Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Demande de baptême de Cyriaque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyriaque.

Cyriaque.


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2015

[RP] Demande de baptême de Cyriaque Empty
MessageSujet: [RP] Demande de baptême de Cyriaque   [RP] Demande de baptême de Cyriaque Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:23

La pluie s’abattait lourdement sur toute la Franche-Comté, s’apprivoisant compagne d’un froid peu avenant pour promeneurs et voyageurs. Le ciel semblait tomber sur la campagne tant il était lourd et gris. Des corbeaux défiaient le climat, appréciant le paysage du haut de quelques hêtres fatigués par le temps.

Au loin siégeait massivement la paroisse de Poligny. Majestueuse bâtisse consacrée au culte. Trois coups furent frappés contre la porte non sans assurance. Cyriaque passa machinalement la main sur son visage pour en dégager les gouttes d’eau venues s’y attacher, en attendant qu’on l’invite à pénétrer dans l’endroit.



[Message déplacé par Admin Jenah, pour se trouver dans le topic de Poligny]
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna




Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : la ou on a besoin de moi
Date d'inscription : 24/06/2014

[RP] Demande de baptême de Cyriaque Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de baptême de Cyriaque   [RP] Demande de baptême de Cyriaque Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:29

nasty toujours dans ses papiers, s'en alla pour s'aerer la tête quand tout a coup :

Bonjour Cyriaque merveilleux vous avez trouvez, mais entrez ne restez pas la.

[RP] Demande de baptême de Cyriaque Le-plateau-du-petit-dejeuner

Tenez ça va vous réchauffer, vous faire du bien. que me vaut le plaisir de votre visite ici lieux?
Revenir en haut Aller en bas
Cyriaque.

Cyriaque.


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2015

[RP] Demande de baptême de Cyriaque Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de baptême de Cyriaque   [RP] Demande de baptême de Cyriaque Icon_minitimeDim 4 Jan - 3:10

La porte s’ouvrit sur une silhouette qui ne lui était plus inconnue. Il la salua sobrement, d’un signe de la tête.

Le bonjour Dame Nastyna.

Une gentille atmosphère régnait dans l’endroit. Cela ne manqua d’ailleurs pas de frapper Cyriaque qui, depuis quelques jours, se contentait des ambiances crasseuses et éthyliques des tavernes de Poligny.

Je suis ici afin de poursuivre une pastorale.

Homme gourmand, appréciant la cuisine, il se saisit d’un morceau de brioche.

Je vous remercie pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna




Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : la ou on a besoin de moi
Date d'inscription : 24/06/2014

[RP] Demande de baptême de Cyriaque Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de baptême de Cyriaque   [RP] Demande de baptême de Cyriaque Icon_minitimeDim 4 Jan - 9:37

asty l'écouta en souriant, elle était heureuse, après cette discussion en taverne, que le jeune homme aie une foi inébranlable et qu'il veuille se faire baptiser pour entrer dans la grande famille aristotélicienne.

Je suis enchantée de vous voir, pour une si noble cause, messire Cyriaque Smile.
Je vous ai préparée la cellule d’études Sainte Apôtre Calandra, Vous me suivez?


Dit Nasty en se levant et en faisant signe de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Demande de baptême de Cyriaque Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de baptême de Cyriaque   [RP] Demande de baptême de Cyriaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Demande de baptême de Cyriaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de Pastorale en vue d'un baptême
» Demande de baptême
» Demande de baptême ~
» Demande de Baptême
» Demande de certificat de baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: L'archidiocèse de Besançon :: Archidiocèse de Besançon :: Paroisses :: Paroisse de Poligny-
Sauter vers: