Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius

Aller en bas 
+14
Ladyxena
Charlotte-Constance
Lunnard
ava666
Safral
Margaux Bussiere
Barios
Simpli
Dragones
mimoun80
Serentustra
rabi_de_granezia
Pukinette
Jenah
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Karec




Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 01/02/2015

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:36

Karec était avec Ysoir pas loin de la colonne main dans la main il récita à son tour la prière :

Je crois en Dieu , le Très Haut tout puissant ,
Créateur du ciel et de la terre ,
Des enfers et du paradis ,
Juge de notre âme à l’heure de la mort .

Et en Aristote , son prophète ,
Le fils de Nicomate et de Phaetis ,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l’univers aux hommes égarés .

Je crois aussi en Christos ,
Né de Maria et de Giosep .
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis .
C’est ainsi qu’après avoir souffert le martyre sous Ponce,
Il est mort pour nous sauver .
Il a rejoint le soleil où l’attendait Aristote à la droite du Très Haut .

Je crois en l’Action divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine ,
Une et indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés
En la vie Éternelle


Malgré les aventures de la route pas toujours évidente et les nombreux détour ils étaient heureux d'être enfin arrivé...content de revoir la fée et son renard prendre ce bel engagement !
Revenir en haut Aller en bas
ysoir2
Invité




[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: noces   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 3:43

Ysoir sourit en voyant sa Marraine se retournait et lui faire un petit signe elle murmura a l'oreille de Karec: Notre "fée" nous a vues, je suis contente et heureuse pour eux bientôt se sera notre tour.

Elle sera tendrement sa main dans la sienne et se concentra sur la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 6:31

Jenah poursuivit, sourire aux lèvres.

Le mariage représente un véritable échange, à différents niveaux : matériel, familial, social, spirituel. C'est aussi un échange entre deux êtres à la volonté et à l'identité propres, façonnés par leur éducation, leurs connaissances. C'est pourquoi avant d'échanger leur consentements, écoutons Pukinette et Simplicius échanger leurs vœux.
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette

Pukinette


Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2014

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 7:43

La reyne du moment se tourna alors vers son futur époux, lui prit les deux mains et en le regardant avec tendresse, lui promit solennellement en lui souriant :

Simplicius Blankenstein, dès notre première rencontre en taverne, j'ai su de suite que tu étais ma raison de vivre, celui que j'accompagnerais par delà la mort. Mon Simpli bien aimé, je souhaite et promets :
De Toujours suivre le même chemin que le tien,
de toujours partager mes rêves et mes joies avec toi,
de m'efforcer d'écarter les angoisses et les peines de toi,
de partager les meilleurs moments avec toi, de rire quand tu seras heureux, de surmonter les mauvais moments ensemble et de te consoler quand tu seras malheureux,
de toujours te faire confiance et de ne jamais trahir la tienne,
de lutter pour toi, de t'aimer et de te respecter.
Ce voeu vaut pour toute la durée qui me sera accordée par le Très-Haut dans ce monde, tels sont mes voeux , ma promesse à partir d'aujourd'hui.


Elle lui lâcha les mains doucement pour lui céder la parole, tout en continuant à lui sourire et sans baisser les yeux.
________________________________________________________________________________

Die Königin des Tages drehte sich zu ihrem Bräutigam, legte ihre Hände in seine Hände, sah ihn liebevoll an und erläuterte offiziell ihr Ehegelübde :

"Simplicius Blankenstein, als ich dich zum ersten mal im Wirtshaus sah, wurde mir sofort bewusst, dass du der Sinn meines Lebens wirst, ich will dich über den Tod hinaus immer begleiten.
Mein liebster Simpli, als deine Ehefrau wünsche ich und verspreche ich dir,
dass ich immer mit Dir den gleichen Weg gehen werde,
dass ich immer meine Träume, mein Glück mit dir teilen werde,
dass ich versuchen werde, Angst und Unglück von dir fern zu halten,
dass ich mit dir zusammen schöne Zeiten erleben werden. Ich werde mit dir lachen, immer wenn du glücklich bist aber auch mit dir schlechte Zeiten beistehen und dich trösten, wenn du traurig bist.
dass ich dir immer vertrauen werde und dass ich dein Vertrauen nie enttäuschen werde
dass ich für dich kämpfen werde und dass ich dich immer lieben, achten und ehren werde.
Dieses Eheversprechen gilt für all die Zeit, die mir von Gott auf dieser Welt genehmigt wird. Das sind meine Wünsche und mein Versprechen ab heute das schwöre ich vor Gott und vor unseren Gästen."

Sie löste sich sanft aus seinen Händen und überliess ihm das Wort, lächelte ihn weiterhin an, sank ihren Blick aber nicht.


Dernière édition par Pukinette le Jeu 2 Avr - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simpli

Simpli


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 14/08/2014

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 5:22

Simplicius strahlte und seine Augen ließen nicht ab von seiner Pukinette. Ihr Glück überschwemmte ihn und jagte ihm einen Schauer des Glückes nach dem anderen seinen Rücken hinunter.
Sanft nahm er ihre Hand küsste reflexartig ihr Fingerspitzen. Mit fester und lauter Stimme, dabei abwechselnd zu Jenah und Pukinette blickend:
Ja, ich will die hier anwesende und vor Gott getretene Paquita Finette Mandrique zu meiner Frau nehmen.
Gott hat unsere Wege zusammengeführt, er hat dich mir geschenkt, seitdem mag ich nicht mehr ohne dich leben. Nun sind wir eins vor ihm und will Dich zu meiner Frau nehmen.
Ich gelobe vor Gott, den hier versammelten und allen Menschen, dass ich, Paquita Finette Mandrique bis an mein Lebensende lieben, behüten und schützen werde.
Ich will ihr ein ehrlicher, aufrichtiger und treuer Mann sein, bis dass der Tod uns scheidet.

Nun waren seine Augen und seine ganze Aufmerksamkeit,  Pukinette zugewandt:
„Immer will ich dir ein treuer und sorgender Mann sein, dich in guten als auch schlechten Zeiten behüten und beschützen.”
Dann drehte er sich zu den Anwesenden um: „Derjenige, der dieser Verbindung nicht zustimmt,  möge jetzt sprechen oder für immer schweigen.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Simplicius était radieux et il ne quittait plus sa Pukinette des yeux. Le bonheur de Puki le pénétrait et lui procurait un frisson d'allégresse après l'autre tout le long du dos.
Par pur réflexe, il prit délicatement sa main et lui baisa le bout des doigts. A voix haute et ferme, en regardant tour à tour Soeur Jenah et Pukinette :
"Oui je veux prendre pour épouse Paquita Finette Mandrique, içi présente, et devant Dieu. Le très-Haut nous a conduit sur le même chemin, il t'a offert à moi, depuis je ne veux plus vivre sans toi. A présent, nous voici unis devant lui et je veux te prendre pour épouse. Je te promets, Paquita Finette Mandrique, devant Dieu, devant tous les invités rassemblés içi et devant tout le monde, de t'aimer jusqu'à la fin de mes jours, de te chérir et de te protéger.
Je veux toujours être honnête envers toi, toujours être un homme fidèle et sincère, jusqu'à ce que la mort nous sépare."
Toute son attention et ses yeux étaient à cet instant rivés sur Pukinette.
"Je souhaite être toujours un époux fidède et attentionné, te choyer et te protéger dans les bons moments comme dans les mauvais."
Il se tourna ensuite vers les personnes présentes :
"Que la personne qui s'oppose à cette union se manifeste maintenant ou qu'elle se taise à jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette

Pukinette


Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2014

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:44

Pukinette ne peut retenir ses larmes en écoutant les paroles de Simplicius, elle savait pertinemment que Simpli n'aurait aucune peine à tenir ses promesses, il le lui prouvait chaque jour depuis un an déjà, un an qu'ils s'aimaient. Elle lui sourit amoureusement, le cœur battant la chamade, elle était la plus heureuse des femmes aux côtés du meilleur des époux, convaincue qu'il n'y pas de meilleure raison de s'unir que celle de  souhaiter la bénédiction divine pour sceller l'union de deux êtres éprouvant ce même amour l'un pour l'autre, des sentiments sincères et profonds. Elle soupira de bonheur et se tourna vers Soeur Jenah, impatiente de vivre la prochaine et ultime étape, celle qui va sceller leurs épousailles, à savoir l'échange de consentements accompagné des alliances qui symboliseront à la fois leurs vœux, leurs consentements, leur union.
Revenir en haut Aller en bas
ysoir2
Invité




[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: noces   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 2:56

Ysoir écouta sa Marraine très émue, laissant glissées ces larmes en prononçant ces paroles, puis Simpli se tourna vers elle la dévorant des yeux, tout deux amoureux fou l'un de l'autre se promettant d'être toujours la dans les bons comme les mauvais moments.

A la fois heureuse pour eux, elle regarda son fiancé tendrement dans les yeux et lui murmura:
dans 19 jours nous serons comme eux mon chéri et grâce a qui? à notre "fée" Puki ma Marraine Smile Elle essuya ces larmes discrètement avec son mouchoir,la cérémonie était très émouvante et Ysoir était vraiment heureuse d'être présente.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:50

La brune avait eu un petit moment d'absence il fallait dire que les propos des deux époux étaient du type qui vous plongent dans la réflexion. Un tel amour ne laissait pas indifférent.

Mais la clerc en revint à penser à Pukinette et Simpli et non plus à son propre mariage qui avait eu lieu il y a quelques années. Elle prit la parole.


Après l'échange des voeux, il est maintenant temps de procéder à l'échange de consentement.
Elle s'approcha du couple et plaça les mains de Pukinette dans celles de son fiancé.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?


Elle s'adressa d'abord à l'homme.
Simplicius, voulez-vous prendre Pukinette pour épouse, lui promettant de l'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de votre vie et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié du Très-Haut sur terre?

La question fatidique arrivait, posée d'abord à Simplicius, puis de même pour Pukinette.

Pukinette, voulez-vous prendre Simplicius pour époux, lui promettant de l'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de votre vie et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié du Très-Haut sur terre?

Le oui était très attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Simpli

Simpli


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 14/08/2014

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:45

Simplicius überlegte nicht lange, auch wenn er nicht alles wirklich verstanden hatte.
So sagte er mit fester Stimme: " Ja ich will .... ....Oui, je le veux !"
Räusperte sich und fuhr dann fort: "Je promets de l'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette

Pukinette


Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2014

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:57

Pukinette sourit en entendant les mots de simpli et lui serra les mains en déclarant :

Oh oui, je le veux ....Je promets de l'aimer dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie et donner par l'exemple de notre union un signe visible de l'amitié du Très-Haut sur terre.

Elle était heureuse la brunette, elle regardait Simpli avec tendresse en prononçant ces paroles, avant de se tourner enfin vers Soeur Jenah.


Dernière édition par Pukinette le Mer 11 Mar - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ava666

ava666


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Schaffhausen
Date d'inscription : 26/01/2015

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 3:33

Ava werden die Augen feucht bei dieser rührenden Zeremonie. Sie sieht Thorben von der Seite aus an und wischt sich eine Träne aus dem Augenwinkel.
Raunt ihm leise zu:"Thorben, die beiden passen wirklich gut zusammen.Ich bin überzeugt davon, dass sie glücklich sind und bleiben für immer!"
Sie wendet sich wieder dem Geschehen zu und drückt Thorbens Hand dabei.


Ava sont les yeux humides à cette cérémonie touchante. Elle regarde au Thorben de côté, en essuyant une larme de son œil. Murmura doucement à lui: " Thorben , les deux fonctionnent très bien zusammen.Ich suis convaincu qu'ils sont heureux et de rester pour toujours! " Elle tourne le dos à l' Fait à la main et la presse Thorbens.

(se il vous plaît excuser mon mauvais français )
Revenir en haut Aller en bas
Claire de Beausoleil

Claire de Beausoleil


Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2015

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:44

La courtisane se prépara pour son entrée en scène, enfin pour son intervention avec les alliances...Elle attendait ce moment avec impatience....Oui elle allait être un élément clé de la cérémonie....cela l'enchantait au plus haut point...Elle attendait avec impatience la réaction de l'Archidiaconesse....
Revenir en haut Aller en bas
Minerve.

Minerve.


Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 15/03/2015

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar - 2:36

C'est invitée par Puki que La Brune se rendit à la Cathédrale de Besançon. Peu habituée parcourir les rues d'une grande ville, elle longeait les murs, perturbée par la foule des badauds en tous genres qui se bousculaient, s'interpellaient dans un chaos assourdissant; bien loin du calme Pontarlier où la jeune femme avait trouvé refuge depuis quelques mois.

C'est le souffle court et le coeur cognant dans sa poitrine qu'elle pénétra dans le grand édifice. La cérémonie était commencée depuis longtemps. Le plus discrètement possible elle prit place sur un banc et observa chaque participant. Elle en connaissait bien peu...


"Pfiou !! que de monde ici aussi !!!" songeât-elle.

Peu importe, c'est pour Puki qu'elle était là, aussi c'est avec ferveur qu'elle pria pour le bonheur de son... amie. Un sourire illumina le visage de La Brune qui poursuivit sa prière.


Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar - 6:53

Les alliances je vous prie?

C'était surement la témoin qui les avait, Jenah fit un sourire aux deux amoureux, la cérémonie était presque terminée et leur union quasiment scellée.
Revenir en haut Aller en bas
Claire de Beausoleil

Claire de Beausoleil


Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2015

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar - 7:26

La courtisane sourit à Franc avant de se frayer un chemin jusqu'à l'extrémité de la rangée de bancs, tenant le coussin sur lequel étaient disposées les deux alliances avec précaution au dessus de la tête, puis elle s'avança d'un pas solennel jusqu'à l'autel, tenant le coussin à deux mains, et le présenta à l'Archidiaconesse pour la bénédiction des anneaux. Elle attendit en souriant à son amie ainsi qu'au futur marié, à qui elle devait ensuite présenter les alliances.

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 0ec128bca3b9a9d5d8d619jubb
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar - 7:50

Les alliances lui furent présentées, deux anneaux identiques et ravissants. Jenah s'empara des anneaux et à l'aide d'un petit goupillon les arrosa d'eau bénite.

Bénis, Dieu tout-puissant et miséricordieux, ces anneaux, témoignages de Ton amour, de Ta force, symboles, par leur forme continue, de la fidélité et de l'unité du mariage. Seigneur, Toi qui as donné naissance à toute chose, veille sur cette famille. Protèges-les afin qu'ils vivent dans la prospérité de Ton amour et qu’ils soient en concorde avec l'amitié.


L'archidiaconesse reposa les anneaux et laissa soin à la témoin d'aller les transmettre aux époux qui n'auraient plus qu'à se passer, l'un l'autre, la bague au doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Simpli

Simpli


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 14/08/2014

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:52

Simpli se tourna vers Claire qui présentait le coussin sur lequel reposaient les alliances, se saisit de la petite alliance. Il prit délicatement la main gauche de sa Puki et lui enfila l'anneau à l’annulaire en lui déclarant à voix haute, le regard plongeant dans le sien :

Tu es le secret de mon bonheur ma Pukinette et cette alliance symbolise ma promesse, elle est le signe de notre amour et de notre union éternels.

________________________________________________________________________________
Simplicius drehte sich zu Claire, die ihm das Kissen mit dem Eheringen anbot, entnahm den kleinen Ring. Er nahm sanft die linke Hand seiner Puki und steckte ihr vorsichtig den Ring am Finger, während er tief in in ihren Augen schaute und mit lauter Stimme sagte :
"Du bist mein Glück meine Pukinette und dieser Ehering ist mein Versprechen, das Zeichen unserer ewigen Liebe und Verbundenheit."


Dernière édition par Simpli le Lun 16 Mar - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette

Pukinette


Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2014

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:12

Pukinette ne le quittait pas des yeux et s'empara de l'autre alliance que lui présentait Claire pour la glisser le long de l'annulaire gauche de son époux en lui répétant :

Tu es également le secret de mon bonheur mon Simpli et cette alliance symbolise ma promesse, elle est le signe de notre amour et de notre union éternels.

C'est mains dans les mains qu'ils s'échangèrent leur premier long baiser en tant qu'époux....


Dernière édition par Pukinette le Lun 16 Mar - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simpli

Simpli


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 14/08/2014

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:13

Simplicius Haltung drückte seinen Stolz und seine Freude aus.
Nachdem die Ringe ausgetauscht sind, schaut er ihr, wenn es auch nur den Anschein einen kurzen Augenblicks hat, eine scheinbare Ewigkeit in ihre Augen.
Freudig nimmt er sie in seine Arme, drückt sie an sich und versenkt sich und seine Gefühle in einen tiefen Kuss. 
Dann lässt er los und wendet sich den Gästen zu: "Habt vielen, vielen Dank, dass ihr so zahlreich erschienen seid. Aber nun lasst uns feiern."
Stolz wendete er sich seiner Frau zu und küsst sie noch einmal, aber nun ganz anders

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'attitude de Simplicius n'exprimait que fierté et joie.
Après avoir échangé les anneaux, il semblait la regarder dans les yeux indéfiniment, même si cela semblait n'être qu'un court instant.
Il la prit allègrement dans les bras, la serra contre lui et se perdit avec ses sentiments dans un profond baiser.
Ensuite il la libéra de son étreinte et, se tournant vers les invités :"Un grand merci à vous tous d'être venus aussi nombreux. Mais allons fêter à présent."
Il se tourna fièrement vers sa femme et l'embrassa à nouveau, mais d'une autre façon cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Archidiaconesse de Besançon
Jenah


Nombre de messages : 1442
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2010

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:08

Elle n'avait pas dit la phrase, alors au cas où certains n'avaient pas compris, elle acheva. Pukinette et Simplicius vous êtes mari et femme. Puis vers l'assemblée, vous pouvez féliciter les mariés. Allez dans la paix de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette

Pukinette


Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2014

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:04

Pukinette sourit en entendant les dernières paroles de Soeur Jenah qui annonçaient la fin de la cérémonie et s'empressa d'aller à sa rencontre afin de la remercier d'avoir célébré la cérémonie :

Merci Soeur Jenah, c'était une cérémonie magnifique, nous voudrions vous remettre un petit présent en souvenir de cet événement. Je sais d'habitude ce sont les mariés qui reçoivent des cadeaux mais je pense que vous en avez mérité un également.

Elle lui remit un objet rectangulaire avant de prendre congé d'elle et d'aller rejoindre son Simpli pour la sortie de la cathédrale, suivis des invités pour le repas prévu à la salle des fêtes non loin de l'édifice.

Objet remis : http://abload.de/img/gruppevorportaluns60.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Safral




Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 16/02/2015

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:58

Ergreifend, es lag Spannung in der Luft.
Kopfverrenkend wedelt Safs Schopf neugierig zu allen Seiten - bevorzugt in Kathys Nähe. Ihr Duft wirkt für ihn betörend, ähnlich wie frisch gebackene Kekse die Vernunft rauben.  
Er drückt sanft mehrfach ihre Hand und hält bisweilen sogar den Atem an. Das Ja-Wort Beider will er unbedingt deutlich wahrnehmen. Saf freut sich für das Paar, spontan küsst er Kathy nach der Trauung und gemeinsam erheben sie sich. Die Freude glitzert in ihren Augen.
Abwartend ohne sich Vorzudrängeln nähern sie sich dem Brautpaar und beglückwünschen sie herzlich.
Die Überreichung des Hochzeitsgeschenkes wird später bei der Feier erfolgen.

~~~~
C'est poignant cette tension ambiante qui régnait.
Saf tend le cou en remuant la tête de tous les côtés - de préférence tout près de Kathy. Son parfum lui procure un effet enivrant, semblable à celui de biscuits qui viennent de sortir du four, qui lui fait perdre la raison. Il lui serre la main délicatement à plusieurs reprises en retenant parfois son souffle. Il tient absolument à entendre les consentements distinctement. Saf est heureux pour le couple, il embrasse Kathy spontanément après la cérémonie puis ils se lèvent en même temps. L'allégresse scintille dans leurs yeux. Attendant la suite, ils s'approchent du couple des jeunes mariés sans précipitation pour les féliciter chaleureusement. La remise du cadeau de noces se fera à la fête.


Dernière édition par Safral le Mar 17 Mar - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette

Pukinette


Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2014

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 4:56

Pukinette était heureuse, elle se tenait près de son époux et remerciait chaleureusement les invités qui venaient les féliciter, elle serra très fort son ami Safral, en lui chuchotant un "A toi maintenant, Safi!!!" ainsi que sa compagne Kathy à qui elle adressa un clin d'oeil complice...Elle s'apprêta à quitter la splendide cathédrale, notre dame Pukinette en compagnie de son époux bien-aimé, lui serrant la main, suivis tous deux par les invités. Un dernier regard fut accordé à l'intérieur de cette impressionnante et majestueuse Maison de Dieu avant de traverser la nef centrale en direction de la sortie, pour se rendre ensuite à la salle des fêtes toute proche.
Revenir en haut Aller en bas
Barios

Barios


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Anywhere
Date d'inscription : 22/02/2015

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:26

Barios hatte die Zeremonie aufmerksam mit Augen und Ohren verfolgt. Mit dem Jawort beider, war der Bund fürs Leben geschlossenen. Ein schönes Paar, dachte er sich und ja, beide hatten etwas Besonderes verdient.
Ohne Aufsehen zu wecken, verließ er die Kathedrale und plazierte sich, seinen Schemel und seinen Hut zu den Stufen des Portals. Schnell machte er einige Fingerübungen auf seiner Guitarra.
Kaum hatte er ein paar Etüden gespielt, da gesellte sich ein Maler zu ihm, der seine Stafelei geradewegs neben ihm aufstellte und mit dem Malen des Portals begann.
Das Portal wurde geöffnet und als das Brautpaar gemessenen Schrittes die Schwelle des Portals überschritt, spielte Barios eine Melodie, die er für diesen Anlass angemessen hielt.
Der Maler malte mit flinkem Pinsel und ein Bild ging seiner Vollendung entgegen.
[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Pukiundsimplivorportavaoaa

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Barios avait attentivement suivi toute la cérémonie. Leur consentement mutuel avait  scellé l'union sacrée de leur mariage. Un joli couple, pensa t-il et oui, ces deux là avaient mérité quelque chose de spécial.
Sans éveiller l'attention il quitta la cathédrale et se plaça avec son tabouret et son chapeau sur les marches du porche d'entrée. Il fit rapidement quelques exercices, les doigts sur sa guitare.
Il avait à peine fait quelques accords qu'un peintre vint le rejoindre, dressant immédiatement son chevalet à côté de lui et commençant par peindre le porche.
Le porche s'ouvrit et lorsque le couple de jeunes mariés le franchit d'un pas mesuré, Barios joua une mélodie qu'il jugea appropriée pour cet événement.
Le peintre peignait en agitant le pinceau avec rapidité et le tableau fut bientôt déjà presque terminé.


Dernière édition par Barios le Mer 18 Mar - 9:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette

Pukinette


Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2014

[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:13

Arrivés sur le parvis de la cathédrale, Pukinette et Simplicius furent surpris d'être accueillis par une jolie mélodie jouée par un vagabond sur un instrument que Pukinette reconnut de suite. Tout près de lui se tenait un peintre qui semblait faire leur portrait. Ils s'arrêtèrent donc devant lui en évitant de bouger, tout en écoutant le musicien. Quand le peintre eut terminé, Pukinette demanda à son époux s'il avait organisé les deux artistes. Avant même d'avoir obtenu une réponse, un enfant de choeur lui remit une enveloppe qu'elle ouvrit de suite.

"tous mes vœux de bonheur a vous deux
et pleins de bébé puki et simpli

j’espère vous revoir bientôt

indi de sarlat"

C'était un petit message de son ami de Sarlat, elle sourit en repliant le petit mot et le replaçant dans l'enveloppe.
Elle s'approcha du musicien et lui tendit, quelques écus, lui demandant de suivre le cortège des invités afin qu'il puisse se restaurer dans la cuisine de la salle des fêtes aux frais des jeunes mariés. Elle se tourna vers son époux en lui demandant de s'occuper du peintre et l'attendait, un peu en retrait après avoir admiré le merveilleux tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius   [Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Besançon] Mariage de Pukinette et Simplicius
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande mariage Simplicius Blankenstein / Pukinette
» [Besançon] : Mariage de Mammylou et Gustavev
» [Besançon] Nouvelles cérémonies
» [Besançon] Baptêmes de Pépin, Khyan, Cladeys et d'Ambre
» Mariage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: L'archidiocèse de Besançon :: Archidiocèse de Besançon :: Cathédrale métropolitaine :: Cathédrale Saint-André-à-la-croix-encadrée-
Sauter vers: