David de Sent-Bertran Evêque de Lausanne
Nombre de messages : 103 Age : 45 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Déclaration suite au coup d'état Jeu 2 Aoû - 17:54 | |
| - Citation :
De nous, Monseigneur David Grégoire Aristote de Sent-Bertrand de Nivellus, Évêque de Lausanne,
À l’ensemble des fidèles du Diocèse de Lausanne, À tous ceux qui liront, ou entendront,
Nous prenons la plume en ce jour suite au coup d'état de Messire Garwin et ses accolytes, pour affirmer à tous que nous ne reconnaissons aucune légitimité à la Fédération Helvétique du despote Garwin. Nous réaffirmons notre soutien indéflectible aux cantons souverains et à leurs avoyers légitimement élus. Avec leurs représentants, ils restent et resteront nos seuls interlocuteurs.
Nous appelons ainsi l'ensemble des conseillers élus sur la liste Messire Garwin, à suivre l'exemple courageux même plein de bon sens de Messires Waldemar, Kakeru et Koblenz, en démissionnant de ce conseil inique et vicieux.
Aussi nous encourageons les avoyers, les fidèles aristotéliciens du diocèse de Lausanne et plus largement d'Helvétie et tout le peuple helvète, à faire preuve de résistance face aux actions du dit conseil : il bafoue les droits les plus élémentaires auquel tout helvète peut prétendre. Nous demandons donc la relaxe pour tous les Justes d'Helvétie mis en accusation de façon arbitraire pour avoir émis leurs opinions publiquement à propos un membre du conseil ou l'action de celui-ci.
Enfin, nous exigeons que les clercs aristotéliciens, membres de ce conseil, démissionnent dans les meilleurs délais afin de demeurer des exemples de vertu aux yeux de tous.
Nous terminerons notre missive en vous invitant tous à trouver une issue pacifique à cette situation conflictuelle qui laissera des traces trop longtemps visibles dans notre belle confédération.
Nous prions ardemment pour que le Très-Haut protège les Justes d'Helvétie et la Confédération Helvétique. Nous accordons aux fidèles du diocèse de Lausanne et au peuple helvète notre Bénédiction Épiscopale.
Paix et Bénédictions,
Faict en notre palais épiscopal de Lausanne, le IIIe jour du mois d'aoust de l'an de grâce MCDLX de Notre Seigneur.
Monseigneur David Grégoire Aristote de Sent-Bertrand de Nivellus Évêque de Lausanne
| |
|