David de Sent-Bertran Evêque de Lausanne
Nombre de messages : 103 Age : 45 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Déclaration suite aux décisions judiciaires du conseil Mar 7 Aoû - 16:50 | |
| - Citation :
De nous, Monseigneur David Grégoire Aristote de Sent-Bertrand de Nivellus, Évêque de Lausanne, Et nous, Père Viccienzo, curé de Sion, représentant l'archidiocèse de Moustiers-en-Tarentaise
À l’ensemble des fidèles du Diocèse de Lausanne et de l'Archidiocèse de Moustiers-en-Tarentaise, À tous ceux qui liront, ou entendront,
Nous prenons la plume en ce jour pour dénoncer les actes pernicieux du conseil despotique dirigé par Messire Garwin. En effet, la justice appliquée par ce conseil inique est provocante. Un juge qui instruit son propre procès, des innocents condamnés. Jamais la Justice temporelle n'aura aussi mal porté son nom. Aussi nous demandons avec insistance que cessent ces actes irresponsables. Le conseil actuel ne respecte rien ni personne et nous demandons donc solennellement que tous les membres qui le composent démissionnent afin que les choses redeviennent ce qu'elles ont toujours été et qu'elles auraient toujours dû être.
Concernant la secte des lions de Juda, nous décrêtons une période dite Paix des Justes de quarante-cinq jours à compter de ce jourd'hui pendant laquelle aucune opération militaire menée par les Saintes Armées ou une armée quelconque au nom de la Très Sainte Église Aristotélicienne ne pourra avoir lieu. Nous profitons de cette occasion pour tendre la main à ces hommes et ces femmes qui se sont détournés de l'Église Aristotélicienne. Le chemin de la conversion leur est ouvert et Nous sommes à leur disposition avec l'ensemble du clergé de nos diocèses pour qu'ils puissent suivre la Pastorale et recevoir le baptème. Tout homme ou femme qui mènera une attaque sur le territoire de nos diocèses se verra traduit devant la Justice d'Église. Nous serons d'une grande sévérité avec tous ceux qui humilient la Très Sainte Église Aristotélicienne. L'Helvétie doit se débarrasser de son principal fléau qui se nomme Garwin. La période trouble que traverse la Confédération ne permet pas d'identifier les victimes d'éventuelles attaques. L'Église doit pas se salir les mains en obéissant à un despote qui cherche là le soutien qui lui fait défaut pour achever son œuvre vicieuse inspirée du Sans Nom.
Nous terminerons notre missive en vous invitant tous à trouver une issue pacifique à cette situation conflictuelle qui laissera des traces trop longtemps visibles dans notre belle confédération.
Nous prions ardemment pour que le Très-Haut protège les Justes d'Helvétie et la Confédération Helvétique. Nous prions tout particulièrement ce soir, Saint Arnvald, saint patron des magistrats et des avocats, pour que la Justice helvète retrouve son intégrité et sa légitimité. Nous accordons aux fidèles du diocèse de Lausanne et de l'archidiocèse de Moustiers-en-Tarentaise, ainsi qu'au peuple helvète notre Bénédiction Épiscopale.
Paix et Bénédictions,
Faict en notre palais épiscopal de Lausanne, le VIIIe jour du mois d'aoust de l'an de grâce MCDLX de Notre Seigneur.
Monseigneur David Grégoire Aristote de Sent-Bertrand de Nivellus Évêque de Lausanne
Père Viccienzo, curé de Sion, Représentant l'Archevêque de Moustiers-en-Tarentaise
| |
|