il semblait plus sombre.

« Allez en paix! » furent les derniers paroles de Mircea, qui sourit aux croyants et fidèles. Que Caroline soit gardée par Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27

Bubul27


Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2011

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:35

Bubul se leva, alla féliciter chaleureusement la nouvelle membre de notre Sainte Eglise Aristotélienne en lui déposant une bise, puis remercia l'évêque pour cette belle cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
alba1

alba1


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2010

[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:12

la mère alla féliciter la jeune baptisée , viens dans mes bras mon enfant, elle fit un gros calin a caro qu'elle connaissait depuis qu'elle était enfant avec alex et karo sa fille elle les avait nommée le3 mousqueton tellement elle était inséparable,elle se remémorait des moment heureux dans la demeure des de Chatenay sourit puis alla voir l'évéque pour lui dire

vous ne pouviez pas trouver meilleure filleule félicitation, félicitation a vous deux et maintenant n'est ce pas monseigneur la communion ( c'est bete mais ca se fait Rolling Eyes )

Pour ton entrer parmi la communauté des fidèle en ce jour solennel, communion avec le seigneur, et ne faisons plus qu'un dans la joie de son paradis solaire, bon parfait et en l'amitié aristotélicienne amitié parfaite


[RP] Baptême de Caroline Perrigny Pain_et_vin

malgré la hate de monsigneur la petite avait quand même le droit a un baptême descent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Caroline Perrigny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Caroline Perrigny   [RP] Baptême de Caroline Perrigny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Caroline Perrigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême.
» Baptême
» [Baptême] Bvero62
» Re-Demande de Baptême ~
» [RP] Baptême d’Antoine_debreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Le diocèse de Lausanne :: Le diocèse de Lausanne :: Cathédrale épiscopale :: Cathédrale Sainte-Hélène-de-Lausanne-
Sauter vers: