Province de Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici siègent l'Archidiocèse métropolitain de Besançon (paroisses : Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier et Vesoul)
, les Diocèses suffragants de Lausanne (paroisses : Fribourg, Grandson et Solothurn) et de Toul (paroisses: Epinal,Nancy,Toul,Vaudemont)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RP] Arrivé de théodran.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
theodran.




Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 19/11/2015

[RP] Arrivé de théodran. Empty
MessageSujet: [RP] Arrivé de théodran.   [RP] Arrivé de théodran. Icon_minitimeJeu 19 Nov - 7:01

Bonjour je souhaite savoir si la garde épiscopale recrute toujours?

Je souhaite l'intégré.
Quelles sont les modalités d'entré?
A qui dois je faire la demande?
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Archevêque de Besançon

Arnarion


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Palais archiépiscopal de Besançon
Date d'inscription : 09/05/2015

[RP] Arrivé de théodran. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivé de théodran.   [RP] Arrivé de théodran. Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:09

L’Évêque lorrain entendit des pas de quelqu'un qui se faufilait dans les quartiers réservés à la Garde épiscopale, et, à défaut de secrétaire, servit d'hôte d’accueil.

Bonjour, mon enfant. Bienvenu en ces murs.

En effet, oui, la garde recrute toujours. Avant tout, de quel diocèse relevez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
theodran.




Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 19/11/2015

[RP] Arrivé de théodran. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivé de théodran.   [RP] Arrivé de théodran. Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:30

Bonjour.

Je suis du Diocèse de Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Archevêque de Besançon

Arnarion


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Palais archiépiscopal de Besançon
Date d'inscription : 09/05/2015

[RP] Arrivé de théodran. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivé de théodran.   [RP] Arrivé de théodran. Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:34

En ce cas, il faudrait voir avec Monseigneur Farnèse directement.

Je vous invite à le contacter. Pour ce qui est de votre autre question, sachez qu'il n'y a pas à proprement parler de modalités d'entrée. N'importe qui de baptisé en notre sainte Foi peut intégrer la Garde épiscopale.

Il sorti un papier de sa poche. Vous tombez bien, je suis justement le secrétaire de la Connétablie aux Saintes Armées, chargé il y a peu du dossier sur la Garde et j'ai ceci sur moi. Il lui tendit un document.


Qui est concerné par la Garde Épiscopale ?

- Est concerné chaque fidèle aristotélicien au niveau local, sauf s'il est membre d'une armée temporelle
- Nulle besoin de qualification au préalable
- La recrutement est effectué au niveau diocésain et provincial, en concertation avec la caserne centrale
- La Garde n'étant pas un Ordre militaire, ses membres ne sont pas tenues aux mêmes règles attenantes
- Les membres peuvent être actifs parallèlement dans un ordre religieux militaire
Revenir en haut Aller en bas
theodran.




Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 19/11/2015

[RP] Arrivé de théodran. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivé de théodran.   [RP] Arrivé de théodran. Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:36

Théo prit le document

Je vous remercie de ces informations. J'écrirai le plus rapidement possible à Monseigneur.

Théo s'inclina
Revenir en haut Aller en bas
Arnarion
Archevêque de Besançon

Arnarion


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : Palais archiépiscopal de Besançon
Date d'inscription : 09/05/2015

[RP] Arrivé de théodran. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivé de théodran.   [RP] Arrivé de théodran. Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:39

Il lui sourit.

Je vous en prie. N'hésitez pas à venir me retrouver si vous avez besoin de clarifications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivé de théodran. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivé de théodran.   [RP] Arrivé de théodran. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivé de théodran.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé de théodran
» [RP] Baptême d'Esmeralda et Alienor.
» Arrivé de Johnson
» Arrive du Franc Comte
» Arrivé d'un futur séminariste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province de Besançon :: Autres bâtisses :: Les Quartiers de la Garde épiscopale-
Sauter vers: