Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Arrive du Franc Comte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Imladris

Imladris


Nombre de messages : 134
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Arrive du Franc Comte Empty
MessageSujet: Arrive du Franc Comte   Arrive du Franc Comte Icon_minitimeJeu 11 Juin - 2:28

Imladris avait reçu une invitation à discuter de la part de l'archevêque et il s'y rendit.

Le garde a l'entrée lui demanda ce qu'il désirait et il lui donna toutes les informations souhaitées. Il attendit donc la suite
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Arrive du Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Arrive du Franc Comte   Arrive du Franc Comte Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:08

Monseigneur Alexandre arriva dès qu'il fut prévenu de l'arrivée du Franc-Comte.

Bonsoir votre Grandeur. Je suis heureux que vous ayez pu prendre le temps de venir ici, dans ses temps troublés.
Votre route a-t-elle été bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris

Imladris


Nombre de messages : 134
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Arrive du Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Arrive du Franc Comte   Arrive du Franc Comte Icon_minitimeMar 16 Juin - 3:51

Imladris sourit

A part éviter quelques armées franco-lorraines, la route fut bonne... L'avantage des guerres c'est que les brigands évitent nos regions

Il se dit qu'il fallait voir le bon côté des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Arrive du Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Arrive du Franc Comte   Arrive du Franc Comte Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:15

Alexandre sourit.

Que Dieu en soit béni. Nous pourrons commencer la réunion dès que les membres de la Nonciature seront là. Ils ne devraient plus tarder, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris

Imladris


Nombre de messages : 134
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Arrive du Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Arrive du Franc Comte   Arrive du Franc Comte Icon_minitimeMer 17 Juin - 1:52

Je vais donc les attendre.

Ayant déjà connu des nonces à plusieurs reprises, il savait qu'il se devait d'être extrêmement patient...
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon

UterPendragon


Nombre de messages : 91
Age : 30
Date d'inscription : 21/06/2008

Arrive du Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Arrive du Franc Comte   Arrive du Franc Comte Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:33

Un grincement sinistre, et Aymé était là : c'était le sempiternel des vieux, au-delà de leur régulier problème d'incontinence, de la perte de mémoire et consorts, lorsqu'il marchait, on avait l'impression que ses pieds écrasaient de petites branches de bois. Hélas, nulle branche de bois sous ses pieds : ce n'était que le corps un brin desséché du vieux von Frayner. Il s'inclina - craquement - et salua Alexandre Farnèse - craquement - avant de se présenter :

Mon Frère, Votre Grandeur : Aymé von Frayner-Embussy, protonotaire apostolique et évêque in partibus d'Halicarnasse. Nous nous sommes déjà rencontrés, mais c'était dans un passé somme toute fort lointain...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris

Imladris


Nombre de messages : 134
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Arrive du Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Arrive du Franc Comte   Arrive du Franc Comte Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:55

Imladris salua le Nonce apostolique. Il avait rencontré tellement de représentants de Rome que sa mémoire lui faisait défaut.

J'avoue que cela doit remonter à fort loin mais votre nom ne m'est pas inconnu.

Si tout le monde est là, je pense que nous pouvons commencer à entamer les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Ancien (arch)éveque
Alexandre Farnèse


Nombre de messages : 318
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2014

Arrive du Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Arrive du Franc Comte   Arrive du Franc Comte Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:34

Mon fils, Mon Frère, veuillez me suivre, je vous prie.

Nous serons bien ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrive du Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Arrive du Franc Comte   Arrive du Franc Comte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrive du Franc Comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonces : Comté et/ou Royaume
» Arrivé de Johnson
» [RP] Arrivé de théodran.
» Arrivé de théodran
» Arrivé d'un futur séminariste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: La Province Métropolitaine :: Les portes de la Province-
Sauter vers: