Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Ordination d'Antoine Auguste

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse

Ordination d'Antoine Auguste Empty
MessageSujet: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:55

Monseigneur Alexandre demanda à l'enfant de choeur d'aller sonner les cloches.

Il était plus que temps de débuter la cérémonie. Il allait accueillir un nouveau prêtre dans l'Eglise Aristotélicienne et s'en réjouissait.

Ordination d'Antoine Auguste Cloches-nasbinals-france-1357771729-1222872

DONG DONG DONG DONG

Il attendait sur le parvis que tout le monde arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.Auguste

Antoine.Auguste

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:58

Le bâtard impérial avait réfléchi de longs jours avant de prendre sa décision, il rachèterait la faute de ses géniteurs en embrassant la religion. Il avait demandé à l'archevêque de Besançon de l'ordonné prêtre.

"- Bonjour Monseigneur, je suis prêt."
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:04

Monseigneur Alexandre salua tout le monde et fit signe d'entrer.

Il remonta l'allée de l'Eglise et s'inclina devant l'autel. Il pria un instant et se releva. Il passa derrière l'autel et commença la cérémonie.

Mes Biens Chères Soeurs, Mes Biens Chers Frères, bienvenue à vous toutes et tous dans notre Eglise, pour célébrer ensemble la confirmation et l'ordination de notre Frère.

Le baptême est un moment unique dans la vie d'un croyant. Il va devenir une fidèle, entrer dans la Communauté des Fidèles et s'engager dans la Voie qui mène au Paradis. La confirmation renouvelle la promesse faite à Dieu de le chérir et de vivre selon ses préceptes, pour continuer sur la Voie du Paradis.

Avant toute chose, un Fidèle croit en Dieu. Pour montrer notre croyance, récitons tous ensemble la plus sacré des prières, celle qui montre notre foi en Dieu lui-même.

Il commença à réciter la prière, invitant l'Assemblée à le suivre.

Ordination d'Antoine Auguste 140729105509162056[/quote]
Antoine.Auguste

Antoine.Auguste

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:06

L'impétrant se mit non loin de l'archevêque, et au moment ou il récita le Crédo Antoine joignit ses mains et pria avec l'ensemble des présents.
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:07

Monseigneur Alexandre sourit en entendant toute la Communauté réciter la prière, comme un seul homme.

Il reprit.

Oui, mes chers amis, nous croyons tous en Dieu et nous souhaitons vivre dans une vie de Vertu.
Pourtant, la perfection n'est pas de ce monde. Elle est seulement divine.
Dès lors, chaque homme est un pécheur.
L'humilité étant une Vertu et Dieu étant miséricordieux, le fait de reconnaître humblement que nous péchons devient un acte commun de repentir.
Demandons pardon à Dieu, parce que nous sommes des pécheurs.

Il invita tout le monde à reprendre avec lui le Confiteor.

Ordination d'Antoine Auguste 140502093357984384
Antoine.Auguste

Antoine.Auguste

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:10

Le taciturne reprit avec le prélat.

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tout les Saints,
Et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde son pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:11

Après que chacun eût récité la prière, Monseigneur Alexandre ouvrit son Livre des Vertus à la page qu'il avait marquée et annonça :

A présent, écoutons un passage du Livre des Vertus, Vita de Christos, Chapitre XII.

Ordination d'Antoine Auguste Extraitlivrevertu-218fcc3

Sa lecture terminée, il se tourna vers le futur confirmé :

Mon fils, tu as choisi d'entrer à nouveau dans la Grande Famille Aristotélicienne.
A partir d'aujourd'hui, tu devras l'honorer et la respecter jusqu'à l'heure de ta mort.
Tu devras vivre dans les commandements de Dieu, notre Créateur, et toujours porter secours à tes frères.
Tu devras renoncer au Sans Nom et à ses oeuvres.

Y consens-tu ?
Antoine.Auguste

Antoine.Auguste

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:13

Une joie commença à étreindre le candidat à la prêtrise, il écoutait avec sagesse les paroles de l'archevêque et répondit avec foi à la question.

- Oui j'y consens.
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:14

Monseigneur Alexandre sourit.

Que Dieu soit loué de vous avoir inspiré cette réponse !

Maintenant, répète après moi le serment d'allégeance.

Il commença la prière.

Ordination d'Antoine Auguste 140503095814942869
Antoine.Auguste

Antoine.Auguste

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:16

Il se mit à genoux, baissa la tête et serra son chapelet en récitant son allégeance.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité,
seule représentante sur Terre de l'Être Divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté
pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:17

Monseigneur Alexandre invite le futur confirmé à l'accompagner vers le baptistère.

Ordination d'Antoine Auguste 14050406043996725

Ensuite, il demande à Antoine Auguste de s'agenouiller et lui verse une peu d'eau sur la tête, en la bénissant.

Ordination d'Antoine Auguste 140504060919488502

Par cet immersion, Dieu te lave de tes péchés passés.
Dans son Amour, il purifie ton âme et te fais renaître.
mon fils, tu nais à nouveau.
Que tes Soeurs et tes Frères te reconnaissent désormais, non comme un simple croyant, mais comme l'un des leur, un Fidèle de la Communauté.

Il lui tend le linge qu'il avait préparé.

Mon fils, voici un linge pour vous essuyer.
Antoine.Auguste

Antoine.Auguste

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:19

- Merci Monseigneur.

Et l'homme de s'essuyer le visage et la donna au servant pour ne pas encombrer le prélat.
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:20

Monseigneur Alexandre prit un instant pour bénir le cierge qu'il avait préparé.
Il se tourna vers le confirmé et lui tendit le cierge.

Ordination d'Antoine Auguste Bougie20

Je te confie ce cierge, symbole de la Lumière Eternelle de Dieu.
Puisse son image et sa Lumière toujours te guider sur le chemin de la Vertu et, qu'à jamais, tu refuses la noirceur du Sans Nom pour aller vers le Paradis.

Il se tourna à nouveau, prit la médaille et la bénit.
Il la tendit à Antoine Auguste.

Ordination d'Antoine Auguste Mdaill10

Mon fils, reçoit cette médaille comme le symbole éternel de ton appartenance à la Communauté.
Garde-la comme ton bien le plus précieux, afin qu'à chaque instant, tes Soeurs et tes Frères puissent te reconnaître comme l'un des leurs.
Antoine.Auguste

Antoine.Auguste

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:23

Le confirmé prit le cierge et la médaille et offrit un de ses rare sourire.
- En vous remerciant Monseigneur. Gloire à Dieu.
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:25

Monseigneur Alexandre reprit :

Mes bien chères soeurs, mes bien chers frères, l'ordination est un moment spécial dans la vie d'un fidèle. Comme le baptême marque son entrée dans la vie de la Foi, l'ordination lui permet d'intégrer la famille des Hommes et Femmes d'Eglise, de consacrer toute sa vie à Dieu.

Il se tourna vers le futur prêtre :

Mon frère, avant d'être ordonné prêtre il convient que vous déclariez devant l'assemblée votre intention de recevoir cette charge.
Voulez-vous être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotélicienne ?
Antoine.Auguste

Antoine.Auguste

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:28

Un tournant dans une vie, un virage dans sa vie, Antoine voulait servir Dieu, il se tourna vers l'assemblée.

- Je souhaite vouer ma vie à la prêtrise et au service du Divin.
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:29

L'archevêque se positionna derrière le lutrin où était ouvert le Livre des Vertus. Il lu l'extrait choisi.

Je vais à présent vous lire un extrait de notre saint livre, la "Pré-Histoire I - Oanylone" :

Citation :
Les humains étaient désormais les enfants de Dieu. Cela avait pour conséquence qu’ils étaient maintenant dotés d'une âme, qu'ils seraient jugés à la fin des temps en fonction de leur pratique de la vertu. De plus, cela faisait qu’ils étaient maintenant voués à travailler pour assurer leur subsistance. Les autres créatures de la création, exceptée celle que le Très Haut n’avait pas nommée, leur étaient soumises. Les humains pouvaient ainsi les cultiver et les élever pour s’en nourrir.

Dieu n’intervint plus dans le monde, laissant Ses enfants vivre et prospérer. Il avait donné à la créature qu’Il n’avait pas nommée la liberté de les tenter pour qu’ils doivent avoir à choisir entre le chemin de la vertu et celui du péché. Étant omniscient, Il savait déjà comment serait leur avenir, mais il voulait que ce soit à eux de faire leurs preuves, sans les juger par avance.

Oane, celui qui avait correctement répondu à Dieu, était maintenant passé du statut de simple d’esprit de la communauté à guide de celle-ci. Il ne rechignait pas à la tâche. Il les conduisit à travers le monde se trouver un lieu propice à leur épanouissement. Pendant des années, ils traversèrent des déserts, des montagnes et des plaines du monde entier. Oane s’affaiblissait tout au long de ce périple, mais il n’abandonna jamais.

Guider son prochain n'est point chose facile. Mais c'est une chose extraordinaire. Il vous faudra vivre dans la volonté et le courage, comprendre la valeur de l'amitié désintéressée permettant aux clercs de notre Sainte Église d'œuvrer afin que se propage la Foy. Ainsi vécu Oane. Ainsi, a votre tour, vous allez vivre pour aiguillerer les fidèles, afin qu'à jamais ils demeurent dans la vertu et aillent vers le Paradis, plutôt que vers l'Enfer.

Il se mit en haut des marches menant au chœur et s'adressa au jeune homme en désignant un endroit en bas desdites marches,

Mon Frère, approchez-vous et agenouillez-vous là.

Quelques sacristains avenant s'activèrent dès qu'il se fut mis sur ses rotules. Ils vinrent tracer un cercle autour du postulant à la prêtrise, et déposèrent quatre colonnades sur lesquelles reposaient des objets de belle facture. Une vasque d'eau pure pour l'eau, un petit brasier pour le feu, une pierre taillée pour la terre et un encensoir pour l'air. Les symboles des quatre éléments de la théorie Aristotélicienne. Le cercle et le futur prêtre, quant à eux, figuraient le dernier élément mystique : l'Éther, symbolisation de l'âme et de la présence du divin en toute chose.

Le prélat poursuivit alors sur une voix empreinte d'un cérémonial tendu, une nouvelle question.

Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, promettez-vous de vivre en communion avec l'œuvre de Christos, ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Très Sancte Église Aristotélicienne ?
Antoine.Auguste

Antoine.Auguste

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:35

L'homme écouta avec respect la lecture du passage du Livre Saint, une émotion le saisi soudainement et ses yeux devinrent légèrement rouge, submergé de l'amour pure du Divin, les sacristains l’aidèrent et s'est à genoux les mains jointes qu'il répondit au prélat.

- Je promet respect et obéissance à la hiérarchie de notre Très Saincte Église Aristotélicienne.
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:36

Que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

L'archevêque porta alors son regard vers la colonnade adjacente.

Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Église Aristotélicienne, voulez-vous consacrer votre vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote ?

Promettez vous de vivre en communion avec vos collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie ?
Antoine.Auguste

Antoine.Auguste

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:38

- Je le promets.
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:39

L'Archevêque sourit, en entendant la réponse. Il continua.

Que la pierre aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Et il enchaîna sur l'élément suivant :

Face à l'eau symbole de pureté, promettez-vous de partager de tout votre cœur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consistent principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche ?
Promettez vous de tout votre cœur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices ?
Antoine.Auguste

Antoine.Auguste

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:41

- J'en fais le serment.
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:43

La cérémonie poursuivait son cours, lentement mais surement.

Que l'Eau aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Il était temps de passer au dernier élément.

Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, promettez vous de respecter de tout votre cœur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Église Aristotélicienne ? Promettez vous d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie ?
Antoine.Auguste

Antoine.Auguste

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:44

- Je le promets.
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:46

Que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

L'ordination touchait à sa fin. L'Archevêque reprit la parole.

Béni ton serviteur, Ô Très-Haut et octroie lui ta protection et ta faveur.

Monseigneur Alexandre posa délicatement ses mains sur la tête de l'impétrante.

Que l'Ether aristotélicien achève lui-même en toi ce les autres éléments ont débuté. Frères, avec tous les Saints qui intercèdent pour nous, confions à la miséricorde de Dieu celui qu'il a choisi comme prêtre.
Par l'imposition de mes mains et l'Ether aristotélicien, recevez les pouvoirs de votre ministère et guidez les fidèles Aristotéliciens par l'exemple de Christos et d'Aristote afin de les aider à accéder au Paradis solaire.

Il remit alors à Antoine Auguste le témoignage de son nouvel état après l'avoir fait se relever.

Ordination d'Antoine Auguste Orblan10

Félicitations, vous voici prêtre de la Sainte Église Aristotélicienne ! Allez répandre la bonne parole et servez Dieu de toute votre âme. Vous êtes berger des âmes. Prenez soin de votre troupeau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ordination d'Antoine Auguste   Ordination d'Antoine Auguste Icon_minitime

Ordination d'Antoine Auguste
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant